Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [L'université et le conseil ducal]

Aller en bas 
+7
Engherran
tazspike
Phelim
Nynaeve87
bonissima
ya
Plumedange
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les clés de l'office des festivités à la rectrice?
Oui
[L'université et le conseil ducal] Vote_lcap83%[L'université et le conseil ducal] Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Non
[L'université et le conseil ducal] Vote_lcap8%[L'université et le conseil ducal] Vote_rcap
 8% [ 1 ]
C'est quoi une clé?
[L'université et le conseil ducal] Vote_lcap8%[L'université et le conseil ducal] Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:04

Hop hop, je débute un nouveau sujet de conversation.
Alors que je regardais un peu toutes les idées et propositions j'ai réalisé qu'il y en avait pleins concernant l'université, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de donner à la rectrice les clefs de cet office: "Office de la Culture et des Festivités".
L'université est un lieu culturel et après tout on y discute pas d'affaires d'état là bas, c'est que l'animation après tout et les collections ducales.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:10

Ya tu as de très jolies dents et un sourire magnifique tu sais? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:11

Moi je suis pas contre, mais le recteur fera quoi là bas ? Parce qu'il n'y pas vraiment de sujet qui le concerne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:15

Le but c'est justement d'y lancer des sujets qui le concerne pour qu'il puisse nous répondre, parce qu'actuellement il est très dur de parler au recteur si l'on est pas étudiant déjà.
En plus de cela, on peut tranquillement établir une ligne directrice entre le conseil ducal et l'université au sein de locaux moins accessibles.
Les sujets éventuellement abordables sont dans mon résumé des programmes: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26090-vos-idees-ou-comment-toujours-avoir-de-quoi-travailler
Dans la partie "Divers".
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:17

Plumedange a écrit:
Ya tu as de très jolies dents et un sourire magnifique tu sais? Razz

Merci Plume Embarassed , tu mange quoi pour courire partout comme cela toi ? tu batterait à coups sur mes Affreux toi en endurance Razz


Sinon si en université ils ont une partie sur les festivités ou autre je ne sait pas mais ils pourrait peu être bosser sur les animations du duché sur un devoir qu'ils auraient à remmetre ou faire avec leur professeur ? en gors un projet qu'il réaliserait en gargotte festivf ou alors culrel sur notre duché
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:27

En même temps si on est pas étudiant je vois pas l'interet d'aller lui parler, sauf si au moment de le devenir pour lui demander des conseils sur le parcours à choisir. Et je suis sûre que si je vais à l'université sans être étudiant ou que j'envoie un pigeon j'aurai une réponse et il me semble que la rectrice actuelle est également régulièrement présente en gargote.

Sinon je suis pas contre lui donner les accès, c'est quand même un membre important d'une institution de notre Duché et qui sait peut être qu'un jour le conseil aura besoin de s'entretenir avec elle en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:34

Ben si je vais la voir pour lui dire que je veux qu'elle soit plus sévère avec les professeurs absentéiste, ou qu'elle propose plus de matières pour les voies de l'état, je ne parle pas en tant qu'étudiante, que je ne suis pas, mais en tant que conseillère ducale, mais je me vois mal faire cela via un pigeon alors que ça nous concerne tous, non?
As tu lu les idées concernant l'université au moins Boni?


*Prend un air très sérieux.*

Non Ya je n'intègrerais pas l'ost!
Je te vois venir tsss!


*Sourit amusée.*

Au petit déjeuner j'ai le droit à un grand verre de lait au miel avec une bonne tranche de brioche tartinée de confiture de fraise, si tu veux je t'invite pour celui de demain, ce sera plus agréable de le prendre à deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:36

Razz clown

hummmmmmmmmm , je vient demain matin alors , michi
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:43

Oui je les ai lu, je voulais juste exposer un point de vue différent. Enfin bref, pour en revenir au fond du sujet je pense que c'est au recteur de gérer ses effectifs si il y a trop d'absent c'est à lui de prendre des sanctions ! on ne demande pas au Prévôt ou au Capitaine de sanctionner les absences ils doivent le faire naturellement. Après pour les besoins de Duché en PE un petit mot du bailli au recteur et voilà. Mais encore une fois je ne suis pas contre donner les accès au recteur :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:35

Je pense qu'on doit faire confiance aux gestionnaires des institutions et rétablir chacun dans leur pouvoir il y a bien des manières de gérer, et moi je ne suis pas pour la sévérité mais plutôt pour la motivation... sinon je suis bien d'accord pour qu'elle pusse avoir accès et que l'on puisse s'entretenir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:12

Méfie toi Ya, elle ne fait que manger.

Pour les accès de la rectrice je ne vois pas d'inconvénient si personne n'a d'objection à faire, on mettra au vote. Les accès seront toujours utiles si le conseil à des désiratas à lui faire part.

En attendant Plume, charge à toi d'écrire à la principale intéressée pour lui demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:43

Super, j'y file!

Et Ya, ne l'écoute pas il est juste jaloux parce qu'il s'empatte, lui! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:32

je sait pas mais
sa seigneurerie m'avait un peu avoiner de pas nous avoir vu moi et vanes au endroit cité quand nous etiont recteur et vice recteur collection ducal etc...
en nous disant qu'ont y avait acces que ce n'etait pas pour rien

donc je me demande si ont devait les avoir ou pas et si ont devait ca pose pas vraiment de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:47

Voici le courrier envoyé à Axel, je vous tiendrais au courant de la réponse.

Citation :
A la rectrice de l'université du Lyonnais-Dauphiné,
De la part du conseil ducal du même lieu,

Bien le bonjour,
Si je t'écris aujourd'hui Axel c'est parce que nous avons eut une conversation ce jour même dans laquelle nous évoquions l'idée de te remettre les clefs de l'office de la culture et des festivités.
Il a en effet été considéré que ta présence y serait la bienvenue afin que nous puissions nous entretenir en des lieux moins fréquentés et afin de discuter ensemble de solutions pour palier aux soucis actuels que nous rencontrons.
La majorité des conseillers semble favorable, néanmoins le Duc m'a demandé de me renseigner auprès de toi afin de savoir si cette proposition t'intéresserait aussi avant de la soumettre aux votes.

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite bonne continuation dans ton entreprise.
Faict dans le bureau du porte parole le douzième jour du mois de juin de l'an 1460.
[L'université et le conseil ducal] Plume2
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:49

heu sinon si je ne me trompe pas les discution entre conseil et recteur etait generalement fait dansla cave du duc/duchesse a moin qu'il ai peur qu'ont lui pique ses bouteille ca pourrait tres bien etre la bas
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:07

Il me semble que l'accès à la cave est restreint non?
Et puis pourquoi aller se terrer dans une cave quand on a un office à moitié désert qu'on pourrait peut être faire vivre un peu plus?

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:41

Oui c'est parfait ce lieu... laissons les jolie dame en pleine lumière...et aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:44

Je suis d'accord ... même si je suis sûr que dans une cave certains se sentiraient à leur place. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:45

Ba les caves c'est humide un peu Quoique Y as de la bouteilles cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:47

Discuter et boire un petit coup en même temps c'est pas dérangeant ^^

Plus sérieusement, ça sera plus pratique de lui donner les accès à l'office de culture une bonne fois pour toute, au moins ça évitera de modifier les accès trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:14

*regarde Phel en coin...et chuchote...

Pourvu qu'ils ne trouvent pas ce qu'on a planqué dans la cave...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:47

Voici la réponse d'Axel:

Citation :
A sa Grasce et son conseil,

J'accepterai avec joie la possibilité de m'exprimer à l'office de la culture si tel était votre souhait.

Axel d'Irissarri, recteur de l'université du Lyonnais dauphiné.

On peut peut être voter? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:41

Oui, s'ils trouvaient ce qu'on a planqué là dedans, cela risquerait de faire couler beaucoup d'ancres.

Et l'Imprévisible de lancer un regard anxieux à Nyna avant de répondre à Plume en souriant.

On patiente encore, pas de précipitation, sait-on jamais si certains veulent encore changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:44

Commence à se poser des questions sur le contenu de la cave ducale..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'université et le conseil ducal] Empty
MessageSujet: Re: [L'université et le conseil ducal]   [L'université et le conseil ducal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'université et le conseil ducal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» Bénédiction du conseil ducal
» Nouveau Conseil Ducal
» Annonces du Conseil Ducal
» Réorganisation du conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: