Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:14

Citation :
Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné

L’école de la Prévôté a pour fonction de former de futurs agents de la Prévôté en dispensant des cours théoriques et pratiques. C'est une institution permettant aux futurs agents de développer leurs connaissances afin d’assurer les fonctions qu’ils seront amenés à occuper. Par son biais, les nouvelles recrues pourront s’immerger progressivement dans ce corps de défense du Lyonnais-Dauphiné. Ils apprendront à maîtriser les outils qui sont à leur disposition et à les utiliser dans les situations adéquates.


De la gestion de l’école

- Le Grand Officier : Il est nommé par le Prévôt des Maréchaux avec approbation du Conseil Ducal, c'est le maître des clefs de l’école. Il est en collaboration directe avec ledit Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents. Il nomme les instructeurs et les gardiens qui le seconderont dans ses tâches.
Il a en charge l’organisation de l’école et il transmet ses directives aux instructeurs. Il peut, en cas d’absence ou de manque de temps d’un des instructeurs, se charger de la formation des recrues. Il est chargé de la bonne tenue des cérémonies de prestation de serment et octroiera, à qui de droit, les uniformes correspondants à l'examen réussi.
Le Grand Officier de la Prévôté devra également et régulièrement effectuer un rapport écrit au Prévôt sur le fonctionnement de l'école et sur l'avancée des élèves en formation.

- Les Instructeurs : Ils sont nommés par le Grand Officier avec approbation du Prévôt des Maréchaux, ils ont la charge de s’occuper de la formation des élèves en les soumettant à des exercices théoriques et pratiques. Une fois que les recrues sont prêtes, les instructeurs se chargent de les évaluer et de transmettre leurs conclusions au Grand Officier.

- Les Gardiens : Ils sont nommés par le Grand Officier. Ils ont la charge de diffuser les campagnes de recrutement, d'accueillir les nouvelles recrues et de les guider à travers l'école.


De la formation dispensée

- La partie théorique :
Dans un premier temps, les nouvelles recrues devront suivre la formation dispensée par les instructeurs permettant d'assumer la charge de chef maréchal.
Par la suite les recrues, si elles le désirent, pourront s'intéresser au corpus législatif de notre Duché. Les instructeurs se devront de les interroger sur ces textes de lois. Pour se faire, dans la salle d’étude mise à leur disposition, se trouveront divers ouvrages. Les instructeurs devront guider leurs élèves tout au long de leur apprentissage et les préparent à passer l'examen de fin de formation. Des cours annexes seront dispensés en fonction des devoirs qui incombent à un agent de la prévôté.

- La partie pratique :
Au cours de la formation de Sergent et en fonction des bases acquises par la recrue, les instructeurs dispenseront leur enseignement par le biais de cas concrets. Ainsi les recrues devront incarner un Sergent et résoudre les affaires qui leur seront présentées par son instructeur.
Si un poste est composé d'un responsable, dans la ville où réside la recrue, celle-ci pourra être nommée sergent-stagiaire et la partie pratique pourra se faire sous la garde du responsable de poste sur le terrain.
Le responsable de poste devra faire un rapport sur la recrue à son instructeur, régulièrement, afin que la progression de celle-ci soit connue des instances de l'école.
Si la ville ne dispose pas de responsable de poste, le Grand Officier, ou l'instructeur en charge de la recrue, comblera ce manque en prenant lui même en charge la recrue au sein même de la Prévôté.


- L'évaluation :
Par la suite, après sa formation, l'enseignant aura la possibilité de lui faire passer l’évaluation. Pour cela, la recrue devra répondre aux questions de l'examen fournit par l'instructeur. Ces questions sont de difficultés similaires pour tous les élèves. La partie pratique, le comportement de la recrue dans les locaux de la prévôté et au sein de sa ville seront également pris en compte.
L'examen sera une fois terminé corrigé par un autre instructeur que celui du futur agent, dans un soucis d'impartialité.

A la suite de cela le Grand Officier affichera, après avoir lu les conclusions des instructeurs, le résultat global de l'examen, la mention et l'affectation attribuée à chaque recrue. S’il advenait qu'une recrue n'obtienne pas un résultat satisfaisant à l'évaluation, cette dernière pourra, sur simple demande auprès de son instructeur, reprendre sa formation et demander des cours adaptés à ses faiblesses.


De la prestation de serment et la remise de l’uniforme

- Une fois que l'instructeur estimera que la recrue est prête à assumer la charge de chef maréchal, il devra en informer le Grand Officier qui jugera des compétences de ladite recrue. Si celle-ci est jugée apte, elle recevra le grade de Maréchal ainsi que son uniforme. Elle devra ensuite prêter le serment des gardes.

- Une fois l'examen réussi et officialisé par le Grand Officier la cérémonie de prestation de serment sera mise en place ainsi que la remise officielle de l’uniforme qui suivra l’affectation choisit par le Grand Officier.


De la distribution des clefs

Le Prévôt et le Grand Officier : Ils sont les gardiens des clefs de l'école.

Les agents de la prévôté : Il ont accès à tous les locaux de la prévôté. L'école ne leur est donc pas fermée.

Les recrues : Elles ont accès à toute l'école excepté aux archives où sont consignés les documents concernant les formations des différents élèves. Elles auront également accès aux locaux de la prévôté afin de se familiariser avec l'institution qu'elles souhaitent intégrer ainsi qu'aux différents poste de Police.

C'est un premier jet ...
Je voudrais vos avis et vos remarques.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:23

Petite remarque, il serait bon de faire prononcer un serment aux nouvelles recrues afin qu'elle ne raconte pas ce qu'elles pourront voir dans les postes de Police. De plus cela les engagera à réfléchir à ce qu'elles veulent vraiment.

A mon avis la partie sur les clefs est surement à revoir.

Remarque de Madpompon : un serment sur le droit de reserve sera prononcé par les nouvelles recrues au même titre que leurs ainés. Il en sera prononcé un autre sur leur engagement à servir le duc, le duché et leur ville d'attache suite à la réussite de leur examen.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:54

On peut rajouter dans la charte de l'école que toute recrue qui déroge à son droit de réserve peut être traduit devant le tribunal pour TAOP.

Dans la partie concernant le GO, il faudrait rajouter que le GO désigne l'instructeur qui aura la charge d'un élève, cela évitera que chacun se demande qui assure la formation de qui et aussi que le GO se doit d'étoffer la bibliothèque qui me semble très pauvre.
On doit pouvoir y trouver aussi les lois royales par exemple, enfin toutes les lois concernant le temporel mesme si pas directement appliquées en LD. Il est toujours bon d'en savoir un peu plus, après libre à l'élève de vouloir les consulter ou non
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:47

Merci Marsaly.

Tu as raison sur tous ses points et je vais tâcher de rajouter cela.
J'aimerai que nous revoyions aussi la pédagogie de l'école. La formation est trop longue et soporifique, autant pour l'élève que pour l'instructeur.

C'est quelque chose d'indispensable selon moi avant que nous lancions une campagne de recrutement dans les villes où nous manquons d'effectifs.


Engherran commençait aussi sérieusement à s’impatienter de l'absence du Grand Officier.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:29

Bounette arriva tranquillement , elle avait informé que sa présence la semaine dernière serait réduire .
Les cours passaient en priorité ainsi que ses fonctions annexes


Cette charte me semble bien ,il y aura jute des textes de loi à revoir au niveau de la prévôté.

En fait on revient en arrière ce qui me convient totalement .

Les instructeurs comme moi même pourront aider les élèves dans leurs postes et les meilleurs éléments de la prévôté ont été former sur place .

le serment du garde , un poste qui n'a pas encore été régulariser ,devait être fait par le prévôt das une salle qui a du être du détruite .

En ce qui concerne le poste du GO c'est déjà son rôle de demander aux instructeurs de demander qui est disponible pour être à coté d"un élève .

J'ai assuré ces cours par manque d'effectif aux niveaux des instructeurs , eux même préférant choisir leur recrue généralement .

le cafouillage des salles dès ton arrivée Marsi et du à une intervention de l'ancien prévôt
.
Nous nous sommes toujours accordé à l'école pour aller faire les formations selon les personnes qui arrivent et nos disponibilités

Pour la campagne si c'est comme la dernière faites sans moi , nous voulons des agents motivés pas des personnes qui sont juste à l'école pour avoir un salaire de 18 écus de garantie par jour

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:24

Citation :
le serment du garde , un poste qui n'a pas encore été régulariser ,devait être fait par le prévôt das une salle qui a du être du détruite .

*Écarquille légèrement les yeux.*

-J'ose espérer que c'est un excès de fatigue qui vous fait parler, car un GO qui ne connaitrait même pas les locaux de son école ce serait pitoyable, surtout depuis le temps que vous y êtes.

*Sort une carte: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23632-prestation-de-serments-des-gardes *

-Prévôt, quand aux modifications, je les trouve très bien. Les rapports j'en faisais déjà à l'époque, dommage qu'ils aient été abandonnés.
J'avais même définit que les instructeurs ne pouvaient pas avoir plus de deux élèves en même temps, sachant que la plupart ont d'autres fonctions à côté, sa me semblait le maximum pour qu'ils aient toute l'attention nécessaire.
Par contre pour l'examen, il avait été prit l'habitude que ce soit le GO qui les rédige et les corrige, afin que tous les élèves soient jugés pareils, on note tous plus ou moins sévèrement et on a pas la même façon de rédiger les questions non plus.
Enfin ça c'était dans mon optique d'égalité.

Heu je viens de voir, mais pour la remise de l'uniforme, si l'instructeur juge que la recrue est apte, il y a vraiment besoin que le GO vérifie?
Surtout juste pour un poste de maréchal... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:02

bounette a écrit:
Les instructeurs comme moi même pourront aider les élèves dans leurs postes et les meilleurs éléments de la prévôté ont été former sur place.

Ce n'est pas ce qui est dit. Il est expliqué que les futurs sergent pourront être envoyés par leurs instructeurs dans le poste de leur ville sous la responsabilité du tenant dudit poste. Ce qui veut dire qu'un élève deviendra sergent stagiaire sous la direction d'un sergent en place ou d'un lieutenant. Ce maître de stage devra effectuer des rapports régulier pour faire part des progrès du futur Sergent.
Par contre si un futur agent se trouve affecté à un poste où il n'y a pas de responsable (Sergent, Lieutenant ou Sénéchal) sa formation se fera à l'école.


bounette a écrit:
le serment du garde , un poste qui n'a pas encore été régulariser ,devait être fait par le prévôt das une salle qui a du être du détruite .

Elle existe toujours cette salle.

bounette a écrit:
En ce qui concerne le poste du GO c'est déjà son rôle de demander aux instructeurs de demander qui est disponible pour être à coté d"un élève .

J'ai assuré ces cours par manque d'effectif aux niveaux des instructeurs , eux même préférant choisir leur recrue généralement .

le cafouillage des salles dès ton arrivée Marsi et du à une intervention de l'ancien prévôt .

Nous nous sommes toujours accordé à l'école pour aller faire les formations selon les personnes qui arrivent et nos disponibilités.

Et bien on va régler ce problème. Le GO aura pour mission de confier lui même les élèves aux instructeurs. Il se devra d'être vigilant pour ne pas donner trop à un instructeur et rien à un autre.
Et on va faire en sorte de ne pas critiquer le travail de l'ancien Prévôt qui selon moi a fait un très bon travail. Il fallait secouer la Prévôté, Somica l'a fait.


bounette a écrit:
Pour la campagne si c'est comme la dernière faites sans moi , nous voulons des agents motivés pas des personnes qui sont juste à l'école pour avoir un salaire de 18 écus de garantie par jour

Elle sera faite et de manière assez large. Il est donc probable que des curieux viennent voir ... Et j'entends bien faire en sorte que l'école y joue un rôle et plus particulièrement le GO.
Autres questions ... avons nous un gardien ?


Plumedange a écrit:
Par contre pour l'examen, il avait été prit l'habitude que ce soit le GO qui les rédige et les corrige, afin que tous les élèves soient jugés pareils, on note tous plus ou moins sévèrement et on a pas la même façon de rédiger les questions non plus.
Enfin ça c'était dans mon optique d'égalité.

C'est juste et j'en prends bonne note. Le GO ou un instructeur désigné comme correcteur.

Plumedange a écrit:
Heu je viens de voir, mais pour la remise de l'uniforme, si l'instructeur juge que la recrue est apte, il y a vraiment besoin que le GO vérifie?
Surtout juste pour un poste de maréchal... Razz

Très juste.


Autre chose que je souhaite voir être mise en place ...

Je ne veux qu'une seule bibliothèque et je pense qu'elle a plus sa place dans les locaux communs de la prévôté. Cela obligera les élèves à venir dans ses locaux.
De la même façon. Je veux que les salles de cérémonies soit dans les locaux communs pour que les agents en poste puisse intervenir dans les prêts de serment, dans le but de faire vivre la prévôté.

Au niveau des clefs ... je veux que le Prévôt est la possibilité de gérer aussi celle de l'école, avec le GO.
Je veux que les agents de la Prévôté est accès à tout y compris l'école, afin de les pousser à venir voir les étudiants.
Je veux que les futurs recrues aient accès à toute la prévôté. Néanmoins se pose la question des poste de la maréchaussée, mais le serment prêter en arrivant à l'école peut régler aussi le problème. à réfléchir.

Enfin je veux que nous réfléchissions sérieusement à un enseignement plus vivant et moins ennuyeux, puisque c'est ce qui revient régulièrement comme "critiques".
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:52

Engherran si tu déplaces la bibliothèque de l'école à la prévosté, comment feront les étudiants qui n'ont pas encore accès à un poste de police, pour consulter les ouvrages ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:06

Il veut justement donner accès aux étudiants aux locaux de la prévôté.
Il doit être possible de revoir les clefs pour donner accès aux recrues aux locaux communs.

Pour ce qui est de la gestion commune des clefs de l'école, il suffit que le prévôt récupère celles que le GO possède, hormis celles des recrues (il y a plusieurs jeux de clefs pour l'école, je ne me souviens plus des noms, mais le GO pourrait conserver celui qui permet d'ouvrir l'école aux recrues et le prévôt pourrait avoir les autres).

Pour l'enseignement plus vivant, il a été évoqué la mise en place de cas concrets auxquels les agents seraient confrontés.
A l'ost ils ont une école vivante, il pourrait être envisagé d'envoyer quelques agents de la prévôté là bas (les instructeurs par exemple) afin qu'ils voient comment fonctionne l'ost et de l'adapter à notre prévôté.
Je n'ai jamais vu un soldat se plaindre d'une formation ennuyante et j'avoue que même si j'ai tâché de rendre ludique mes cours, à ma façon, tout ceci restait grandement écrit et rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:26

Je voudrais que l'on se repenche sur l'école ...

Marsa, je te laisse faire le tour de ce qui va et de ce qui ne va pas et on reprend ensuite la Charte.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:42

D'accord, c'est tellement le b**del que je ne sais même pas par où commencer. Je m'y penche ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:00

Marsaly j'aimerai que nous reprenions cela ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 1:08

L'organisation de l'école ? Pas de problème, mais la semaine prochaine je serais plus disponble pour ça, nous pourrions en discuter à la MaiSoN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)   Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réécriture de la Charte de l’École de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné (premier jet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ecole de la Prévôté
» Charte de l'Ecole de la Prévôté
» [Modification de la charte de l'école de la prévôté]
» [CHARTES] Suppression Charte de l'école de la prévôté
» Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: