Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:15

Citation :
Expéditeur : Arnazabal
Date d'envoi : 24/08/1460 - 20:28:54
Titre : Voleurs
Bonsoir Procureur Maryane,

Je me presente, je m'appele Arnzàbal de Mataplana, Ex-Governateur de la Catalogne. Je vous écris pour vous rapporter mes événements, ajourd'hui deux brigands m'ont attaqué. Je suis désolé parce que je ne connais bien votre système de justice, ici au Duché du Lyonnais-Dauphiné.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/brigands,3997e478a823cac6ea9bdb4428724bde.png.html

24/08/1460 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nanane et de Sasker .

24/08/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Nanane et de Sasker (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Je portait avec moi environ 40 écus, sans sommer les consequences directes de n'avoir pas de l'argent. Pardonez mes fautes d'ortographie.

Merci beaucoup,

Arnazàbal de Mataplana

Citation :
Expéditeur : Huna
Date d'envoi : 25/08/1460 - 12:28:00
Titre : Plainte
De Huna
à
Maryane.

Chère Procureur,

C'est squelettique que je vous écris aujourd'hui pour vous apporter ma plainte à l'encontre de Nanane et de Sasker.

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] 120825123655208971

Sur les chemins entre valence et vienne, j'ai été attaquée par ces deux personnes, me laissant sans un écu.
Je me suis bien défendue, mais seule contre deux, ils ne m'ont laissé aucune chance.
Etant donné leur force, pour sûr, ils n'en étaient pas à leur première attaque.

J'avais 31 écus sur moi mais j'ai subi bien plus qu'un vol, un préjudice moral et sur ma santé.

Respectueusement,
Huna


Dernière édition par Maryane. le Dim 23 Sep 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:18

Citation :
En ce jour du 25 août 1460,

J’intente, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Gabriel d’Amilly von Wittelsbach à l’encontre de Messire Sasker, parce que je le vaux bien mais aussi et surtout en tant que Procureur du duché.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de voir si personne ne serait motivé pour vous défendre, à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Et dans ma grande bonté à moi, je vous propose une médiation afin de nous économiser les longues minutes d’un procès et de vous éviter quelques jours de prison. Voyez comme le Lyonnais-Dauphiné est une terre où il fait bon vivre ! Si vous refusez cette médiation, nous suivrons la procédure habituelle.

Vous êtes donc accusé d'avoir agressé Messire Arnzàbal de Mataplana près de notre bonne ville de Vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise comme vous vous en doutez. Le lendemain, non content de vous être déjà fait remarquer, vous auriez renouvelé quelques vils exploits en agressant Dame Huna aux alentours de Valence.

On vous accuse d'avoir volé une quarantaine d’écus à la première victime, ainsi qu’une trentaine à la seconde, comme en attestent leurs dépôt de plainte.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/brigands,3997e478a823cac6ea9bdb4428724bde.png.html


*****************************************************
24/08/1460 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nanane et de Sasker .

24/08/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Nanane et de Sasker (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
*****************************************************

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] 120825123655208971

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Si c'est bon, je lance dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:35

Citation :
Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:08

Réquisitoire attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:05

Citation :
C'est donc à un couple d'éloquent auquel nous avons à faire.

Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que le dénommé Sasker a agressé et détroussé Messire Arnzàbal de Mataplana, ainsi que notre chère procureur adjoint, dame Huna. Que selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusé ne s’est point presenté devant la cour comme il le lui a été signifié pour rendre compte de ses actes.

Nous, Amalric Chilperic de Brocéliande, glorieux Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons mademoiselle le Juge, au nom du Duc et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous à l'encontre de l'accusé une amende d’un montant de 70 écus, afin de rembourser les victimes, oui je sais ça fait un remboursement double à force, mais bon notre bon Duché a besoin de sous, ne reculons donc devant aucun moyen, la Duchesse de Clérieux ne me contredira pas, assortie d'un séjour dans une de nos humides geôles, six jours devraient suffire à faire connaître à cette basse engeance toute la magnanimité dont est capable le Dauphiné.

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:22

Citation :
Ce n'est effectivement pas très gentil d'avoir agressé ces deux personnes. Pour la justice, la gloire et l'image de notre Duché, nous déclarons donc l'accusée coupable de vilain brigandage. Pour la peine, la coupable devra s'acquitter d'une amende exemplaire de 20 écus. De surcroît, un petit séjour en prison marquera peut-être sa conscience. Un jour en l'honneur de notre exotique visiteur, un jour en l'honneur de notre chère procureur-adjoint, un jour en l'honneur de papa et un jour en l'honneur de maman. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ceci nous mène à quatre jours de détention.


Qu'il soit su que Maryane Guerrero, Juge du Lyonnais-Dauphiné, ne laissera pas le crime impuni!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:26

Citation :
Nom du procureur : Maryane. / Amalric
Nom du juge : Maryane.
Date du verdict : 15/10/1460
Lieu concerné par l'affaire : Lyonnais-Dauphiné

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et d'une amende de 20 écus.

Spoiler:


Edit: modif car erreurs...


Dernière édition par Svetlna le Ven 19 Oct 2012 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:38

vous vous estes trompée chère greffière.
Vous avez mis le dossier de l'accusé Sage_d_esperita.


Dernière édition par Huna le Ven 19 Oct 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:39

Le procureur du début n'était pas Huna, mais Maryane.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:42

Pasque je suis bête, j'ai mélangé avec un autre procès..scusez moi... Embarassed
Euh, pour le proc je mets Maryane, et le juge Maryane aussi ? Cela fait étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:44

C'est étrange mais c'est comme ça. J'ai changé de poste entre temps et comme précisé dans le titre, Amalric a repris l'affaire en tant que procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:47

Il y a juste une erreur de dossier. Elle a mis le dossier Sage_d_esperita dans le dossier sasker. La pauvre, il y en a tellement...


Puis entendant Svetlna et fronçant les sourcils.

Beste? Vous? Aucunement! Vous croulez sous les dossiers! Il n'y a rien de grave, ça se rattrape!
Bon courage surtout! N'hésitez pas en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:52

Mille excuses, j'ai fait les modifications nécessaires, désolée encore !
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:53

Vous auriez pu laisser Amalric, ce n'était pas un soucis.

Inutile de vous excuser, l'erreur est humaine, surtout dans cette masse de dossiers accumulés!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:19

Merci de votre compréhension à vous trois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]   TAOP Brigandage /// Sasker  [COUPABLE; archivé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP Brigandage /// Sasker [COUPABLE; archivé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: