Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.

Aller en bas 
+9
Kernos
Arwel
Phelim
tazspike
Thiberian
Anne de Culan
samthebeast
Nynaeve87
Rotule
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:05

Bonjour à vous,

Peut-être que certains d’entre vous ont fait courrier d’allégeance à notre Dauphiné, qui depuis un petit moment, semble ne pas être au mieux de sa forme.

Sous 3 jours mon mandat de régnant arrive à son terme.

Pour cela je me permets donc de venir vous informer que je n’ai connaissance que des missives de :


Citation :

Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison

Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", prince d'Igny, vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, baron de d'Eymoutiers, seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, Académicien Royal, errant de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges

Anne de Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure, Collier de Saphir de l’Ordre du Lys, Officier de l’Ordre de St-Georges

Gaal de Grand Vivy, Baron de Bron et de Bellecombe

Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande, Grand Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem

Ci d’autre que ceux cités ont fait parvenir une missive a notre Dauphiné en reconnaissance, je les invites alors de me la faire parvenir directement afin que je puisse accepter votre serment.
Aussi pour ceux qui ont la possibilité de venir prêter leur allégeance en la salle dicte « Composition du Conseil et Anoblissements » en gargote, y sont attendu, et qu’aucun ordre de passage n’est attendu de ma part..

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:36

Seul le héraut est en mesure d'attester de "qui" il a reçu le courrier. Il est le seul qui soit assermenté pour cela de même que sa présence est obligatoire en salle d'allégeance. En cas d'absence, c'est lui qui ne fait pas son travail et donc pas de recours possible. A chacun en tout cas de bien garder la trace de son envoi mais bon une foi le règne terminé plus rien n'est possible pour le régnant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:38

Je me permet d'intervenir au sujet des allégeances en cours dans la salle, certains nobles sont déjà passés donc ceux qui ne viennent pas ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes j'ai envie de dire. Et concernant la santé de Dauphiné, vous n'êtes donc jamais souffrant Votre Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:16

Ben en fait Sam, Dauphiné se doit de clore la cérémonie et de proposer à la destitution ceux qui ne se seront pas pliés à la coutume au régnant. Dans tous les cas, si elle est alitée elle ne peut faire ce travail et donc aucun recours près de la hérauderie n'est possible. Un héraut ne peut donc pas être malade ou alors il doit le prévoir ce qui n'est pas facilement concevable. Un manquement peut-être, mais c'est ainsi même en cas d'accident mortel.
Si elle ne peut lire les courriers à temps, aucune destitution ne sera possible.



Dernière édition par Nynaeve87 le Mar 4 Déc 2012 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:16

Merci, je tenais tout de même a prévenir pour éviter les malentendus...

Moi Malade ! Je suis de constitution robuste par chance ! Mais une fois je l'ai été, et j'avais prévenu mes responsables en ce sens, pour leur dire que je n'étais plus disponible pour assurer mon poste, afin de ne pas pénaliser ceux qui avaient besoin de mes services, me laissant alors le temps de retrouver guérison.

Et par chance vous en conviendrez, le tout puissant a entendu les prières de mes proches, ce qui fait que je suis bel et bien en pleine forme devant vous !

Mais ci Dauphiné par son silence alors est Malade comme il me semblerait, je ne peux que lui souhaiter bon rétablissement.





Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:19

Messire, avez-vous averti du problème la hérauderie ? Souhaitez-vous que j'en parle au Roy d'Armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:21

De toutes façons il me semble que le Maréchal placé au dessus de Dauphiné est désormais au courant de l'indisponibilité de celle ci puisque vous l'en avez averti, c'est donc à cette Dame de s'occuper de la suite il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:24

Il aurait été possible de faire quelque chose plus tôt. Mais au vu du temps qui reste pour le règne rien n'est plus possible. Car en fait il faudrait tout recommencer. Un maréchal ne peut attester des serments qu'il n'a pas lui même entendu...de plus ceux qui ont envoyé un pigeon à Dauphiné en toute bonne fois ne sauraient être incriminé de quelque façon que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:26

heu ......du coup ayant un peu zapper la chose et n'etant pas en lyonnais a qui je l'envoie mon ti courrier ? a dauphiné quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:35

A ta place je l'enverrais aussi à Maltea dicte Champagne qui se trouve être la supérieure directe de Dauphiné.
Donc à elle, Dauphiné et au Duc comme ça tu es tranquille.

