Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)

Aller en bas 
+3
estalabou
Cecilia
samthebeast
7 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:18

Anne_blanche a écrit:
Citation :
De Anne de Culan, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges

Nous soussignée, Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne de Culan, Dame de La Mure, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Sa Grasce Samuel Rossal, dict Samthebeast, notre suzerain en Lyonnais-Dauphiné par la voix des urnes.
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ;
Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ;
Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à la Couronne de France prendrions cause pour la Couronne.

Escrit et signé de notre main à Sémur le deuxiesme jour de septembre MCDLX

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Signaturevh1ft4

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauannerouge
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:20

Louis_saint_prigent a écrit:
Citation :


Louis de Saint-Prigent, [IG : Louis_saint_prigent],

Par la grâce d'Aristote, Baron de Montfort, Seigneur d’Amplepuis et d’Aubenasson, Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné auprès du Comté du Maine et du Grand-Duché de Bretagne,

A Sa Grâce Samuel ROSSAL dict Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné par la grâce des urnes,

Salut et Paix !

Etant actuellement en déplacement en Empire,

Par la présente, nous vous reconnaissons expressément comme suzerain vous, Samuel ROSSAL dict Samthebeast , comme légitime Duc du Lyonnais-Dauphiné.

A ce titre, nous vous jurons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Si d’aventure un conflit armé venait à éclater, notre bras armé serait le votre et jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Louis de Saint-Prigent, de Montfort, Seigneur d’Amplepuis et d’Aubenasson, a écrit et ratifié,

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen

Date en l'enceinte du Château de Thonon, le Premier jour du mois de Septembre MCCCCDX.


HRP, Merci de faire comme si le document était scellé car le joueur qui a confectionné mon scel a du supprimer l'URL, de ce fait, je m'en trouve démuni ! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:42

Kylian a écrit:
Citation :
A vous, Votre Grasce Samuel Rossal dict Samthebeast,
De nous Kylian Deshenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin.

Etant revenu en Lyonnais-Dauphiné après la mort de mon Père, je devais rester jusqu’à l’allégeance afin de ployer le genoux devant votre personne et pouvoir honorer les titres que je porte . Malheureusement ma fiancée et moi meme avons du partir en Franche-Comté ou nous nous trouvons ce jour. Je vous presente mes excuses de ne pouvoir etre present.

Ainsi, c'est par la presente que devant Vous, le Très Haut et tous ceux qui me liront, que nous, Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin reiterons l'engagement prononcé par mon Père durant toutes ces années, et ce jour par moi meme pour nos deux fiefs. Nous promettons fidélité, respect, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Grasce Samuel Rossal dict Samthebeast.

Que le Très Haut vous protège.

Fait Entre Dole et Vesoul en ce 2ème jour du Mois de Septembre 1460

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Signaturekylian
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:37

Victoire. a écrit:
Citation :
A sa Grâce Samuel Rossal dict Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné
A Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal dict Dauphiné,


Salutations et providence,

Nous, Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande, Grand Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.
Déclarons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par son Duc légitimement élue, sa Grâce Samuel Rossal dict Samthebeast, et cela pour le duché de Château-Queyras, la vicomté de La Garde-Adhémar ainsi que les seigneuries de Mirmande et de Saint-Chaffrey.
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens,
Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné,
Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à Sa Majesté, prendrions cause pour la Couronne de France.

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Vic113

Fait en Limousin le septième jour du neuvième mois de l'an mil quatre-cent soixante
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:03

Kernos a écrit:
Citation :
Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Samuel Rossal dict "Samthebeast", Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné;
A Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dicte
Dauphiné
Et à tous ceux, présents et à venir, qui liront cette lettre, salut et paix!


Puisque je me trouve actuellement en Champagne, et ce pour une durée indéterminée, c'est à la présente lettre que je confie mes serments renouvelés.

Moi, Kernos Rouvray, Officier et Croix de l'Ordre de sainct Georges et, par la grâce des anciens Gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné, Baron de Mévouillon et Sire de Glandage, me reconnaît vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné et lui renouvelle mon serment de fidélité et d'allégeance. Par la même, puisqu'il en est ainsi, je reconnais comme mon suzerain son représentant désigné par le Conseil élu et légitimé par la Couronne royale de France, Sa Grâce Samuel Rossal dict "Samthebeast", pour les fiefs susnommés, ainsi que pour les droits et terres que j'y détiens, et dont je lui rends hommage comme le veut la Coutume royale.

Je jure de nouveau fidélité, ainsi qu'aide et conseil, à la Couronne ducale et son détenteur, et pour que l'autorité de mes écrits et serments que voici obtienne vigueur plus ferme, aux noms du Tout Puissant et de sainct Georges de Lydda, notre patron et protecteur à tous, dans les temps à venir, j'ai décidé de les confirmer par l'impression de mon scel.

Mea Robur est

Faict à Troyes, en terre champenoise, le 26e jour du mois d'août de l'an MCCCCLX,

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauk11

Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:04

Citation :


De Estalabou de Vaucanson, Duc Régnant de Gascogne
A
Sa Grâce Samuel Rossal dict "Samthebeast", Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné.

Mon ami, c'est en tant que Vassal mais aussi ami que je t'adresse cette missive prouvant mon allégeance au duché du Lyonnais. Actuellement retenu en Gascogne par mes propres charges de Duc, je ne puis me rendre à Lyon pour me tenir à vos coté. Je vous souhaite néanmoins toutes la réussite possible dans votre charge afin que le Duché du Lyonnais Dauphiné puisse continuer à prospérer. En espérant que nos charges respectives permettent de rapprocher nos deux contrées un peu plus encore.

Nous,
Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan,
Baron de Cauna et Seigneur de Mison, renouvelons notre serment
d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc, élu par et pour le Peuple, sa
Grâce Samuel Rossal dict "Samthebeast", et cela au nom des fiefs de Gap et Chandieu qui nous ont été octroyés en qualité de Duché et Vicomté.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain.
Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au
service de notre Grand-Duché et de son Duc, et à travers lui, au Royaume de France

Faict à Mont de Marsan, le 06eme jour du mois de Septembre de l'an mil quatre-cent soixante

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauestalabourouge
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:55

raithuge a écrit:

Citation :

A Samthebeast, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A Dauphiné; en sa qualité de témoin de la hérauderie,
De Nous, Raithuge Authieux



À sa Grâce SamThebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Mon ami,

il me semble qu'une première allégeance avec une erreur te soit envoyé, c'est pourquoi tu me vois désolé de t'en envoyer une seconde, mais, en tant qu'ami fidèle, je ne pouvais me permettre de laisser passer une telle erreur, surtout que tu es bien plus important dans mon estime que le fielleux susnommé dans mon vélin précédent.
Reçois donc toute mon affection et ma loyauté dans ce message.

Nous, Raithuge Authieux dict "le Grognon", Vicomte de Maubec et seigneur de la Vallouise, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Samthebeast, et cela au nom des terres de Maubec et de Vallouise.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.


Qu'Aristote veille sur toi et ton pieux conseil!


Faict à Bourges, le 11 Septembre de l'an 1460
Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Raith1-3631c71
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:36

Terwagne a écrit:
Citation :
A Sa Grasce Samuel Rossal dict "Samthebeast", Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné
A Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal, dict Dauphiné, ,


Nous, Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan, renouvelons ce jour notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Samuel Rossal, dict "Samthebeast", et cela au nom des terres d'Orpierre et de Taulignan, qui nous ont été octroyées en qualité de Vicomté de retraite et de Seigneurerie.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.

Bien entendu, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.


Faict à Troyes, le deuxième jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent soixante.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Essais10
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:28

vanesfagg a écrit:
A Sa Grasce Samuel Rossal dict "Samthebeast", Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné
A Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal, dict Dauphiné, ,


Moi, Vanesfagg Gadenia, Dame de Pierrelatte et Bourgoin renouvelle ce jour mon serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Samuel Rossal, dict "Samthebeast".

À nouveau, je jure aide, fidélité et conseil à mon suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, mon soutien, ma lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.


Faict sur les eaux, le seizième jour du mois de septembre de l'an mille quatre-cent soixante.

Vanesfagg Gardenia, Dame de Pierrelatte et Bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:35

Citation :
Expéditeur : Tazspike
Date d'envoi : 16/09/1460 - 15:29:36
Titre : allegeangce

A Sa Grasce Samuel Rossal dict "Samthebeast", Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné
A Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d�Armes Royal, dict Dauphiné, ,


Nous, Tazspike Gadenia, Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte renouvelons ce jour notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Samuel Rossal, dict "Samthebeast".

À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.


Faict sur les eaux, le seizième jour du mois de septembre de l'an mille quatre-cent soixante.

Tazspike Gadenia, Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:23

Citation :
Expéditeur : Wahl
Date d'envoi : 17/09/1460 - 09:32:15
Titre : Re: Allégeances à Samthebeast

Honorable Héreaut,

Résidant en Helvétie, il ne m'est toujours pas vraiment faisable d'être présent pour la cérémonie d'allégeance. Je vous prie donc de transmettre à qui de droit, respectivement d'afficher pour tout public ce courrier.

En tant que Seigneur de Bardonnêche, je reconnais volontiers Samuel Rossal dict Samthebeast, que je connais encore de ma jeunesse, comme étant le nouveau Duc du Lyonnais-Dauphiné, élu par le Peuple grâce à la bienveillance d'Aristote. Mon conseil, mon soutien et mes armes restent bien évidemment fidèlement à disposition du Lyonnais-Dauphiné si le besoin devait se faire entendre.

Fait à Grandson, le 17e jour du mois de septembre 1460

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:56

Citation :
De Nous Sa Magnificence Argael Devirieux,
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute

A Vous Sa Grasce Samuel Rossal dict "Samthebeast", Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné

Nous tenons par la présente missive à renouveler notre allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à son Gouverneur. Nous renouvelons nos vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Nos terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et nos vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.

Que Saint Georges et Aristote préservent le Duché

Faict à Lyon, le 23 eme jour de Septembre de l’an de Grasce 1460

Sa Magnificence Argael Devirieux

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) ArgaelDevirieuxrouge
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:55

Thiberian a écrit:
Citation :
A sa Grâce Samuel Rossal dict l'Impartial, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
A sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Ribiers, de Cambo et de la Garde Freinet,
De Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Vicomte de la Val d'Oze, Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,



C'est la première fois que je me vois forcé de passer par le moyen écris pour prêter mon allégeance, c'est la première fois que mon devoir envers le Lyonnais-Dauphiné m'emmène si loin que je ne puis être là devant le trône pour prêter ce serment comme il se doit.
Je prie donc à sa Grâce de me pardonner de cet écart après tant d'années de constance lors des allégeances mais n'étant qu'un Homme je ne puis tout faire et la mission sur laquelle je suis positionné est vitale comme sa Grâce le sait.

Moi, Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Seigneur de la Garde Noire, Vicomte de la Val d'Oze, Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan, reconnait Samuel Rossal comme régnant légitime, comme Duc et unique Souverain du Lyonnais-Dauphiné.
Par cette reconnaissance je lui jure donc l'auxilium, l'obsequium et le concilium, que sa Grâce sache que je serais toujours disponible afin de l'aider au mieux selon ses besoins et désirs.

Sainct Georges et Dalphiné !



Faict en un lieu devant être tenu secret le vingt quatrième jour du mois de septembre de l'an de grasce mil quatre cent soixante.

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Signaturecomplte2
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:59

Se contentant de suivre le modèle de lettre fournit par le héraut en remplaçant les cases vides par les bons noms, le Guerrero fit donc parvenir une allégeance on ne peut plus modèle et neutre.

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Phelim Guerrero, humble Vicomte d'Oingt en Lyonnais-Dauphiné,

à vous, Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), au nom de nos fiefs d'Oingt, de Montagny et de Tassin la Demi Lune.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Phelim Guerrero, humble seigneur du Vicomté d'Oingt en Lyonnais-Dauphiné, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon d'Oingt, le second jour du mois de septembre de l'an de grasce mil quatre cent soixante.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.



Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Phel1
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:10

Misericus a écrit:
A sa Grâce Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Par la présente, je renouvelle mon serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à Votre Grâce, élu Duc, par les représentants du peuple du Duché.

A nouveau, je jure aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.

Je continuerai, avec l’esprit de liberté et de rigueur qui est le mien, à oeuvrer pour le service de notre Duché, et à travers vous, à la Couronne de France.

Qu’Aristote veille sur vous et vos protégés !

Fait à Lyon, Duché du Lyonnais-Dauphiné, le 29 Septembre 1460

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:29

Lady_Antlia a écrit:
Citation :
A sa Grasce Samuel Rossal dict Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Cavalier de la Licorne renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et au Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Samuel Rossal dict Samthebeast, et cela au nom du fief de Grignan et de Urre qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie et Seigneurie respectivement.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son Duc, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à Cahors, le vingt neuvième jour du mois de septembre de l'an MCDLX.

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) 100103085927440453
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:49

Citation :
Expéditeur : Lamis
Date d'envoi : 30/09/1460 - 10:27:25
Titre : Re: Rappel allégeances envers Samthebeast

À sa Grâce Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Samthebeast, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à Moulins, le 30ème jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent soixante.

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Lamis2gq4
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:00

Citation :
Expéditeur : Demons
Date d'envoi : 01/10/1460 - 14:50:41
Titre : allégeance

A sa Grace Samthebeast de Sassenage,

Moi Demons, baron de Salerans, cloué à mon lit par la maladie, prête allégeance à sa grâce Samthebeast de Sassenage, légitime duc du Lyonnais Dauphiné. Je jure de rester fidèle au Lyonnais Dauphiné, de lui porter soutien et conseil.

Fait à Salerans le 1 du mois d'octobre
Demons

Citation :
Expéditeur : Sirbalian
Date d'envoi : 01/10/1460 - 01:05:14
Titre : Re: Rappel allégeances envers Samthebeast

Nous, Balian Montbazon-Navailles, dicte Sirbalian, Seigneur de Ferrssières.
Etant retenu par notre charge de Juge du Limousin et Marche,
Déclarons par écrit notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par son Duc légitimement élu, sa Grâce Samuel Rossal dict Samthebeast.

Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens,
Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné,
Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à Sa Majesté, prendrions cause pour la Couronne de France.

Balian Montbazon-Navailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:35

A sa Grasce Samuel Rossal dict Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Gaal et Nonikw, barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grasce Samuel Rossal dict Samthebeast, et cela au nom des fiefs de Bron et de Bellecombe qui nous ont été octroyés en qualité de baronnies.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à Fribourg, le troisième jour du mois d'octobre de l'an mil quatre-cent soixante
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:33

Citation :
À sa Grâce Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Plume De Talleyrand, De Fairdowns, Vicomtesse de Rochechinard, Baronne de Marsanne et Dame de Sauzet, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Samthebeast, et cela au nom des fiefs qui nous ont été octroyés.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Sauzet, le 3 ème jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent soixante.

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Plume1

(Je ne suis pas sure pour la date, a ma décharge je n'ai reçu aucun courrier permanent, ni ici, ni sur le forum officiel qui me permette de la connaître. De même, je n'ai IG que celui-ci, sans dates...)

Expéditeur : Cecilia
Date d'envoi : 28/09/1460 - 17:32:05
Titre : Rappel allégeances

[HRP]Bonjour,

Je vous rappelle que votre perso est attendu pour les allégeances. Si celui ne peux se déplacer en personne, une missive en bonne et due forme signée de sa main peut être envoyé. Une seule allégeance pour les époux est acceptée, les fiefs étant en commun.

Bonne soirée à vous

Jd Cecilia[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:17

Citation :
Cecilia, le 2 septembre, dans la salle des allégeances a écrit:
CEREMONIE D'ALLEGEANCE – MANDAT DE SAMTHEBEAST- DUC DU LYONNAIS-DAUPHINE
DIMANCHE 02 SEPTEMBRE 1460


Le jour des allégeances était arrivé, la jeune femme se leva assez tôt ce matin la pour terminer la préparation de la salle avec les domestiques qui avaient été mobilisé pour l'évènement.

Faisant le tour de la salle, le porte parole fit placer un coussin au pied du trône ducal qui accueillerait les genoux des nobles ainsi que ceux des conseillers ducaux qui défileraient pour faire leurs allégeances. Le va et vient continue des pages prit fin et la grande porte fut ouverte. Emeraudes qui s'attardent sur le trône qui serait occupé d'ici peu par Sam.



Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal dict Dauphiné,
A la Noblesse du Lyonnais-Dauphiné,
Salut


    Un nouveau Duc légitimement élue par la grâce des urnes a été reconnu en la personne de Samuel Rossal dict Samthebeast. Son allégeance ayant été acceptée par Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, vous êtes, Nobles du Lyonnais-Dauphiné, conviés à venir présenter votre allégeance à Samuel Rossal dict Samthebeast, le deuxième jour de ce mois.

    Comme à l'accoutumé, votre serment devra faire mention des promesses d'aide (auxilium), de conseil (concilium) et de fidélité (obsequium), dues au Duc du Lyonnais-Dauphiné en la personne de Samuel Rossal dict Samthebeast, qui en retour, vous devra justice, protection et subsistance.

    Si d’aventure vous ne pouviez être présent à la date fixée, nous vous invitons à nous faire parvenir missive d’allégeance dument signée et scellée de votre main. Cette dernière sera présentée à Sa Grasce au soir de la cérémonie.

    Qu'il soit enfin su que tout noble ne remplissant pas ses devoirs dans les temps se verra être signalé à la Duc qui pourra, le cas échéant, demander destitution du ou des fautifs.

    Faict au Castel de Pierre-Scize, le deuxième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) 120212101936164641


Citation :
Précisions sur l'allégeance

Les nobles doivent l'allégeance à la province en laquelle tiennent leur fief. Adoncques ils vont par-devant le comte ou le duc régnant en ladicte terre, lequel, ayant été élu et ayant recognu le Roy nostre seigneur comme son suzerain légitime, les accueille et reçoit leur hommage.

L'allégeance sera prestée à la province par un hommage au comte ou au duc régnant ès dictes terres. L'allégeance à la province sera renouvelée tous les deux mois, à l'accession au trône comtal ou ducal d'un nouveau comte ou duc élu et ayant recognu le Roy nostre seigneur.

Les barons et vicomtes jurent à la province, en la personne du comte ou du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

Le comte ou le duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection, justice et subsistance. Il leur accorde subsistance en leur accordant fief, à eux et à leur descendance, ou en ne leur retirant pas fief déjà accordé. Icelui fief est représenté par un gant, un anneau, un fétu, une poignée de terre, ou tout austre objet propre au fief, que le comte ou le duc offre à son vassal.

Semblable cérémonie se tiendra entre le Roy et ses comtes et ducs.

L'allégeance est cérémonie publique et obligatoire pour tout vassal possédant fief. Elle est scellée par le baiser de paix, et vaut contract. Elle doit estre prestée sous un mois après l'avènement du nouveau seigneur, qu'il soit comte, duc ou roy.

Faict le treizième de mars de l'an de Pasques mil quatre cent cinquante trois, par Jehan de Malpertuis, maréchal d'armes de France.

LLyr di Maggio a écrit:
Exemple de missive si empechement

Par la grâce d'Aristote,
nous, [NOM du NOBLE], humble[RANG] de [FIEF] en Lyonnais-Dauphiné,

à vous, [NOM du Duc], Duc du Lyonnais-Dauphiné par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, [NOM du Duc], Duc du Lyonnais-Dauphiné par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, [NOM du Duc], Duc du Lyonnais-Dauphiné, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous [NOM du NOBLE], humble seigneur de [RANG] de [FIEF] en Lyonnais-Dauphiné, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de [LIEUX], le [DATE].

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Citation :
ENCART HRP

- La cérémonie se déroule sur une journée RP, celle du 02 septembre, du matin jusqu'au soir
- Cette journée RP correspondra à une période HRP s'étalant du 02 septembre au matin au 02 octobre, 23h59, heure à laquelle Cecilia fera fermer les portes de la salle du trône. Si d'aventure le personnage du régnant venait à ne pas recevoir toutes les allégeances, les personnages déjà présent à l'intérieur des murs ne pourront pas être considérés comme dérogeant.
- Pour les allégeances épistolaires, elles doivent toutes être reçues le même jour, et donc nécessairement datées du 02 septembre ou un peu avant. Exemple : si vous envoyez votre missive le 5 ou 6 septembre IRL, ne la datez pas du 5 ou 6 septembre RP
- Les allégeances des nobles commenceront après le serments des conseillers ducaux soit vers le 10 septembre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:00

Le lendemain de la cérémonie d'allégeance il commença à répondre aux missives reçues.

Citation :
    A Anne de Culan, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Louis de Saint-Prigent, Baron de Montfort, Seigneur d’Amplepuis et d’Aubenasson, Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné auprès du Comté du Maine et du Grand-Duché de Bretagne,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Kylian Deshenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, Duchesse de Château-Queyras, Vicomtesse de La Garde Adhémar, Dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande, Grand Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1



Citation :
    A Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1



Citation :
    A Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Raithuge Authieux, Vicomte de Maubec et Seigneur de la Vallouise,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Vanesfagg Gadenia, Dame de Pierrelatte et Bourgoin,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Tazspike Gadenia, Seigneur de Bourgoin et Pierrelatte,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Wahl, Seigneur de Bardonnêche,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Sa Magnificence Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Thiberian Baccard, Vicomte de la Val d'Oze, Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Phelim Guerrero, Vicomte d'Oingt, Baron de Montagny et Seigneur de Tassin la Demi Lune,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Miséricus, Baron de Jons,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1



Citation :
    A Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Dame de Urre, Cavalier de la Licorne,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1



Citation :
    A Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1

Citation :
    A Demons, Baron de Salerans,

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1


Citation :
    A Balian Montbazon-Navailles, Seigneur de Ferrassières.

    Moi, Samuel Rossal, Duc du Lyonnais-Dauphiné, confirma la bonne réception de votre serment d'allégeance et l'accepte.
    A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Samuel Rossal,
    Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceauld1

Voilà les courriers étaient prêts il les enverraient un peu plus tard. Pour les deux derniers il devait se renseigner car ils étaient arrivés après le délais imparti par Dauphiné. Pour l'un des deux c'était plus grave que pour l'autre... Il reposa sa plume et parti vers les salles du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:53

Citation :
Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Tendardstra1zc4Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Tendardclavhj0

    Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné,
    Aux membres du Conseil Ducal en exercice,

      Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre,

        + reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,

      fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes,

        + d'allégeance à Sa Grasce Samuel Rossal, dict SamTheBeast, Duc régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à la Couronne de France,

        + de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.

      Puisse en retour ce dernier accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.

    par Charles de la Croix de Bramafan,
    le Huitième d'Octobre de l'An Mil Quatre Cent Soixante.

      Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Sceaustrakastrejaune
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)   Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers d'allégeance à Samthebeast (2nd mandat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers d'allégeances à Samthebeast
» Courriers d'allégeance à Svetlna (2ème mandat)
» Courriers d'allégeance à Arwel (deuxième mandat)
» Courriers d'Allégeance à Svetlna (3ème mandat)
» Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: