| Animations | |
|
+24Ranulf hecate_elrick Raavni greza Makitoch Berenger maryanne. Eleane ericx Tsouika Meomaky Belibaste Ken cohiba de l'Isle Laly Eléanna Zol75 bellabs dame-isabeau Binette56 charles1 Sylvain_d_Aupic Eldu Alwenna. elo72 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Animations Mer 2 Avr 2014 - 9:03 | |
| c'est un programme ca veut bien dire que tout ne doit pas être fait au même moment.
Le bal peut être dans un mois,
Le jeu sur la pêche peut être dans une semaine ect ect l'idée c'est que l'on ne manque pas d'animation.
D'ailleurs vis à vis du bal Eleane voudrait travailler avec moi sur ce projet si vous pouviez lui donner les clés du conseil municipal ce serait super! Je vous remercie!
Je vais tout d'abord travailler sur le jeu de la pêche | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Animations Ven 4 Avr 2014 - 17:28 | |
| Accès donnés à Eléanne en tant que conseillère aux animations en collaboration avec dame Bellabs et messire Pline. | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Animations Dim 6 Avr 2014 - 17:01 | |
| Merci. Qui maitrise le graphisme pour pouvoir faire de belles affiches? | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Animations Mar 8 Avr 2014 - 7:52 | |
| L'animation sur les poisson est actuellement chez l'imprimeur qui doit me faire une belle affiche.... | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Animations Jeu 10 Avr 2014 - 10:27 | |
| Eleane avait beaucoup de travail au duché .. mais elle s'était engagée pour le bal, elle vint donc voir son amie Bella pour en discuter avec elle !
Coucouuu belle rousse !! Je viens te voir pour qu'on commence à travailler ensemble sur le bal qu'on veut faire
Elle la bisouilla et s'assied. | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Animations Sam 12 Avr 2014 - 19:45 | |
| OUIIIIII !!!!!
Se tournant vers le maire.
J'ai l'affiche pour l'animation de la pêche. Je voudrais la lancer demain et envoyer des missives à tous les villageois. Je souhaite simplement votre accord et c'est partie j'envoie le paté!
Se retournant Vers Eleane.
Je suis trop contente de travailler avec toi sur cette animation laisse moi faire quelques plans de mes idées pour le bal afin que je te présente ce que je souhaiterais faire. Tu me diras ce que tu en penses.
Se penche sur un vélin pour faire des points et rendre tout plus clair. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Animations Sam 12 Avr 2014 - 21:38 | |
| Vous pouvez envoyer le paté ! | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Animations Dim 13 Avr 2014 - 12:45 | |
| Elle sourit à Bella et lui dit:
Je suis bien contente aussi de travailler avec toi ! On va faire le meilleur bal qui n'a jamais existé dans tous le Royaume. J'attends de voir ce que tu proposes. Moi j'avais envie de faire en thème "Bal Chic", un peu d'élégance dans ce monde de brut ne fera pas de mal !
Elle attendit donc les explications de Bella. | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Animations Dim 13 Avr 2014 - 15:33 | |
| Tu as totalement raison! Tenue chic obligatoire ca fera du bien! Alors pour l'organisation du bal je pensais à deux choses très différentes. Il faut faire un choix entre ces deux idées et je te laisse choisir ma belle Eleane.
- La première idée serait qu'il y ait plusieurs petit jeux pendant le bal, je pensais à 3 maximum car après ca traine trop en longueur. Dans ces petit jeu il pourrait y avoir par exemple le jeu "du portrait": Un portrait d'un villageois est recouvert d'un draps, au fur et à mesure on dévoile quelques parties du portrait avec des indices oraux et le but est de découvrir qui est le villageois sur le portrait. La personne qui gagnerait se verrait offrir une dizaine de verre par le maire ou l'animatrice de la ville dans la taverne municipale par exemple. Et l'on pourrait donc trouver deux autres jeux un peu comme cela avec des trucs tout bêtes à gagner voire des trophées Symboliques.
- La seconde idée serait une espèce de quête tout au long du bal. Les invités serait regroupé autour de deux ou trois équipe équitables. On inventerait une histoire d'enlèvement et il faudrait retrouver qui a enlever quoi. Une espèce de chasse au trésor.
Quelle idée te séduis le plus? | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Animations Dim 13 Avr 2014 - 15:54 | |
| A choisir ... je préfère la deuxième .. je vais t'expliquer pourquoi ... Pas tout le monde connait tous les habitants de la ville et donc autant pour certain ça va être facile, autant pour d'autre ça va l'être moins.
L'idée de la chasse au trésor me semble plus approprié .. au moins tous ceux présents au bal se seront au moins vu et puis je trouve l'idée des équipes très attactif, ça peut être beaucoup plus amusant.. et j'aime le travail d'équipe ... Voilà comment je vois les choses .. Il faudrait 2 équipes .. Pourquoi ? parce que nous sommes deux animatrices, chaque animatrice ... aura une équipe avec elle, pour les guider .. Il faut qu'on réfléchisse ensemble au lot à gagner .. sachant qu'il faudra un lot pour chaque joueur de l'équipe il faut proposer des petits lots ..
Qu'en penses tu ? | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Animations Dim 13 Avr 2014 - 22:28 | |
| J'en pense que c'est une très bonne idée! Pendant que toi tu réfléchis sur les petits lot moi je vais réfléchir sur toute la trame de la chasse au trésor. Ca risque de prendre un peu de temps mais je vais y arriver! Je reviens vers toi quand j'aurais un peu avancé. | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Animations Ven 2 Mai 2014 - 12:38 | |
| Ma rousse, désolé de ne pas être venue avant ...Pour les petits lots je n'ai pas trop d'idée ... Je me dis que des miches de pain c'est un peu se foutre de leur gueule, bien que pourquoi pas ... Alors si tu as une idée ce serait avec joie ! J'espère que tu t'en sors avec la trame de la chasse au trésor ? Elle lui fait un groooos bisous en attendant sa réponse. - Citation :
- HRP: Je m'absente jusqu'au 10 mai inclus, Je te fais des bisouuus ma jolie
| |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Animations Mar 1 Juil 2014 - 16:16 | |
| Alors voilà la lettre que je souhaite envoyer aux habitants ... Qu'en pensez vous ? - Citation :
- Bonjour chers habitants de Valence !
Comme vous le savez, la période estivale n'est pas la plus propice pour l'animation ! Notre maire actuel m'a donné sa confiance pour redynamiser Valence. C'est donc pour vous encourager à le faire que je vous fais parvenir ce mot ! Plusieurs animations sont ou vont être mises en place !
1°/ Il est frais mon poisson ! [Loterie valentinoise]
Pour chaque poisson pêché et vendu à la mairie ou à moi même au prix de 17,35 écus, venez choisir votre numéro entre 1 et 50 afin de pouvoir gagner 10 écus ! Plus vous pêcherez et vendez plus vos chances de gagner seront grandes. La pêche est notre plus grande ressource alors utilisez là !
2°/ A la recherche de la phrase cachée [Pendu]
Venez proposer la lettre de votre choix ! Chaque lettre affichée dans la phrase vous rapportera 1 point .. Tous les 100 points vous gagnez une viande à 7 écus vendue par mes soins. C'est gratuit, alors venez en profiter ! Vous ne pouvez être que gagnant.
3°/ Un Bal Chic pour une soirée Choc.
Un Bal va être organisé, alors n'hésitez plus et vêtissez vous de votre habit le plus Chic pour venir vous amusez tous ensemble, afin de faire de ce Bal une soirée Choc qui restera gravé dans nos mémoires ! Ce bal aura lieu autour du 21 juillet ! Animations et Rigolades assurées !
Pour que Valence reprenne vie, Rejoignez moi !
Eleane. | |
|
| |
maryanne.
Nombre de messages : 130 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Animations Lun 14 Juil 2014 - 18:01 | |
| Voila les règles du jeu pour le bal, le jeu de la chasse au trésor :
Règles du jeu :
Il y a une grille de 50 cases numérotées. Derrière les cases se cachent des chiffres allant de 1 à 9 , des cases ou il n'y a aucun chiffre, et des cases ou il y a de - 1 à - 9
Vous partez avec un score de départ de zero. Il n'y a que les deux organisatrices du jeu, Eleane et Maryanne, qui pourront, chacune leur tour, proposer une charade. La première personne qui trouve la réponse peux donner deux numéros de cases, et donc, soit elle gagnera des points ou pourra en perdre,ou rester stable.
Le jeu fini lorsque toutes les cases ont été prisesEt voila la grille de depart, dont les cases sont numérotées de 1 à 80. Et la grille finale,ou sont les points, que je posterai qu'une fois tout les numeros pris, bien sur ! Je donnerai les scores au fur et a mesure que les personnes les auront.(je te l'envoie par mp ici, pour que le moins de personnes possible voient la grille...^^) | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Animations Dim 26 Oct 2014 - 10:38 | |
| Bonjour à tous !
Voici comment se passe l'organisation du tournois d'archers. Il faut tout d'abord déterminer le nom que nous souhaitons donner à l'animation... Tournois d'archers pour rester simple ou bien quelque chose de plus... sympa... Je n'y ai pas encore réfléchi.
Ensuite, il faut rédiger un texte, qui sera affiché dans l'agenda du village (à la première connexion du matin)
Puis décider des dates de début, de fin, et donc par défaut de la durée de l'animation.
La mairie décide ensuite du prix de vente du carquois. De mémoire, il devait être à 5 écus à Vienne, et j'ai vu qu'à Nîmes il est à 2 écus. Je pense que 5 écus, c'est un prix raisonnable si on veut rentrer un peu dans les frais. Le prix peut aller de 1 à 10 écus. La mairie par défaut offre le premier. Elle peut décider d'en offrir jusqu'à 10. Je pense qu'un offert c'est déjà bien.
On décide ensuite qui peut y participer : - Tout le monde - Seulement les Lyonnais-Dauphinois - Seulement les Valentinois. J'avoue ne pas voir l'intérêt des deux dernières possibilités. Pour moi, ça doit être ouvert à tout le monde.
Et puis viennent les récompenses. Il y a 3 prix, en écus, à remporter. De mémoire, à Vienne, c'était 100 écus pour le premier, puis 50 et enfin 20 écus. C'est à voir en fonction des possibilités de la mairie.
Le tournoi coûtera à la mairie une somme équivalente aux frais d'organisation et à la somme des récompenses données aux vainqueurs du tournoi ainsi qu'un Point d'État dans le domaine de la communication.
Voilà !
Vous en pensez quoi ?
| |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Animations Jeu 30 Oct 2014 - 0:59 | |
| Ah oui, oups, j'étais passée à coté ! 7 jours => 100 écus 15 jours => 200 écus 30 jours => 500 écus
Et sinon, je n'ai pas d'autre chose ! | |
|
| |
Berenger
Nombre de messages : 409 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Animations Jeu 30 Oct 2014 - 13:18 | |
| Ce me semble une très bonne idée. Il faudrait peut-être faire des inscriptions au préalable afin de connaitre le nombre d'archers potentiel? Enfin, je dis ça… je ne sais absolument pas comment ça se passe. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Animations Jeu 30 Oct 2014 - 14:16 | |
| Il faut couple l'animation en halle et In Gratibus. On pourrait déjà faire une pré-inscription en halle, bonne idée, et ensuite ouvrir le tournois quelques jours plus tard. L'annoncer par des affiches placardées en halle et en gargote, afin d'inciter le plus de monde à venir. L'idéal serait de vraiment faire vivre valence pendant ce laps de temps, et en profiter pour qu'il y ait du monde dans nos tavernes pour accroître nos naissances, et garder les voyageurs qui ne font que passer faute d'animation. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Animations Jeu 30 Oct 2014 - 15:12 | |
| oui, si la mairie dépense de l'argent pour une animation il faut que cela vaille le coup. et ne pas 'avoir que deux trois péquins. donc un petit sondage/pré inscription en halle sans préciser de dates nous donnerait un aperçu des futurs participants ne serait ce que pour pouvoir en choisir la durée
Ensuite il faut quelqu'un pour gérer l'organisation. Je sais que je t'ai juste demandé Eléanna de rentrer pour regarder les possibilités vu que je ne peux y accéder, mais si cela te tente de t'en occuper, c'est avec grand plaisir bien sur.
Ce n'est peut être pas le moment idéal on va attendre que cela se calme au niveau alerte, mais on pourrait déjà préparer le tout, affiches, règlement , les lots les trophés à faire etc, et il n'y aura plus qu'à lancer au moment choisi. | |
|
| |
Berenger
Nombre de messages : 409 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Animations Jeu 30 Oct 2014 - 15:19 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Animations Jeu 30 Oct 2014 - 16:59 | |
| Eleanna, coincidence, je viens d'être contactée pour un projet inter ducal de championnat, mais j'ai un doute avec ce que tu nous a fait remonter - Citation :
- Et puis viennent les récompenses.
Il y a 3 prix, en écus, à remporter. De mémoire, à Vienne, c'était 100 écus pour le premier, puis 50 et enfin 20 écus. C'est à voir en fonction des possibilités de la mairie. Les 3 prix dont tu parles, c'est une obligation du jeu? dans ce cas il y a un mini un maxi? ou l'on peut faire le choix d'attribuer par ex des paniers garnis en dehors? | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Animations Jeu 30 Oct 2014 - 22:38 | |
| merci de ses précisions, et je suis ravie que tu veuilles bien t'en occuper. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animations | |
| |
|
| |
| Animations | |
|