Et puis je parlais pour les autres formalités Nyna, la destitution est quand même assez rarement une priorité en LD, il faut bien qu'on ait un petit avantage sur les autres et je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Pour ce qui est d'Argael Devirieux, je sais de Dauphiné elle même qu'elle a reçu sa missive de serment, le jour même où il refusa de venir le prêter en salle du trône...Je dis ça car beaucoup doivent penser que vous cherchez surtout à l'allumer lui en parlant de ceci...Ca nous évitera d'entendre des grands cris au scandale comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:44

N'étaient soulevé ici que les soucis quant aux allégeances, je n'ai fait que souligner ce qu'impliquaient les textes.je me moque bien de tout le reste.... bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:47

Je ne parlais pas nécessairement de toi, quand bien même tu te sentirais visé au moins tout le monde sait qu'Argael est en règles et que rien ne sera tenté...Ca évitera une énième polémique à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:40

En sus, en l'absence de courrier de rappel de la hérauderie, il y a des chances que la destitution ne soit pas possible de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:45

C'est vrai oui, mais il faut admettre qu'on a déjà vu des destitutions sans qu'il n'y ait eu rappel...La seule qui a obtenu une grâce royale fut Armoria et ce grâce à sa proximité avec Levan.
Enfin bon de toutes façons il est aussi impossible de choisir, le régnant n'a que deux options dans le cas de défauts d'allégeance, soit il sanctionne tous les concernés, soit il ne sanctionne personne.
C'est une des rares bonnes règles imposées par la hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:02

J’ai pour les anoblissements qui étaient prévu depuis un moment, demandé à la Supérieur de notre Dauphiné de prendre en charge celles-ci pour que je puisse les réaliser...
Concernant les lettres, je vais aussi l'en informer aux cas où...

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:57

Dites-moi, Votre Grâce... Si Dauphiné est souffrante comme vous le laissez entendre... Vous a-t-elle fait part de sa non intention de vous transmettre les courriers qui ne vous auraient pas été transmis une fois qu'elle sera rétablie ?

Donc, si je comprends bien, vous comptez procéder à des destitutions, en plus de tout le reste ?

Et j'aimerais comprendre... Les courriers, vous lui en avez parlé au Maréchal de france ou pas ???

Bref... J'ai un peu de mal à comprendre là...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:50

Vous avez raisons, peut être que Dauphiné n’est point malade, à vrais dire je ne suis pas médicastre… mais alors je m’interroge sur le fait de pour quoi après avoir a plusieurs reprise fait par à notre Dauphiné de vouloir procéder avec celle-ci l’anoblissement que j’ai demandé pour la personne de Gaëlle notre Maitre douanier, et d’en profiter aussi de faire les anoblissements qui étaient prévue par mes prédécesseurs, et bien que je l’ai demandé à plusieurs reprise, qu’à ce jours rien est fait… d’où ma demande à son supérieur en la personne de sa Grace Maltea di Favara Fontanaz, maréchal d'armes et héraut royal ci il était possible alors de procéder à la place de notre Dauphiné…

Aussi de mon intervention icelieu, cela n’est en aucun cas question de destitutions pour les allégeances, je prévenais juste que ci je n’ai point les missives, je ne pourrais donc point y répondre, et en ce sens dire à ceux qui les auraient envoyés en se compte là, ci il leur était possible de le faire à nouveau à mon intention directe…

Mais s’était sans compter sur ce que m’apprend notre ex Dauphiné…

Alors ci cela devait rester en l’état je pense que seul le Roy d'Armes décidera de la suite de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:46

[HRP: Je passais par hasard vu que perso en retraite et guère de disponibilité de ma part, mais bon quand je vois ça, je préfère rappeler ce petit mp envoyé de le 17 novembre aux deux personnages nommés dans la lettre.

LJD Kern.]

Citation :
Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné;
A Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dicte Dauphiné
Et à tous ceux, présents et à venir, qui liront cette lettre, salut et paix!


Demeurant désormais en Champagne, c'est pas l'intermédiaire du présent courrier que je renouvelle mes serments à la Couronne du Lyonnais-Dauphiné et à son présent détenteur.

Moi, Kernos Rouvray, Officier et Croix de l'Ordre de sainct Georges et, par la grâce des anciens Gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné, Baron de Mévouillon et Sire de Glandage, me reconnaît vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné et lui renouvelle mon serment de fidélité et d'allégeance. Par la même, je reconnais comme mon suzerain Sa Grâce Rotule Baccard, désigné par le Conseil élu et légitimé par la Couronne royale de France pour être son représentant, pour les fiefs susnommés, ainsi que pour les droits et terres que j'y détiens, et dont je lui rends hommage comme le veut la Coutume royale.

Je jure de nouveau fidélité, ainsi qu'aide et conseil, à la Couronne ducale et son détenteur, et pour que l'autorité de mes écrits et serments que voici obtienne vigueur plus ferme, aux noms du Tout Puissant et de sainct Georges de Lydda, notre patron et protecteur à tous, dans les temps à venir, j'ai décidé de les confirmer par l'impression de mon scel.

Mea Robur est

Faict à Troyes, en terre champenoise, le 4e jour du mois de novembre de l'an MCCCCLX,


 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Sceauk11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:58

[Mon perso étant en RS pour des raisons de santé IRL, je ne la sortirai pas IG et passe ici après été avertie IRL par un autre joueur. Merci à lui au passage.

J'ignore si LJD Dauphiné a ouvert le courrier que j'avais envoyé IG juste avant la RS, le 13 novembre, mais ce que je ne comprends pas c'est que je l'avais également envoyé directement au personnage du Duc via ce forum-ci et que ce MP-là m'apparait comme lu.

'fin bref, je le remets ici-même donc mais doute de pouvoir repasser avant un moment pour suivre ce qui suivra. ]


Citation :
A Sa Grasce Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné
A Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal, dict Dauphiné, ,


Nous, Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan, renouvelons ce jour notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Rotule Baccard, et cela au nom des terres d'Orpierre et de Taulignan, qui nous ont été octroyées en qualité de Vicomté de retraite et de Seigneurerie.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.

Bien entendu, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.


Faict à Troyes, le quatrième jour du mois de novembre de l'an mil quatre-cent soixante.


 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Essais10
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:12

[Faut pas vous stresser comme ça, si JD Dauphiné est absente de toutes façons aucune destitution sera possibles et si elle revient elle pourra témoigner que vos perso l'ont bien fait...Dans tous les cas vos persos risquent rien.]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:05

Mon épouse et moi même nous avons également des anoblissements bloqués ... si le maréchal d'arme pouvait aussi s'en charger.
Enfin vous êtes au courant duc puisque nous nous sommes croisés il me semble dans son vestibule et ce bien avant votre élection, c'est dire si ça date !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:31

Si besoin je puis écrire au maréchal d'arme que je connais fort bien, cela peut faire accélérer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:30

J'ai demandé au maréchal d'arme de voir tout ce qu'il devait être prévu...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:13

Je pense que toute intervention positive sera bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:27

Il me semble que tu fais actuellement des chasses chez ce même Marechal d'Armes Gero, donc tu peux sans doutes en glisser deux mots également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettres
» Lettres de candidatures
» Lettres aux bourgmestres
» Boîte aux lettres
» lettres allégeances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: