Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Agrandissement d’un de nos ports

+8
ericx
Elkian
Maryane.
Thiberian
Argael
Arwel
tazspike
Rotule
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Agrandissement d’un de nos ports Empty
MessageSujet: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 1:08

Apres discutions concernant la situation de nos ports en notre Duché, il s’avère nécessaire que nous investissions dans l’agrandissement de l'un d'eux…

Nous avons la chance de bénéficier d’un fleuve, ne négligeons pas toute les possibilités que celui-ci peut nous offrir ci nous nous donnons les moyens de savoir l’exploiter correctement, comme d’augmenter la capacité d’accueil des navires, qui permettrait de passer de 4 places a 7 places, et deux en cales sèche.

L’avantage serait d’avoir une meilleure défense de nos eaux, mais aussi pouvoir s’ouvrir plus encore au commerce extérieur nécessaire à notre économie…

Bien évidement l’investissement est lourd, et pour cela les travaux devront être étalés sur plusieurs mandats…

Voici un retranscrit de Tazspick Seigneur de Bourgoin et de Pierrelatte expliquant les ressources obligatoire pour réaliser un port de Niveau 3

tazspike a écrit:
avec les embauche 30 35000 ecus au total
(je te trouve d'ici 5 minute le descriptif)

ouvrier a 18
artisant 25
(les deux pas negociable c'est codé comme ca)

bois a 4.20
pierre et fer a 20

Citation :

ménagement: 400 x Ouvriers 7200 écus
Maçonnerie: 100 x Maçons 100 x Quintaux de Pierre 4500écus
Zones de construction: 100 x Forgerons 200 x Minerais de Fer 6500écus
Charpente: 100 x Charpentiers 200 x Stères de Bois 3340 écus
Maçonnerie extérieure: 100 x Maçons 100 x Quintaux de Pierre 4500 écus
Renforcement des structures: 200 x Ouvriers 3600écus
Mise en conformité avec les directives européennes: 150 x Ouvriers 2700 écus
TOTAL: 32340 écus

ou voir ici http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=port

j’attend vos avis, et vos propositions

Statut des ports du LD :
Spoiler:

édité pour ajout "Statut des ports du LD"

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 2:16

la premiere chose a faire de mon avis
et ca pour moi c'est au conseil ducal de le decidé

c'est en premier lieu ou cet agrandissement se ferrait
a partir de la ont pourra discuter de comment cela se fait de part les moyens et la facon que se construit un port car cela a des regles bien precise

j'entend par la que suffit pas de lancer 50 emabuches d'un coup car ont ne peu en deposer qu'une seul fois par jour et que si une seule n'est pas prise rien ne se construit et l'argent ou materiel est perdu

et egalement penser que avec le meme exemple 50 embauche prisent c'est potentielement 50 personne en moins dans les mines ou champs

mais comme je le dit avant tout ca c'est surtout ou le conseil ducal decidera de le faire
Rotule

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 2:19

Il y a trois ports

Lyon Vienne et Valence

Vienne étant au centre je choisirais Vienne pour ma part
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 2:26

Idem.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:59

Et moi Lyon, autant pour la sécurité que pour le commerce, plaque tournante des produits de luxe nécessaire non à Vienne mais à Lyon
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:51

ha donc les produits de luxes sont reservé a lyon aucun viennois n'en achetes donc quand au autres villes non plus ?

Argael

Argael

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:04

Ais je dit cela? non

Ce que je dis c'est que la capitale à vocation a recevoir les notables, ce que n'a pas les autres villages, expliquez moi combien avez vous d'hôtel sur les autres villages? aucun bien évidement.

Ajoutons à cela la position géographique de Lyon bien plus avantageuse que celle de Vienne et vous avez un commerce qui devrait être bien plus important sur Lyon que Vienne.

Cela pour la partie économie marchande.

L'aspect militaire maintenant, un port plus grand serait de nature à renforcer cette ville. et qu'a choisir je préfère voir les tentatives échouée sur la capitale et le duché que sur un village. Bien évidement, une chute de village quel qu’elle soi n'est pas satisfaisante.

Si affirmer que Vienne est plus judicieux car au milieu et car plus de personnels sensibilisées, je vous dirais que Lyon est plus au centre du Royaume et de nos partenaire que Vienne , et que concernant les personnels sensibilisés il ne s'agit que d'une communication à faire. Aujourd'hui il n'y a aucune activité sur Lyon ce qui entraine un manque d’intérêt c'est comme tous les sujets.

Gardez tout de manière discrète et l'intérêt sera minime au regard de l'engouement suscité. Trouvez une garnison sans activité et tenter de recruter des soldats, la fidélisation n'est pas gagnée.
Rotule

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:00

Cela est aussi vrait... j'aimerais aussi savoir ce qu'en pensent les autres Conseiller Militaires tout comme l'Amiral et le Grand Amiral...
De plus, cela doit être un début et non une fin, car il faudra de toute façon plus tard agrandir d'autre ports... le tout est de savoir par le quel nous commençons...

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:28

La seule chose que je peux en dire c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui la seule chose à laquelle ont servis ports et navires du LD c'est d'être la cible passive et immobile de plusieurs attaques, je n'ai pas vu de commerce particulièrement énergique utilisant le fleuve comme moyen de locomotion et je n'ai pas non plus vu de capitaine se bousculer pour commander des bateaux fluviaux servent à ces flux pourtant nécessaire.
Je ne doutes pas qu'ils seraient à s'entasser pour les commandes d'un navire de guerre mais hélas si l'on parle commerce ce n'est pas ce que l'on recherche ni ce dont on a besoin actuellement.

Et tant que le LD n'aura pas les moyens de protéger ses ports et ses flux commerciaux cela ne pourra aller bien loin de toutes manières.

Si l'ont doit parler tout de même d'un agrandissement alors je dirais que les notables n'étant qu'une très faible minorité je ne pense pas que cet argument soit un poids suffisant pour appuyer une décision de cette ampleur, l'on parle avant tout de vieux étudiants qui veulent être prévenus de tout bien à l'avance pour vérifier qu'ils n'ont pas un de leur nombreux cours à donner et de voir combien ils risquent de perdre d'argent en rendant service au duché qui les paye si grassement, notre Grand Amiral en tête de liste d'ailleurs puisqu'il nous demandait tout de même des salaires de 50 écus par jour de navigation sur un navire ducal pour compenser son précieux salaire perdu...
Il faut regarder la situation dans son ensemble et vu que nous sommes clairement à la traine c'est avant tout à l'urgence qu'il faut pallier, et avec un commerce fluvial quasi inexistant quelles sont elles ?

- Quel port est le plus fréquenté et le plus fréquemment encombré ? Vienne.
- Quel est le port dans lequel il faudra pour l'instant garder le seul et unique moyen de défense fluvial ? Vienne par sa position permettant de rallier à la fois Lyon ou Valence dans les plus brefs délais.

Après il existe aussi le point de vue de l'image et du rayonnement et c'est vrai qu'il ne serait pas des plus logiques que la capitale bénéficie d'un port moins massif qu'un simple village mais bon...Si tous les choix étaient faciles à faire le mot "draconien" n'existerait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:02

Je suis assez d'accord avec Thibérian. On pourrait très bien se préoccuper de l'image qui pourrait rendre paradoxal le fait de voir un port plus grand à Vienne qu'à Lyon. Mais honnêtement j'ai bien peur que l'image "maritime" du LD ne soit guère très élevée notamment du fait de ce que dit Thib : Nos ports n'ont été que la cible d'attaques a laquelle on n'a pas vraiment su répondre ...

Vienne de par sa position semble être l'endroit le plus stratégique pour organiser la défense du Rhône. En outre, je pense donc qu'en mobilisant nos efforts défensifs notamment par le biais de l'agrandissement du port de Vienne on arriverait à un double effet. Sa Magnificente Seigneurie argumente sur le côté rayonnement maritime du Duché. Mais justement, c'est en organisant une véritable défense du Rhône et non pas en ayant un grand port vide à Lyon qu'on arrivera à obtenir une image maritime digne de ce nom.

Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 14 Oct 2012 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Coquilles)
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:20

On a la même conversation à deux endroits? Pratique. Histoire de me répéter, je pense en gros comme Thiberian et Dédé.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:52

Ah et j'y songe pour moi pas d'agrandissement de port tant que les soldats n'ont pas reçu leur solde.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:03

Maryane. a écrit:
On a la même conversation à deux endroits? Pratique. Histoire de me répéter, je pense en gros comme Thiberian et Dédé.

Pas vraiment car si vous avez tout suivi, je ne suis pas en désaccord avec ce qu'à dit Sa Seigneurie...Je pense ici que les deux opinions sont valables et qu'il s'agit d'un choix difficile à faire, un choix qu'il va falloir au final que vous départagiez par un vote.
Même si je pense les arguments d'Argael moins vitaux dans la situation actuelle, ils sont bien loin d'être faux.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:36

Oui alors ceci dit, je n'ai pas dit non plus que j'étais contre l'avis d'Argael. C'est ça qui est fabuleux quand on y pense, les mauvaises interprétations peuvent se faire sur deux phrases seulement!

Quand je parlais de deux conversations pour la même chose, c'était par rapport au sujet des ports et à la conversation juste à côté, c'est redondant. Encore plus fabuleux.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:39

en gros j'ai toujours raison que voulez vous, une question d’habitude.

Se dit qu'il y en a encore qui vont se persuadé que le fier est hautain et imbu de lui même. A l'idée sourit largement
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:42

Non mon cher parrain, vous n'avez jamais autant raison que moi. Regardez, Nyna le dit encore à côté. Que voulez-vous... On est Guerrero ou on n'est pas!

Lui adresse son plus grand sourire.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:44

Ma foy je suis navré de la confusion Maryanne mais vous comprendrez que ça devient difficile à suivre avec les doublons...Quoi qu'il en soit je me fiche que vous ayez raison du moment que je n'ai pas tord *rit*
Elkian

Elkian

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:24

Pour ma part, je rejoins quelques avis, Viennes me semble bien avisé pour un début, pour les embauches, cinq à dix par jour suffisent, les 50 se feront jamais... Et effectivement pour pas desavantager les mines, faudrait peut etre penser à moins d'embauches encore.
Une fois qu'il sera pret ce port, faudra penser à clairement le rentabiliser, autant en vendant des navires que en developpant un commerce intéressant, sinon autant mettre l'argent dans les salaires des mines... Enfin, c'est mon avis.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:48

Les embauches il faut avant tout calculer leur nombre par rapport aux matières utilisées, quand nous avons construit nos ports par exemple nous devions rester dans les multiples de trois...C'est à dire que nous n'embauchions que par trois, six ou neuf ouvriers par jours pour rentabiliser au maximum le matériel.
Car pour le bois par exemple, la construction nécessitait non un nombre entier mais un nombre décimal...Donc il y avait forcement des pertes dans ces matières premières, il a donc fallu calculer le nombre d'ouvrier à embaucher chaque jour pour que ces pertes restent constamment au minimum.

C'est la première chose qui devra primer sur le choix du nombre si vraiment vous voulez entreprendre un tel projet...Je pense qu'Argael qui construisait le port de Lyon pendant que je m'occupais de celui de Vienne ne me donnera pas tord sur ce point.

Après même si je répond à cela pour vous aiguiller, ne perdez pas de vue que je reste absolument persuadé qu'il vous fait déjà fiabiliser ce qui existe et acquérir un moyen de défense appartenant au LD seul, on parle d'autonomie ici et c'est largement plus prioritaire que le reste.
Même en terme de rayonnement je doutes que l'image du LD soit meilleure si l'on apprend que le seul navire le défendant est privé et que la province dépend donc d'un tiers...

Je pense qu'il va vous falloir positionner clairement vos priorités au sujet des ports, beaucoup trop d'erreurs ont déjà été faites ici.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:50

pour la construction thib j'ai deja fait les calcul ^^ que se soit charpentier forgeron ou maçon cela tombe sur des nombre entier donc pas de perte vis a vis du nombre d'embauche deposé

juste faire attention a ce qu'elle soit toutes bien prisent
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:52

Je parlais des ouvriers moi, les sans qualifications...Il n'y en a pas besoin pour un agrandissement ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:56

si si c'est la plus grande partie

mais les perte de matieres premiere comme pour le port niv2 sur le bois ne serra pas un frein dans le sens ou 200 pierre pour 200 maçon donc du 1 sur 1 tu peux mettre 200 offres de 1 maçon sans risquer d perdre de la matiere premiere

apres c'est clair que nous avion mis je crois 15 embauche par jours nous ou 10 mais apres c'est a voir en sachant a la base que l'ont ne peu pas mettre plus bas que 18 ecus l'embauche

obligatoirement c'est les mine qu vont perdre ces travailleur puis les champs en dessous de ce tarif evidement quand je disait 50 offres c'est enormes encor que sur une ville comme vienne je pense qu'elle pourrait etre prise mais au detriment de toute le reste de la vie deja 10 ce serrait bien
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:00

Il vous faudra simplement incorporer le port au système de priorisation et ne pas tout faire en même temps.
C'est à dire ne lancer des phases de construction du port que lorsque les mines ne sont pas une priorité absolue et que vous pouvez vous permettre de perdre quelques pioches.
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:22

Je ne pense pas qu'agrandir l'un de nos ports soit une priorité ducale.
Nous n'arrivons pas à rentabiliser nos foncets et à les utiliser suffisament et nous sommes encore aux balbutiements de la défense fluviale, grâce bien souvent à l'initiative privée.
Il me semble que nous avons d'autres priorités actuellement pour dépenser les écus chèrement gagnés par nos concitoyens.
Si toutefois l'avis majoritaire se trouvait d'agrandir l'un des tois ports, je pencherai soit pour Lyon comme port de la capitale, à la croisée des routes auvergnates et bourguignones, soit pour Valence, comme débouché de la vallée alpine du dauphiné, mais en aucun cas pour Vienne.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:13

et donc ?

comme depuis plus d'un an ont ouvre le sujet et ont attend le prochain conseil pour recommencer la meme chose ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports Icon_minitime

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant