Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la gestion du Port de Lyon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:22

Citation :
Expéditeur : Adrienne de Hoegaarden
Date d'envoi : 26/02/1461 - 20:54:01
Titre : De la gestion du port de Lyon
Bonsoir Dame la commissaire aux mines et aux ports,

Je vous écris afin de vous signaler mon mécontentement face aux négligences de notre chef de port à Lyon , Dame Gaelle.

En effet, je reçois régulièrement des courriers désespérés de capitaines en détresse attendant une réponse à leur demande d'accostage.

Souvent les demandes sont accordées quelques jours après mais la moindre des choses c'est de leur répondre que leur demande est traitée et leur souhaiter un bon accueil en Lyonnais Dauphiné.

Un rappel à l'ordre me semble nécessaire car ce n'est pas à moi d'endosser son travail. Je vous joins l'appel en détresse reçu, si vous pouviez rassurer ces pauvres gens ... Je m'en voudrais d'avoir leur mort sur la conscience.

Merci de m'avoir lue.

Cordialement, Adrienne Devirieux.

Expéditeur : Gadriel. de la flauta tiene un agujero
Date d'envoi : 26/02/1461 - 20:25:15
Titre : Débarquement

Bien le Bonsoir Madame la Bourgmestre !

Je Suis Passager au bord de la "Sirène Sauvage" Depuis plusieurs jours nous essayons d'accoster a moult reprise et rien vu le nombre de bateaux à Genéve puis Belley...Pas mal meurt de faim...Le capitaine a écrit au chef de port ( gaelle) et en vain, pas de réponse aidez nous c'est un SOS Je vois qu'il y a que deux bateaux au port si j'arrive a lire d'ici c'est le Eternity et le petit patay...Je vous demande Grâce de votre office!
En attente.je reste éveiller de ce message en mess!

je vous donne la liste des passagers !
Aulne.. (Equipage)
Bouna
Canelle1503
Darkangelnb
Gadriel.
Jm18 (Capitaine)
Kikou34
Philosine


Cordialement
Gadriel...

Je réponds à Adrienne que je transmets sa missive au CD, et je m'occupe de répondre au Capitaine en question.
Quant au travail de Gaelle, je pense qu'il s'agit plus d'un manque de communication qu'une réelle négligence, mais je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:30

Et pour info, la demande d'accostage a été envoyée au Chef de Port hier à 14h24, affichée au bureau du Chef de Port de Lyon à 21h08, et transmise au CD à 21h20...
Donc bon.. Faut peut être changer notre façon de faire pour être encore plus réactifs, mais là, je ne vois pas en quoi Gaelle peut être mise en cause.
Ils disaient qu'ils arrivaient dans les prochains jours, pas qu'ils étaient devant le port...

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:42

Citation :
Bien le Bonsoir à vous Dame Bourgmestre,

Tout d'abord, j'accuse réception de votre pigeon, et je vous en remercie.
Je l'ai transmis au Conseil Ducal.

Je réponds bien entendu à la missive que vous m'avez transmise, leur demande était en cours, et je reviens vers vous dès que j'aurais de plus amples informations sur le sujet que vous portez à ma connaissance.
Néanmoins, je voulais souligner le fait que cette demande d'accostage est arrivée hier, et que le Sire Gadriel écrivait vouloir accoster dans les jours qui venaient, et ne notait pas ce degré d'urgence dans sa missive.
Quoiqu'il en soit, je lui réponds.


Respectueusement,


Eléanna,

Commissaire aux Mines et aux Ports du Lyonnais-Dauphiné.

Courrier de réponse envoyé à Adrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:44

A un moment donné, il va peut-être falloir que les gens qui veulent accoster respectent un tant soit peu les règles, le Coutumier stipule qu'une demande d'accostage se fait au minimum 24 heures avant l'arrivée, s'ils attendent le dernier moment, il ne faut pas qu'ils espèrent être exaucés dans l'heure qui suit. La mairesse de Lyon, elle nous les brise menu...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:48

du même avis qu'arwel
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:02

Citation :
Bien le bonsoir,


Je me permets de vous écrire suite au courrier que vous avez adressé à la Bourgmestre de Lyon, qui me l'a fait parvenir.
Tout d'abord, je souhaitais vous informé, si ça n'avait pas été fait, que votre demande d'accostage avait bien était transmise par le Chef de Port de Lyon, et par moi même au Conseil Ducal, afin d'en obtenir sa validation ou pas.

Le courrier que vous avez envoyé hier ne précisait pas le même degré d'urgence que celui que vous notez sur la missive adressée au Bourgmestre, puisque initialement, vous deviez arriver dans les jours qui venaient, et non pas aussi rapidement.

Je vous précise que chaque demande d'accostage doit être faite avec un minimum de 24h avant l'arrivée prévue, afin de laisser à chacun le temps de faire son travail, comme le précise notre Coutumier.

Vous avez néanmoins notre accord pour accoster au port de Lyon.

Respectueusement,


Eléanna,
Commissaire aux Mines et aux Ports du Lyonnais-Dauphiné.

Voilà ma réponse au Passager du bateau en question.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:39

C'est parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:12

Citation :
Capitaine,


Tout d'abord, nous espérons que les eaux du Rhône vous sont agréables, et nous vous souhaitons la bienvenue près des côtes Lyonnaises-Dauphinoises.
Nous accusons réception de votre demande d'accostage, et nous la transmettons de ce pas.
Nous vous rappelons que la validation, ou l'invalidation de celle-ci, requiert un délai minimum de 24h, à l'issue duquel je reprendrai contact avec vous afin de vous rendre notre réponse.

En vous souhaitant des vents favorables,


****
Chef de Port de ****

Voici la missive que j'ai pu rédiger pour que les Chefs de Port puissent répondre aux Capitaines, et ainsi éviter ce genre de désagrément, conformément à votre demande, Votre Grâce.
J'attends vos remarques avant de la porter au bureau de l'Amirauté lorsqu'elle sera validée.
Je ferai ensuite le courrier pour la Bourgmestre de Lyon afin de lui dire que Gaelle a fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:30

Excellent Eléanna, ça me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:01

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:14

Je ne sais pas si les missives sont actuellement utilisées. Je vois avec les Chefs de port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la gestion du Port de Lyon... Empty
MessageSujet: Re: De la gestion du Port de Lyon...   De la gestion du Port de Lyon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la gestion du Port de Lyon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALLE GESTION LYON
» Port de Lyon
» De la défense du port de Lyon
» VIGIE port de Lyon
» **Archives**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: