Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Tentative de révolte à Lyon

+7
Arwel
Argael
Thiberian
bounette
jackouille
Eléanna
Rotule
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Tentative de révolte à Lyon  Empty
MessageSujet: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:55

Citation :
Eleanna dit :
25/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Eleanna dit :
Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ademar de Francis_lefranc de Mcfly et de Jalac, Iomgui, un groupe composé de Xilon de Millie. de Ysangrain et de Anthonin_, Erato., Fabio., et Hyro.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:57

C'est exactement ce que j'ai dit et ce que j'ai vu! Very Happy
Rotule

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:49

Nuit du 25 au 26 novembre 1460
de notre Capitaine qui a fait route de Vienne à Lyon

Citation :
Mes visions de cette nuit pour Ilona , elle est de sancerre , peut etre une coincidence mais vaut mieux surveiller vue la situation .

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon, Ilona, et Auredenormandie.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Kiri.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:36

Dans le rapport du cdl oliviermontvoisin

Citation :
01/12/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sylvana parmi les assaillants.

bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:50

j'ai juste vu ça

Citation :
01/12/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:42

Citation :
poster par gaelle à la table ronde

01/12/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Mahiro parmi les assaillants.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:23

Une lance civile en défense pour nous soutenir ce soir contenant les personnes suivantes : Hog, Blake, Philipo, Xytlali, Valeriane.guernerac.
Ils ne sont pas du LD mais nous aident car ils viennent d'arriver et qu'ils souhaitent s'investir ici ainsi que s'y établir, il me semble qu'ils sont les amis de Devirieux.

Quoi qu'il en soit, un merci de la part du duché pour les volontaires qui nous aident ne sera pas de trop...Le duché est pauvre, et la seule chose dont disposent les pauvres c'est la reconnaissance envers ceux qui les aident.
Un merci est toujours gratuit mais il ne vaut jamais rien.
Valeriane à aussi donné une idée pour une meilleure gestion de ces volontaires qui souhaitent aider et je la trouve bonne, je pense que nous devrions en parler si vous le voulez bien.
Rotule

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:34

je suis tout à l'écoute...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:37

Alors j'ouvrirais une salle demain pour en débattre avec le conseil.
Rotule

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:15

parfait...en attendant moi je vais faire rédiger une lettre de remerciement a ses braves qui ont défendu la capitale...
Rotule

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:19

Argael a écrit:
Rien sur Lyon cette nuit

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "osculum mortis" dirigée par Jackouille, un groupe composé de Xilon de Millie. de Ysangrain de Anthonin_ de Arthur_ar_sparfel de Xena2 et de Malinux, Belgarath, Marflez, et Anabella.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nikolai_jagellon, Iomgui, et l'armée "osculum mortis" dirigée par Jackouille.

Missive du clan Cameron
Citation :

bonjour,

Il n'y a pas eu de tentative de prise de mairie cette nuit à Lyon

(HRP : Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "osculum mortis" dirigée par Jackouille, un groupe composé de Xilon de Millie. de Ysangrain de Anthonin_ de Arthur_ar_sparfel de Xena2 et de Malinux, Belgarath, Marflez, et Anabella.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nikolai_jagellon, Iomgui, et l'armée "osculum mortis" dirigée par Jackouille.)

Par contre, nous avons croisé pas mal de monde qui entrait dans la capitale. à la vue de ces évènements, nous ne travaillerons pas ce jour avant d'avoir reçu indications concernant la défense.

D'ailleurs en prévision, un mot a été affiché par les soins d'Eden dès hier soir sur le panneau d'affichage du clan pour informer les membres de se tenir prêt à prêter main forte en cas de besoin.

voilà, bonne journée à vous.

Nous restons dans l'attente de vos précisions concernant la défense.

Respectueusement

Valériane Guernerac Cameron
Rotule

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:44

Citation :

A Messire Hog de quelque part, habitant du Duché de Touraine,
    De nous Rotule Baccard, Duc du lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes

Salut et paix !

Je viens par la présente saluer la bravoure et le dévouement qui furent les vôtres à l’égard du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en portant l'aide précieuse de votre bras armé, en montant sur les remparts, au péril de votre vie, pour le bien des habitants de notre capitale.

Que Saint Georges et Dalphiné puissent par là vous témoigner de ma profonde reconnaissance !

Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le troisième jour du mois de décembre de l’an MCDLX

Tentative de révolte à Lyon  Tule410
    Tentative de révolte à Lyon  Sceauld1

Citation :

A Dame Blake habitante du Duché du Lyonnais-Dauphiné,

Salut et paix !

Je viens par la présente saluer la bravoure et le dévouement qui furent les vôtres à l’égard du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en portant l'aide précieuse de votre bras armé, en montant sur les remparts, au péril de votre vie, pour le bien des habitants de notre capitale.

Que Saint Georges et Dalphiné puissent par là vous témoigner de ma profonde reconnaissance !

Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le troisième jour du mois de décembre de l’an MCDLX

Citation :

A Messire Philipo deKermabon Cameron, habitant du Duché de Touraine,

Salut et paix !

Citation :

A Valeriane.guernerac de Cameron, habitante du Comté du Languedoc,

Salut et paix !

Citation :

A Lady_eden du Rêve Sombre habitante Duché de Touraine ,

Salut et paix !

Citation :

A Xytllali de Calais-et-Tours , habitante du Duché de Touraine

Salut et paix !

et voila qui est fait pour les remerciements...
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:17

Qu'il me soit permit de leur transmettre si cela n'est pas déjà fait. Je salue une fois n'est pas coutume cette initiative, bien trop rare en ce Duché et qui fait sans doute qu'il n'a cessé de s'affaiblir à mon grand regret
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:25

Plus il s'affaiblira, plus il devra prendre l'habitude de savoir dire merci.
C'est important, même si une annonce publique en plus aurait été bien, sans citer de noms pour englober ceux qui auraient pu défendre sans que nous le sachions.
Rotule

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:29

Les courriers sont parti à leur destinataire...
Rotule

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:35

Citation :
Expéditeur : Lady_eden du R� Sombre
Date d'envoi : 02/12/1460 - 15:56:54
Titre : Re: Reconnaissance
Votre Grâce,

Nous somme très touchés par vos mots, sachez que nous vous avons promis aide et assistance et en cela nous respecterons notre parole pour le bien du Lyonnais Dauphiné et pour vous remercier de l�accueil que vous nous avez offert.

Nous sommes prêts pour ce soir, tout notre clan est mobilisé, dans l'attente de vos ordres.

Respectueusement

Lady_Eden Cameron

Citation :
Expéditeur : Philipo deKermabon Cameron
Date d'envoi : 02/12/1460 - 16:25:14
Titre : Re: Reconnaissance
Salut et Paix à vous,

C'est avec un immense plaisir que j'accueil cette reconnaissant qui me touche au plus haut point et sachez que c'est un honneur d'avoir pu aider à défendre et à défendre encore s'il le faut la ville de Lyon, au péril de ma vie s'il le faut.

Cordialement,

Philipo de Kermabon Cameron

Citation :
Expéditeur : Valeriane.guernerac de Cameron
Date d'envoi : 02/12/1460 - 19:22:11
Titre : Re: reconnaissance
Bonsoir Votre Grâce,

je viens par la présente remercier votre Grâce pour la missive de remerciements reçue et l'informer par là même que je serai, ainsi que nombre Cameron, à nouveau sur les remparts la nuit prochaine.

Respectueusement

Valériane Guernerac Cameron

Ne pourrait ont pas donner acces a Dame Lady Eden a l'AN ? cela serait certainement plus simple pour tout le monde non ?

[ édité pour ajout de réponse de courrier ]

Dernière édition par Rotule le Dim 2 Déc 2012 - 21:01, édité 2 fois
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:37

J'ai accès à l'An, et la Dame comme moi attend les consignes. Je transmettrai sitôt que je les aurai moi même
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:09

Comme si cela n'avait jamais été fait auparavant de remercier les gens...

Lève les yeux au ciel et va voir si le Capitaine s'est réveillé...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:26

A moins que Lady Elen ne soit vassale du Duché, en son nom propre ou par alliance, elle n'a strictement aucun droit ni intérêt à accéder à l'Assemblée Nobiliaire.
Aux Compagnies Nobiliaires par contre, éventuellement. Voir ma remarque a propos de la discussion sur la gestion des volontaires.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:18

comme elle a aucun droit d'ouvrir une taverne sans un demande au préalable au conseil ducal

Citation :
o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :

Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement.
Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:02

Ben dites lui de la fermer comme médiation puis voila vous verrez bien, ça m'étonnerait qu'elle fasse ça par provocation elle n'a pas du voir la loi.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:03

Sans rire vous vous rendez compte de la bêtise la, pour information il est prévue que je l'anoblisse cela devrait je pense être une garantie suffisante
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:07

Une garantie de quoi ? Je crois que je n'ai pas tout compris là...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:08

Laissez tomber Vicomte, il est des aberrations en Lyonnais Dauphiné, comme demander l'autorisation à un conseil ducal pour monter une taverne....
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:13

Aaaaah mais c'est de ça que vous parlez !
M'enfin la loi à toujours été qu'on ne devient lyonnais-dauphinois qu'après un mois à y habiter...Même quand vous étiez Gouverneur cette loi était là.
L'annoblir change quoi ? Vous êtes habilité à donné un statut de lyonnais-dauphinois à présent ?

Attendre un mois pour ouvrir une taverne c'est vraiment la mort ? Ou alors simplement demander l'autorisation ?
Demander l'autorisation pour un habitant du LD d'accord je comprendrais que ça soit mal perçu, mais par une étrangère dont personne à part vous ne connais rien...Rien ne me choque.

Les lois ne sont pas faites au cas par cas, elles sont faites pour couvrir les plus nombreuses éventualités, comme les nombreuses tavernes ouvertes par le brigand nommé Anton_voyl ou quelque chose comme ça.
Et ce n'est pas parce que vous daignez prendre une personne pour vassale qu'elle doit obtenir des passes droits...L'alcool ça s'arrête à un moment, surtout quand le délirium commence.
Votre garantie ne change rien au fait qu'elle n'est pour l'instant pas sujette ou vassale du LD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Lyon    Tentative de révolte à Lyon  Icon_minitime

Tentative de révolte à Lyon
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant