Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prépa des allégeances des conseillers

Aller en bas 
+8
Maryane.
Arwel
ya
Felryn
Engherran
Nefertianne
Plumedange
Cecilia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:37

[RP lancé http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=83486950#83486950
Le joueur de Sam va poster et je vais enchaîner derrière pour l'ordre de passage mais la faut vraiment que j'aille dormir je suis épuisée]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:01

On attend la première conseillère et ensuite les autres pourront passer et ce serait bien de pas faire trainer les choses plus que nécessaire, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:45

(J'essaye de poster dans l'après midi)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:56

Ça commence à faire un peu long là.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:08

Bon Plume passera quand elle arrivera on va pas poireauter jusqu'à la fin du indéfiniment. Arwel c'est à toi. merci.

- Plumedange : plus tard
- Arwel
- Engherran
- Binette
- Ya
- Nefertianne
- Laurelyne
- Felryn
- Gabriel
- Maryane
- Cecilia
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 2:43

Marmonne...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:52

On peut enchainer les allégeances je ferais des tirs groupés sans aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:30

J'y fonce Alph ... votre Grasce.

* se marre *
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:48

Se marre en imaginant le tir groupé du Duc...

Désolée, pas pensé à dire que j'étais passée...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:21

- Plumedange : plus tard
- Arwel : fait
- Engherran : fait
- Binette : fait
- Ya
- Nefertianne
- Laurelyne
- Felryn
- Gabriel
- Maryane
- Cecilia

(Nef si tu veux faire le tien maintenant pour être tranquille vas-y je m'arrangerais après niveau chronologie)


Dernière édition par samthebeast le Mar 11 Sep 2012 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:37

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:14

fait
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:52

Euh. Et, sinon. Etant à Montel pour la défense, tout ça, j'peux m'contenter d'un courrier? Si faut j'mettrai les formes, enluminures et petites fleurs. La Porte Parole pourra l'lire non? J'y connais fichtre rien à ces cérémonies. Puis j'ai entendu dire qu'y a jamais rien à boire là bas. et pui sj'suis claustrophobique des grandes salles. Et puis j'ai poney. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:26

Non mais ce n'est pas grave, ne venez pas. Ca sera à l'image de ce mandat après tout. Pourquoi s'embêter à venir prêter allégeance en personne quand on est conseiller ducal? C'est vrai ça! Les coutumes sont embêtantes, vraiment. On vous fait porter un mouchoir et un parchemin ou vous avez déjà tout le nécessaire pour écrire votre lettre?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:30

Se mord les lèvres pour ne pas exploser de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:32

Une petite tisane ou un verre de prune tant que j'y suis ? vu qu'apparement vous me prenez pour votre larbin.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:44

Rah! Vous l'faites exprès. J'étais chez les moines, j'vous dis. D'habitude ça gêne personne, c'genre d'excuse. 'paraît qu'c'est une raison valable. Donc oui, mon absence passée, j'la met sur le compte du monastère. Pour toute dire, mon mandat ducal, il vient tout juste de commencer en c'qui m'concerne. Tant pis, tant mieux. C'est comme ça. J'ferai avec.

Et la cérémonie, c'est pas ma tasse de tisane. J'irai pas. Sauf si j'vois un article du corpus qui l'exige.


*Retourne ronchonner. En espérant qu'il n'y en ai pas, justement, d'article là dessus.*

J'irai pas, t'façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:46

Tout conseiller refusant de faire son serment au Duc sera poursuivit pour trahison. Nous en parlons justement dans le coin juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:49

Marmonne, s'est fait griller par Cecilia...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:49

Bah, la lettre devrait suffire. C'était là ma question. Qui n'a toujours pas d'réponse, à force de tourner au tour du poux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:52

On n'a jamais vu un Conseiller Ducal prêter serment par l'intermédiaire d'un courrier... Y a un truc sur le devoir d'assiduité des Conseillers Ducaux aussi dans le Coutumier et qui dit assiduité dit être là pour prêter serment... M'enfin... M'est avis que ça vous prendra plus de temps d'écrire un courrier que de vous y rendre en personne et de le dire votre serment...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:55

Sort son Petit coutumier illustré pour accompagner les paroles de Cécilia.

Citation :
o IV.1.b.i : Refus d’allégeance au Duc

Tout membre du conseil ducal ou tout noble tenant fief du duché refusant de faire allégeance au Duc pourra être poursuivi pour trahison envers le Lyonnais-Dauphiné.

Retraite ou non, vous n'étiez pas là. Alors inutile de vous faire remarquer par des caprices. Que cette cérémonie se contente d'avancer. C'est un monde ça! Toutes ces histoires pour des allégeances qui auraient du être bouclées depuis bien longtemps. Faites donc votre lettre et faites la porter directement au Duc, il aura bien le loisir de savoir ce qu'il décide d'en faire. Et gardez donc ce coutumier, les pages vous serviront de torchons pour essayer les larmes de vos petits chagrins, puisque ce Duché et ses coutumes vous importent tellement!


Lui colle le bouquin dans les bras et croise les bras. Réaction tempérée, réaction de Guerrero.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:58

Parfait! Donc, c'est une possibilité.

Observe sa main d'épée atrophiée depuis quelques mois en pensant qu'effectivement, soit il écrira un brouillon innomable à force d'illisibilité, soit il y collera le premier larbin venu.


Joie!

Retourne, sur ce, ficher son assiduité à Grenoble, plus guilleret qu'auparavant.

Merci! J'avais d'jà un exemplaire du corpus à mon ch'vet. M'en servais pour torcher ma fille. Maint'nant j'en aurai tout neuf aux frais du Guerrero.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:03

Oh... Pauvre petit choupichou qui a besoin du Guerrero pour financer les coucouches de sa fifille...

Lève les yeux au ciel.

Vous êtes bien un ami de mon frère vous, aucun doute sur la question.

Bien, au moins nous savons que nous n'aurons qu'à passer plus vite à présent. Cette cérémonie devrait donc éviter de se bloquer une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:08

Fel' ça te prend 2 minutes de passer faire ton serment, je m'en cogne que tu ressortes de la salle aussitôt franchement si c'est pour que tu fasses la tronche le reste de la cérémonie mais tu fais le serment en direct et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prépa des allégeances des conseillers   Prépa des allégeances des conseillers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa des allégeances des conseillers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives du 37ème conseil] [Prépa] Allégeances
» Absence des conseillers
» Conseillers de la Prévôté
» De l'immunité des Conseillers
» Avertissements aux conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: