Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:01

Terwagne a écrit:
Citation :
A sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,


Nous, Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan, renouvelons ce jour notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom des terres d'Orpierre et de Taulignan, qui nous ont été octroyées en qualité de Vicomté de retraite et de Seigneurerie.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.

Bien entendu, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.


Faict à Sainte-Menehould, le vingt-huitième jour du mois de février de l'an mil quatre-cent soixante.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Essais10
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:03

Armoria a écrit:
Citation :
[rp]Ce jour, moi, Armoria de Mortain, pour les terres des Dombes dont j'ai douaire, déclare renouveler mon serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné, à ses terres, sa couronne, et à la Duchesse Arwel. Par ces vœux, je reconnais devoir fidélité, soutien et conseil.

Conseil dont j'use : j'ai eu vent de la mise à prix communiquée au Lyonnais-Dauphiné sur ma tête. Peu désireuse de voir le Lyonnais-Dauphiné se faire voler comme au coin d'un bois, je ne puis que lui suggérer de faire monter quelque peu les enchères : la liste comprend en effet deux Grands Maîtres de France, l'actuelle, et une précédente, à savoir moi. Or, des deux, il ne serait que justice que l'enchère me concernant soit plus importante. La chose est connue qu'il n'existe en le Royaume de France aucune autre bi-Princesse. Je pense donc mériter une plus-value.

Concernant les plaisantins qui ont affiché cette mise à prix, je conseille au Lyonnais-Dauphiné de les laisser pénétrer en les terres des Dombes : les marais se chargeront de faire le ménage, et le problème - qui n'en est pas véritablement un - sera réglé.

Armoria de Mortain scelle et signe.[/rp]

Citation :


De Estalabou de Vaucanson
A
Sa Grâce Arwel Chanvigny, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Mon amie, étant actuellement toujours sur le front, je ne puis malheureusement participer à la grande cérémonie qui marque ta légitime accession au trône du Lyonnais Dauphiné. Je joins donc à cette missive mon serment d'allégeance en espérant revenir rapidement en notre beau duché et pouvoir festoyer avec vous.

Nous,
Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan,
Baron de Cauna et Seigneur de Mison, renouvelons notre serment
d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa
grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom des fiefs de Gap et Chandieu qui nous ont été octroyés en qualité de Duché et Vicomté.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzeraine.
Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au
service de notre Grand-Duché et de sa Duchesse, et à travers elle, au Royaume de France

Faict à Mayenne, le 08eme jour du mois de Mars de l'an mil quatre-cent soixante

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauestalabourouge
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:43

Fontvell a écrit:
Très Chère,

Toujours absent du Lyonnais pour une durée indéterminée puis qu’étant au service de la Couronne je renouvelle ainsi mon serment d’allégeance :

Citation :
Moi, Guillem de Fontvell, Chevalier de l'Ordre Royal des Hospitaliers, Seigneur de Saint Paul Trois Châteaux renouvelle mon serment d'allégeance à la Duchesse du Lyonnais Dauphiné, sa Grâce Arwel Chanvigny et lui promet aide, conseil et fidélité.

Vous pourrez lui assurer de même officieusement l"assurance de mon amitié indéfectible
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:59

Kernos a écrit:
Citation :
Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse régnante du Lyonnais-Dauphiné;
A
Dauphiné, salut et paix!

Par la présente lettre moi, Kernos Rouvray, me reconnais vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné et lui renouvelle mon serment d'allégeance, ainsi que de fidélité. Par la même, puisque le Conseil élu l'a désigné et feue Sa Majesté la Reyne de France l'a légitimé comme représentante de la Couronne ducale, je reconnais Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse de Clérieux et Baronne de Lentilly, comme Seigneur pour les fiefs de Mévouillon et de Glandage qui me furent baillés par les anciens Gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné, et dont je lui rend hommage, comme le veut la Coutume de France.

A nouveau, je jure fidélité, aide militaire et conseil à la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, ses terres, son peuple, et à son représentant, et pour que l'autorité de nos écrits et serments que voici obtienne une vigueur plus ferme, aux noms du Tout Puissant et de sainct Georges de Lydda, notre patron et protecteur, dans les temps à venir, nous avons décidé de les confirmer par l'impression de notre scel.

Mea Robur est

Faict au Fort de Mévouillon, en le Duché de Lyonnais-Dauphiné, le 7e jour du mois de mars de l'an MCCCCLX,
Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauk11

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:00

Walan a écrit:
Citation :
A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Arwel Chanvigny,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,

Par la présente, moi, Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, errant de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.

Par conséquent, je réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse, Arwel Chanvigny.

La trêve du conflit contre le Ponant s'étant prolongée jusqu'à la démobilisation, puisse sa Grâce être assurée que si le Très Haut le veut je serai de retour sous peu en Lyonnais-Dauphiné, dont les intérêts et le bien demeurent des plus importants pour moi, que j'y sois présent ou non.
Que le Très Haut & les hommes soient témoins de cet engagement.

Fait sur les routes de l'Alençon le septième jour de mars mil quatre cent soixante.
Walan de Meyrieux.
Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) De_mey11
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:14

Anne_blanche a écrit:
De Anne de Culan, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges

Nous soussignée, Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne de Culan, Dame de La Mure, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Sa Grasce Arwel, notre suzeraine en Lyonnais-Dauphiné par la voix des urnes.
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ;
Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ;
Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à la Couronne de France prendrions cause pour la Couronne.

Escrit et signé de notre main à Gand le septiesme jour de mars MCDLX

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Signaturevh1ft4

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauannerouge
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:16

Citation :
A Vous, Votre Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

De Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur
Seigneur de Saint-Firmin, Dommartin-lès-Remiremont et Saint-Etienne-lès-Remiremont


Me situant hors des frontières du Lyonnais-Dauphiné, je ne puis me rendre en personne en salle d’allégeance afin de ployer genou devant vous. Malgré une blessure qui peine à se refermer et la fièvre qui semble m’accompagner ces derniers jours, c’est ma plume, tenu par une main qui se veut encore ferme, qui se fera la garante du renouvellement de mon serment.

Ainsi, par la présente, Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur et Seigneur de Saint-Firmin, renouvelons au nom de ces deux fiefs notre serment d'allégeance envers notre suzerain, le Duché du Lyonnais-Dauphiné, incarné aujourd'hui par sa Duchesse légitimement élue, Sa Grasce Arwel.

Nous lui jurons Aide, Fidélité et Conseil tant que le Très-Haut nous prêtera vie et nous en donnera les moyens.


Faict à Montbrisson, le huitième jour de mars de l'an mil quatre cent soixante

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Signaturepetite
Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Tenshi1r
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:22

Citation :
A sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
A Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal dict Dauphiné,


Nous, Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande,
Déclarons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse légitimement élue, sa Grâce Arwel, et cela pour le duché de Château-Queyras, le vicomté de La Garde-Adhémar ainsi que les seigneuries de Mirmande et de Saint-Chaffrey.
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens,
Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné,
Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à Sa Majesté, prendrions cause pour la Couronne de France.

Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles

Fait en Maine le huit du mois de mars de l'an mil quatre-cent soixante.


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:17

Citation :
Expéditeur : Sirbalian de Montbazon-Navailles de Ferrassi�s
Date d'envoi : 09/03/2012 - 00:09:09
Titre : Re: Allégeances à Sa Grasce Arwel Ch

*Etant à nouveau occupé au Chateau de Limoges, Balian ne pouvait se rendre en LD afin d'y prêter allégeance, Il envoya donc un courrier pour le faire. Le poste de procureur lui prenait beaucoup de temps, mais entre deux dossiers, il redigea sa lettre.*

"A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Arwel Chanvigny,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,

Par la présente, moi, Sirbalian Montbazon-Navailles, Seigneur douaire de Ferrassières, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.

Réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil dans la mesure de mes moyens au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse, Arwel Chanvigny, ainsi que je l'ai toujours fait.

Puisse le Très Haut permettre à tous de garder ce serment en mémoire.

Fait sur les murs de Limoges le huitième jour de mars mil quatre cent soixante.

Balian Montbazon-Navailles."
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:31

Citation :
Expéditeur : Wahl
Date d'envoi : 09/03/2012 - 16:04:12
Titre : Re: Allégeances à Sa Grasce Arwel Ch

Honorable Cecilia,

Etant toujours en Helvétie, je vous prie d'afficher où il se doit ce message de renouvellement d'allégeance.

Nous, Wahl, Seigneur de Bardonnêche, reconnaissons sa Grâce Dame Arwel Chanvigny comme la nouvelle Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, élue pour et par le Peuple grâce au guidage éclairé d'Aristote. Nous continuerons de servir fidèlement notre suzerin, par le conseil mais aussi par les armes s'il le faut.

Fait à Grandson, le neuvième jour du mois de mars.

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:18

Citation :
De Nous Sa Magnificence Argael Devirieux,
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute

A Vous Sa Grâce Arwel Chanvigny dite "la Bienvaillante", Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Nous tenons par la présente missive à renouveler notre allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à son Gouverneur. Nous renouvelons nos vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Nos terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et nos vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.

Que Saint Georges et Aristote préservent le Duché

Faict à Honfleur, le 9 eme jour de Mars de l’an de Grasce 1460

Sa Magnificence Argael Devirieux

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) ArgaelDevirieuxrouge
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:35

raithuge a écrit:
Citation :
A Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
A Dauphiné; en sa qualité de témoin de la hérauderie,
De Nous, Raithuge Authieux



À sa Grâce Arwel, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Mon amie,

C'est avec toujours le même plaisir que tu me vois t'envoyer mes voeux d'allégeances afin de les renouveler envers ce beau duché qu'est le notre. Malheureusement, je ne pourrais avoir mon baiser vassalique puis qu’étant actuellement en Berry, je ne peux me présenter à toi. Cependant, reçoit avec cette missive, tous mes voeux de réussite pour ce conseil et de courage pour ces longues journées qui t'attendent.

Nous, Raithuge Authieux dict "le Grognon", Vicomte de Maubec et seigneur de la Vallouise, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom des terres de Maubec et de Vallouise.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.


Qu'Aristote veille sur toi et ton pieux conseil!


Faict à Bourges, le 12 Mars de l'an 1460
Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) 1294571814-raith1
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:53

Citation :
Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Tendardstra1zc4Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Tendardclavhj0

    Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné,
    Aux membres du Conseil Ducal en exercice,

      Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre,

        > reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,

      fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes,

        > d'allégeance à Sa Grasce Arwel Chanvigny, dicte La Bienveillante, Duchesse régnante du Lyonnais-Dauphiné, et à travers elle, à la Couronne de France,

        > de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.

      Puisse en retour cette dernière accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.

    par Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre,
    le Dix-Neuvième de Mars de l'An Mil Quatre Cent Soixante.

      Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceaustrakastrejaune
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:34

Citation :
À sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie.

À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.

Faict à Moulins, le 26ème jour du mois de mars de l'an mil quatre-cent soixante.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Lamis2gq4
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:36

Lady_Antlia a écrit:
A sa Grasce Arwel, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Cavalier de la Licorne renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à la Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, Dame Arwel, et cela au nom du fief de Grignan et de Urre qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie et Seigneurie respectivement.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de sa Duchesse, et à travers elle, à la Couronne de France.

Faict à Laval, le huitième jour du mois de mars de l'an mil quatre-cent soixante.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) 100103085927440453
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:27

Citation :

De Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone,
A sa Grasce Arwel, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,


Nous, Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais Dauphiné à travers la personne de Sa Grasce Arwel, notre suzeraine en Lyonnais Dauphiné.
A nouveau, lui jurons aide, fidélité et conseil.
Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au
service de notre Grand-Duché et de sa Duchesse, et à travers elle, au Royaume de France.

Faict à Neuville sur Saone, le vingt sixième jour du mois de mars de l'an mil quatre-cent soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:19

Nynaeve87 a écrit:
Citation :

      A sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

      Nous, Nynaève et Gérault de Gaudemar, Vicomtes de Clermont en Trièves, Barons du Glaizil et de Mornant, seigneurs d'Anthon renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa grâce Arwel Chanvigny, et cela au nom des fiefs de qui nous ont été confiés pour mérite.

      A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.
      Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Duché, de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.

      Faict à Gaudemar, le huitième jour du mois de février de l'an mil quatre-cent soixante


      Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Signature2petite
      Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Scel_j11
      Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Signaturey
      Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Scel_n11


Envoyé à Cécilia ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:52

Citation :
Nous Charles de Valorl, par la grâce de Dieu et la volonté des hommes baron de Serves, à dame duchesse Arwel, gouverneur de Lyonnais, salut

Par la présente faisons montre de la profonde affection que nous avons envers cette terre de Lyonnais-Dauphiné et par dame duchesse Arwel son gouverneur légitimement porté aux nues, réitérons nos allégeances envers elle. Qu'ainsi il soit su que nous, pour la baronnie de Serves, nous y promettons l'aide et le conseil dans la fidélité.

A Gravelines en Flandres, le 20 Mars de l'an de Grâce (illisible), par nous, Cte Charles de Valorl


Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) 10074280


Citation :
A sa Grasce Arwel, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Cavalier de la Licorne renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à la Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, Dame Arwel, et cela au nom du fief de Grignan et de Urre qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie et Seigneurie respectivement.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de sa Duchesse, et à travers elle, à la Couronne de France.

Faict à Laval, le huitième jour du mois de mars de l'an mil quatre-cent soixante.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) 100103085927440453
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:55

Citation :
A Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres d'Orpierre et de Taulignan.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Armoria de Mortain,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres des Dombes.

Sachez que j'ai pris bonne note de vos précieux conseils concernant la mise à prix de votre tête bi-princière ainsi que de votre désir de voir s'égarer les plaisantins qui ont affiché cette mise à prix à l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné. Cependant, me devant d'assurer protection à l'ensemble de mes vassaux, il ne me semble guère judicieux d'appliquer ces conseils, même si, parfois, je dois avouer que perdre certaines personnes dans les marais des Dombes pourrait paraître séduisante...

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Gap et de Chandieu

Je caresse avec plaisir l'idée de vous savoir revenir bientôt parmi nous et j'attends ce retour avec une vive impatience.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Guillem de Fontvell, Chevalier de l'Ordre Royal des Hospitaliers, Seigneur de Saint Paul Trois Châteaux,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Saint Paul Trois Châteaux.

Soyez également assuré de manière tout à fait officielle de mon indéfectible amitié.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Mévouillon et de Glandage.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1


Citation :
A Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, errant de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres d'Ancelles et de Charpey.

je suis fort aise d'apprendre que la fin du conflit ponantais annonce votre prochain retour en notre bien aimé Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Anne de Culan, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de La Mure.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin, Dommartin-lès-Remiremont et Saint-Etienne-lès-Remiremont,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Montmaur et de Saint-Firmin.

J'ose espérer que cette missive vous trouvera mieux portant que lorsque vous envoyâtes la vôtre. Si tel n'était pas le cas, mes voeux de rétablissement vous accompagnent.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Château-Queyras, de La Garde Adhémar, de Saint-Chaffey et de Mirmande.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Sirbalian Montbazon-Navailles, Seigneur douaire de Ferrassières,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Ferrassières.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Wahl, Seigneur de Bardonnêche,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Bardonnêche.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Sa Magnificence Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres issues du Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Raithuge Authieux,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Maubec et de Vallouise.

Sache que c'est une douleur infinie pour mes délicates lèvres de ne pouvoir profiter de l'occasion d'un renouvellement de serment pour pouvoir à nouveau goûter les tiennes...

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Montmeyran et de Claveyson.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Tallard.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Cavalier de la Licorne,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Grignan et d'Urre.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Neuville sur Saone.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Nynaève et Gérault de Gaudemar, Vicomtes de Clermont en Trièves, Barons du Glaizil et de Mornant, seigneurs d'Anthon,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres issues de mérite en Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1

Citation :
A Charles de Valorl,

Moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai reçu et accepte votre allégeance. A mon tour, je vous promets justice, protection et subsistance pour vos terres de Serves.

Faict à Pierre-Scize le huitième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Sceauld1














Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)   Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers d'allégeances à Arwel Chanvigny (4ème mandat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: