Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les chevaliers de l'ombre

Aller en bas 
+3
tazspike
Arwel
dame-isabeau
7 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:22

Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve ces chevaliers de l'ombre de plus en plus audacieux et une vraie menace pour nos terres.

Non contents de faire parler d'eux en haranguant la foule, de se permettre d'ouvrir des tavernes dans nos villes, ils brigandent les dauphinois.

Notre tribun s'est fait attaquer entre Valence et Die et voici le courrier qu'il lui ont laissé.
Je lui ai conseillé de ne pas se laisser intimider et de porter plainte, puisqu'ils aiment tant l'ombre, le fond de nos geoles devrait les satisfaire.

Citation :
Expéditeur : Rose.. de L'Ombre
Date d'envoi : 11/07/2012 - 07:57:58
Titre : (sans titre )
Ode a toi le (la) detroussé (e)

Toi qui croisa notre route et dont la bourse s'allegea
Ne nous prend aucunement pour des renegats
Nous avons tout simplement juger qu'en etant a tes trousses
Nous ferions un meilleur usage de ta bourse

Soit gai(e) et allegée je viens de te liberé de ton lourd fardeau
Ne nous prend pas pour des etres bruteaux
Nous avons juste oté de ton esprit tes soucis d'argent
Puisque tu n'en a plus ,a l'avenir soit plus vigilant

Rappelle toi des chevaliers de l'ombre et de leurs regards sombres
S 'il advenait que tu es des idées de vengeance et de mepris
Sache que ce ne sera pas ta bourses qui tomberas dans la penombre
Mais bien ta tete qui sera mise a prix

Nous revendiquons le fait d aimer la liberté,pillards invétérés refusant la pauvreté
Il faut te mettre a l'evidence et ne pas jouer l'enteté
Tel est notre quete, aimant, aidant et allegeant
Fiers chevaliers nous resterons, seul le sans nom sera notre plaidant

Chevaliers de L Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:07

ça ne serait pas des circonstances agravantes d'envoyer un tel courrier suite à un brigandage ? Tentative d'intimidation ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:09

bha ca serra deja difficile de dire c'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:11

Oui enfin... dire en plus à la personne que sa tête sera mise à prix, si ce n'est pas de l'intimidation ça, je ne vois pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:14

j'ai pas dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:15

T'as pas dit oui non plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:17

par ce que j'ai pas encore trouver le texte de loi qui en parle ^^patate va rambo
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:20

on a pas besoin de construire une preuve avec un screen.
Il nous donne la preuve et c'est tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:26

donc ca
qui est du pareil au meme que brigandage en fin de compte
Citation :
IV.4 : Trouble A l’Ordre Public

IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

ou ca trahison mais va faloir plus d'une plainte

Citation :
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme

Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.


bha pour le courrier faudra quand meme un screen de celui ci .... c'est la lois pas de screen pas de preuves que ce soit courrier ou pas

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:10

oui mais le courrier a une existence réelle. voir un perso avec un nom sur le front ça n'a aucune existence réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:17

Faites attention quand même utiliser la même preuve pour inculper quelqu'un de deux délits différents, cela ne se fait pas.
Donc à vous de voir lequel des deux est le plus grave de votre point de vue.
J'aurais tendance à dire que c'est le brigandage, mais je peux me tromper, il me semble qu'il y a des fois ou chercher la petite bête n'est pas utile.
Enfin, je sais que j'ai toujours eut une vision de la justice particulière mais je tenais à vous donner mon point de vue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:59

Oui, c'est vrai que menacer les gens de mettre leur tête à prix pour qu'ils ne portent pas plainte, ça n'est pas très grave... D'habitude, pour un procès de brigandage, il n'y a pas besoin d'un courrier du brigand pour pouvoir le condamner... Et je savais qu'on ne pouvait pas condamner une personne deux fois pour la même chose mais pas que des mêmes preuves ne pouvaient servir dans deux procès différents, c'est d'ailleurs la première fois que j'entends ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:14

Helas c'est un fait que la justice examine, un fait dans son entier.
C'est à dire que faire un procès pour chaque action de ce fait (par exemple un procès pour le brigandage, un procès pour violence physique, un procès pour violence morale avec la lettre,...) est impossible et sera forcement révisé en CA.
Il faut prendre ce qu'on a de plus grave contre le brigands et les actions du dit fait seront utilisés comme circonstances aggravantes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:45

Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave Arwel.
Mais semblerait que j'ai toujours du mal à m'exprimer, j'espère qu'avec les propos de Thiberian, les miens seront plus compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:36

je ne voyait pas ca comme faire deux proces mais bien un brigandage ou le brigand avoue lui meme les faits dans une lettre qui aggrave la chose donc en theorie la sentence

mais faut deja avoir une plainte pour ca

et dans le cas de brigandage pas besoins de passer par la prevoté (pas que je veux pas qu'elle s'en occupe hein mais juste que c'est la seule chose ou le proc peu ouvrir lui meme le dossier)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:21

Hmmm... Eh bien je trouve cela bien facile... Si je comprends bien... Une personne peut faire tout ce qu'elle veut, on ne peut engager à son encontre qu'un seul procès pour les faits les plus graves ???
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:48

hé oui ma wel c'est ca la justice .............

un brigand brigande lundi mardi mercredi et tout les jours de la semaine en plus il trucide le duc le jeudi

si tu le met en proces le mardi tu serra obligé d'attendre que le proces lancé le mardi soit fini pour lancer le suivant

c'est comme ca ont choisis pas c
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:49

Non, mais dans ce cas, il faut plusieurs preuves.
Là soit on prend le témoignage de la victime pour le brigandage et le courrier pour la menace et on fait deux procès.
Soit, on prend le témoignage de la victime pour le brigandage et le courrier comme circonstance aggravante et on en fait qu'un seul.
Mais on ne peut pas prendre un courrier et mettre sur cette base en procès quelqu'un pour brigandage, menace, ect...c'est considéré comme de l'acharnement et comme sa a été si bien dit ce sera cassé en CA sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:51

bha la ca de toute facon a par cassé des proces pour se donner le droit d'existé il servent a rien c'est pas nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:07

Laughing C'est vrai que détrousser quelqu'un et ensuite le menacer de mettre sa tête à prix pour ne pas qu'il porte plainte, ça n'est pas de l'acharnement... Ce serait peut-être bien que ce ne soit pas QUE les gens malhonnêtes qui soient protégés et que les victimes, surtout dans un tel cas, le soient aussi... Enfin, c'est bien connu que la gentillesse et l'honnêteté, ça ne rapporte pas grand chose... Bien pour cela que moi j'ai abandonné la bienveillance...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:11

reve pas wel c'est clair que tout est fait pour que les brigands soit au mieux et depuis longtemps il faut pas les vexer et qu'il aille se faire mourir dans le bois de desespoir

(vole des mandats, recuperation des mandat a pres prise des mairie et /ou risque d'eradication si non restitution, limitation des peine, et quand tu en plombe un la CA qui debarque pour les sauver tu crois vraiment qu'il y a de l'avenir a etre honnete ? ca fait longtemps que je me fait plus d'illusion )
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:24

Il est clair qu'il ne faut pas se laisser intimider par ces misérables.
Il est, je pense, possible de voir la lettre comme un fait aggravant pour le brigandage.
Si avec Taz et Vanes nous faisons en sorte d'aller vite. Toute réaction de la part dudit brigands pourra alors être traitée comme une nouvelle agression. Soyons plus malin qu'eux.

Si je reçois les preuves de l'agression, je m'occupe du dossier dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaliers de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'ombre   les chevaliers de l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaliers de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ordre des chevaliers chasseurs"
» Ordre Saint George, chevaliers, toussa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: