Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salle d'études de Franberg [Inapte]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:48

Marsa installe une nouvelle salle pour Franberg et rafraichit la pièce pour la nouvelle étudiante. Elle replaça Le coutumier en place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Franberg, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment. Inutile de l'apprendre par cœur, il est simplement là pour vous aider quand vous en avez besoin

Installez vous confortablement. Je vais commencer le cours en vous posant quelques questions.

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?


Marsa sourit à la jeune fille pour l'encourager et attendit ses réponses


Dernière édition par Marsaly le Mer 21 Nov 2012 - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:07

Fran Sourit à Marsaly s'installe écoute, et regarde désespérément autour de lui mince ! Où je mets les pieds je ne vois ni choppes ni bouteilles ? faudra pas que traîne ici...

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?

Citation :
A mon avis c'est le Duc qui supervise lui même le prévôt

Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles

Citation :
Alors je pense:
Embrun: bois
Vienne: poisson
Valence: poisson
Montélimar : fruits
Dié : fruits
Briançon : bois
Lyon: fruits

Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?

Citation :
alors de mémoire
le Duc
Le Porte Parole
Le Prévôt
Le Connétable
Le Juge
Le procureur
Le CaC
le Bailli
le Capitaine
oups j'allai oublier le CaM
et 2 roues de secours : appelées Plantes vertes

Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Citation :
Là pour moi mystère ? c'est naturel , mais enfin, ne pas mettre ses doigts dans son nez, avoir un casier judiciaire vierge au minimum , et être hébergé dans une des ville du duché ?

Mais encore

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
OU
- être noble, vassal du Duché,ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Voilà d'une traite à peu prêt ce que je pense mais je vous assure que cet interrogatoire est déshydratant..
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:03

Marsa écouta les réponses et rit franchement lorsque Franberg désigna les deux conseiller ducaux sans portefeuille comme Plante Verte, reprenant son sérieux elle continua le cours

Hum si vous avez soif, il y a une carafe d'eau et un godet à votre disposition Franberg. Plus vite vous avancerez dans votre formation et plus j'aurai le plaisir de vous inviter à prendre un godet à la taverne de la prévosté Razz mais si vous n'y tenez pas, on peut prévoir une pause Laughing

Nous allons poursuivre avec les gardes et les rapports qui y affèrent. Les exemples que je vous donne sont pour d'autres villages mais le principe est le mesme pour tous
.


Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Franberg [Inapte] 110

Salle d'études de Franberg [Inapte] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Franberg [Inapte] Hors_d10

Salle d'études de Franberg [Inapte] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de Franberg [Inapte] Groupe10

Salle d'études de Franberg [Inapte] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Franberg [Inapte] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Franberg [Inapte] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Franberg [Inapte] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de Franberg [Inapte] Ferma10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de Dié que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Valence mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau à savoir Vienne.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Embrun.


Salle d'études de Franberg [Inapte] Pravat13

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, mais comme il est désespérément bouché nous utiliserons l'outil Pogon erf nan Messer Dufric. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messer Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html

Vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".


Salle d'études de Franberg [Inapte] Seconnecter

Sur le premier tableau figure la liste des villageois (exemple donné pour Dié) et uniquement les villageois, présents, partis ou arrivés.

Salle d'études de Franberg [Inapte] Listedesvillageois

En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs. Si dans les départs il y a des villageois noté « mort » ce sont des retranchements. Vous devez faire un copier/coller de cette liste. Il faut faire de mesme pour tous les étrangers arrivés ou partis dans la nuit.

Salle d'études de Franberg [Inapte] Listedesvisiteurs

Donc pour le rapport des douanes il faut prendre les arrivées et départs des deux tableaux
Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des douanes de Embrun.

Salle d'études de Franberg [Inapte] Pravat10

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu ou simplement en gras les étrangers à Dié, mais qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Enfin pour compléter votre rapport vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville. Je pense que vous savez où les trouver.

On obtiendra donc pour la douane de Dié :


Citation :
Rapport de Dié
Le 30 octobre 1460


Liste des arrivées ( 6 ):

Elea_ Royaume de France Comté d'Armagnac et de Comminges Saint Bertrand de Comminges actif 1 10 0 a
Ezwan Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Saint Claude actif 1 88 1 blé légumes a
Francois_de_gisors Royaume de France Duché de Bretagne Fougères actif 0 24 4 a
Meliinda Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 3 253 82 maïs a
Savaric_la_chataigne Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 1 30 223 légumes a
Taniia.. Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 1 52 0 a



Liste des départs ( 5 ):
Billy_rr Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon actif 1 47 6 d
Jingga Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 1 6 12 blé d
Elenea Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève actif 0 20 30 d
Niurka Royaume de France Comté du Languedoc Mende actif 1 29 20 d
Xenor Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Chambéry actif 1 158 58 vaches cochons d


Liste des naissances (0):

Liste des retranchements(0):


Groupes présents ici :
Lance de Taniia.., Ezwan
Corps d'armes de Bertrandos,
Corps d'armes de Billy_rr, Elenea
Corps d'armes de Jeffnpp, Fancchon, Margaux_bussiere, P00ubelle
Corps d'armes de Geronimo2751
Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Maelwen, Dariuss
Corps d'armes de Shinji, Julienurs
Corps d'armes de Tenebreux
Groupe de Arwel, Dedelagratte
Groupe de maréchaux de Cecilia
Groupe de Meliinda, Savaric_la_chataigne


Rapport de garde:

:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Taniia.. et de Ezwan, Francois_de_gisors, un groupe composé de Meliinda et de Savaric_la_chataigne, et Elea_
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Demoisellebulle de Laurena et de Bouclier

Avez-vous des questions ?
Si tout est bon, je vous propose de faire un essais ici. Ainsi nous pourrons nous pencher sur d'éventuelles erreurs. S'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:34

Ouafff que ça ??.

bon pour la partie interne Embrun défendre le pouvoir etc je pense pas de soucis

Après pour le rapports? là sans doute 2 ou 3 jours a tâter le terrain..

Mais je copie déjà ici ce que je crois avoir compris dans le désordre Hein

Mais pour 20 écus il faut bien travailler un peu...


Citation :
Liste des Villageois

Nom Etat Lvl PR Ecus Métier Champ 1 Champ 2 a/d
Samthebeast actif 4 255 3273 boulanger cochons cochons d
Gallen actif 1 23 145 maïs a
Khaan actif 1 11 61 blé a
??philippe?? actif 4 255 198 boucher maïs cochons
Adryen mort 0 7 304
Aelita actif 4 255 4907 boulanger blé maïs
Aelys_de_valreas actif 1 33 15 blé
Alperic actif 1 21 796 maïs
Ant9 actif 3 255 487 tisserand moutons blé
Apophys retraite 3 254 664 charpentier blé légumes
Cahors actif 1 26 178 blé
Cervan actif 2 131 115 meunier blé maïs
Chriskhan actif 3 177 169 maïs
Cymnea actif 3 255 174 meunier blé maïs
Damwer71 actif 3 255 480 forgeron maïs maïs
Dovakhiin retraite 1 28 2 légumes
Edmonde actif 2 255 6053 meunier blé maïs
Edwyno actif 3 131 462 boulanger blé
Elyane actif 3 123 16
Elyanna actif 1 55 33 blé cochons
Engherran actif 3 255 42 boulanger blé blé
Esbodi actif 2 111 85 meunier légumes blé
Faelyse actif 1 23 171 légumes
Franberg actif 2 128 56 meunier légumes blé
Francoisdupontgrave retraite 1 22 59 légumes
Friant actif 1 33 2 blé
Gavroche77120 actif 1 23 303 maïs
Gegex actif 1 31 58 cochons moutons
Gismo actif 3 251 163 meunier blé blé
Grecow actif 1 9 0 maïs
Iced actif 1 25 44 maïs
Julia33 retraite 0 0 0
Julll111 actif 1 31 34 cochons
Jumpman retraite 2 59 139 boulanger blé
Kayden actif 2 89 582 boulanger
Khalderon retraite 3 160 151 maïs
Laurelyne mort 2 217 0 boucher blé blé
Lecerf actif 3 255 31 meunier blé blé
Lecure91 actif 1 21 163 blé
Liw actif 1 38 249 blé
Llaumgui19 retraite 0 1 5
Loargae actif 1 24 8 légumes
Lora85 actif 3 255 122 tisserand légumes blé
Louis_saint_prigent actif 3 134 1059 meunier blé maïs
Maccornell actif 2 255 684 forgeron
Madpompon actif 3 255 893 forgeron blé maïs
Mapyholly actif 2 103 782 charpentier cochons
Melchiorus actif 1 15 3 maïs
Microwatiboy actif 2 145 0 boulanger légumes blé
Mouche. retraite 1 36 248
Myck18 actif 1 33 278 maïs
Nikenitro retraite 3 255 73 légumes légumes
Nynaeve87 actif 4 255 201 boucher maïs cochons
Petite_lou actif 3 132 851 tisserand moutons cochons
Plectrude actif 2 74 72 meunier blé blé
Rose_des_sables actif 1 41 893
Sager mort 0 4 16
Sieurmichou actif 3 255 2815 forgeron blé légumes
Sly32 retraite 3 255 149 forgeron blé maïs
Sosogg actif 3 255 3065 meunier blé blé
Stergan retraite 2 103 73
Tigre80 actif 2 93 1 boucher cochons légumes
Tilou03 retraite 3 192 1908 boulanger légumes
Tis retraite 1 9 28 blé
Titoff86 actif 3 255 254 tisserand maïs blé
Tsunemi actif 1 8 21 blé
Vaughan retraite 1 10 180 maïs
Walik.du.cimetiere actif 1 51 684 blé

(a/d: a=arrivée, d=départ)

j'ai retiré ça aussi

Citation :
Nom Royaume Duché/Comté Village Etat Lvl PR Ecus Métier Champ 1 Champ 2 a/d
Colombeetoiles Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon retraite 2 99 359 maïs
Costin_68 Serenissima Repubblica di Venezia Serenissima Repubblica di Venezia Portogruaro retraite 2 255 456 boucher maïs maïs
Grain Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 204 21 charpentier maïs maïs
Klymero Royaume de France Duché de Bourgogne Dijon actif 1 41 72
Selenadebretagne Royaume de France Comté du Limousin et de La Marche Limoges retraite 0 20 76

Tribly Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 3 255 259 boucher

pour les goupes de defense

Citation :
Groupes présents ici :
Lance de Nynaeve87
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Grain
Fermé
Corps d'armes de Laurelyne
Fermé
Lance de Lora85, Chriskhan, Maccornell, Plectrude
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Engherran
Fermé
Corps d'armes de Madpompon
Fermé
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Franberg
Admission libre Adhérer
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:07

Marsa regarda et décida de reprendre point par point

Pour la liste des villageois Franberg, il vous faut prendre celle de votre mairie (cliquer sur mairie puis information village) Ce sera a déposer à la douane dans un bureau appelé "Liste des villageois"

Pour le rapport des arrivées et départs il doit ressembler à celui que je vous ai montré en exemple. Pouvez vous réessayer sans mettre les titres des colonnes de l'outil Dufric et préciser parce que là je ne sais pas si vous avez mis des départs ou des arrivées
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:27

Citation :
Pour la liste des villageois Franberg, il vous faut prendre celle de votre mairie (cliquer sur mairie puis information village) Ce sera a déposer à la douane dans un bureau appelé "Liste des villageois"

Pour la liste des villageois à partir de la mairie je vais savoir faire mais il me faudra les clefs de la douane car là je ne trouve pas?

Citation :
Pour le rapport des arrivées et départs il doit ressembler à celui que je vous ai montré en exemple. Pouvez vous réessayer sans mettre les titres des colonnes de l'outil Dufric et préciser parce que là je ne sais pas si vous avez mis des départs ou des arrivées

Je retourne tenter et je reviens. Hélas avec Dufricd= départ mais on n'a pas les villes etc
et a= arrivée mais même choses ???
9a ma fracasse le crane


Citation :
Samthebeast actif 4 255 3273 boulanger cochons cochons d
Gallen actif 1 23 145 maïs a
Khaan actif 1 11 61 blé a

Je crois que les exemples montrés étaient réalisés avec le lavabo que je connais bien... mais avec dufric je patine dans la semoule. Pour les visteurs je peux extraire ceci


Citation :
Costin_68 Serenissima Repubblica di Venezia Serenissima Repubblica di Venezia Portogruaro retraite 2 255 456 boucher maïs maïs
Tribly Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 3 255 259 boucher
Grain Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 204 21 charpentier maïs maïs
Colombeetoiles Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon retraite 2 99 359 maïs

Klymero Royaume de France Duché de Bourgogne Dijon actif 1 41 72
Selenadebretagne Royaume de France Comté du Limousin et de La Marche Limoges retraite 0 20 76






Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:10

Ca donnerait pour Embrun le 31/10/1460


Rapport de Embrun
Le 31 octobre 1460


Liste des arrivées ( 0 ):


Liste des départs ( 0 ):

Adryen mort 0 7 304 d
Damwer71 actif 3 255 480 forgeron maïs maïs d


Liste des naissances (0):

Liste des retranchements(0):


Groupes présents ici :

roupes présents ici :
Lance de Nynaeve87
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Grain
Fermé
Corps d'armes de Laurelyne
Fermé
Lance de Lora85, Chriskhan, Maccornell, Plectrude
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Engherran
Fermé
Corps d'armes de Madpompon
Fermé
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Franberg
Admission libre Adhérer
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.





Rapport de garde:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Demoisellebulle de Laurena et de Bouclier.


Dernière édition par franberg le Jeu 1 Nov 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:40

Marsa écouta Franberg et se dit qu'elle devait employer un autre moyen pour lui expliquer. Ce n'était pas toujours évident d'utiliser un nouvel outil mais elle ne doutait pas qu'il y parviendrait, sa connaissance de Messer Lavabo devrait lui faciliter les choses.

Franberg, vous n'avez pas accès à la douane pour la bonne raison que vous êtes à l'école et que les locaux de la prévosté ne vous sont pas encore ouverts. Ce sera fait lorsque vous serez prêt à aller sur le terrain. Pour l'heure vous faites le rapport dans votre salle d'études.

L'exemple que je vous ai montré a été fait avec les informations de Messer Dufric. J'aimerai que vous me disiez où se situe votre problème pour l'utiliser afin de pouvoir mieux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:31

Bon je reprends alors !

A poster à la Douane au 1/11/1460 : Embrun


Citation :
Le maire est Engherran

Le tribun est Laurelyne

La noblesse d'épée du village

Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Lora85 de de Sinard



Liste des villageois

Lora85 de de Sinard 255PR
Elyane de Volvent 123PR
Aelita 255PR
Ant9 255PR
Costin_68 255PR
Cymnea 255PR
Edmonde 255PR
Engherran 255PR
Lecerf 255PR
Maccornell 255PR
Madpompon 255PR
Nikenitro 255PR
Nynaeve87 255PR
Sieurmichou 255PR
Sly32 255PR
Sosogg 255PR
Titoff86 255PR
Tribly 255PR
°°philippe°° 255PR
Apophys 254PR
Gismo 251PR
Laurelyne 217PR
Grain 204PR
Tilou03 192PR
Chriskhan 177PR
Khalderon 160PR
Microwatiboy 146PR
Louis_saint_prigent 135PR
Petite_lou 133PR
Cervan 131PR
Edwyno 131PR
Franberg 129PR
Esbodi 112PR
Mapyholly 103PR
Stergan 103PR
Colombeetoiles 99PR
Tigre80 93PR
Kayden 89PR
Plectrude 74PR
Jumpman 59PR
Elyanna 56PR
Walik.du.cimetiere 51PR
Klymero 41PR
Rose_des_sables 41PR
Liw 39PR
Mouche. 36PR
Aelys_de_valreas 35PR
Friant 34PR
Myck18 33PR
Gegex 31PR
Julll111 31PR
Dovakhiin 28PR
Cahors 26PR
Iced 25PR
Loargae 25PR
Faelyse 23PR
Gallen 23PR
Gavroche77120 23PR
Alperic 22PR
Francoisdupontgrave 22PR
Lecure91 21PR
Selenadebretagne 20PR
Melchiorus 15PR
Khaan 11PR
Vaughan 10PR
Grecow 9PR
Tis 9PR
Tsunemi 8PR
Sager 4PR
Llaumgui19 1PR
Julia33 0PR

A poster en maréchaussée.


Citation :
Liste des arrivées ( 0 ):


Liste des départs ( 0 ):


Liste des naissances (0):

Liste des retranchements :

Citation :
Nom Royaume Duché/Comté Village Lvl PR Ecus Métier Champ 1 Champ 2 Vu le
Abgrall Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Abhamon Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Adryen Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 7 304 31/10/2012 à 17:24:45
Aimeric Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Aime_fairdowns Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 6 56 blé 19/8/2012 à 11:09:31
Alesandro Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 5 55 6/9/2012 à 20:02:40
Ammika Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 4 10 29/9/2012 à 08:50:11
Andeol Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 2/9/2012 à 21:44:36
Arthas Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon 2 37 56 boucher blé 27/8/2012 à 18:10:02
Arthurpandragon Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Atiop Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 29/9/2012 à 08:50:11
Balthus Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 22 2/9/2012 à 21:44:36
Baptistefer Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 11/10/2012 à 18:47:07
Baptistefera Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 0 11/10/2012 à 18:47:07
Bas2503 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 20 11/10/2012 à 18:47:07
Beyonce123 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 2 16 2/9/2012 à 21:44:36
Blusky Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 2/9/2012 à 21:44:36
Brigantine Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 2/9/2012 à 21:44:36
Captainvinvin Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Celistamatt Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 29/9/2012 à 08:50:11
Craftouille Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 17 23/9/2012 à 11:40:26
Darkwing Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 6 66 vaches 2/9/2012 à 21:44:36
Demie Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 0 23/9/2012 à 00:26:42
Edvald Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Elzyx Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 16 2/9/2012 à 21:44:36
Errika Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 13 329 blé 2/9/2012 à 21:44:36
Feet Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 11/9/2012 à 20:37:24
Francoisdevandome Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 2 5 2/9/2012 à 21:44:36
Fredmolas Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 0 2/9/2012 à 21:44:36
Gabyy Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Galiane Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 3 75 27/10/2012 à 23:00:13
Galiope Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Garadrin Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 37 2/9/2012 à 21:44:36
Guigui2780 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 11/10/2012 à 18:47:07
Hugo3000 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 2/9/2012 à 21:44:36
Inrie Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 2/9/2012 à 21:44:36
Intervention76 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 29/9/2012 à 08:50:11
Jason7380 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 17 2/9/2012 à 21:44:36
Jeanphilippe Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 2 2 11/10/2012 à 18:47:07
Jennyfaella. Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 0 2/9/2012 à 21:44:36
Jinae Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 17 2/9/2012 à 21:44:36
Jojoletitan Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Jojos Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 8 234 maïs 28/9/2012 à 18:45:58
Joss2604 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 12 133 légumes 11/10/2012 à 18:47:07
Kareem Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 11/9/2012 à 20:37:24
Kealdan Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 11/10/2012 à 18:47:07
Kenzy Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 2/9/2012 à 21:44:36
Kenzza Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Kiny Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Ko04 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 6 90 2/9/2012 à 21:44:36
Kreator Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 23/9/2012 à 11:40:26
La_gazelle Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Letueur Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Leyanil Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Lil Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 16 2/9/2012 à 21:44:36
Lilan Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Linaza Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 9 57 maïs 27/10/2012 à 23:00:13
Loldavlol Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Lordbagpiper Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Lovelydream Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 17 2/9/2012 à 21:44:36
Lyrisko Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Maangely Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Maty_corsa Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 11/10/2012 à 18:47:07
Maty_s Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 11/10/2012 à 18:47:07
Maxim2345b Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Meyla Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 2/9/2012 à 21:44:36
Milane Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Millane Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Misstik Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 17 2/9/2012 à 21:44:36
Murmures Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 7 32 blé 11/10/2012 à 18:47:07
Mylene Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Ned0 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 4 68 2/9/2012 à 21:44:36
Nic56 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 17 2/9/2012 à 21:44:36
Ouoyus78 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 11/9/2012 à 20:37:24
Pierre13 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 2 28 2/9/2012 à 21:44:36
Pierro49 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 4 96 29/9/2012 à 08:50:11
Pikako Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 10 70 vaches 2/9/2012 à 21:44:36
Polystyl Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Pringles Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Rebecca2014 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 5 2/9/2012 à 21:44:36
Robin509 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 5 119 11/10/2012 à 18:47:07
Rokkaku Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 17 2/9/2012 à 21:44:36
Rose.de.m Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Salin Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Selma234 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Seth_23 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 16 29/9/2012 à 08:50:11
Sgt45 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Shannoa211 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 10 188 2/9/2012 à 21:44:36
Slot Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 4 142 2/9/2012 à 21:44:36
Souriante Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 1 0 11/9/2012 à 20:37:24
Spyreknox Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 5 79 2/9/2012 à 21:44:36
Stdenis Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 5 70 2/9/2012 à 21:44:36
Sullivan Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 2 5 2/9/2012 à 21:44:36
Tenshi06 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 2 21 2/9/2012 à 21:44:36
Tiomit Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 7 121 maïs 29/9/2012 à 08:50:11
Titevivie Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 1 13 15 31/7/2012 à 07:06:55
Treng Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Vandil Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Xandar Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 7 31 9/9/2012 à 11:48:35
Xxkeztxx Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 16 2/9/2012 à 21:44:36
Yousre.936 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:36
Zouzoulanounou Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun 0 0 0 2/9/2012 à 21:44:3

Groupes présents ici :

roupes présents ici :
Lance de Nynaeve87
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Grain
Fermé
Corps d'armes de Laurelyne
Fermé
Lance de Lora85, Chriskhan, Maccornell, Plectrude
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Madpompon
Fermé
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Engherran
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.


Rapport de garde:

Comme je n'étais pas milicien hier?
Je reporte.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Demoisellebulle de Laurena et de Bouclier.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:45

A Embrun ce jour seule Damwer à quitté le village mais elle est villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:33

Alors pour la liste des villageois c'est bon

Pour le rapport beuh ... faut pas me mettre toute la liste des villageois mais les arrivées et les départs uniquement que ce soit les étrangers ou les natifs du village.

Aller courage Franberg, je suis sûre que la suivante sera la bonne
:)
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:15

Ben c'est bon alors c'est que Marsa à Embrun les mouvements ne sont pas nombreux


Mon soucis avec Dufric C'est que la présentation mouvement villageois et mouvement étrangers est différente c'est tout..

Donc si je reprends mon rapport au 1/11/1460 j'ajoute en départ Damwer


Et c'est tout ce qu'il y a !

Bon je reprends alors !

A poster à la Douane au 1/11/1460 : Embrun


Citation :
Le maire est Engherran

Le tribun est Laurelyne

La noblesse d'épée du village

Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Lora85 de de Sinard



Liste des villageois

Lora85 de de Sinard 255PR
Elyane de Volvent 123PR
Aelita 255PR
Ant9 255PR
Costin_68 255PR
Cymnea 255PR
Edmonde 255PR
Engherran 255PR
Lecerf 255PR
Maccornell 255PR
Madpompon 255PR
Nikenitro 255PR
Nynaeve87 255PR
Sieurmichou 255PR
Sly32 255PR
Sosogg 255PR
Titoff86 255PR
Tribly 255PR
°°philippe°° 255PR
Apophys 254PR
Gismo 251PR
Laurelyne 217PR
Grain 204PR
Tilou03 192PR
Chriskhan 177PR
Khalderon 160PR
Microwatiboy 146PR
Louis_saint_prigent 135PR
Petite_lou 133PR
Cervan 131PR
Edwyno 131PR
Franberg 129PR
Esbodi 112PR
Mapyholly 103PR
Stergan 103PR
Colombeetoiles 99PR
Tigre80 93PR
Kayden 89PR
Plectrude 74PR
Jumpman 59PR
Elyanna 56PR
Walik.du.cimetiere 51PR
Klymero 41PR
Rose_des_sables 41PR
Liw 39PR
Mouche. 36PR
Aelys_de_valreas 35PR
Friant 34PR
Myck18 33PR
Gegex 31PR
Julll111 31PR
Dovakhiin 28PR
Cahors 26PR
Iced 25PR
Loargae 25PR
Faelyse 23PR
Gallen 23PR
Gavroche77120 23PR
Alperic 22PR
Francoisdupontgrave 22PR
Lecure91 21PR
Selenadebretagne 20PR
Melchiorus 15PR
Khaan 11PR
Vaughan 10PR
Grecow 9PR
Tis 9PR
Tsunemi 8PR
Sager 4PR
Llaumgui19 1PR
Julia33 0PR

A poster en maréchaussée.


Citation :
Liste des arrivées ( 0 ):


Liste des départs :


Adryen mort 0 7 304 d
Damwer71 actif 3 255 480 forgeron maïs maïs d




Liste des naissances (0):

Liste des retranchements :


Groupes présents ici :

roupes présents ici :
Lance de Nynaeve87
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Grain
Fermé
Corps d'armes de Laurelyne
Fermé
Lance de Lora85, Chriskhan, Maccornell, Plectrude
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Madpompon
Fermé
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Engherran
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.


Rapport de garde:

Comme je n'étais pas milicien hier?
Je reporte.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Demoisellebulle de Laurena et de Bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:12

Bien je vois que vous avez compris le principe et d'ici quelques jours Messer Dufric n'aura plus de secret pour vous. N'oubliez pas non plus qu'il faut faire la mise à jour de ses informations avant de consulter ses listes.

Pour celui ci : Adryen mort 0 7 304 d il n'entre pas dans les départs mais les retranchements

La liste des villageois et le rapport seront tous les deux à déposer à la douane Franberg et non pas à la prévosté.


Marsa laissa le temps à Franberg de digérer les informations qu'elle venait de lui donner puis continua le cours

Le rôle des gens d'armes est également de veiller au bon respect de nos lois et ceci passe par la surveillance du marché. Je vais vous montrer des peintures que nous avons effectué sur le marché et Dié, de Valence et celui d'Embrun. En vous aidant du coutumier, je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez et ce qu'il y aurait lieu de faire.

Marché de Dié a écrit:

Salle d'études de Franberg [Inapte] Marchdedi

Marché d'Embrun a écrit:
Salle d'études de Franberg [Inapte] Marchembrun Salle d'études de Franberg [Inapte] Marchembrun02

Marché de Valence a écrit:
Salle d'études de Franberg [Inapte] Marchdevalence1


Dernière édition par Marsaly le Sam 3 Nov 2012 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:08

Citation :
Bien je vois que vous avez compris le principe et d'ici quelques jours Messer Dufric n'aura plus de secret pour vous. N'oubliez pas non plus qu'il faut faire la mise à jour de ses informations avant de consulter ses listes.

Pour celui ci : Adryen mort 0 7 304 d il n'entre pas dans les départs mais les retranchements

La liste des villageois et le rapport seront tous les deux à déposer à la douane Franberg et non pas à la prévosté.

Bon si j'ai bien pigé je dois poster en douane la lite ses villageois et les mouvement de la ville entrée et sorties ?? et là je ne pige pas :
N'oubliez pas non plus qu'il faut faire la mise à jour de ses informations avant de consulter ses listes. ???


Marsa laissa le temps à Franberg de digérer les informations qu'elle venait de lui donner puis continua le cours

Citation :
Le rôle des gens d'armes est également de veiller au bon respect de nos lois et ceci passe par la surveillance du marché. Je vais vous montrer des peintures que nous avons effectué sur le marché et Dié, de Valence et celui d'Embrun. En vous aidant du coutumier, je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez et ce qu'il y aurait lieu de faire.

Bon en premier lieu la régulation économique du village relève de la compétence du maire, touts comme il a lui et lui seul autorité sur la milice hein? c'est la ville qui rémunère le milicien et seul le maire sait (pour peu qu'il veuille s'en donner la peine) aller à la pêche aux rapports milicien. Car les miliciens se contentent de prendre les écus en général enfin moi à Embrun je communique au maire mes mémoires et visions quand je suis milicien.

Mais enfin je ne vais pas avaler tout le coutumier pour donner ma vison des 4 photos proposées.


Photo 1 Marché de Dié et bien les boulangers roupillent et le seul qui semble travailler vend assez cher son pain à contrario le meuniers croulent sous de la farine qui n'est pas bon marché , mais les bléiculteurs exagèrent en vendant à 12 écus mini ??

En outre pour une ville a fruits il y en a peu sur le marché.


Photo 2 Marché de Embrun (vu sa population) la filière farine , pain, est plutôt bien garnie et les prix sont raisonnable on y troiuve de quoi amélorer sa force et son intelligence mais en petite quantité , 4 viandes et 4 poissons.

Photo 3 Marché Embrun toujours, alors il faut être Embrunais pour piger le fonctionnement de la mairie avec les forgerons , mais il s'agit la d'une tradition. La hache vendue 150 est vendue à un pris normal la hache à 225.5 (là il faut savoir que la mairie pose les haches émoussées à 200 écus au marché et traditionnellement la mairie achète à 220 écus) mais pas 225.50 ??
Il s'agit d'une tradition mais la logique serait que les maires mandatent les forgerons ( avec des haches émoussées et un salaire de 20 écus hache/jour)


Photo 4 marché de valence ils ont de la chance eux ils ont des carcasses en quantité raisonnable mais relativement chères. Bon on ne voit pas le haut du tableau j'espère qu'ils ont de la viandes mais vu les tarifs des éleveurs cochons, vaches, les bouchers ne pourront pas être bon marché.


Dernière édition par franberg le Ven 2 Nov 2012 - 18:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:17

Franberg, lorsque vous utilisiez les services de Messer Lavabo, vous mettiez bien sa base à jour ? Et bien c'est pareil chez Messer Dufric. Vous verrez quelque chose comme ça

Salle d'études de Franberg [Inapte] Misejourdufric

Bien sur si quelqu'un a fait la mise à jour avant vous, vous ne le verrez pas

Marsa l'écouta répéter ses paroles sur le rôle des gens d'armes et ne voyait pas trop ce qu'il ne comprenait pas

Hum ... pouvez vous développer pour le dernier point. Que n'avez vous pas compris dans mes paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:51

Je travaillais sur ma réponse à coup de édite ce qui fait qu'il y a eu télescopage...

Bon effectivement mise à jour de Dufric pas de soucis ... je pense que après 2 ou 3 jours de pratique je saurais maitriser le sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:37

Marsa rit de sa propre méprise et hoche la teste

Je n'en doute pas Franberg, c'est juste un coup à prendre après avoir longtemps utilisé les services de Messer Lavabo. Bien maintenant j'attends votre réflexion sur l'étude des marchés. :)
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:18

Citation :
Le rôle des gens d'armes est également de veiller au bon respect de nos lois et ceci passe par la surveillance du marché. Je vais vous montrer des peintures que nous avons effectué sur le marché et Dié, de Valence et celui d'Embrun. En vous aidant du coutumier, je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez et ce qu'il y aurait lieu de faire.

Bon en premier lieu la régulation économique du village relève de la compétence du maire, tout comme il a lui et lui seul autorité sur la milice hein? c'est la ville qui rémunère le milicien et seul le maire sait (pour peu qu'il veuille s'en donner la peine) aller à la pêche aux rapports milicien. Car les miliciens se contentent de prendre les écus en général enfin moi à Embrun je communique au maire mes mémoires et visions quand je suis milicien.

Mais enfin je ne vais pas avaler tout le coutumier pour donner ma vison des 4 photos proposées.


Photo 1 Marché de Dié et bien les boulangers roupillent et le seul qui semble travailler vend assez cher son pain à contrario le meuniers croulent sous de la farine qui n'est pas bon marché , mais les bléiculteurs exagèrent en vendant à 12 écus mini ?? Toute la filière est chère.
En outre pour une ville a fruits il y en a peu sur le marché.


Photo 2 Marché de Embrun (vu sa population) la filière farine , pain, est plutôt bien garnie et les prix sont raisonnable on y troiuve de quoi amélorer sa force et son intelligence mais en petite quantité , 4 viandes et 4 poissons.

Photo 3 Marché Embrun toujours, alors il faut être Embrunais pour piger le fonctionnement de la mairie avec les forgerons , mais il s'agit la d'une tradition. La hache vendue 150 est vendue à un pris normal la hache à 225.5 (là il faut savoir que la mairie pose les haches émoussées à 200 écus au marché et traditionnellement la mairie achète à 220 écus) mais pas 225.50 ??
Il s'agit d'une tradition mais la logique serait que les maires mandatent les forgerons ( avec des haches émoussées et un salaire de 20 écus hache/jour)


Photo 4 marché de valence ils ont de la chance eux ils ont des carcasses en quantité raisonnable mais relativement chères. Bon on ne voit pas le haut du tableau j'espère qu'ils ont de la viandes mais vu les tarifs des éleveurs cochons, vaches, les bouchers ne pourront pas être bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:40

Marsa se demandait bien d'où Franberg avait péché ce mot de foto mais en y réfléchissant elle réalisa qu'il parlait de ses peintures. Quel drôle de mot pensa t-elle en souriant. Elle écouta le jeune homme jusqu'au bout et se rendit compte qu'il avait mal interprété sa demande ou qu'elle s'était mal exprimée.

Merci pour votre analyse Franberg, par contre ce que je vous demande c'est de me sortir les irrégularités que vous pouvez voir sur les différents marchés d'où le choix de différents villages. Vous me donnez la loi qui s'applique à ses irrégularités et ce que vous feriez si vous étiez un agent de terrain.


Dernière édition par Marsaly le Sam 3 Nov 2012 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:04

Voici la loi qui régit le marché.. extraits du livre 5

Citation :
V.2 : Trouble A l’Ordre Public

V.2.a : De la douane

Tout gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance est en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de toute personne n'étant pas sujette ou vassale du Lyonnais-Dauphiné. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

V.2.b : Des marchandises importées

Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

peinture 1 Dié.
https://2img.net/r/ihimg/a/img600/9719/marchdedi.png

le coutumier ne prévoit rien sur les prix pains farines, par contre le blé plafonné à 12.40..
Donc j'informe le maire et le prévôt d'une irrégularité. Blé à 13.50 écus.

Peinture 2 Embrun.
https://2img.net/r/ihimg/a/img222/6444/marchembrun.jpg

Je ne note aucune irrégularité.

Peinture 3 Embrun
https://2img.net/r/ihimg/a/img547/4333/marchembrun02.jpg

J'informe Maire et Prévôt pour une hache à 225.5 écus.
Seulement sauf à l'acheter on ne peut connaitre le spéculateur !


Peinture n) 4 Valence
https://2img.net/r/ihimizer/img198/1126/marchdevalence1.png

Les carcasses cochons ne peuvent dépasser 15.48TTC, le quintal de vache 31.87, se retrouve à 33.44 et 12 blé à 15 écus j'alerte le maire de Valence et le prévôt.



Spéculation

Citation :
V.4.b : De la spéculation

o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)


Sanctions :

Citation :
o VI.3.e.ii : Délits particuliers
Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas.
Les délits particuliers reconnus étant :
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:01

Douane du 2/11/1460 à Embrun

Citation :
Le maire est Engherran

Le tribun est Laurelyne

La noblesse d'épée du village

Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Damwer71 de Kerbleiz
Lora85 de de Sinard



Liste des villageois

Damwer71 de Kerbleiz 255PR
Lora85 de de Sinard 255PR
Elyane de Volvent 123PR
Aelita 255PR
Ant9 255PR
Binette56 255PR
Coco7412 255PR
Cymnea 255PR
Edmonde 255PR
Engherran 255PR
Lecerf 255PR
Maccornell 255PR
Madpompon 255PR
Nikenitro 255PR
Nynaeve87 255PR
Sieurmichou 255PR
Sly32 255PR
Sosogg 255PR
Titoff86 255PR
Tribly 255PR
°°philippe°° 255PR
Apophys 254PR
Gismo 251PR
Laurelyne 217PR
Grain 206PR
Chriskhan 177PR
Microwatiboy 149PR
Louis_saint_prigent 135PR
Petite_lou 133PR
Cervan 132PR
Edwyno 131PR
Franberg 130PR
Esbodi 113PR
Eleanna 105PR
Mapyholly 104PR
Stergan 103PR
Colombeetoiles 99PR
Tigre80 93PR
Kayden 89PR
Plectrude 74PR
Jumpman 59PR
Elyanna 56PR
Walik.du.cimetiere 51PR
Klymero 41PR
Rose_des_sables 41PR
Liw 39PR
Aelys_de_valreas 38PR
Mouche. 36PR
Friant 34PR
Myck18 33PR
Gegex 31PR
Julll111 31PR
Dovakhiin 28PR
Cahors 26PR
Iced 25PR
Loargae 25PR
Faelyse 23PR
Gallen 23PR
Gavroche77120 23PR
Alperic 22PR
Francoisdupontgrave 22PR
Lecure91 21PR
Selenadebretagne 20PR
Melchiorus 15PR
Khaan 11PR
Vaughan 10PR
Grecow 9PR
Tis 9PR
Tsunemi 8PR
Sager 6PR
Llaumgui19 1PR
Julia33 0PR

et

Citation :

Liste des départs

Tilou03 retraite 3 192 1908 boulanger légumes d
Costin_68 Serenissima Repubblica di Venezia Serenissima Repubblica di Venezia Portogruaro retraite 2 255 456 boucher maïs maïs d

Liste des arrivées

Binette56 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 3 255 30 maïs a
Eleanna Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 2 105 9 boulanger maïs légumes a

Rapports maréchaussée.

Citation :

Liste des départs

Tilou03 retraite 3 192 1908 boulanger légumes d
Costin_ Nom68 Serenissima Repubblica di Venezia Serenissima Repubblica di Venezia Portogruaro retraite 2 255 456 boucher maïs maïs d

Liste des arrivées.

Binette56 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 3 255 30 maïs a
Eleanna Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 2 105 9 boulanger maïs légumes a

Les Groupes présents à Embrun

Citation :
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Binette56, Eleanna
Admission libre Adhérer
Lance de Nynaeve87
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Grain
Fermé
Corps d'armes de Laurelyne
Fermé
Lance de Lora85, Chriskhan, Maccornell, Plectrude
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Engherran
Fermé
Corps d'armes de Franberg
Admission libre Adhérer
Groupe de maréchaux de Madpompon
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Plus le rapport mémoires et visions que je n'ai pas puisque pas milicien hier.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:51

Reprenons voulez vous, je vous donne l'exemple pour le marché de Dié

J'ai regardé votre rapport, il est presque parfait. Pour la liste des villageois inutile d'en faire une autre, vous avez tout à fait compris le principe. Pour le rapport il a juste besoin de "ressembler" à un rapport :)
Un titre et mettre les arrivées comme pour les départs, les villageois et les étrangers ensembles et ça devrait aller

Pour le marché
Nous avons du blé hors grille maximum de prix fixée par le duché, donc le vendeur tombe sous le coup de la loi : o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

Si vous n'avez pas de mandat municipal en effet vous alertez le maire afin qu'il en prélève un afin de connaitre le nom du vendeur. Ensuite inutile de déranger le Prévost chaque fois qu'il y a un infraction.
Je vais vous demander de me redonner les infractions sur les marchés et ensuite disons que l'escroc Engherran a mit ce blé sur le marché et que la pauvre Marsaly est sa victime.
Pour vous aider sur la procédure à suivre et monter un dossier vous pouvez vos aider de ces documents


Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:54

Bon on va en rester là !

Félicitations pour votre élection.
Avec mon Cousin Esbodi en traversant le LD on a été brigandé 2 fois et dépouillés de 1600 écus ...

Je ne ne pigeais pas à l'époque ! le LD est une passoire. Et je n'ai aucune envie de jouer à Ducon..

Avant d'aller farfouiller les morpions sur le marché la maréchaussée devrait ? concentrer sa vigilance sur ses frontières !

Et je vais faire du tamago ... moins chiant et rapporte autant..
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:37

Marsa écouta Franberg avec beaucoup d'étonnement. Comme quoi la motivation avait ses limites et sa patience aussi. Ce candidat faisait montre d'une incapacité à suivre les cours, se montre irrespectueux.

Salle fermée
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:07

Marsa avait ré-ouvert la salle comme elle l'avait annoncé et attendit l'élève de pieds fermes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Franberg [Inapte] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Franberg [Inapte]   Salle d'études de Franberg [Inapte] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Franberg [Inapte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: