Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] du nouveau qui va faire plaisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[HRP] du nouveau qui va faire plaisir Empty
MessageSujet: [HRP] du nouveau qui va faire plaisir   [HRP] du nouveau qui va faire plaisir Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:49

Citation :
Bonjour !

Je vous écris ce message car il y a beaucoup de choses à dire concernant l'avenir des Royaumes Renaissants, et plus généralement de l'ensemble de jeux De Gloria Regni (les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms). Votre jeu fêtera prochainement ses 8 ans (il reste encore quelques places d'ailleurs pour la soirée-anniversaire du 17 novembre 2012 : http://www.lesroyaumes.com/irl8ans.php). Et huit ans, ça commence à faire pas mal. En 2004, nous faisions partie des précurseurs dans le domaine des jeux web. Internet bouillonnait d'initiatives diverses et réjouissantes, impliquant toujours des développeurs amateurs ou de très petites entreprises en création. Les concepteurs de jeu échangeaient des liens et des bannières de pub entre eux, n'hésitaient pas à bricoler des jeux rapidement, en relation étroite avec un public qui découvrait quelque chose de nouveau.

Depuis, le web a changé, les RR ont changé, nous avons changé et vous aussi, vous avez changé. Concernant les changements des RR, un petit survol des modifications purement graphiques entre 2004 et 2010 avait déjà fait l'objet d'un billet de blog (http://www.celsius-online.com/blog/2010/12/je-vous-parle-dun-temps-que-les-moins-de-20-ans/). Rien qu'en 2012, vous avez pu voir l'apparition des panoplies, de modifications substantielles au niveau du secteur financier (bons du trésor, statistiques, etc.), d'une quête qui emmène les joueurs jusqu'à Constantinople, etc.

Quand j'écris que le web a changé en huit ans, c'est pour le meilleur comme pour le pire : apparition de nouvelles technologies, de nouveaux terminaux, amélioration du matériel et des navigateurs, perfectionnement de certains systèmes de jeu ; mais aussi disparition de nombreux jeux existants et de nombreux petits studios, apparition de "super-productions" formatées recyclant les mêmes mécanismes de jeu ad libitum.

Cette évolution fait voir deux types d'écueils pour les créateurs de jeux web indépendants. D'une part, la tentation de rester figés dans les principes et les techniques des années 2000 : "Puisque ça marche, ne changeons rien." D'autre part, la tentation inverse de céder aux modes du moment.

C'est la raison pour laquelle nous allons faire de 2013 l'année pendant laquelle les Royaumes Renaissants connaitront leurs plus profonds changements depuis 2004. Ces changements ne se feront pas au détriment des principes fondateurs du jeu, mais au contraire serviront à les nourrir de façon fondamentale.

Quels seront ces changements ? Hélas, il est trop tôt pour vous montrer quoi que ce soit, mais une première fonctionnalité majeure arrivera en test courant janvier 2013, et nous vous tiendrons au courant de l'évolution des travaux. Globalement, les idées-clefs seront de renforcer encore l'aspect "vraiment multijoueur" du jeu, d'en augmenter le dynamisme, d'avoir des options de jeu plus riches et de pouvoir permettre aux joueurs qui le désirent de pouvoir jouer davantage et effectuer davantage de choix dans une journée.

Par ailleurs, le 18 décembre 2012, la médecine et les maladies seront implémentées dans le jeu. Les médecins pourront effectuer des diagnostics et des consultation, et concocter potions et remèdes. Les maladies seront gérées par des sortes d'agent microbiens qui pourront se propager selon des modalités propres, évoluer et muter.

Ces changements profonds vont aussi toucher le domaine de l'assistance aux joueurs. L'outil utilisé jusqu'à présent (la FAQ) était peu pratique et entraînait des retards. Nous sommes en train d'expérimenter une autre solution (Le "Centre d'assistance", accessible depuis votre menu aide) qui va elle-même évoluer considérablement.

Enfin, le tableau ne serait pas complet si je ne précisais pas que Celsius online continue à recruter et que nous travaillons également, outre sur les jeux De Gloria Regni et sur Lexity, sur un nouveau jeu web : un jeu de stratégie de très grande ampleur que nous serions très heureux de pouvoir vous présenter début 2013.

Un dernier petit point, au passage, concernant le "Jeu des 7 provinces" : Nous devions l'arrêter en fin de semaine dernière, mais nous l'avons maintenu en raison de nombreuses demandes. L'opération s'arrêtera donc le 30/11/2012 à 23h59. A cette date, tout s'arrêtera, y compris la possibilité d'échanger ou d'utiliser des cartes.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[HRP] du nouveau qui va faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du nouveau qui va faire plaisir   [HRP] du nouveau qui va faire plaisir Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 8:24

Oui, j'ai vu cela et surtout retenu la date du 18 Décembre, je suis aussi impatiente qu'une gamine au matin de Noël
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[HRP] du nouveau qui va faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du nouveau qui va faire plaisir   [HRP] du nouveau qui va faire plaisir Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:45

cheers Une excellente nouvelle, inespérée, même ! Je décompte les jours. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] du nouveau qui va faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du nouveau qui va faire plaisir   [HRP] du nouveau qui va faire plaisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] du nouveau qui va faire plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin-
Sauter vers: