Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

D'un bateau ducal qui se promène tout seul...

+4
Tully
vanesfagg
Eléanna
Arwel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Empty
MessageSujet: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:38

J'aimerais savoir si quelqu'un ici a demandé au capitaine du bateau ducal de le déplacer. J'aimerais aussi avoir confirmation que le même capitaine a refusé le voyage pour Saint-Claude lors de la dernière commande qu'il a fallu aller chercher à Saint-Claude.

La question qui se pose est la suivante, apparemment, il arrive au niveau de Vienne, il risque de demander l'accostage : est-ce qu'on le laisse faire ce qu'il a envie ou est-ce qu'on lui dit de retourner d'où il vient, juste histoire qu'il réfléchisse la prochaine fois avant de faire n'importe quoi...

Autre question qui se pose : doit-on garder pour capitaine du bateau ducal une personne qui n'apparaît pas être fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:59

Personnellement, je ne lui ai rien demandé.
Et voici la lettre reçue par Taz, il demande effectivement à accoster.
Je ne sais où il va, ni ce qu'il fait exactement avec le bateau ducal...

Citation :
Expéditeur : Cassopeio
Date d'envoi : 25/02/1461 - 18:19:47
Titre : Demande d'accostage
Bonjour Taz,

je demande a accoster a vienne pour repartir demain enfin le lendemain si ce n est pas fait aujourd'hui.

Casso.

ps: j imagine que tu le sais mais ton foncet est en mauvais état...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:25

Voici la réponse qu'il a fait à Taz, quand il lui demandait qui l'avait autorisé.

Citation :
Date d'envoi : 25/02/1461 - 19:04:44
Titre : Re: Re: Demande d'accostage
re,

oh bin personne, c est en bon père de famille je le fais naviguer un peu histoire de voir que tout est en ordre. c'est de ce faite que je me rend compte qu'il a besoin de petit travaux de réfection (etat moyen il est mit). Je m'occuperais de faire cela a mon retour a Lyon. j'ai juste eu comme consigne de ne pas quitter le duché. puis je sais qu'il y a une place de dispo au port. comme c'est pour une nuit, ça doit pas poser de souci.

a bientot,

Casso
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:55

Si ça n'intéresse personne, il faut le dire et les prochaines décisions, je les prendrai seule, ça ira plus vite.

Merci Eléanna.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:07

Rien demandé
Me semble en effet que c'est parcqu'il a refusé de se rendre à Saint Claude que c'est moi qui ai été avec Cecilia et Sam mais a vérifier
A priori problème d'incompréhension de sa part vu qu'il semble penser qu'il a le droit de se promener dans le duché. Donc peut être remettre les choses au point avec lui
Tully

Tully

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:57

Étonnant. Mais y a t-il une loi ou quelque chose qui l'oblige à rester à quai ? Parce que sinon on ne peut pas lui reprocher.... La prochaine fois il faudra l'annoncer clairement...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:06

Bon, je vais lui faire un petit courrier pour mettre les choses au point.

Citation :
Au Sieur Cassopeio,

par la présente, je vous rappelle que le bateau dont vous avez été nommé Capitaine se trouve avant tout être la propriété du Duché. Ainsi, j'apprécierais qu'avant tout déplacement avec la Tempête Dauphinoise, vous preniez la peine d'en avertir le CAM, la damoiselle Eléanna. En effet, nous ne sommes pas sans avoir besoin de faire appel à vos services à n'importe quel moment, il est donc important que nous sachions exactement où vous vous trouvez, ainsi que le navire. J'ose espérer que désormais, vous vous conformerez aux décisions ducales.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur la Tempête Dauphinoise,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXVIème jour du mois de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:12

Aucun accord de donné de mon côté. Sinon pour reprendre ce que disait Vanes, la dernière fois je lui ai demandé de nous accompagner en Franche-comté avec le navire ducal pour aller chercher la pierre que nous avions commandé. J'ai eu comme réponse un refus catégorique de sa part, il ne souhaitait pas bouger du LD donc je me suis débrouillée avec Vanes pour que nous puissions honorer le contrat commercial.

Ce que je n'arrives pas à comprendre par contre, c'est comment le navire a pu subir des dégâts alors que le navire n'est pas censé avoir quitté le duché et qu'il n'y a eu aucun combat naval silent

vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:16

Arwel a écrit:
Autre question qui se pose : doit-on garder pour capitaine du bateau ducal une personne qui n'apparaît pas être fiable ?

La question là étant restée en suspend.. Il y a quelques jours le maire de Vienne lui a indiqué, alors qu'ils étaient en taverne, que pour vendre du bois ou des fruits sur le marché il fallait une autorisation. Ce à quoi Cassopeio à plus ou moins répondu qu'il s'en moquait.

Et voila ce que j'ai trouvé aujourd'hui sur le marché

Citation :
07/03/1461 15:10 : Vous avez acheté à Cassopeio 1 stère de bois pour 4,40 écus.

Il y en a 9 autres sur le marché probablement à lui aussi...

Une chose qui n'a certes rien à voir avec la navigation et le bateau Ducal mais qui selon moi porte atteinte à l'image du Duché du faite qu'il s'agit du capitaine Ducale et qu'il se moque complètement de nos lois.
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:40

Ah bin s'il se moque des lois élémentaires du Duché, il serait de bon ton qu'elles s'appliquent à lui en le désistant de sa fonction. Je ne connais pas tous les dessous de l'affaire (j'ai tout lu quand même). Donc pas fiable ni de confiance = direction la soute ou la porte au choix. 8)
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:19

Oui, c'est limite son comportement.
Avant de le déstituer si telle est la décision prise, il me parait prudent de s'assurer que le prochain capitaine ducal prenne les commandes du navire ducal afin d'éviter que le capitaine actuel ne parte avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:03

J'allais dire pareil qu'Ericx tachons d'éviter qu'il file avec le bateau.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:39

Pour le moment il ne peut aller nulle part le bateau est en cale sèche. Donc impossible pour lui de monter à bord sans l'intervention du chef de port. Mais oui il va falloir se méfier au moment de récupérer la barre
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:30

pour info il va être mis en procès
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:28

Laissons-nous comme capitaine du Navire Ducal une personne qui va être mise en procès ?
Je ne la sens pas trop cette histoire...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:25

Il va être mis en procès pour quelle raison ?
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:18

Celle évoquée juste avant vente de bois.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:31

Embarassed J'avais pas entendu... Merci Vanes... Là, il faut que ce soit lui qui passe la barre ou n'importe qui peut la prendre du moment que le chef de port l'autorise ?
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:32

Il faut que se soit lui et il doit obligatoirement monté sur le bateau avec le futur capitaine
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:34

Je ne sais pas pourquoi mais je la sens mal cette affaire...
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:35

Ben pour le coup si on change vraiment de capitaine. Je pense que le mieux serait de le faire avant qu'il soit mis en procès

edit : après quelques minutes de reflexion^^

Quoi que je ne suis pas sur que ca changera grand chose. Vu que j'imagine qu'on va lui dire pourquoi il est renvoyé il se doutera bien qu'un procès va suivre.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:06

Citation :
Date d'envoi : 10/03/1461 - 09:59:24
Titre : Bonjour Arwel,
Moi et Emeraude voudrions nous installer a Lyon. Si je t'écris c'est pour te demander l'autorisation de m'y rendre avec le bateau ducale. C'est son port d'attache et je l'aurais a porter de la main en cas de besoin. de plus on est actuellement trop lourd pour voyager a pied. j ai d ailleur vendu mon bois pour m alleger mais je pense que ça me vaut un proces, bon ca devrait malgré tout bien ce passer.

Dit moi si je dois te faire un courier un peu plus officiel.

a bientot,

Casso

J'ai reçu ça... Vous pouvez me dire ce que vous désirez que je lui réponde ?
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:13

je ne sais pas... il a répondu à Marsaly qu'il n'avait pas enfreint volontairement la loi... et qu'il avait mal compris...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:16

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il déplace sans arrêt le navire qui se trouvait à Lyon au départ surtout que c'est pour des raisons personnelles. Et plutôt que de se déplacer avec le navire il pouvait demander un mandat pour transférer ses biens au Duché en attendant, nous l'avons tous fait à un moment donné donc pourquoi pas lui.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:34

Je pense comme Cecilia. Après, la Tempete doit retourner dans son porte d'attache maintenant qu'il l'a déplacé pour raison personnelle Evil or Very Mad
Autant qu'il reparte avec mais qu'on lui dise que plus jamais il ne l'utilise à des fins personnelles pour maintes raisons déjà expliquées cent fois.... A moins qu'on ne change de Capitaine de navire.... Mais si on change de Cap', faut en avoir un nouveau sous la main pour directement le remplacer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'un bateau ducal qui se promène tout seul...   D'un bateau ducal qui se promène tout seul... Icon_minitime

D'un bateau ducal qui se promène tout seul...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant