Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Du Chancelier

+6
Lightwarrior
Thiberian
Binette56
Arwel
vanesfagg
Tully
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Du Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:04

Ah oui en effet... Faut dépoussiérer un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:47

Hausse un sourcil...

Dites-moi jeune fille... Sous entendriez-vous que je suis un petit peu vieille ??? J'ai commencé la politique à 15 ou 16 ans !!! tongue
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:01

Eclate de rire en entendant la Duchesse et répond du tac au tac sans réfléchir :

Ah ben comme moi alors...

Et continue de rire.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:03

Si elle ne sous entend pas que tu es vieille moi je le fais et la brunette de partir en courant avant de se faire rattraper par Wel. Manquerait plus que ça qu'elle finisse attacher au pied du lit ducal pendant deux mois ( Laughing )
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:24

Bon, apparemment, on n'a personne qui se propose pour ce poste, je vais donc aller faire un tour à Mercurol pour remuer tout le monde... Je passe mon temps à aller remuer les gens à droite et à gauche en ce moment...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:57

Je ne suis pas allée remuer à Mercurol... Mais on a une proposition de candidature : pour info, la nomination d'un Chancelier appartient uniquement au Duc mais je préfère entendre vos avis.

Citation :

A Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
    Au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,

"Un diplomate est un acteur. Il représente."

Alors que nous apprenons que Mercurol se trouvera bientôt sans guide, et que la diplomatie du Lyonnais Dauphiné n'aura plus de chef d'orchestre nous en sommes venu à nous poser la question de notre engagement au sein du Lyonnais Dauphiné. Tout d'abord, acharné de travail, nous sommes un homme qui a voué sa vie au service des autres... Et pour cause ! Quelle meilleure vocation d'altruisme que celle de l'engagement d'un prêtre ? Diplomate et Pacifiste, nous avons travaillé durant près de 3 années au sein de la Nonciature Apostolique. D'abord comme Nonce de Savoie, nous avons évolué dans la hiérarchie de la diplomatie de l'Eglise, jusqu'à atteindre la charge de Cardinal Chancelier de l'Eglise. C'est fort de dizaines de contacts partout dans le monde de l'Aristotélisme que nous écrivons cette lettre de candidature.

Notre projet est construit en plusieurs étapes :

Etape 1 : Faire un véritable travail de recensement et de cohérence au sein de Mercurol. Assurer une présence quotidienne pour accueillir les candidats, et ré-organiser Mercurol afin de simplifier la lecture et le travail des ambassadeurs.

Etape 2 : Lancer une grande campagne de recrutement et de formation pour améliorer l'efficience de l'ensemble du corps diplomatique.

Etape 3 : Intégrer le Corps Diplomatique dans les cérémonies officielles & Faire un point sur les Traités et autres textes de coopération que le Lyonnais Dauphiné a avec d'autres provinces ou Etats.

Nous, nous tiendrons évidemment à l'écoute de l'ensemble du conseil ducal, pour améliorer ce projet, l'amender, ou faire en sorte d'améliorer la communication entre Mercurol et Pierre-Scize.

Amitiés,

Tully Farnèse
    Cardinal-Archevêque de Vienne
    Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné
    Conseiller Diplomatique
    Seigneur de Sonnaz & de Montgon

Du Chancelier - Page 2 97444384

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:31

je vais émettre un petit doute. Non pas sur les capacités de Son Éminence mais je reste un peu préoccupé par la portée que l'on pourrait donner en nommant un cardinal à la tête de la diplomatie avec le contexte actuel de guerre. Je sais que nous sommes neutres actuellement mais je ne sais pas si c'est vraiment des plus judicieux.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:40

ça fait plaisir de voir qu'à part DeDe, ça n'intéresse personne, la nomination d'un nouveau Chancelier...
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:57

Pas que ça ne m'intéresse pas mais de toute façon on a qu'une seule candidature donc...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:39

Une candidature ne veut pas forcément dire acceptation, surtout si la majorité a les mêmes réticences.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:57

Citation :
        Du Chancelier - Page 2 Essaisentte

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,

Salutations et respects!

Qu'il soit su de tous, que le Conseil ducal a accepté la démission du poste de Chancelière de son Altesse Maryane de Brocéliande.

Citation :
    En ce jour du vingt cinq février de l'an machin,

Je déclare démissionner de mon poste de Chancelière à Mercurol et souhaite une bonne réussite à mon successeur.

Maryane de Brocéliande,
    Princesse de Bretagne, Baronne d'Orvault.
    Du Chancelier - Page 2 Maryane2jaune

Ainsi donc, le Conseil Ducal laisse ouvertes les candidatures au poste de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Voici un petit rappel de définition du poste Chancelier et sa mission :

Citation :
    Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.

Envoyez vos candidatures à votre Porte-Parole, Tristan Macdonald dict "Lightwarrior".

Qu'il soit su qu'à défaut de candidature, Sa Grâce Arwel Chanvigny, dicte La Bienveillante, nommera son Eminence Tully Farnèse à ce poste.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXVI ème jour du mois de Fevrier de l'an de grâce MCDLXI.
Tully

Tully

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:02

Peut-être ajouter si vous le souhaitez, et ceci ne me gène absolument pas, que je suis nommé comme Chancelier Intérimaire, le temps que le Duché trouve un candidat un peu plus adapté ? Ce me semble être un bon compromis pour éviter les mauvais ragots ? Enfin sinon, je puis m'occuper de Mercurol en officieux aussi, je le fais déjà depuis quelques jours... (Je viens de voir que j'ai les accès au panneau d'administration), ceci le temps que vous puissiez trouver quelqu'un à nommer ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:43

Je peux rajouter l'intérimaire si vous le désirez oui.
Cecilia

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:39

Je rejoins Dede quand au fait que ça pourrait poser problème le fait que le chancelier soit membre de l'EA, certains y verraient un changement dans la position du Duché.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:54

je vous serais reconnaissante de vous intéresser un minimum à cette question, on ne va tout de même pas prendre une décision à quatre...
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:32

D'accord pour que monseigneur Tully assure l'intérim le temps de recevoir éventuellement d'autres propositions pour le poste.
Si nous n'avons pas d'autres propositions, alors la nomination du cardinal comme chancelier ne me pose pas de problême.
Si nous avons d'autres propositions, j'aviserai.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:47

Se dit que son Juge préféré a entendu le claquement du fouet qui allait arriver et a donc préféré intervenir avant... Twisted Evil

ça fait 2-2... et un neutre... 12-5 = 7 petits conseillers ducaux qui vont tâter de mon fouet s'ils ne disent pas ne serait-ce qu'ils n'ont pas d'avis...
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:58

Erf, j'aurai du me taire alors !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:00

Donne un tendrounet coup de fouet à son p'tit Juge... Twisted Evil

S'il n'y a que cela pour te faire plaisir...
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:55

ok pour l'intérim mais bon si on a eu personne jusque maintenant peut de chance pour que quelqu'un se présente prochainement et donc l'intérim risque de durer un moment
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:56

Tout pareil que Vaness et Ericx !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:07

Si l'ensemble du Conseil Ducal ne se sent pas concerné par cette question et par le doute soulevé par deux Conseillers quant au fait que nous nous déclarions neutres tout en mettant à la tête de notre Chancellerie un Conseiller Ducal qui se trouve également appartenir à l'Eglise Aristotélicienne, je vais finir par mettre la question à l'ordre du jour à l'Assemblée Nobiliaire et vu les opinions là-bas, nous ne serions pas sortis de l'auberge. Pour ma part, je suis prête à tenir l'argumentaire que Son Eminence Tully est actuellement le seul Conseiller Ducal à avoir également un poste à la Chancellerie, ce qui en fait un bon candidat pour l'intérim de ce poste. On pourrait me dire que Cecilia ou DeDe pourraient également assurer cet intérim mais d'une part, aucun des deux s'est proposé, d'autre part, ils ne sont plus à Mercurol actuellement.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:10

Bien sûr que Tully est un excellent candidat au poste, de part de nombreux points de vue... Il est impliqué, il est actif, il connaît bien le domaine et les locaux de Mercurol.
Maintenant, je reste effectivement sur le principe que sa qualité de membre de l'EA peut poser problème par rapport à notre position de neutralité.
Le souci, de toute façon dans la neutralité, c'est que beaucoup de chose peuvent devenir problématiques alors qu'elles ne le sont pas à la base.
Mais bon, pour autant, l'une ou l'autre des deux autres solutions, ça serait presque pareil...
Quant à défendre celà à l'AN... Bon courage !
Cecilia

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:14

Je peux assurer l'intérim pour Mercurol si besoin vu que je connais bien les locaux pour y avoir œuvré durant de nombreux mois. Je ne pense pas non plus que ne plus être ambassadrice posera problème Wel vu qu'il n'y a pas eu grand chose de fait là bas de ce que j'ai pu voir dans le salon des ambassadeurs alors qu'il s'agit quand même du point central de la chancellerie.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:17

Bien, Cecilia ? Tully ? Vous avez jusqu'à ce soir pour vous décider, parce que je pensais qu'en attendant, Maryane avait donné les clefs du Chancelier à Son Eminece, mais il semblerait que non et comme elle ne semble pas du tout encline à me les donner alors qu'elle en a l'obligation, la situation presse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du Chancelier   Du Chancelier - Page 2 Icon_minitime

Du Chancelier
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant