Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un Président??

Aller en bas 
+5
Argael
Rotule
Arwel
ya
Eléanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:12

Je me permets de lancer un sujet ici pour savoir où en est le remplacement de Binette au poste de Président du Comité de Fêtes... Y a t'il des candidats?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:14

Si la réponse est non


Il faudra en mettre en vote sur proposition de candidatures
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:36

Normalement, la présidence du Comité des Fêtes Ducales, c'est votre popote interne, vous devez en élire un parmi les membres du Comité.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:40

Mais il semblerait que Binette n'ait pas donné sa démission de sa fonction de présidence...
Pouvons-nous quand même faire une élection sans qu'il ait démissionné?

A ce moment là, va falloir recruter parce qu'une élection entre nous... ça va être vite fait! Crying or Very sad
Je relance le sujet là bas...

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:08

l'annimation Ducal est importante Eleanna voit qui au comité qui souhaite le poste de président et tien nous informé, ensuite il faut faire une campagne de recrutement ...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:12

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:51

Citation :
Expéditeur : Binette56
Date d'envoi : 10/10/1460 - 22:22:01
Titre : Lettre de démission
Le bon soir à ceux qui liront cette missive.
Le bon soir à ceux qui ne la liront pas aussi pourquoi pas.

Bon.
Depuis un mois maintenant, un peu moins, je ne suis plus actif. La preuve : j'ai commencé par donner ma démission lors du dernier conseil ducal. Lors de celui-là aussi d'ailleurs !
J'ai quitté au fur et à mesure les différentes institutions dans lesquelles j'étais, sauf une dernière. Enfin, j'avais lâché mon poste de président, mais personne ne l'a compris. Si il faut une lettre manuscrite écrite manuellement de la main droite, soit. Cette même main qui me sert à m'en foutre plein de cornet d'ailleurs !

Bref, le Comité des Fêtes Ducales.
Pour les raisons citées ci dessus, je pose ma démission. Enfin, simplement du siège de président. Je ne veux pas occuper un poste inutilement.
J'espère qu'il y aura une élection pour savoir qui sera mon successeur.

J'ai une idée de qui j'aimerais voir me remplacer, mais ne voulant influencer en rien, je reste disponible par missives pour apporter ma voix, et pour aider si besoin.

En vous apportant mon salut,

Bine.

PS : Eleanna a l'autorisation de montrer cette missive à qui le souhaite.


Pour info....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:22

J'ai fait des lettres à tous les membres du Comité pour obtenir les candidatures... J'attends leur réponses.
J'ai posté au Comité des fêtes sur ce sujet.
Je vous informe de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:24

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:18

prend connaissance de l'avancée sans rien ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:01

Après avoir écrit à tous les membres du Comité, je n'ai pas eu de candidature.
J'ai donc présenté la mienne, et je viens d'être élue Présidente du Comité des Fêtes.

Comme nous sommes en ce moment à effectif très restreint... Pour ne pas dire que je me sens un peu seule...
Je vais lancer une campagne de recrutement.
Je vais travailler sur les affiches de recrutement avec Axelle.


Je crois que vous aviez besoin de me voir Votre Grâce?

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:16

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:22

Merci Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:11

Oui je souhaite que vous élaboriez un projet de festivité comme le font les Helvètes ... je parle de leur tournois sur noeud... pour cela il faut que les participants puissent valider leur inscriptions en faisant don au Duché d'une certaine sommes... je pensais a 50 écu, et ensuite avoir 30 écu sur soit... celui ou celle qui reviendra avec le plus d'écu sur lui sera déclarer vainqueur et gardera les sommes prisent pour lui en trophée... et pour le lieu je pense que cela doit être entre Embrum et Briançon... et a savoir qu'il faut prévoir que la route sera fermé a la circulation entre ses deux villes durant 1 jours entier... donc prévoir aussi les courriers d'information, les Vélins a déposer en Halle et Gargotte pour en informer le plus grand nombre...voila la trame, je souhaiterais vois ses festivités être mise en place d'ici a trois semaines , je compte sur vous Présidente...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:36

Message reçu Votre Grâce, je lance de ce pas le sujet au Comité afin d'y travailler avec mon équipe... Enfin, je vais y bosser quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:41

Euh, je ne suis pas du tout d'accord avec ça !!! Il est hors de question d'organiser de telles choses chez nous !!! Déjà que tout le monde pense qu'on ne fait pas grand chose contre les brigands, voire qu'on les attire chez nous, alors là, ça va être le bouquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:43

C'est effectivement tenter le Diable pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:08

oui pas faut... bon alors je propose de faire cela en lice, cela serait bien plus simple comme se fut déja réaliser par le passé en ville de Dié et réservé alors aux habitant du Lyonnais Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:49

Ce serait en effet quelques chose d'intéressant, mais cela attirera les brigands.
La lice, si nous pouvions en profiter pour la relancer dans tout le LD, ce serait en effet une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:28

taciturne écoute, inutile d'en dire plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:03

L'équipe d'Animation est en train de réfléchir sur les modalités du Tournoi en Lice.
Dès que nous aurons quelque chose de complet, je vous le soumettrais, ce qui devrait être imminent.

Par ailleurs, j'ai contacter notre CaM afin de lui proposer les services du Comité pour réfléchir ensemble à une animation autour des mines pour doper leur fréquentation.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:01

Merci a vous et au personnes qui oeuvrent aux annimations
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:08

pour les tournoi en lice si vous pensez à des joutes c'est auprès de la hérauderie qu'il faut prendre contact.
Si besoin je m'en chargerai
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:20

Merci Vicomte... c'est pour les tournois en lice des villages... faille t'il voir avec l'hérauderie pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:47


Oui, des tournois en lices dans les différents villages de notre Duché, avec a priori une finale en la lice de Dié ou de Lyon.

Elle regarda le Marquis pour écouter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Président?? Empty
MessageSujet: Re: Un Président??   Un Président?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Président??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: