Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+65
PP
Aelys Rossal
Aliizea
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
Ka Devirieux
walik
Thiberian
Anjhely
tombetouts
Adrienne
Rosemary.
Markram
Alexa
Madeleine_df
Vinou
Meya.
Elkar
Celestin Finamor
Arta
sixtinee
Narcimore
Yrh
tazspike
Titi04
dastan69
anastasie91
Tork
Eleane
brianna_crystaline
Constance..
Heloise.Victoire
Lanfeust86
Walan
gaelle
Svetlna
Lambrecht
Elisa de Malemort
Plumedange
LedZeppelin
Sylvain_d_Aupic
Argael
Marsaly
Lightwarrior
Eléanna
Binette56
spacewolf
vanesfagg
ericx
jackouille
Amalric chilperic
Rotule
bounette
ya
Nynaeve87
dame-isabeau
helsinki
Maryane.
Cecilia
geronimo2751
Arwel
Nefertianne
Phelim
Engherran
samthebeast
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:16

Ha merci. C'est ce que je demandais à côté en fait.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:08

Merci pour l'information Svetlna.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:46

Pour le bois la bourgmestre a vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:09

Non Led, oubliez, je me trouve à Valence..vous compterez sur moi dès la semaine à venir normalement, excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:17

Citation :
De Nous LedZeppelin de Villareal, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais Dauphiné,
à Vous,  Plume de Fairdowns, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne,

Acceptons avec regret votre démission de Grand Officier de la Prévôté. Décision acceptée pour la raison du blocage à l'école de la Prévôté et tenter d'y remédier.

En ce qui concerne votre travail de Lieutenant, nous ne souhaitons pas apporter de modification, mais vous demandons d'effectuer votre travail désormais : rapports et plannings y compris.

Concernant vos griefs, je ne puis que vous suggérer d'en informer plus amplement le Conseil des COLD si il y a matière à améliorer le fonctionnement de la Prévôté.

Que cela soit chose dite.

Lyon, le 3 janvier de l'An de Grâce MCDLXII
[BUREAU] du Prévost - Page 20 204142signaturejauneprvt

J'informe la mairesse de mon côté pour le bois.

Pour Svet : ah cela m'étonnait car effectivement hier soir vous parliez être à Valence et j'ai cru avoir mal compris. C'et noté alors, pour le moment ça va, les gardes sont partagées entre la Mairesse et dame Chriskaalixia.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:47

Dame Led, dois-je vous faire parvenir les dossiers pour l'accusation de brigandage sur Valence ? Ou vous allez les chercher dans le bureau de Valence ?

D'après ce que j'ai compris en taverne, ils repartent en Italie ce soir. Que fait-on alors ? Je me tiens toujours à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:54

Citation :
Expéditeur : Huna
Date d'envoi : 03/01/1462 - 20:31:03
Titre : Re: le vol du bois
Bien le bonsoir,

J'en suis informée, j'ai négocié avec les voleurs.
Nous avons pu récupérer 81 stères de bois sur les 100.

Maltuz a fait un don de 50 écus à la mairie et je lui ai vendu une stère à 100 écus.

Ensuite, 03/01/1462 18:36 : bodio a fait un don de 20 écu(s) à la ville de Valence.

Nous sommes loin du compte puisque j'avais eu ces stères à 4 écus et 10 deniers!

Merci en tout cas pour l'information!

Huna
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:11

Oui, mais cela n'empêche quand même qu'ils sont agressé des habitants du LD, et qu'ils ne veulent pas rendre le restant des marchandises.
Donc, il ne faut pas laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:21

Vous n'en verrez tout de même pas beaucoup des brigands qui rendent 170 écus et des marchandises qu'ils pourraient mieux revendre ailleurs.

Certes, ils ont volés, oui, ils n'ont pas rendus tout ce qu'ils ont pris, mais ils ont quand même fait un geste pour en rembourser une partie...
Pour avoir été agent des années, j'ai dû avoir un ou deux brigands en cinq ans qui ont acceptés de rembourser leurs victimes et ce pour des centaines de procès de brigandage.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais si vous les mettez en procès, la prochaine fois ils vont tout voler et se faire la malle et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:26

Les 4 dossiers sont transmis dans le bureau du Procureur. Merci Constance de m'avoir avisée ici cela permet d'aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:30

la plainte de zol et laly qui est dans le poste de police de Valence reste valable surtout que toute les preuves ont été mises

Citation :

Par la présente, je viens déposer plainte à l'encontre de 4 brigands. Les ayant entendu baragouiner dans leur langue, il semblerait qu'ils soient italiens. J'ai bien entendu leurs noms puisqu'ils s'interpellaient pendant leur larcin. C'est quelque chose comme Bodio, Flop, Maltuz et Miriel. Ils nous ont détroussé entre Montélimar et Valence.

P
Citation :
ar la présente je vous confirme que nous avons été racquetés. Pour ma part, il m a été dérobé 34 stères de bois, une jupe, 3 laine et environ 150 écus. Je confirme les dires de mon époux Zol et reconnait les brigands.

[fofo de valence ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:33

Je n'ai pas dit que ce n'était pas valable, mais il faudra considérer leur acte, soit les dons et la revente du bois, comme circonstance atténuante.
Du coup il faudrait transmettre les courriers d'Huna aussi, afin de prendre en compte les 220 écus récupérés.


Citation :
   Expéditeur : Huna
   Date d'envoi : 03/01/1462 - 22:15:43
   Titre : Re: Re: Re: Bois

   Chère Mairesse de Lyon,

   Je vous remercie pour ce soutien ainsi que celui des COLDS. Si vous pouviez leur transmettre toute ma reconnaissance?
   En comptant la perte d'écus et de biens, nous avons récupéré la moitié des pertes!

   C'estaient des brigands qui ont bien voulu négocier avec moi en faisant de petits dons. En tout cas deux d'entre eux!

   Mais j'ai envie de dire que ce n'est pas avec les 20 écus de Bodio qu'on va s'en sortir!

   Je suppose que je dois estre contente toutefois d'avoir pu négocier un peu, car au total,

   03/01/1462 16:38 : maltuz a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
   03/01/1462 18:36 : bodio a fait un don de 20 écu(s) à la ville de Valence.
   03/01/1462 21:31 : miriel a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.

   et 100 écus via la vente d'une stère de bois à Maltuz!

   Ce qui donne un total de 220 écus récupérés!

   Enfin, bon, il y a de quoi avoir le moral dans les braies!
   On fait tout pour trouver des solutions, régler la pénurie de bois et paf! Une bande de brigands qui vient tout compromettre... A 1 jour de marche d'arrivée!

   Huna
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:00

Oui et alors ? On ne va pas leur donner une médaille pour avoir rendu ce qu'ils ont volé tout de même ???
Ce serait vraiment ahurissant ça ! Le ponpon ! Voyons Vicomtesse !

Depuis quand on devrait remercier les brigands qui nous attaquent de nous rendre une petite partie du vol ?

Qu'ils aillent en procès picétou ! On ne brigande pas impunément sur les terres du LD !


Dernière édition par Constance.. le Ven 3 Jan 2014 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:02

Je passais juste pour donner des informations de valence .

je ne suis ni prévôt ni procureur et encore moins juge
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 7:03

Je n'ai pas dit sa non plus.
Mais normalement dans les affaires de brigandage, on leur propose par une mise en accusation médiation de rembourser leur victime pour atténuer leur peine.
Très peu de brigands le font et les victimes sont souvent heureuse de récupérer un peu que rien du tout.
Ils ont rendus 220 écus, il serait injuste de leur donner une autre grosse peine.

Mais bon, j'ai toujours eu des soucis avec sa a force de traiter tout le monde pareil...
Alors tant pis je vous laisse.

*Quitte les lieux*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:14

Le seul truc c'est qu'ils refusent de rendre le reste aux victimes, à savoir Zol, Matom et Laly. Ils ont juste accepté de dédommager la mairie. Et encore pas complètement d'après ce que j'ai compris. On peut considérer en quelques sortes que les "négociations" d'Huna font office de "médiation", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:06

Plumedange a écrit:
...
Ils ont rendus 220 écus, il serait injuste de leur donner une autre grosse peine....

Injuste de leur donner une autre grosse peine ? Injuste ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Bien heureux qu'ils aient rendus 220 écus ! Cet somme ne leur appartenait pas ! Pfff... Je préfère laisser tomber. Je ne vous comprends pas Vicomtesse. Vous avez une façon de penser qui est un véritable mystère pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:27

De toute façon ..... cela ne nous regarde pas. C'est affaire du Procureur qui décidera ou non de la mise en accusation ou pas.

Nous avons nos avis mais cela ne reste que des avis. Moi je pense aussi qu'ils doivent être punis et ceux qui ont rendu une partie avoir des circonstances atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 1:21

Les affaires ont été lancées depuis hier.

Se répète, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:46

M.... ! elle avait oublié de remercier.

oui J'ai vu merci Svet !

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:15

Citation :
ANNONCE DUCALE

A tous les Lyonnais-Dauphinois,A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salutations !

Qu'il soit su que, les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné sont à la recherche d'un Grand Officier de la Prévôté. Celui-ci sera chargé de la prise en charge des élèves de l'Ecole de la Prévôté. Ce poste nécessite d'être à l'écoute des élèves, disponible et avoir une connaissance approfondie de la Prévôté.

Pour les personnes souhaitant postuler, les candidatures sont à adresser par courrier à LedZeppelin, Prévôt du Lyonnais-Dauphiné. Toute candidature est bienvenue !

Rédigé à Pierre-Scize, le 6ème jour du mois de janvier de l'an de grasce MCDLXII.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Est-ce que ceci convient comme annonce ? J'ai repris le texte de celui du chef douanier puisque le GO a aussi accès à l'Etat Major il me semble opportun de le faire au nom du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:41

Bonsoir Led, je suis enfin à Briançon demain, et j'aimerai bien reprendre les gardes dès demain si possible, pour alléger la fin de semaine aux filles un peu.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 2:42

Bonsoir Svet !

Je vous remercie, je vais modifier le programme pour l'alléger. Je vous tiens au courant dès que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 2:48

Je vous remercie, Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:02

Bonjour Svetlna ! Après un échange de courrier avec la Bourgmestre elle m'a dit que vous pensiez prendre la garde de ce soir. Je vous ai donc envoyé une offre. Puis-je vous demander combien de gardes par semaine vous désiriez faire ? Vous préférez les fins de semaine ou c'est égal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 20 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: