Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 [Animation mandat juin-juillet 1460]

Aller en bas 
+5
Ninoua
Engherran
bonissima
ya
Plumedange
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:01

Bonjour, bonjour!
Je viens pour savoir si le comité des festes ducales à prévu des animations pour les mois, les semaines, les jours à venir.
C'est que les membres du conseil ducal en ont beaucoup, mais comme il n'a pas pour rôle d'empiéter sur vos prérogatives, mais éventuellement de les compléter ou d'aider à leur mise en place, je me permet de vous demander vos idées avant de vous exposer ce que j'ai recensé de mon côté!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:05

Entre dans la salle et scratch se demande bien se que Plume prend au petit déjeuner pour courrire partout et bosser comme elle le fait .Elle sourit on dirait Ya en Ost
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:20

Je parlerai en temps que membre du comité des fêtes.
Il n'y a pas à ma connaissance d'animation prévu.. pourquoi me diriez vous ? sans doute par un manque de motivation car les dernières animations misent en place non pas vraiment encouragées les gens à sortir des chez eux.. peut être sont ils trop feignant ou alors que les animations étaient pas assez intéressante à leurs goûts.

Mais une animation avait bien fonctionnée, celle de So', le qui est-ce ? mais la plus part des participants étaient soit des conseillers, soit des membres du comité ou des maires.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:22

Peut être mettre des lots plus alléchants Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:30

Bah le comité possède un petit coffre pour payer des lots, mais avec la crise qu'il y a eu il a été bloqué et depuis j'en sais rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:40

Hummm...
Je vois.

Peut être va t-il effectivement falloir augmenter les lots ou mettre un premier et second prix pour que le fait d'être plusieurs à pouvoir gagner attire un peu plus.

En attendant je me disais qu'il serait peut être bien de relancer ce projet là:
-Mines: Tombola des mineurs et coffres cadeaux

Il me semble que la dernière fois que ça a été lancé cela avait bien fonctionné, peut être vous souviendrez vous des combinaisons de coffre qu'il était possible de faire, pour gagner le contenu du dit coffre?
Par contre il faudra rajouter une règle: celle qu'on ne peut proposer qu'un seul code par jour, parce que je me souviens de joueur qui venait avec 5 ou 6 codes et essayait plusieurs combinaisons alors que le coffre était presque ouvert, ne laissant aucune chance aux autres joueurs.

On pourrait aussi lancer un simple:
-Concours de Tir à l'arc
Cela fait longtemps que je n'en ai pas vu un et en général déjà les soldats participent souvent, cela permet aussi de montrer l'habilité de nos forces armées.

De petites animations qui ne demanderaient pas dans un premier temps beaucoup d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:47

Bon projet à mettre effectivement en place

Ensuite pour les lots à nous de trouver un moyen pour en avoir s plus et voir mettre plusieur lots par la suite


Et je dit de suite que je n'aime pas trops ce genre d'amination mais ....Si faut motivée les gens ....... Rolling Eyes


Une Election "miss" et "Mister" dans chacune de nos ville Avec une finalisation en gargotte avec le deux finaliste homme et femme pour une election des gens entiers du Ld ? Leur mettant alors des petites épreuves deux ou trois pour le départage en plus le fait d'être élu miss mister ? enfin un "truc "dans ce genre



Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:50

Javais proposer un truc ne sachant pas si j'allais être présent sur ce mandat ou pas ... ce ne sont que des idées et peuvent être abandonnées ou transformées au besoin ...
Cette date peut aussi servir de cadre à qqch de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:00

J'ai vu ta proposition hier, elle est intéressante mais pas sûre que nos religieux actuels apprécient qu'on fasse une fête en honneur d'un autre dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:05

Je suis prête à aider que ce soit pour la mise en place, la publicité ou encore la contribution aux lots, mais j'aimerais tout de même que ce soit le comité des fêtes qui décide, parce que ben c'est quand même son rôle.

Engherran, ton idée parait intéressante, mais Helsinki semble dire qu'elle aurait plus sa place en décembre.
Néanmoins, je retiens l'idée de l'artisanat qui a été proposée dans un programme et que je me souviens avoir listé.
Ce serait effectivement intéressant à mettre en place, mais sa demandera plus de temps qu'un tir à l'arc. Razz
Comme une élection de miss et mister, je n'aime pas trop non plus cette animation, car c'est souvent à la popularité que tout se joue.
Mais on peut aussi mettre des critères, un peu comme les courses, avec des choix de chiffres et une note finale (par exemple qu'un personnage trébuche en faisant son défilé).
En tout cas ce sont des animations qui vont demander plus grande réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:10

Je sais que Hels placerait ça plutôt en décembre ... mais Lugnasad se place le 1er Août dans le calendrier.

Pour ce qui est de l'Eglise il n'y a aucun rite ... juste une tradition ancienne. Il faut qu'ils apprennent la tolérance aussi. Je compte pas amener tout le duché dans la bouche des enfers. Chacun est libre d'avoir ses croyances. Les premiers y verront une fête anciennes, les autres un moyen de s'amuser. Bref pour moi ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:46

Le tir à l'arc, c'est simple à mettre en place, et personnellement j'aime bien. Le seul "inconvénient" c'est que nous avons de très bons archers en LD, et que le néophyte n'a quasi aucune chance de réussir face à un vétéran. En gros, c'est pas forcément facile d'accès pour tous.

L'animation que j'ai bien aimé aussi, c'est le tir à la corde. Chaque ville a son équipe. Ça permet de renforcer les liens au sein d'une même ville mais aussi de faire se rencontrer leurs habitants respectifs. Convivial et rassembleur quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:01

On pourrait proposer deux concours: un essentiellement pour les COLDs et un pour le reste de la population?
Car effectivement c'est pas forcément évident. Razz

Le tir à la corde sympa aussi, sa me rappelle les matchs de soule.
Je garderais toujours l'écharpe que mamie laine m'avait donnée.


*Petite larmouchette à l'oeil.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:35

Prenant la conversation en cours de route, je n'ai pas tout lu.

Pour répondre à Plume, je tente dans un premier temps de faire venir des motivés au Comité des Fêtes.
J'attend de Cécilia une affiche pour que je puisse en gargote en faire la publicité.

Et puis, bah ... les animations ce sera dans un second temps ! Sauf si quelques uns d'entre vous sont au CF et veulent s'occuper de la dite animation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:26

L'affiche est prête Bine, passe me voir pour que je te montre l'ébauche que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:43

Oh moi aussi je veux voir!
Je suis sure qu'elle est sublime!


*A les yeux qui pétillent d'avance.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:53

Va dans son bureau pour prendre une copie de l'affiche et la rapporte pour la montrer à Plume.

[Animation mandat juin-juillet 1460] 120614120453496869
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:31

*Admire se perdant dans l'enluminure quelques instants...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 2:18

Citation :
Expéditeur : Maitresm
Date d'envoi : 14/06/2012 - 22:59:08
Titre : Re: Comité des Festes Ducales
hi hi vous étes des comiques ...... vous nous imposez des taxes et vous osez demander de l aide

c est une plaisanterie je pense

A vrai dire, je ne sais pas si je dois rire ou pas à sa réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:19

tu peut ....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:09

Je lui ai répondu que je n'étais pas là pour parler taxes, économie ou Conseil Ducal, simplement d'animations. Et bien il est remonté le Sieur !

Citation :
Expéditeur : Maitresm
Date d'envoi : 15/06/2012 - 09:54:44
Titre : Re: Re: Re: Comité des Festes Ducales
oui peut etre mais moi je parle des taxes qui sont un veritable scandales et je te jure que je vais leur faire une guerre a outrance et vous serez obliger de les enlever crois moi .

je suis en train de preparer cette bataille et ça va etre sur tout le duchet que je vais faire ma campagne anti taxes
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:12

Ce messire semble assez grrrrrrrrrr
Pour un retrutement fait via ost



cepandant ne conford t'il pas les année 1460 aux années 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:40

Il est dans l'Ost ? Eh beh ... Il va falloir surveiller ses ardeurs !

(Non, je n'ai pas l'impression qu'il confond !)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:47

Tu peux lui dire si tu ne lui as pas encore répondu que s'il a une doléance concernant les taxes ou tout autre sujet économique qu'il nous la fasse parvenir à Sam ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:55

Bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation mandat juin-juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Animation mandat juin-juillet 1460]   [Animation mandat juin-juillet 1460] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation mandat juin-juillet 1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts juin/juillet 1460
» Recensement des possessions mandat juin-juillet 1461
» Impôts de juin 1460
» Mandat Juillet-Août
» Budget Juin/Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: