Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Troisème armée

Aller en bas 
+3
Arwel
Engherran
samthebeast
7 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Troisème armée Empty
MessageSujet: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:44

Après discussions avec Helsinki, nous avons penser demander à Felryn (en le passant capitaine on économise 500 écus) de monter une troisième armée cantonnée soit à montel soit à dié selon les besoins afin de boucler l'une des frontières pendant que celle de ya fera le ménage et que celle de Helsinki restera cantonnée à lyon. Ensuite il faut voir si on a du monde pour les PA sur montel.

Cela en attendant la réponse de la couronne et au pire nous ferons nous mêmes le ménage chez nous si ça n'avance pas là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:50

Si mon aide est requise sur Dié, je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:09

En plus, une armée à Dié, ça permettrait d'éviter qu'ils aillent s'enclaver à Embrun ou Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:48

J'aimerais que le connétable se manifeste un peu, qu'il nous dise s'il lui est possible de monter cette armée. Bref qu'il cause quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:16

J'suis opérationnel. Tant qu'ça m'prive pas d'la présence de ma femme. Parc'que quand l'ambiance est tendue dans l'ménage, j'tape n'importe comment, et j'peux manquer ma cible. Donc, j'ai reçu la missive de Hels à midi concernant c'projet, à laquelle j'ai répondu qu'j'étais opérationnel, hormis l'fait que j'dispose d'aucun PE ni des écus nécessaires pour monter tout ça. Mais si passer Capitaine facilite les choses, tant mieux. Donc oui, pas d'souci. Ma réponse à Hels n'a pas du remonter de Grenoble à Lyon, d'où la tardivité d'la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:20

à savoir


Dernière édition par ya le Mer 12 Sep 2012 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:34

Fort bien donc je te passe capitaine dès maintenant afin que tu puisses commencer la mise en place de l'armée le plus rapidement possible. N'ayant jamais monter d'armée je pense que tu peux voir avec Helsinki ou Nyna si tu as besoin de plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:02

C'est parti alors. Merci à Helsinki qui m'a bien éclairé sur le sujet. Sait-on s'il y a des détenteurs de PEA à Montélimar? Sinon je ferai les recherches moi-même auprès des érudits du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:32

Il y a aussi des informations à Grenoble la dessus... si tu as besoin, je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:39

On cherche toujours des détenteurs de PA. il faut faire une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:17

Trouvé pour l'instant:

Satellite25: 30 PEA (fait)
Samarel: 30 PEA (en cours)
Akula: 30 PEA disponibles
Seigneur_nutella: 20 PEA disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:09

Une discussion est en train de prendre place à Grenoble, au Conseil de Guerre, que je trouve légitime. Nous nous demandons quelle est l'utilité d'une troisième armée, pourquoi et comment a été prise cette décision. Ta Grâce, et l'Maître des Lances, si vous pouviez passer au Conseil de Guerre clarifier tout ça, ça s'rait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:46

cette décison a été prise, car une armée n'est pas forcément faite pour attaquer mais simplement un mode de dissuasion efficace.
Si l'armée était placée vers nos frontières, à montélimar , à Die cela nous garantirait un mode de dissuasion.
L'idée était de garantir nos frontières ,il nous semblait plus simple d'en monter une que d'en déplacer une.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:33

C'est clair que c'est dissuasif, il faut tout de même savoir que celui qui est à la tête d'une armée comme Ya depuis des mois perd beaucoup.
Plus de salaire, plus d'évolution, plus de moyen d'exploiter ses terres ni son échoppe sans compter l'ennuie d'être souvent seul sous la tente.

Il faut se souvenir aussi là, que des soldats sont avec elle à la suivre tous les soirs sans rien vivre de bien palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:44

Helsinki a très bien résumé le pourquoi du comment. En revanche Nyna met le doigt sur un point qui m'a souvent g^né et auquel je ne sais pas comment on peut remédier.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:47

sans blaque ? le quel ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 1:11

regarde Ya et se demande ce qu'elle a en ce moment

Celui qui fait qu'un capitaine d'armée ne peut rien d'autre lorsqu'il s'occupe d'une armée justement. Si quelqu'un a une idée pour compenser cela...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 1:16

non je fait pas de soucis votre grâce Embarassed j'ai mal comprit et en ce moment je suit un peu stressée mais je me remmet moi en place


part honteuse en courant
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:18

Un capitaine d'armée ne fait rien d'autre, c'est vrai.
Au bout d'un moment si il n'est pas dans son village il n'a plus de sources de revenus.
Autant dire qu'économiquement pour le duché il n'existe plus .
Pendant 8 mois j'ai vécu en parfaite autarcie. je crois que je ne suis passé sur le marché que pour vendre ma culture de blé.
sachant que je n'allais pas pouvoir travailler dans mon échoppe je l'ai détruite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisème armée Empty
MessageSujet: Re: Troisème armée   Troisème armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisème armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» [GRANDLIVRE] Prestations de Serment
» [Groupe 4] Les Lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: