Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Animations

Aller en bas 
+24
Ranulf
hecate_elrick
Raavni
greza
Makitoch
Berenger
maryanne.
Eleane
ericx
Tsouika
Meomaky
Belibaste
Ken cohiba de l'Isle
Laly
Eléanna
Zol75
bellabs
dame-isabeau
Binette56
charles1
Sylvain_d_Aupic
Eldu
Alwenna.
elo72
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 9:03

c'est un programme ca veut bien dire que tout ne doit pas être fait au même moment.

Le bal peut être dans un mois,

Le jeu sur la pêche peut être dans une semaine ect ect l'idée c'est que l'on ne manque pas d'animation.

D'ailleurs vis à vis du bal Eleane voudrait travailler avec moi sur ce projet si vous pouviez lui donner les clés du conseil municipal ce serait super! Je vous remercie!

Je vais tout d'abord travailler sur le jeu de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:28

Accès donnés à Eléanne en tant que conseillère aux animations en collaboration avec dame Bellabs et messire Pline.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:01

Merci. Qui maitrise le graphisme pour pouvoir faire de belles affiches?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:52

L'animation sur les poisson est actuellement chez l'imprimeur qui doit me faire une belle affiche....
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:27

Eleane avait beaucoup de travail au duché .. mais elle s'était engagée pour le bal, elle vint donc voir son amie Bella pour en discuter avec elle !

Coucouuu belle rousse !!
Je viens te voir pour qu'on commence à travailler ensemble sur le bal qu'on veut faire


Elle la bisouilla et s'assied.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:45

OUIIIIII !!!!!

Se tournant vers le maire.

J'ai l'affiche pour l'animation de la pêche. Je voudrais la lancer demain et envoyer des missives à tous les villageois. Je souhaite simplement votre accord et c'est partie j'envoie le paté!


Se retournant Vers Eleane.


Je suis trop contente de travailler avec toi sur cette animation laisse moi faire quelques plans de mes idées pour le bal afin que je te présente ce que je souhaiterais faire. Tu me diras ce que tu en penses.

Se penche sur un vélin pour faire des points et rendre tout plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:38

Vous pouvez envoyer le paté !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:45

Elle sourit à Bella et lui dit:

Je suis bien contente aussi de travailler avec toi ! On va faire le meilleur bal qui n'a jamais existé dans tous le Royaume. J'attends de voir ce que tu proposes. Moi j'avais envie de faire en thème "Bal Chic", un peu d'élégance dans ce monde de brut ne fera pas de mal !

Elle attendit donc les explications de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:33

Tu as totalement raison! Tenue chic obligatoire ca fera du bien! Alors pour l'organisation du bal je pensais à deux choses très différentes. Il faut faire un choix entre ces deux idées et je te laisse choisir ma belle Eleane.

- La première idée serait qu'il y ait plusieurs petit jeux pendant le bal, je pensais à 3 maximum car après ca traine trop en longueur. Dans ces petit jeu il pourrait y avoir par exemple le jeu "du portrait": Un portrait d'un villageois est recouvert d'un draps, au fur et à mesure on dévoile quelques parties du portrait avec des indices oraux et le but est de découvrir qui est le villageois sur le portrait. La personne qui gagnerait se verrait offrir une dizaine de verre par le maire ou l'animatrice de la ville dans la taverne municipale par exemple. Et l'on pourrait donc trouver deux autres jeux un peu comme cela avec des trucs tout bêtes à gagner voire des trophées Symboliques.


- La seconde idée serait une espèce de quête tout au long du bal. Les invités serait regroupé autour de deux ou trois équipe équitables. On inventerait une histoire d'enlèvement et il faudrait retrouver qui a enlever quoi. Une espèce de chasse au trésor.


Quelle idée te séduis le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:54

A choisir ... je préfère la deuxième .. je vais t'expliquer pourquoi ... Pas tout le monde connait tous les habitants de la ville et donc autant pour certain ça va être facile, autant pour d'autre ça va l'être moins.

L'idée de la chasse au trésor me semble plus approprié .. au moins tous ceux présents au bal se seront au moins vu et puis je trouve l'idée des équipes très attactif, ça peut être beaucoup plus amusant.. et j'aime le travail d'équipe ...
Voilà comment je vois les choses .. Il faudrait 2 équipes .. Pourquoi ? parce que nous sommes deux animatrices, chaque animatrice ... aura une équipe avec elle, pour les guider .. Il faut qu'on réfléchisse ensemble au lot à gagner .. sachant qu'il faudra un lot pour chaque joueur de l'équipe il faut proposer des petits lots ..

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:28

J'en pense que c'est une très bonne idée! Pendant que toi tu réfléchis sur les petits lot moi je vais réfléchir sur toute la trame de la chasse au trésor. Ca risque de prendre un peu de temps mais je vais y arriver! Je reviens vers toi quand j'aurais un peu avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:38

Ma rousse, désolé de ne pas être venue avant ...Pour les petits lots je n'ai pas trop d'idée ... Je me dis que des miches de pain c'est un peu se foutre de leur gueule, bien que pourquoi pas ... Alors si tu as une idée ce serait avec joie !
J'espère que tu t'en sors avec la trame de la chasse au trésor ?


Elle lui fait un groooos bisous en attendant sa réponse.

Citation :
HRP: Je m'absente jusqu'au 10 mai inclus, Je te fais des bisouuus ma jolie
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:16

Alors voilà la lettre que je souhaite envoyer aux habitants ... Qu'en pensez vous ?

Citation :
Bonjour chers habitants de Valence !

Comme vous le savez, la période estivale n'est pas la plus propice pour l'animation ! Notre maire actuel m'a donné sa confiance pour redynamiser Valence. C'est donc pour vous encourager à le faire que je vous fais parvenir ce mot ! Plusieurs animations sont ou vont être mises en place !

1°/ Il est frais mon poisson ! [Loterie valentinoise]

Pour chaque poisson pêché et vendu à la mairie ou à moi même au prix de 17,35 écus, venez choisir votre numéro entre 1 et 50 afin de pouvoir gagner 10 écus ! Plus vous pêcherez et vendez plus vos chances de gagner seront grandes. La pêche est notre plus grande ressource alors utilisez là !

2°/ A la recherche de la phrase cachée [Pendu]

Venez proposer la lettre de votre choix ! Chaque lettre affichée dans la phrase vous rapportera 1 point .. Tous les 100 points vous gagnez une viande à 7 écus vendue par mes soins. C'est gratuit, alors venez en profiter ! Vous ne pouvez être que gagnant.

3°/ Un Bal Chic pour une soirée Choc.

Un Bal va être organisé, alors n'hésitez plus et vêtissez vous de votre habit le plus Chic pour venir vous amusez tous ensemble, afin de faire de ce Bal une soirée Choc qui restera gravé dans nos mémoires ! Ce bal aura lieu autour du 21 juillet ! Animations et Rigolades assurées !

Pour que Valence reprenne vie, Rejoignez moi !

Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.

maryanne.


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/06/2014

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:01


Voila les règles du jeu pour le bal, le jeu de la chasse au trésor :

Règles du jeu :

Il y a une grille de 50 cases numérotées.
Derrière les cases se cachent des chiffres allant de 1 à 9 ,
des cases ou il n'y a aucun chiffre,
et des cases ou il y a de - 1 à - 9

Vous partez avec un score de départ de zero.
Il n'y a que les deux organisatrices du jeu, Eleane et Maryanne,  qui pourront, chacune leur tour,
proposer une charade.
La première personne qui trouve la réponse peux donner deux numéros de cases,
et donc, soit elle gagnera des points ou pourra en perdre,ou rester stable.

Le jeu fini lorsque toutes les cases ont été prises


Et voila la grille de depart, dont les cases sont numérotées de 1 à 80.

Animations - Page 7 Grille10

Et la grille finale,ou sont les points, que je posterai qu'une fois tout les numeros pris, bien sur !
Je donnerai les scores au fur et a mesure que les personnes les auront.


(je te l'envoie par mp ici, pour que le moins de personnes possible voient la grille...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:37

Parfait !! Il faudra réécrire la règle du jeu en marquant bien que c'est un jeu d'équipe et qu'il y a donc deux équipes ! La Team Maryanne et la Team Eleane.

J'ai moi aussi travaillé de mon côté sur le 2e jeu ! La Bataille navale !

Règles du jeu:
Chaque équipe a une grille où sont disposés 5 bateaux. Le but du jeu est de faire couler tous les bateaux de l'équipe adverse. Chaque bateau coulé rapporte un certain nombre de points.
Un ordre de passage par équipe sera défini pour que chacun choisisse une case.
Lorsqu'une partie du bateau est trouvé par l'équipe adverse c'est Touché ! Quand tous le bateau est touché c'est Coulé !

Alors voici une grille de jeu vierge qui explique les bateaux et le nombre de points qu'ils rapportent.


Animations - Page 7 885805BataillenavaleVierge

Et voilà le plan du jeu pour le bal !

Animations - Page 7 905701Bataillenavalegrilledujeu

J'ai aussi fais donc la disposition des bateaux mais ça je ne le poste pas ici, car j'espère bien que les conseillers municipaux vont venir montrer l'exemple et jouer avec nous ! Je te l'envoie donc par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:38

Bonjour à tous !

Voici comment se passe l'organisation du tournois d'archers.
Il faut tout d'abord déterminer le nom que nous souhaitons donner à l'animation... Tournois d'archers pour rester simple ou bien quelque chose de plus... sympa... Je n'y ai pas encore réfléchi.

Ensuite, il faut rédiger un texte, qui sera affiché dans l'agenda du village (à la première connexion du matin)

Puis décider des dates de début, de fin, et donc par défaut de la durée de l'animation.


La mairie décide ensuite du prix de vente du carquois. De mémoire, il devait être à 5 écus à Vienne, et j'ai vu qu'à Nîmes il est à 2 écus. Je pense que 5 écus, c'est un prix raisonnable si on veut rentrer un peu dans les frais. Le prix peut aller de 1 à 10 écus. La mairie par défaut offre le premier. Elle peut décider d'en offrir jusqu'à 10. Je pense qu'un offert c'est déjà bien.

On décide ensuite qui peut y participer :
- Tout le monde
- Seulement les Lyonnais-Dauphinois
- Seulement les Valentinois.
J'avoue ne pas voir l'intérêt des deux dernières possibilités. Pour moi, ça doit être ouvert à tout le monde.

Et puis viennent les récompenses.
Il y a 3 prix, en écus, à remporter. De mémoire, à Vienne, c'était 100 écus pour le premier, puis 50 et enfin 20 écus.
C'est à voir en fonction des possibilités de la mairie.


Le tournoi coûtera à la mairie une somme équivalente aux frais d'organisation et à la somme des récompenses données aux vainqueurs du tournoi ainsi qu'un Point d'État dans le domaine de la communication.

Voilà !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:13

Merci Eléanna j'avais pas vu que tu avais posté le récap. Embarassed

Je suis d'accord avec toi pour les participants plus de monde il y a, mieux c'est.
En revanche, on pourrait décerner des prix honorifiques genre rosette et coupe pour le champion communal qui la remettrait en jeu.
Ce serait le record à battre.

Il y a des frais d'organisation pour la mairie suivant le nombre de jours choisis, de ce que j'ai entendu dire,
est ce que tu vois quelque chose là dessus ou c'est la surprise quand on clique? :)

Y a t'il d'autres possibilités d'animation que le tournoi d'archers sinon?


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 0:59

Ah oui, oups, j'étais passée à coté !
7 jours => 100 écus
15 jours => 200 écus
30 jours => 500 écus

Et sinon, je n'ai pas d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:18

Ce me semble une très bonne idée. Il faudrait peut-être faire des inscriptions au préalable afin de connaitre le nombre d'archers potentiel?
Enfin, je dis ça… je ne sais absolument pas comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:16

Il faut couple l'animation en halle et In Gratibus.
On pourrait déjà faire une pré-inscription en halle, bonne idée, et ensuite ouvrir le tournois quelques jours plus tard.
L'annoncer par des affiches placardées en halle et en gargote, afin d'inciter le plus de monde à venir.
L'idéal serait de vraiment faire vivre valence pendant ce laps de temps, et en profiter pour qu'il y ait du monde dans nos tavernes pour accroître nos naissances, et garder les voyageurs qui ne font que passer faute d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:12

oui, si la mairie dépense de l'argent pour une animation il faut que cela vaille le coup.
et ne pas 'avoir que deux trois péquins. donc un petit sondage/pré inscription en halle sans préciser de dates nous donnerait  un aperçu des futurs participants
ne serait ce que pour pouvoir en choisir la durée

Ensuite il faut quelqu'un pour  gérer l'organisation.
Je sais que je t'ai juste demandé Eléanna de rentrer pour  regarder les possibilités vu que je ne peux y accéder,
mais si cela te tente de t'en occuper, c'est avec grand plaisir bien sur.

Ce n'est peut être pas le moment idéal on va attendre que cela se calme au niveau alerte, mais on pourrait déjà préparer le tout, affiches, règlement , les lots les trophés à faire etc, et  il n'y aura plus qu'à lancer au moment choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:19

Je veux bien vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:59

Eleanna, coincidence, je viens  d'être contactée pour un projet inter ducal de championnat, mais j'ai un doute avec ce que tu nous a fait remonter

Citation :
Et puis viennent les récompenses.
Il y a 3 prix, en écus, à remporter. De mémoire, à Vienne, c'était 100 écus pour le premier, puis 50 et enfin 20 écus.
C'est à voir en fonction des possibilités de la mairie.

Les 3 prix dont tu parles, c'est une obligation du jeu? dans ce cas il y a un mini un maxi?  ou l'on peut faire le choix d'attribuer par ex des paniers garnis en dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:43

Les prix sont d'office au mini, à savoir à 5 écus, et ils peuvent aller au max à 3000 écus.
Je ne peux pas décider de ne pas les mettre ou de choisir autre chose. C'est forcément des écus.
Rien n'empêche de dire on met 5 écus, le mini donc, et des choses à côté, mais ce sont au mini 15 écus qui partent en lots obligatoirement.
Ca + les frais d'organisation en fonction de la durée de l'épreuve.

Si ça peut faire avancer que je m'y colle, pourquoi pas. Tant que je ne suis pas en ducal, j'ai un peu de temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:38

merci de ses précisions, et je suis ravie que tu veuilles bien t'en occuper. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animations
» animations : arrivée de la 3D
» Animations prévues
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» CALENDRIER DES ANIMATIONS A VENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: