Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:46

Terwagne a écrit:
Citation :
Jeu du personnage-mystère :

  • On ouvre les inscriptions : avec un nombre limite de participants, par contre (6), sauf si quelqu'un me trouve un plateau de jeu plus grand (mais dans ce cas, il faudra aussi que je trouve plus d'indices au sujet de mon personnage-mystère. Mais bref, je pars d'un jeu de 36 case, que je vous montrerai plus loin, et de 6 joueurs, ce qui ferrait donc 6 tours de jeu.

  • On place le plateau suivant sur la table de jeu
    :[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Plateauphoenix11jpg

  • Les participants ont 24 heures pour choisir une case (une pas encore choisie par un autre), en faisant un post RP.

  • Le Maître de jeu (moi je présume) dévoile alors ce qui se trouvait derrière chaque case choisie, et où peuvent se trouver différentes choses. Et fait lui-même un post RP donc. Exemple : [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Plateauphoenix22

  • Dans le même temps, il envoie un MP forum à chacun avec ce qu'il a remporté : un indice, un morceau de portrait, etc... A noter donc que les participants auront tous des indices et/ou morceaux de portrait différents.

  • On lance le second tour de jeu de suite après. Chaque tout dure donc 24-25 heures (24 + le temps de postage du MJ).

  • Dès qu'un joueur pense avoir trouvé, il peut glisser à l'oreille du MJ son idée de personnage-mystère (il poste dans son RP qu'il vient chuchoter, et envoie un MP forum au MJ en même temps). Mais il doit être bien conscient qu'en cas d'erreur de sa part, il est éliminé.


Alors... Je changerais bien le plateau de jeu et je pense qu'il faudrait mettre un peu plus de choses sur ce plateau... Il faudrait également se mettre d'accord sur notre personnage mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:13

Là dessus, je ne vais pas pouvoir trop vous aider...
Et de un, pour le plateau, je ne vous serais d'aucune utilité car je ne sais absolument pas comment faire... Et de deux, ben je suis encore un peu jeunette et je ne connais pas grand monde dans le Duché moi... Embarassed

Par contre, 6 joueurs pour tout le Duché, ça ne va pas faire un brin juste?
Et si on le faisait en 2 manches? Une première avec 2 personnages mystères à découvrir, soit 12 joueurs, puis une seconde avec les 6 vainqueurs qui s'affrontent...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:39

Sinon pour le personnage mystère, Somica avait fait un "qui est ce" et cela avait bien marché! Après peut être que vous voulez absolument cette animation, je ne l'ai jamais vue en route donc peut être qu'elle fera des ravages aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:12

Oui, j'avais vu le "Qui est-ce" dans les archives ^^ L'idée était top...
Mais je pense qu'une petite nouveauté ça serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:05

J'ai trouvé un plateau de jeu avec plus de cases qui nous permet de mettre jusqu'à 10/11 participants => 64 cases

Comme personnage-mystère, je propose Misericus. Il faut donc se procurer un portrait de lui et le casser en morceaux et ensuite, faire des indices.

Je mettrai le nouveau plateau et celui de résolution ce soir ici, ainsi que le plateau et la liste d'indices.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:22

Parfait pour le plateau! Comme je vous l'ai dit, je passe mon tour pour l'animation de ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:46

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Platea10

Voilà le plateau, pour le reste, j'ai encore deux jours puisque les inscriptions durent ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:40

Hop lancé également.

* Note pour moi-même : indices et portrait ainsi que tableau de résolution à faire d'ici demain *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère   [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire du Duché] Bal
» [Anniv'Duché] Perso-mystère : affichage, gestion, suivi,...
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du duché
» Anniversaire du Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: