Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Du Clan au Ducal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:46

La Porte-Parole avait donc précédé le Dame pour la conduire au Castel. Un sourire au garde du soir, et elle franchit la herse sans encombre, comme plusieurs fois par jour.
Guidant la Noire jusqu'au Conseil, le pas un peu pressé afin que personne ne perde de temps.
En salle de doléances, la jeune brunette avait déjà planté le décor, et l'invitée du jour était au courant que l'entrevue se ferait au grenier... C'est que des entrevues en cours, il y en avait pas mal donc... Restait le grenier!
Pour l'occasion, Eléanna avait quand même prévenu les domestiques du Castel de l'arrivée prochaine de la Dame avec les membres du Conseil, et il fallait que le lieu puisse être un minimum accueillant.
Certes, ce n'avait pas le faste du Salon du Duc, mais bon, ils avaient fait ce qu'ils avaient pu avec ce qu'ils avaient... Donc, du rudimentaire, avec encore pas mal de poussière ça et là.
Mais, il y avait au moins des commodités de la conversation pour tout le monde!
Un petit sourire envers l'invitée du moment et elle lui montra un fauteuil pour l'inviter à s'y asseoir.

Je vous en prie Dame, prenez place, le Duc arrive sous peu. Il a peut être fait un détour par la cave...

Pour chercher une bouteille ou pas... Ça... Suspens!
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 5:25

La noire la remercia simplement d'un signe respectueux de la tête.

Merci bien Dame, votre aide est grandement apprécier. Mais puisqu'il sera peut-être en retard, vous avez peut-être le temps de prendre un brève pause ici même non?

Elle savait ce que cela faisait de courir ainsi d'un côté et d'un autre sans un instant de répit. Il était donc de son devoir de le lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:57

Sourire de la brunette aux mots de la Dame. Et oui, c'était là sa huitième paire de chausses en 2 mois 1/2... Elle en faisait des kilomètres à pieds!

Et bien je vous remercie Dame, et j'accepte avec plaisir! De toute façon, vous avez demandé une audience avec le Conseil Ducal, et donc en tant que Porte-Parole, je vais donc y assister.
Asseyez-vous, je vous en prie.

Elle allia le geste à la parole, en s'installant elle-même afin d'inciter l'invitée à le faire également.

Alors, dites m'en un peu plus sur vous, et sur votre clan... Sans tout me dévoiler non plus, je ne voudrais pas que vous ayez à vous répéter quand ils seront arrivés.

La jeune Porte-Parole lui sourit tout en attendant quelques débuts d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 7:50

D'un remerciement de la tête, la Noire prit donc place à son tour, entreprenant de répondre à la question de la jeune femme.

En fait, il y a eu plusieurs changements dernièrement au sein de ce clan. J'y ai perdu plusieurs de mes membres par mésentente et des choses que l'on m'a cacher à propos de Sir Argael. Je n'ai guère apprécier que Dame Lady Eden et les siens m'est ainsi tromper. Quitte à avoir perdu plusieurs des miens, je dois dire que cela n'est pas plus mal.

La manière dont les choses ont été réorganisé est la suivante. Le Clan sera une famille, et lorsqu'il y aura travail, ce sera la compagnie associer au clan qui entrera en jeu. Ainsi, nous évitons les discordes qui se sont malheureusement produite avec dame Eden et ses compagnons. Et cela permettra aussi à chaque personne désirant rejoindre ma cause d'être actif, sans pour autant être obligatoirement membre de mon clan. En gros, cela reviendrait à mettre au service du duché une compagnie complètement différente au tache multiple et qui se réveillerait fructueuse en le fait qu'il aurait la possibilité de jouer en dehors aussi du duché, tel que le commerce et autre, ce qui n'est pas toujours possible pour le duché.

Vous ai-je un peu plus éclairée sur la chose?


Dernièrement, la vie s'était poster de rebondissement. Sa vue lui était revenu, elle s'habituait encore avec ce qui l'entourait. Sa maladie et sa douleur était presque derrière elle, mais en quittant cette maladie, elle y avait beaucoup perdu, du simple fait de voir ce qui était advenu de son rêve. Certe, elle était sombre, insensible, froide et même mystérieuse par moment, mais ce n'était pas dans l'intéret des gens autour d'elle de jouer avec la loyauté et l'honnêteté. Elle avait horreur des demi vérités. Elle avait averti tous, personne n'avait écouter. Et aujourd'hui, ils lui en voulaient pour chose qu'elle leur avait avisé. C'était bien dommage.. Mais le but en LD restait et demeurait le même. Elle voulait un toit pour les siens, aussi infime fut-il maintenant.. Et elle y réussirait. Reprendre la vie où elle l'avait laisser était chose bien dur en soit. Mais elle y réussirait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:10

Bonjour Blake.
Soyez la bienvenue au Castel de Pierre-Scize !

Je suis content que vous ayez enfin réussi à avoir cette audience, je vois que vous avez déjà commencé à expliquer le fonctionnement de votre clan...Si plus personne n'a de questions à ce sujet j'aimerais que nous passions au vif du sujet.
Quelle est la raison de cette demande d'entretient ? Que souhaitez vous demander ou proposer au conseil ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:20

Bonsoir Thiberian.
Je ne suis ici que pour demander permission au conseil de laisser mon clan agir sur le commerce et sur l'appuis a la défense. Sans plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:52

Est ce que vous pourriez préciser ce que vous entendez par "vous laissez agir".
Moi je ne demande que ça mais par exemple pour le commerce, qu'est ce que vous envisagez de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:18

Déjà, me permettre d'écrire au peuple, et leur demander de l'aide. Essayer de voir s'il y a moyen d'avoir des nouvelles des paysans et artisans du Duché, et aider les mairies sur ce coté. Pour le commerce, nous pouvons aller voir du coté des duchés/comtés qui nous entour, voir quel sont leur faiblesse et leur point fort, voir si nous pouvons arranger quelque chose entre eux. Côté maritime, qui est soit dit en passant sous utilisé, pourrait être un grand profit pour le Duché, et plusieurs gens du peuple y serait fort intéressé. Il y a beaucoup à faire si l'on m'en donne les moyens. Comme celui dont nous avions parler de la diplomatie entre autre. Je crois que je n'ai pas besoin de vous faire une ébauche pour vous démontrer sur quel point nous pouvons agir. Mais je ferai le tout avec l'accord du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:51

Enchanté madame.
Amalric Chilperic de Brocéliande, Duc du Lyonnais et du Dauphiné.

Je vous écoute, et ne peux que saluer votre volonté de vous investir pour notre duché, mais j'ai du mal à cerner ce que vous attendez actuellement de nous.
Qu'attendez vous que l'on vous donne comme moyen, pour reprendre vos termes ?


Je suis tout disposé à vous voir participer en ce qui concerne commerce ou navigation, dont la non utilisation n'est malheureusement pas une découverte, je vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:20

Mes salutations.

En fait, c'est fort simple. Me permettre en premier point d'écrire au peuple. D'agir avec le duché au niveau diplomatique comme sir Thiberian l'a si gentilment proposé et bien sur, commerce, autant terrestre que naval.

Je veux seulement connaitre la maniere dont mon clan peu aider, sans empiété sur ce qui a déjà été établi par le duché. Je ne suis pas ici pour ca. Donc, Thiberian m'a parler des postes sur le point de vu naval, qui m'intéresserait énormément.

J'aimerai également avoir la possibilité d'écrire aux villes qui nous entour, au mairie, savoir quel sont leur besoin et ce qu'ils ont en surplus, que je puisse les aider. Pour commencer, ce sera déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:33

En ce qui me concerne, vous avez mon autorisation pour écrire aux lyonnais ou aux maires, du moment que vous nous tenez au courant de ce que vous écrivez.

Concernant la diplomatie, nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés, je me suis quelque peu écarté de Mercurol ces derniers temps, néanmoins notre Chambellan est là pour ça, je suis sûr qu'elle saura vous employer au mieux de vos compétences, vous ou d'autres membres de votre clan d'ailleurs.

En matière de commerce, de la même façon, si vos recherches dans ce domaines sont fructueuses, il conviendra d'en parler avec notre pôle économique, la CaC en premier lieu.

Enfin, concernant la navigation, j'ai reçu une candidature suite à l'appel pour le poste d'amiral ducal, le conseil en débattra prochainement, et j'espère qu'un amiral sera donc rapidement nommé, le cas échéant, il ne manquera pas de travail, et je lui recommanderais vivement de s'entourer de vos services si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:59

Merci bien Vôtre Grâce, j'en suis ravie. Je pourrai aider, ainsi que les miens, avec plaisir à l'amiral. Et s'il y a juste un endroit où je pourrais déposer mes missives, ce sera avec plaisir que je vous ferai par de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:59

Passe par là et se dit décision concertée, comme d'habitude... Repart jouer les plantes vertes au Conseil Ducal, en attendant que la mauvaise herbe s'en aille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Clan au Ducal Empty
MessageSujet: Re: Du Clan au Ducal   Du Clan au Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Clan au Ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUIL DUCAL
» La Bourse Ducal
» DEUIL DUCAL
» Ost Royal et Ost Ducal
» DEUIL DUCAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: