Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Du chancelier à la rectrice...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:39

Nyna vint ce matin là un velin sous le bras afin de rencontrer la rectrice. Elle allait comme à son habitude rejoindre l'institut d'état, mais chemin faisant elle se demandait si le lieu était approprié. Comme beaucoup, elle avait souvent rencontré Axel devant le panneau d'affichage mais n'était jamais entré dans son bureau... où était-il d'ailleurs ce bureau?

Planté dans le salon d'accueil, elle plissa les yeux et chuchota


Bon... l'est où l'est où...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:47

En se dirigeant vers le panneau d'affichage pour vérifier qui était le professeur du jour, elle se trouva nez à nez avec dauph la chancelière.

Oh Nyna que fais-tu là ? c'est toi qui doit enseigner aujourd'hui?
AU fait toutes mes félicitations pour ta nomination doit-on t'appeler Angela à présent ?
(pas taper...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:15

Comme les brunes comptent pas pour des prunes... Nyna ce sera parfait!!!... enfin pour toi hein... d'autre pourront donner du Excellence...

Un sourire malicieux, un nez relevé...

Voilà qui me va parfaitement...

Puis sortant le velin de sa manche le plus sérieusement du monde....

J'ai un peu de travail pour vous Dame rectrice...

Le déroulant pour pour le lire avec elle..
.

Citation :
Université:

* Recteur de l'Université: Dame Axel2fersen

- Doyen de l'Institut d’Etat:Dame Myao
- Doyen de l'Académie Militaire: Sire Florian de Barsac, dict Feanaro56
- Doyen de la Faculté Frère Nicolaïde: A définir
- Doyen de la Faculté de Médecine: Sire Demons
- Doyen de l'Académie Navale: Sire Miséricus
- Doyen de l'Institut Politique: A définir

* Ouvrages disponibles pour les érudits dans notre bibliothèque:

"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Métaphysique Ε - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"

Voici les informations que j'ai à Mercurol pour l'université. J'aimerais que tu me donnes ton avis la dessus. Je pense qu'il serait bon de valoriser tout ceci non? Nos voisins pourraient être tentés de venir étudier avec nos éminents professeurs...




Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:21

Nyna toussa attendant une réponse de la rectrice qui semblait dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:09

(euh je t'avais pas vu ta réponse^^)

Valoriser ? hum pourrais-tu m'éclairer ? je ne vois pas ... Axel tortille une de ses mèches blondes.

MAis une chose qui est sûre c'est que déjà il faut rajouter le doyen de la faculté de théologie Gabriel d'amilly, et je veux voir à remplacer démons que nul n'a vu depuis fort longtemps. Ah oui et j'aimerai aussi qu'on m'affuble de ce nom que je ne porte plus depuis mes 16 ans.. (nom ig comme à la hérauderie entre parenthèse )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:41

Je ne sais pas trop, il fut un temps où l'on se déplaçait en LD pour étudier certaines disciplines qui n'étaient pas enseignées ailleurs. Je ne suis pas très au fait des universités du royaume.

Sinon donc pour la correction?




Citation :
Université:

* Recteur de l'Université: Dame Axel d'Irrissari (Axel2fersen)

- Doyen de l'Institut d’Etat:Dame Myao
- Doyen de l'Académie Militaire: Sire Florian de Barsac (Feanaro56)
- Doyen de la Faculté de Théologie: Sire Gabriel d'Amilly
- Doyen de la Faculté de Médecine: ?
- Doyen de l'Académie Navale: Sire Miséricus
- Doyen de l'Institut Politique: A définir

* Ouvrages disponibles pour les érudits dans notre bibliothèque:

"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Métaphysique Ε - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"
Revenir en haut Aller en bas
Malyka

Malyka


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/09/2012

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:30

Malyka était venue, en ces lieux et comme tout le monde un peu perdue..déjà elle avait demandé, attendu et personne ne lui avait répondu..

Changement de salle, à défaut de la principale peut être que d'un autre côté on voudra bien se prononcer..

Car simple est sa requête, un petit endroit ou elle puisse regarder le planning afin d'étudier..même si à première vue elle est encore une ingénue..


-Bonjour?..il y a quelqu'un ? ..

Tenant toujours son parchemin, l'endroit lui parut plus certain que le dernier en date mais peut être que sa carte du château et de ses alentours était fausse , on lui avait fait un mauvais tour confused
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:28

C'est parfait il ne me reste plus qu'à trouver un doyen de medecine...
J'ai ouï dire en effet qu'à une époque les gens se déplaçaient pour nos livres, mais à plusieurs reprises lorsque l'on m'a demandé le contenu de notre bibliothèque j'ai eu comme réponse , "merci beaucoup, mais nous avons déjà pu consulter pareils ouvrages chez nous/ailleurs " , j'ai peur que nous n'ayons pas une bibliothèque très originale..
.

Une petite voix se fit entendre .

Oui , je suis là , je suis le recteur, qu'y a -t-il demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:09

Bien Axel, je vais mettre ceci en bonne place à Mercurol alors. Pense bien à me donner le nom du nouveau doyen en médecine dès que tu l'auras nommé. Je vais te laisser à ton travail. Bon courage.

Se tournant vers la jeune femme qui venait d'entrer...

Le bonjour Dame, je vous cède la place. Passez une bonne journée...




Revenir en haut Aller en bas
Malyka

Malyka


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/09/2012

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:48

Une dame s'en fut, et Malyka de répondre a sa courtoisie..

-Merci Dona, je vous souhaite une magnifique journée également.

Puis derrière une seconde..

axel2fersen a écrit:
Oui , je suis là , je suis le recteur, qu'y a -t-il demoiselle ?

Maly s'avance et voit enfin quelqu'un, un sourire aux lèvres..


-Bonjour Dona, je m'appelle Malyka, je suis passée dans quelques salles et j'avoue m'y être un peu perdue.
C'est que voila...


Et Maly s'embrouille un peu, c'estla première fois qu'elle sort de son trou^^

-Enfin je suis très jeune mais j'ai un grand soucis d'apprendre comme les affaires de l'état. Hors je sais que normalement je devrais encore attendre un peu et viellir mais..
-Un peu d'avance ne fait point de mal?..j'ai de quoi payer et je me ferai toute petite au fond de la salle de classe , l'ennui c'est que je ne trouve pas la salle du planning et vu mon âge on ne voudra pas m'inscrire comme élève réellement.

-Pourriez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:01

Axel salua Nyna en retour et lui promit d'accélérer le processus de nomination, puis elle se préoccupa plus avant de la demoiselle qui exposa avec soin ses projets.

Bien le bonjour demoiselle, je comprends votre soucis mais sachez que l'âge n'est pas un soucis à qui souhaite apprendre et sait lire , car il s'agit d'un prérequis indispensable voyez-vous. La seule chose que l'on pourrait vous reprocher donc serait de ne pas être suffisamment érudite pour comprendre les leçons, mais j'imagine que ce ne doit pas être le cas et que vous connaissez votre rudiment par coeur.
Pour ce qui est du planning il est tout simplement sur le panneau d'affichage dans le couloir principal de l'université et il est également publié par le baron Miséricus chaque semaine dans la gazette des cordeliers.

Avez-vous d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Malyka

Malyka


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/09/2012

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:41

Alors la Maly en devint cramoisie,...ne sachant comment expliquer la chose..

-D'autres questions ? et bien..c'est que..je n'ai pas accès au couloir principale de l'université et donc au tableau d'affichage car on m'a demandé ma voie afin de remplir une fiche et je ne suis pas encore en droit d'en choisir une ^^

-Et..la gazette des cordeliers..c'est la première fois que j'en entends parler, ou est elle publiée?



Encore faut il que j'y ai accès également pensa la pauvre Maly..les études étaient loin d'être aussi facile à obtenir qu'elle espérait ..


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:58

C'est étrange que les gardes ne vous aient pas laissée passer tout de même... je ne comprends pas (je croyais que tout le monde avait accès , je vous ai donné les droits des universitaires j'espère que c'était ça le problème),

Axel fit signe à un garde qui trainait là à rien faire et lui glissa un mot pour son supérieur. Le jeune homme s'empourpra et après un salut assez peu académique aux yeux de l'ancienne capitaine s'éclipsa pour aller transmettre le message

La gazette est quant à elle en gargote distribuée généralement le dimanche voire au pire le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Malyka

Malyka


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/09/2012

Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:44

Maly sourit, au moins elle avait enfin trouvé la bonne personne..

-Je vous remercie infiniment pour votre aide, je sais parfois les gardes font du zèle mais peut être n'ont il pas l'habitude d'une tel jeunette aux cours..

Prenant ses papiers avec précaution, elle fit révérence et sortit enchantée de sa journée..

Les gardes quoique fronçant les sourcils la laissère passer et c'est avec joie qu'elle découvrit un cour samedi de connaissance historique de base..


-Il faut bien que je commence tout en bas, c'est agréable de voir que l'on pense aux jeunes étudiants.
Elle nota son cour bien décidée à revenir souvent.

(ce doit être cela, je n'avait pas les clefs donc je ne pouvait entrer voir le planning, je suis niv2 c'est pour ça mais j'ai déjà eu plusieurs vies donc je connais bien ..merci beaucoup c'est un plaisirs que de vous rencontrer.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du chancelier à la rectrice... Empty
MessageSujet: Re: Du chancelier à la rectrice...   Du chancelier à la rectrice... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du chancelier à la rectrice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement de la Rectrice
» Question du Régnant à la Rectrice
» Un p'tit blason pour la rectrice
» Réunion avec la Rectrice de l'Université
» Vote pour la nouvelle Rectrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: