Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.

Aller en bas 
+9
Kernos
Arwel
Phelim
tazspike
Thiberian
Anne de Culan
samthebeast
Nynaeve87
Rotule
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:48

C'est exact, j'organise une chasse sur son domaine. Si nous nous recroisons que lui en toucherai deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:15

Ce qui m'amusera toujours dans ce Duché, c'est la faculté de la noblesse à défendre ceux qui ne fichent rien ou qui ont des choses à se reprocher et à s'allier pour pousser dehors ceux qui ont toujours oeuvré pour ce Duché. A croire que ceux qui ont une quelconque utilité font peur...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:22

Comme Argael, Lady, Ulan ou moi ? ça c'est clair, pour une fois nous sommes d'accord duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:19

Pour ce qui est de la Baronne, je suis tout à fait d'accord avec vous... En ce qui concerne Sa Magnificence Seigneurie et vous, je vous placerais plutôt dans l'autre catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:03

Voyez comme la question est subjective ... aussi comprenez que certaines personnes ne soient pas franchement satisfait du non travail de Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:55

Oh mais je comprends... Tout comme je comprends que certaines personnes ici se sont alliées pour écraser tous ceux et toutes celles qui n'ont pas grâce à leurs yeux... que ces personnes fassent ou non leur travail... et ces mêmes personnes viendront encore nous donner leurs grandes leçons de morale lorsqu'on aura l'audace de vouloir voir des personnes ne fichant rien ou trahissant leur ville ou leur duché démises de leurs fonctions. Comme vous le dites, tout n'est que question de subjectivité ici... On ne regarde pas les actes des gens, on fait fonction de j'aime ou je n'aime pas... La subjectivité, il n'y a rien de plus injuste pour juger quelqu'un... Ne soyez pas satisfait si vous le désirez... cependant, étant donné que le Duc a déjà fait connaître son insatisfaction à qui de droit, je ne vois pas l'intérêt que tout le monde se précipite ensuite auprès de la même personne pour dire les mêmes choses, sauf volonté de faire preuve d'acharnement... Et Aristote sait comme l'acharnement est un jeu prisé ici... Lorsque vous tenez une proie, vous lâchez rarement prise avant son dernier soupir... Il est cependant des proies qui sont plus résistantes que d'autres... Et à force de jouer aux chasseurs de torts, l'on finit toujours par être soi-même le chassé...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:03

Je vais de surprise en surprise ce soir, nous sommes tout à fait d'accord et même je paris que vous savez dans quelle catégorie je vous place.
C'est fou ça ...

Pour ce qui est de Dauphiné, je n'ai pas demandé sa démission, ni sa révocation ni rien du tout d'ailleurs, simplement d'avoir quelqu'un qui fasse son travail.
Après sur la personne, alors là ... peu me chaut.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:04

Pour l'info, Dauphiné à rendu ses caducées.
En attendant nous devons donc tous nous adresser à Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:45

En même temps quand on observe le comportement ridicule de certains ... ça ne donne pas envie d'être héraut ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:44

Je me demande qui est le plus ridicule dans ce duché... Razz en fait j'ai l'impression qu'il y a un concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:50

Encourage LaGratte.

Vas y Dédé porte tes couilles. Dit nous à qui tu penses en disant cela et pourquoi !
N'ait crainte, je te défendrai si on ose s'en prendre à toi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:54

Regarde Phelim en haussant un sourcil

Mes couilles se portent très bien Phelim ! lui fait un grand sourire Par contre, l'idée que tu puisses être préoccupé par celles-ci me gêne un peu. Je sens que tes intentions sont louables mais quand même ...

grimace légèrement

Pour ce qui est de pointer quelqu’un du doigt, on m'a souvent dit que ce n'était pas poli, d'ailleurs le but n'était pas de lancer un concours du plus ridicule, mais je note ton enthousiasme à y participer Nyna. Je peux songer à en faire organiser un, et pourquoi pas en double puisque toi et ton époux avez l'air d'avoir du temps à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:16

La Duchesse de Clérieux, entendant parler des attributs de son compagnon, écoute attentivement la réponse et affiche un sourire radieux, comme pour acquiescer au fait que tout va bien de ce côté-là chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:59

Après avoir sourit en coin.

Si je peux me permettre de donner mon avis d'expert en la matière, Nyna et Géro devraient encore s'entrainer pour progresser, car je note qu'en face, un autre couple a pris une bonne avance.

Enfin, je te demandais de les porter, pas si elles allaient bien. Mais visiblement, t'as préféré les laisser chez toi, prétextant ne pas vouloir montrer du doigt, pour derrière faire un discret signe de tête en la direction des personnes concernées.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:15

et rassure toi nyna et moi somme loin d'avoir du temps à tuer ... des fois j'aimerai avoir ce luxe que tu sembles utiliser pour ce genre de d'attaque futile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:46


Elles sont là Phelim, te rassuré-je. Je rajoute que montrer du doigt ne signifie pas porter ses couilles même si ça semble être ta conception, très réductrice, de la chose. Puisque tu dis m'avoir compris, c'est encore plus ridicule de jouer au "t'es pas cap' de le faire" ...

Géro, je me suis permis quelques pics, je ne suis hélas pas parfait comme tous le monde d'ailleurs. Ma première phrase soulignait juste ma lassitude de voir qu'on se précipite à la moindre occasion pour en rajouter sur une personne qui semble absente, ici le héraut.
Au final, je constate que la conversation n'a plus lieu d'être, et n'aurais jamais du l'être ici d'ailleurs, puisque le problème semble résolu et enfin une dernière chose, je n'ai vu aucune lettre de démission du Héraut ou de quoique ce soit émanant de l'hérauderie nous annonçant le départ de Sa Grâce Cecilia. Tu tiens ça de source sûre Thib ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:55

C'est Cecilia elle même qui m'a dit qu'elle avait rendu ses caducées, peut être à t-elle changé d'avis depuis ou attend elle une certaine date...je n'en sais pas plus que le peu qu'elle m'a dit.
En tous cas tout ce qui était en attente avant qu'elle me dise ça est toujours en attente aujourd'hui, c'est la seule chose visible par nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:21

DeDeLagratte a écrit:

. Puisque tu dis m'avoir compris

Ce qui n'est pas ton cas visiblement. Il était question que si tu avais quelque chose à dire, que tu le dises complétement, plutôt que de sous entendre.

Cecilia a accès ici, personne ne parle dans son dos. Des nobles ont dit leur ressenti, si elle veut y répondre, elle peut le faire. En attendant, si vous pouvez épargner vos bêtises sur un soit disant acharnement s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:41

Parce que tu nous as épargné les tiennes lorsqu'il était question d'une autre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:07

observe la bienveillante en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:13

Certaines fois ..... on se pose des questions, dans d'autres on regarde et l'on compte les points. L'Etoile écoutait donc sagement se demandant si l'on ne s'écartait pas un peu du sujet premier avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:50

Arwel a écrit:
Parce que tu nous as épargné les tiennes lorsqu'il était question d'une autre personne ?

Ah là, si je me souviens bien, c'était encore les tiennes, à raconter que si on le laissait faire, argael allait mettre des tartes à tout le ld. Tu as le sens de l'exagération pour pas grand chose à chaque fois.
On ne va plus pouvoir taper personne tranquillement sans être traité de dangereux potentiel multirécidiviste en fait?

Ni, on ne peut parler de hérauderie, sans être accusé de s'unir pour faire plonger le héraut?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:55

Au passage, personne n'a demandé quoi que ce soit à l'encontre de Dauphiné, ni sanction, ni révocation, ni rien...Ceux qui avaient besoin des services de la hérauderie sont simplement passé par sa supérieure hiérarchique pour que leur affaire soit enfin traitée et rien de plus.
Personne ne sait si Dauphiné est souffrante ou non, passer par sa supérieure est tout naturel en cas d'indisponibilité me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.    Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important / Les lettres d’allégeance, et allégeance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lettres
» Lettres de candidatures
» Lettres aux bourgmestres
» Boîte aux lettres
» lettres allégeances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: