Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Eléanna... Visite en terre inconnue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:16

La jeune Valentinoise venait de faire son entrée au Castel. Eléanna y avait eu un guide qui lui avait indiqué le chemin de cette immense batisse, puis qui avait su la guider jusqu'ici.

De corridors en couloirs, d'anti-chambres en salles majestueuses, le dédale s’étalait sous ses petits petons.
Ses premiers pas la guidèrent jusqu'à la Chambre des Festivités, afin de voir un peu comment elle pouvait évoluer là bas, des fois qu'elle puisse aider... Ou au moins apprendre...

C'était donc les yeux grands ouverts que la Donzelle s'aventurait en cette terre inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:53

A l'arrivée d'Eléanna, qu'il savait sous peu, il se baladait dans la chambre des festivités. fouinant un peu partout.

Il entendit des bruits de pas, peu assurés à vrai dire, derrière lui. Il se retourna donc et sourit à voir la jeune femme.


Bienvenue au Castel chère Eléanna.
N'avez-vous point eu de mal avec les gardes, puis à trouver cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:29

Une ombre qui la précédait, avant qu'Eléanna ne découvre Binette qui se retourné. Enfin un visage connu en ce lieu! Un sourire s'afficha immédiatement sur ses lèvres.

- Je vous remercie pour votre accueil, je n'ai point peiné pour venir jusqu'ici, les explications fûrent parfaites, et les gardes sont galants à vrai dire...

Elle sourit davantage après ces mots.

- Mais je ne vous cache pas que je suis heureuse de vous voir, enfin une personne connue!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:17

[Arf, désolé ! J'ai oublié de répondre XD]

Il lui sourit, et l'invita à s’asseoir.

Vous désirez peut-être manger ou boire quelques chose ?

Dites-moi, en quoi estes vous intéressée par l'animation, et selon-vous, que cela apporte-il à un duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:54

[pas de souci ^^]

Elle regarda le siège qu'il lui montrait et s'y assis délicatement, puis elle reporta son regard sur lui, restant gracieuse et souriante.

- Je prendrais bien volontiers quelque chose à boire... Tous ces couloirs pour venir jusqu'ici, j'avoue que ça m'a donné soif!

Elle s'arrêta quelques instants, puis reprit, d'une voix posée.

- Je crois que comme je suis une bonne vivante, mon goût pour les festivités va de soit...

La donzelle s'amusa quelque peu de ses paroles avant de reprendre.

- Je pense qu'il y a plusieurs choses à offrir à un peuple... Et le sourire qu'on peut lui donner avec des festivités est pour moi presque aussi important que le pain qu'il mange chaque jour. Certes les jours ne sont pas tous roses, mais si on peut ne serait-ce que le temps d'une soirée faire danser les gens ou bien égayer leur journée avec quelques jeux, leur faire oublier quelques problèmes en leur amenant de la joie, alors ça vaut le coup de travailler ensemble.
L'animation tente, selon moi d'apporter une bonne entente entre les villageois du Duché, elle permet de les faire se rencontrer. Et sait on jamais, ça peut peut être motiver les gens pour s'entraider, en se connaissant mieux...
Oui, je suis une grande optimiste, j'aime croire qu'un sourire peut faire des miracles!

Elle afficha un large sourire sincère sur ses lèvres, croyant vraiment en ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:12

Il lui tendit une choppe, l'écoutant.

Bah faut dire que les animations ne font pas forcément sortir les villageois. C'est bien dommage d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:31

Elle se saisit de la choppe en le remerciant d'un gracieux signe de la tête, accompagné d'un "Merci" un brin léger. Elle l'écouta, puis lui répondit :

- Oui, assurément, mais si on arrive à en faire sortir quelques uns de plus de chez eux en proposant des festivités alors ça sera déjà ça de gagner... Après, on ne peut imposer aux gens de sortir de chez eux... Malheureusement... Mais les inciter en leur montrant que d'autres s'amusent ou qu'ils y ont un intérêt... Sait on jamais... Ca pourrait faire quelques villageois de plus...
Croyez-vous que c'est un voeu pieu?
En fait, je ne sais ce qui est actuellement fait, ni même comment vous êtes organisés... Et je pense que vous êtes le bon interlocuteur pour me répondre...

Eléanna s'interrompit et en profita pour lever la chope vers lui, afin de trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:18

Il trinqua avec elle, et mit la main dans sa poche.

Nostre organisation est on ne peut plus simple : Un président, et des membres.
La seule obligation que j'ai, c'est qu'il faut que je présente l'animation au Conseil Ducal avant de la lancer. Le reste, c'est simplement des habitudes.


Il sorti un trousseau de clefs de sa poche.

Tiens, voilà ton trousseau.

Tu me suis ?

Se leva, ouvrant un peu la porte pour entrer au Comité des Festes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:37

La demoiselle l'écouta tout en buvant. Simple, efficace... Bref, assez facile à comprendre, et puis de toute façon, elle verrait bien la suite par elle-même s'il voulait bien... Et la réponse fût rapide, puis qu'il lui tendit un trousseau.
Eléanna lui adressa ensuite un "merci" tout en avançant sa main pour prendre les clés qu'il lui tendait.

Nul besoin de répondre verbalement. Elle se leva et le suivit en franchissant la porte après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléanna... Visite en terre inconnue... Empty
MessageSujet: Re: Eléanna... Visite en terre inconnue...   Eléanna... Visite en terre inconnue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléanna... Visite en terre inconnue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleanna
» Eleanna - MAJ 22/11/1463
» Formation d'Eleanna (Terminée)
» Disparition de la Duchesse Eleanna
» Candidature d'Eleanna pour la Présidence du Comité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: