Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prépa des allégeances des conseillers

Aller en bas 
+8
Maryane.
Arwel
ya
Felryn
Engherran
Nefertianne
Plumedange
Cecilia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:56

samthebeast a écrit:
- Plumedange : plus tard
- Arwel : fait
- Engherran : fait
- Binette : fait
- Ya : fait
- Nefertianne
- Laurelyne
- Felryn
- Gabriel
- Maryane
- Cecilia

(Nef si tu veux faire le tien maintenant pour être tranquille vas-y je m'arrangerais après niveau chronologie)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:11

Laurelyne c'est à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:47

Voilà qui est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:30

Fichtre! 'va êt' mon tour.

Cours s'inventer une maladie.

[Je poste dès que je peux, dans la soirée ou demain, promis.]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:29

Citation :
- Plumedange : plus tard
- Arwel : fait
- Engherran : fait
- Binette : fait
- Ya : fait
- Nefertianne : fait
- Laurelyne : fait
- Felryn :
- Gabriel :
- Maryane :
- Cecilia :

Tant pis on avance Gabriel et Maryane, vous pouvez y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:01

Un petit mot à sa grasce.

Citation :
Vostre grasce, étant donné que la cérémonie d'allégeance a commencé, est ce que je dois m'y rendre malgré tout? Vous écrire une lettre pour prester serment? Comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:02

[un peu de cohérence ça serait sympathique mais ça semble être trop demandé apparement, Huna n'était pas conseillère ducale le 2 septembre donc merci de vous y tenir]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:05

(Huna pose une question, tu n'es pas obligé de me parler comme à un chien.)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:13

[ Franchement dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas comment elle pourrait faire pour prêter serment... Elle n'est pas à Vintimille là ??? Je suis donc tout à fait en accord avec ce que dit ljd Cecilia, un peu cohérence serait le bienvenu, surtout qu'en la matière, on est déjà largement patients... ]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:30

Il reste Gabriel, Maryane et Cecilia en tant que conseiller c'est tout ensuite ce sera les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:04

Bon. Bah je poste? Parce qu'on ne va peut être pas attendre dix ans de plus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:53

Vas-y Gabriel fera ensuite. De toute façon on a une absente, un qui envoi un courrier on est plus à ça près..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:58

Gabriel a fait son serment
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:16

Maryane c'est à toi...

sourit en se disant qu'on va finir par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:54

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 0:57

Bon pour moi [je peux aller dodoter I don't want that ]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:20

Les allégeances étant finies depuis le 2 octobre, tout courrier arrivant après sera refusé.

Je réfléchis à un procès contre la conseillère Plumedange qui n'a pas prêté serment en tant que conseillère alors que tout le monde l'a attendu, surtout moi d'ailleurs. Même si elle était arrivée la dernière j'aurais accepté son serment mais ça n'a même pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:03

(Faites comme bon vous semble, je n'ai pas eut le temps ces deux derniers mois de faire quoi que ce soit, j'avais prévenu. Maintenant si a cause de mes indisponibilités HRP vous décidez de saccager le jeu de ma Plume, ce sera votre décision, de toute façon je ne peux rien y faire.
Pour finir je rappellerais juste que Plume a aidé pour la pierre et c'est présenté à la vente aux enchères afin de quand même rapporter des sous "facilement" au Duché et ce alors que je n'ai pas eut le temps de faire mon RP à la salle d’anoblissement. RP qui me tenait bien plus à coeur étant donné qu'il faisait pleinement partit du jeu de ma blonde.
Il serait appréciable de faire comme si elle était souffrante puisqu'elle n'est pas apparue pendant près de deux mois plutôt que d'encore une fois parler procès alors qu'elle n'a nullement nuit à quoi que ce soit et qu'à mon avis son absence à même été bénéfique pour Sam.
Voilà ma seule et unique intervention, j'attendrais le courrier d'acceptation d'allégeance ou alors la mise au piloris de ma blonde, mais sachez que je ne jouerais pas la seconde solution, vous la jouerez donc seul.)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:03

Sait-on pourquoi ne s'est-elle pas présentée ? Est-ce volontaire ou a t-elle été empêchée de se venir à la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:31

Nul ne l'a empêcher de venir prêter serment à mon sens puisqu'elle a été vu en d'autres lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:21

Je ne pensais pas forcément à quelqu'un, elle aurait pû être indisposée ou en retraite spirituelle, mais si elle a été vu ailleurs, alors elle n'a aucune excuse a priori pour ne pas s'être présentée, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:24

Ce que je lui reproche c'est le fait de ne pas avoir fait de serment en tant que conseillère, première conseillère quoiqu'on en dise, même si on ne l'a que très peu vu en ces murs, sur le papier elle l'était. De fait elle devait être la première a passer et elle le savait. Au lieu de cela elle n'a même pas daigné se montrer alors que d'autres sont sortis exprès de leur retraite afin de venir prêter serment, je pense notamment à Nefertianne.

Les destituions de fiefs n'ont pas a être discutées ici, ici ce sont les serments non-faits de conseillers. J'étais même prêt à accepter son serment si elle était venu lors de la cérémonie et était passé en même temps que les feudataires mais toujours rien. A un moment donné il est des choses qui sont un peu trop grosses à faire passer.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 2:50

Réfléchis bien alors, parce que sinon, c'est la moitié du Conseil que tu peux mettre en procès... Pas uniquement pour avoir oublié de prêter serment... Pour avoir fait son boulot à moitié... Pour avoir été hors duché la moitié du mandat sans demander la permission au Duc et j'en passe... Si tu veux vraiment en arriver là, alors va jusqu'au bout et mets en procès tous ceux qui ont manqué à leurs devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:32

Personnellement je doute que cela soit une bonne idée.
Oui elle n'a pas prêté serment et alors ! Est-ce qu'au fond d'elle elle a cherché à nuire au duché ou a ta personne Sam ? Non.
Je le concède elle aurait du le faire.

La question qu'il faut réellement se poser, c'est cela apportera-t-il quelque chose au Lyonnais-Dauphiné, si ce n'est la perte d'une de ses membres les plus présents (même si sur ce mandat elle ne l'a pas été).
Alors à moins de vouloir la réduire à néant et de te détruire par la même occasion Sam, car je pense que tu n'ignores pas que des gens l'apprécie grandement. Et puis je le répète, nous risquons de perdre une des force vive de ce duché.

Pour terminer, je rejoindrai Arwel en disant qu'il y a bien des gens que l'on pourrait mettre en procès pour tout un tas de raison concernant ce conseil ci ou bien les autres aussi.

Personnellement je suis contre tout procès la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:16

Donc le coutumier on le piétine et on cède au caprice de mademoiselle parce que si on la met en procès elle va se laisser mourir. Pas mal. Et sinon si vraiment elle n'avait pas le temps elle n'aurait pas pu démissionner ? je lui ai dit plusieurs fois au tout début non elle a préférer rester dans son coin et laisser un conseil à 11 ce qui a causé quelques soucis lorsqu'il fallait intervertir des postes, même si nous y sommes toujours arrivé, ce n'est clairement pas grâce à elle.

Allez on va la laisse tranquille votre Plume comme ça on ne me reprochera pas de l'avoir fait mourir, méchant Sam. Je sens venir les critiques sur ma tirade et je m'en contre-fous. Quand on se lance soi-même dans une direction, comme l'a fait Plume, il faut assumer un peu et ce n'est absolument pas ce qu'elle fait mais heureusement que ses supers amis sont là. Allez je m'arrête sinon je vais moi-même déraper et j'aimerais éviter ça.

Au prochain conseil j'espère vraiment que quelqu'un n'ira pas prêter serment afin de voir les réactions de ceux qui y seront tiens c'est presque dommage que je sois sur de ne pas y être rien que pour ça, ça aurait pu valoir le coup.

Allez on ferme et on en parle plus, je vais donc faire comme beaucoup jusqu'à la fin, du moins je vais essayer puisque ce n'est pas mon genre, rester dans mon coin.

Une dernière chose. Plume tu pourras leur dire merci et moi je te dis bon vent. D'ailleurs si tu pouvais avoir la décence de rester aussi discrète comme tu l'as été tout le long du mandat dans ces lieux ce serait l'idéal, ça m'évitera de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa des allégeances des conseillers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: