Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Agrandissement d’un de nos ports

Aller en bas 
+8
ericx
Elkian
Maryane.
Thiberian
Argael
Arwel
tazspike
Rotule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:18

Je crois pas que les finances le permettent mieux qu'il y a un an.
En plus les priorités ne changent pas comme par magie, avant d'agrandir un port le LD doit être capable de se défendre seul.

D'autant plus que ça coutera beaucoup moins cher dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:55

le probleme est toujours le meme neanmoins

le duché veus se defendre donc acheter un ou des bateau pour le faire mais n'as pas laplace pour les posés
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:16

Le prix à payer pour que les ports ainsi que les navires qu'il renferme soient protégés c'est qu'une place fixe soit allouée à ces navires, les quais sont prêtés aux particuliers et non donnés, ils appartiennent toujours au duché.
Tant que cela ne pose pas de problème de dire oui à quiconque veut son bateau ma foi ça ne dérange pas, mais quand la marine ducale va s'étoffer il faudra se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:39

ha he bien le gros soucis que va avoir le duché dans ce cas c'est qu'il aura des bateaux , peut etre un jours et personne pour les conduires il y a un moment faut ouvrir les yeux deux minute

mise a part a vienne entre troll , cassopeio ma femme et moi qui dans ce duché a pris une fois la barre pour conduire un bateau pour le duché ? et surtout de quel autres villes que vienne ?

encoer dernierement sa seigneurerie disait qu'il y avait tant de volontaire a lyon pour cela, comment ce fait il que c'est pas des gens de lyon qui sont aller a geneve chercher le fer ?

le jour ou le duché commencera a dire au particulier et ca va vite etre vu pour l'instant je suis le seul, ken envisage d'obtenir sa nave

viré vos bateaux pour qu'ont ai de la place ca va etre vite vu il n'y aura plus de capitaine naviguant reelement car moi et ma famille ont suivra nos bateaux
surtout que d'avoir plusieurs bateaux de defense perso je vois pas a quoi ca sert dansle sens ou meme le baccardenia si dans une heure ont nous dit faut monter a bord pour x raison tu sait tres bien que hormis les persone cité plus haut tu n'aurait pas les matelot nescessaire alors plusieurs bateaux ca me fait bien rire

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:52

Trouver quelqu'un pour commander un navire de guerre et une barque comme un foncet sont deux choses totalement différentes, des volontaires pour mener un navire de combat on en trouver sans le moindre soucis t'en fais pas pour ça.
Après si les particuliers commencent à collectionner les navires faudra pas qu'ils s’étonnent de recevoir un "non" pour squatter les ports, pour l'instant les ports ne servent à rien sauf à répondre à leurs besoin et une fois de temps en temps aux besoins du duché, mais il ne faudra jamais oublier que la plupart des besoins des particuliers dépendent directement des besoins du duché.

Si quelqu'un veut un quai lui appartenant ma foy...Qu'il fasse une offre au duché pour l'acheter, sans ça il n'appartiendra jamais à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:57

ho ben si c'est si facile ont va verifier cela

a qui n'en veux je vend mes part de la nave de combat le baccadenia si le duché veux un bateau de defense c'est une occasion a prendre 2000 ecus et vous en serrai a moitié proprietaire

et j'attend de voir ce que ca donne


edit:

en plus acheter un quai la bonne blague si c'etait possible ca fait longtemps que certain l'aurait fait mais le duché n'est pas pret d'accepter cela,
trop fort de sont droit de qui a le droit d'avoir un bateau ou pas et qui a le droit d'accoster ou pas et egalement de payer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:06

le souci c'est que certain voudrait avoir un bateau de défense pour le Duché et d'autre agrandire un port... et les deux de toute façon seraient et deviendront vite obligatoir a mon avis...

alors il faudrait peut être voir par faire un choix de départ pour savoir ou commencer... car effectivement on tourne en rond... et pour le coup bé y'a rien qui se fait !

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:07

Le Duché n'est pas fort de son droit : savoir qui accoste dans les ports, avec qui à son bord fait partie de la défense ducale et avoir des places libres lorsqu'on a besoin de faire accoster un navire pour le commerce est un besoin vital. Pour ma part, je pense que le fait que le Duché acquiert une flotte pour sa défense ne peut se faire sans penser à agrandir l'un des ports, on est déjà bloqués en ce moment du fait des bateaux dauphinois qui restent à quai 11 mois et demi sur douze. Là, on se retrouve avec le port de Vienne occupé par le Baccardenia, le Pierrelatte et le Sancta Vienna : 3 places / 4 ; le port de Lyon occupé par la Tempête Dauphinoise : 1 place /4 ; le port de Valence occupé par le Valentia et bientôt par la nave de Ken : 2 places / 4 : ce qui fait la moitié des places occupées par des bateaux qui ne paient pas de taxes, imaginons que vous vouliez ajouter disons deux naves, une dans chaque port : il restera... quatre places dans les ports lyonnais-dauphinois.

Vous pouvez m'expliquer comment on est censé faire l'essor du commerce avec des ports pleins de navires qui n'ont de nom navire que parce qu'ils décorent nos ports ? Je ne parle pas du tien, hein Taz, je sais qu'il sort régulièrement... Je parle des navires municipaux...

En ce qui concerne la constitution des réserves de matériaux nécessaires pour un agrandissement, j'ai déjà expliqué à l'office des finances comment on pourrait procéder... Ce qu'il faudrait, c'est simplement que les propositions faites intéressent quelqu'un...

Maintenant, il resterait à se mettre d'accord sur le port à agrandir, ça éviterait d'entreposer les matériaux nécessaires chez des particuliers afin qu'ils ne soient pas touchés.

Pour ma part, je reste sur l'idée que le port qui devrait être développé est celui de Vienne : d'une part, c'est le seul qui soit déjà propriété du lyonnais-dauphiné, puisque la mairie nous a grâcieusement fait cadeau de notre dette, d'autre part, sa position au centre du Duché en fait l'endroit adéquat... Je ne vois pas pour quelle raison nous devrions agrandir le port de Valence qui revendique toujours le fait que sa construction appartient à sa population ou le port de Lyon sur le simple fait que cette ville est la Capitale du LD... Un port plus grand à Lyon où la réactivité des CN est quasi nulle, en cas d'arrivée massive par le fleuve, j'aurais bien plus confiance sur la forte présence de l'Ost et des CN dans la ville de Vienne.

Si l'on exclut tout chauvinisme et que l'on pense uniquement aux intérêts du Duché et de ses habitants, la seule option possible est d'envisager l'agrandissement de celui de Vienne. Une fois la décision prise, les choses prendront certainement quelques mois... mais c'est tout à fait faisable... même si dans l'immédiat ma priorité irait vers la remise à niveau de la carrière Briançon / Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:29

Un seul navire supplémentaire serait suffisant pour assurer la défense des ports, et je parle d'un navire appartenant du LD.
Attendu que :

Le LD ne doit surtout pas prendre pour acquis que le Baccardenia assure sa protection, certes nous l'avons acheté pour ça mais cela reste un navire privé.
Le LD a toujours tenu à se défendre seul par sa propre organisation, sans avoir recours à des organisations privées telles que les groupuscule mercenaires...Je ne me définit pas mercenaire mais dépendre d'un navire privé pour la défense des ports est une erreur absolument monumentale.
Et pour finir, l'accord qui a été passé est que le Baccardenia assurera la défense du LD en attendant que le LD puisse le faire par lui même, si le LD n'a pas l'intention de le faire alors l'accord est caduque de fait.

En quatre ans j'ai investi des milliers d'écus pour ce duché, rien qu'en don de mes soldes j'ai dépassé les 4000 écus de don, ici j'ai investi avec Taz pour que le LD puisse arrêter de faire pitié par sa gestion désastreuse des ports et sa défense fluviale qui frise le ridicule MAIS en aucun cas il n'a été dit que le Baccardenia serait une substitution pour éviter que le LD ait à se défendre lui même, un accord se doit d'être respecté des deux côtés.
Prenez la décision qu'il vous plaira mais n'attendez pas que je raque sans arrêt quand vous dépenserez 37000 écus dans l'agrandissement d'un port que vous ne serez pas capable de défendre alors que 5000 écus auraient suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 2:22

Tu as écouté ce que j'ai dit avant de t'emballer ? En l'état actuel des choses, l'un ne peut aller sans l'autre, pour moi, ça ne signifie pas que l'on tient pour acquis que le Baccardenia assurera la défense du LD ad vitam eternam... ça signifie que pour pouvoir acquérir une nave de guerre, il faut déjà penser à agrandir un des ports et se décider sur lequel... Une fois que cela sera fait, on pourra envisager les choses sereinement puisqu'on pourra mettre de côté les matériaux nécessaires et faire les travaux petit à petit... Et faire de même pour les matériaux nécessaires à l'achat d'une nave.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:36

Est ce que l'on devrait faire un vote pour défénir quel port il serait bien d'agrandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:44

le vote sera utile le jour ou le Lyonnais Dauphiné aura les moyens que se soit pour un port ou un navire aujourd'hui dois je rappeler de combien et la dette vis à vis des soldats? dois je rappeler également et bien que cela ne touche directement le Duché quelles sont les finances de nos villes que le Duché taxe pour garder tête hors de l'eau?

Tout est question de priorités, et je rejoins notre bailli sur le fait qu' à mon idée la mine entre Briançon et Embrun est bien plus important dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:59

En attendant nous pourrions ci l'on se mettait d'accord pour savoir quel port agrandir, commencer a pouvoir stocker les matériaux nécessaires a son future agrandissement !

Donc est ce que l'on avance pour définir ou entreposer les matériaux au bon endroit directement... ou alors vue que de toute façon rien je ne sera parfait pour tout faire d'un coup on fait rien...

Alors est ce que je lance un vote pour cela dans les prochains jours oui ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 2:42

Oui, parce que sinon on ne fera jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 7:12

Non commençons déjà par payer nos crédits, nous avons des soldes à payer et la priorité comme dit est à l'optimisation d'une de nos mines.
Ensuite alors oui nous pourrons bloquer de l’argent dormant à cela
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:22

je pense de même que sa Magnificance Argael
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:37

Personnellement je me suis prononcé entre l'agrandissement d'un port et l'acquisition d'un navire de guerre mais quand bien même la question aurait été entre l’agrandissement d'un port et la paie des soldes j'aurais aussi conseillé le second point.
Actuellement tout est plus important que cet agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:41

Very Happy Donc je plussoit Thib aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:10

Tu mets au vote, s'il y en a qui sont contre, ils pourront le dire à ce moment-là... Ah et comme toujours, merci de ton soutien Ya, ça fait chaud au coeur comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:12

Je suit pour ce projet


Je plussoit des dires que j'ai dit mais pas écouter


Tes remarque veulent dire quoi ? Tu ma soutenue moi ?


Dernière édition par ya le Lun 12 Nov 2012 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:15

Je vais mettre au vote pour savoir quel port... ensuite je vais voir pour faire lancer une campagne de Donateur... mais au moins nous serons déjà ou entreposer les matériaux... ci non nos petits enfants a se rythme se retrouveront avec des ports minuscule... et pour les Soldes le Connétable travail dessus déjà en voyant pour revendre une parti de l'immense stock de boucliers et d'épées qui dorment pour rien depuis de nombreuses années....
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:20

Votre Grace vous jugez que le salaire des soldats est moins important que l'agrandissement d'un port? ou bien encore des rentrées d'argent plus importante avec l'agrandissement d'une mine?

Non mais au moins les choses seront claires si vous lancez ce vote contre l'entendement. proposez donc votre réforme de l'Ost comme projet que l'on puisse travailler en profondeur plutôt que de vouloir imposer votre mandat par de la bêtise. dans tous les cas vous verrez que cet argent fus ce t'il désigné pour un port servira à d'autres priorités sous un prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:43

Une réforme de l'Ost est tout aussi irréalisable...C'est une réforme des COLD au complet qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:54

j'avais pas compris que c'etait un sujet sur l'ost et leurs soldes ou sa reforme ici ......
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:12

Ma bêtise Conseiller Argael, et bien plus productive que votre grandeur de ronchonnerie et de silence que vous faite part depuis le tout début... et vous pouvez dires ce que vous voulez, mais vous ressemblez de plus en plus a un montagnard gâteux et orgueilleux, que le fier que j'aurais espérer voir.

Et je ne vois pas en quoi préparer l'avenir des ports empêches de travailler sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement d’un de nos ports   Agrandissement d’un de nos ports - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement d’un de nos ports
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandissement du port viennois
» Agrandissement port de Valence
» agrandissement du port de valence ( reservé amiral on ne poste pas merci )
» Remboursement de port
» >> Statut des Ports du LD <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: