Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  personna non grata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 personna non grata  Empty
MessageSujet: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:40

parmi les suspects du LD se trouve des personnes déclarées personna non grata.

Citation :
A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Salut!

Qu'il soit su, que la Duchesse Arwel Chanvigny et son Conseil, déclarent, ce jour, les personnes suivantes: Bigbull, Louis__mandrin, Celia.._, Tonic, Dida, Natanael82, Heinz_gunther, Sat, Ines86, Julien.., Talia, Finlays, Agulin, Arnaut.du.perray, Azilis persona non grata sur les terres dauphinoises, et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de leur implication dans le pillage de la ville de Dié mais également de la menace qu'ils représentent pour le Lyonnais-Dauphiné, vu leurs actions récentes sur nos terres et de leurs menaces en place publique. De facto, le droit de fouler le territoire dauphinois leur est interdit.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois de mars de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné
Ceux ci peuvent être poutrés ; mais il serait bien de leur rappeler quils n'ont pas à fouler le sol dauphinois, que leur statut leur interdit.
Il s'agit de natanael82, julien.. Louis_mandrin


Dernière édition par helsinki le Mar 2 Oct 2012 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:54

En effet je viens de retrouver l'annonce après que Helsinki m'en ait parlé.

Un courrier spécifique pour eux peut-être ?


Citation :
A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Qu'il soit su que l'annonce qui suit :

Citation :
A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Salut!

Qu'il soit su, que la Duchesse Arwel Chanvigny et son Conseil, déclarent, ce jour, les personnes suivantes: Bigbull, Louis__mandrin, Celia.._, Tonic, Dida, Natanael82, Heinz_gunther, Sat, Ines86, Julien.., Talia, Finlays, Agulin, Arnaut.du.perray, Azilis persona non grata sur les terres dauphinoises, et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de leur implication dans le pillage de la ville de Dié mais également de la menace qu'ils représentent pour le Lyonnais-Dauphiné, vu leurs actions récentes sur nos terres et de leurs menaces en place publique. De facto, le droit de fouler le territoire dauphinois leur est interdit.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois de mars de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné

est annulée et remplacée par :

Citation :
A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Salut!

Qu'il soit su, que la Duchesse Arwel Chanvigny et son Conseil, déclarent, ce jour, les personnes suivantes: Bigbull, Louis__mandrin, Celia.._, Tonic, Dida, Natanael82, Heinz_gunther, Sat, Ines86, Julien.., Talia, Finlays, Agulin, Arnaut.du.perray, Azilis persona non grata sur les terres Lyonnaises - dauphinoises, et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de leur implication dans le pillage de la ville de Dié mais également de la menace qu'ils représentent pour le Lyonnais-Dauphiné, vu leurs actions récentes sur nos terres et de leurs menaces en place publique. De facto, le droit de fouler le territoire lyonnais-dauphinois leur est interdit.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois de mars de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de mars de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné
 personna non grata  Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:06

oui un courrier spécifique ... si on peut me donner un coup de main je suis pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:16

Je me charge de ces trois-là ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:54

Merci !

(Je suis désolé je décroche ... j'ai de la fièvre)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:01

Dans la liste j'ai oublié Dida.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:13

Destinataires :

Dida
natanael82
julien..
Louis_mandrin > pas envoyé pour lui on me dit qu'il se trouve à calais. Alors ?


Citation :
Fait au Castel de Lyon, le 10 septembre 1460.

Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, depuis le 18 mars de cette année vous êtes persona non grata sur les terres Lyonnaises - dauphinoises, et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de votre implication dans le pillage de la ville de Dié. Le droit de fouler le territoire lyonnais-dauphinois vous en est donc interdit depuis ce jour.

Veuillez donc immédiatement prendre vos affaires et quitter ce territoire, que vos pieds n'auraient jamais dû fouler, sans vous retourner sous peine de vous voir pourchasser par les armées du duché qui se feront un réel plaisir de vous pendre haut et court à moins que vous ne courriez plus vite que vos ombres.

En espérant, pour vos vies, que vous ferez preuve de compréhension,

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac


 personna non grata  Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:28

C'est parti.

Citation :
Expéditeur : Dida
Date d'envoi : 10/09/1460 - 21:46:57
Titre : Re: Missive du duc du LD

Bonsoir à vous, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Je suis en ce moment même bloqué sur Montélimar sans nourriture, je n'ai plus aucune réserve. Ceci dit, dès que j'aurais économiser un peu afin de pouvoir manger, je m'en irais sans problème.

Pendant ce temps j'irais travailler à la mine afin d'aider un peu le duché ainsi qu'en taverne afin de faire un peu sortir les gens de chez soi.

Tout mes respects à vous,
Dida

Citation :


Expéditeur : Natanael82
Date d'envoi : 10/09/1460 - 18:50:39
Titre : Re: Missive du duc du LD
Bonjour,

Heureusement pour vous nous n'avons rien de personnel contre le Lyonnais car je crains fort que nous ayons la possibilité de vous rendre à vous et aux habitants du Lyonnais-Dauphiné la vie beaucoup plus difficile que vos armées pourraient le faire à notre égard.

Natanael Van den Storme
Membre de ceux qui vont à contre-courant

sifflote

et un revenant

Citation :
Expéditeur : Ghell
Date d'envoi : 10/09/1460 - 18:39:39
Titre : Arrivée

Cher Duc...

Je vous envoi cette missivepour vous prevenir que je serais bientot dans les eaux du Dauphiné...

Par les Missives echangées avec votre predecesseur,je pourrais accoster a Valence...

Je pense que vous savez que je suis en possession d'un nouveau vaisseau de Guerre...
Donc ne soyez pas surpris en me voyant...

Je ne viens que pour recuperer mes Biens et repartir...

J'aimerais connaitre le Nom du chef de port pour lui ecrire et lui faire part de mon arrivée...

Nous serons cinq a Bord
Ma Compagne Aalys, Mon Canonier Croma,Une jeune fille Italienne Hyro...
Il est Possible que Dame Istanga soit a mon bord aussi...Et moi meme bien sur...

Dans l'attente de vous lire

Ghell d'Hell Capitaine Pirate du Lys Noir
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:12

bien sur toujours les mêmes arguments pour ne pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:18

Laughing Elle est au courant sa compagne qu'il s'envoie la Comtesse de Provence aussi ? Hmm désolée, ça m'a échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:34

On s'en moque !
Dida va être mis en procès de toute façon ... pour taverne non légale à Dié.

Je fais en sorte qu'on est un max de condamnation, je veux qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas chez eux.

A défaut de pouvoir leur mettre un bon coup d'épée dans la tronche, je me contente de la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:34

Et pour Louis_mandrin j'attends toujours une réponse.

Pour Ghell il avait vraiment eu l'autorisation d'accoster ou pas ?

Pour Natanael :


Citation :
Bonsoir,

Mais en attendant quittez donc ces terres pour votre tranquillité et la notre ainsi tout le monde s'en portera mieux.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac

Pour Dida :

Citation :
Bonsoir,

J'en prend note et transmet à qui de droit.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 5:12

Peut-on faire un procès à une personne déclarée personna-non_ gtata.
je demande de les mettre d'office dans la liste ennemie de l'armée.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:22

On ne peut pas à la fois mettre en procès et poutrer, ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:04

Mettre les non grata en ennemis dans les armées je veux bien mais il faut qu'elles soient pleines pour que ça ne "risque rien". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:36

Puis ne sont pas à Lyon pour le moment. Géro a conseillé d'intégrer des civils si les suspects remontent, pour le moment ils se cantonnent au sud.
Par contre leur faire un courrier pour les inciter à partir oui.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:54

Courriers déjà faits, ils ont même répondus, pour 2 d'entre eux pour Louis_mandrin j'attends encore et toujours une réponse. et s'il y en a d'autres il faudrait me le dire clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:29

Je n'en sais pas plus que toi, je n'ai jamais interdit ce duché à personne moi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:50

Je sais Nyna pas d'inquiétude. Ce que je veux dire c'est que plutôt que de harceler le prévôt qui en fait déjà énormément par rapport aux informations qu'on lui donne, si on répondait au peu de questions que je pose à la place ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:43

c'est louis__mandrin avec deux tirets,celui-ci est bien dans le Lyonnais dauphiné.
Il est arrivé le 6 septembre à montélimar.
Louis__mandrin : Aix [Comté de Provence] Mort 61 0 Niv.1
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:45

Si ils ne sont pas dans les mêmes corps d'armes , si ils sont moins de cinq ça devrait passer ,enfin ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 personna non grata  Empty
MessageSujet: Re: personna non grata     personna non grata  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personna non grata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement "Personna non grata"
» Renards - personna non gratae ??
» Persona non grata
» Demande de retrait de la liste des persona non grata.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: