Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Aller en bas 
+7
vanesfagg
Tully
Binette56
bounette
Lightwarrior
Arwel
Eléanna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la modification de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines
Pour
Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Vote_lcap100%Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Vote_lcap0%Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis (à justifier)
Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Vote_lcap0%Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:17

Citation :
V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.
Toute embauche ou prise d'embauche la veille, ainsi que le jour des travaux, sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.



Voici la correction du texte, je pense que cela suffit. Mais vu que je ne suis pas dans le domaine de la justice, je laisse les experts en la matière apporter leurs conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:22

C'est bon pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:46

Moi je vois rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:57

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:43

Pareil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:55

Pareil, aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:25

vous pouvez me rappeler pourquoi on passe du jour même et du lendemain -> Au jour même et à la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:14

Je vais peut-être dire une bétise.. Mais il me semble que les chiffres pris en compte sont tous simplement ceux de la veille et du jour même. Donc faut que ces deux jours il y ai le plus de monde possible pour limiter les frais d'entretien. Ou quelques choses comme ça. Ou alors j'ai rien compris^^

Sinon la modification me va
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:13

C'est exactement cela, Bravo Vaness, vous pouvez devenir CaM Very Happy
Pour que ce soit le plus intéressant possible financièrement parlant, mieux vaut que ce soit la veille et le jour même car effectivement, il y a toujours un jour de décallage.
Les frais d'entretien sont calculés sur la fréquentation de la veille, et comme le jour de l'amélioration l'entretien est gratuit, tout comme le lendemain de l'amélioration, alors c'est donc la veille de l'amélioration et le jour même que les fréquentations doivent être optimisées !

Se demande si elle est très claire là... scratch Enfin bref, c'était de toute façon ce qu'avait du Vaness ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:44

Et le lendemain des travaux, cela ne fait rien ? Je demande parce que sinon à la base, quand ce texte avait été ajouté, pourquoi avoir mis le lendemain, hum...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:43

Le lendemain des travaux, l'entretien est aussi gratuit. S'il ne l'était pas, il serait lui aussi calculé sur la fréquentation de la veille, donc celle du jour de l'amélioration...

Se dit que ça devient complexe cette affaire...


Et donc, effectivement, le lendemain de l'amélioration, c'est bien d'avoir du monde parce qu'il en faut toujours, forcément, mais ça va compter pour l'entretien du jour d'après, qui coûtera donc cher, car beaucoup de fréquentation en amont.

Donc pour optimiser l'amélioration et l'entretien gratuit du lendemain, il faut effectivement que le maximum de monde soit à la mine la veille de l'amélioration, et le jour même.

Et je ne sais pas pourquoi il a été écrit comme ça ce texte, mais ce n'est pas optimal financièrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:37

Houlalala c'est ben vrai çà !
Etonnant qu'on ne s'en soit pas apperçu avant tiens.
Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:05

Effectivement !

Bon il est temps pour moi d'aller dormir...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:07

Bounette sourit à sa fillote
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:50

On est déjà 7 à avoir trouvé la modification à notre goût. On peut voter non? Embarassed
Histoire qu'on puisse l'appliquer pour la prochaine évolution soit samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:41

La Discrète écouta attentivement Eleanna, et lui répondit, souriante:

D'accord. Donc en fait, j'ai compris qu'il est plus avantageux d'interdire les embauches, la veille que le lendemain des travaux... mais si c'est un jour avant , pendant et un jour après les travaux... ? Soit trois jours d'interdiction au total ?

Tendit ses deux oreilles, curieuse d’entendre la réponse à ses questions. Puis, mit sa main devant sa bouche, à la remarque du Porte parole, visiblement pressé de voter. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:01

Elle fit un petit clin d'oeil complice à sa Marraine, puis écoutant le PP, elle lui sourit, pensant qu'elle n'était donc pas la seule impatiente de ce conseil, ce qui m'amusa intérieurement.
Puis en entendant la question de Svet, effectivement, elle n'avait pas été claire... Elle sourit à Svetlna, et lui répondit :

Et bien non en fait, on remplace l'interdiction des embauches du jour et du lendemain par une interdiction des embauches la veille et le jour de l'amélioration.
Il y avait 2 jours d'interdiction, et il y aura toujours deux jours, mais là ça sera optimal pour les économies du Duché.


Fallait dire que ces histoires de veilles et de lendemain, ce n'était pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:52

Il lui semblait que la demoiselle Eléanna n'avait pas très bien répondu à sa question initiale... mais ce n'était pas bien grave, Svetlna n'y comprenait pas grand chose, de toute façon. Ce qu'elle demandait à la base, c'était de savoir pourquoi remplacer le lendemain, par la veille, et pourquoi pas les deux...Mais elle eut honte d'insister en reformulant sa question, voyant les autres conseillers tous d'accord, 'elle se fit alors toute petite, et se contenta, d'hocher sa petite tête blonde:

D'accord, merci.






Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:24

Tilt ! Et la lumière fut ! Enfin... Connexion des neurones éléanniens pour commencer !

Aaahh ! Faire une interdiction pour trois jours ?
Excusez-moi, je n'avais pas saisi votre question ! Et bien oui, plus c'est encore mieux, mais je pense que point trop n'en faut... La gestion des élevages est déjà peu évidente et il faut que les éleveurs calculent pour les achats des animaux, tout comme les champs qui devraient attendre un jour de plus pour être récoltés, à moins que le propriétaire ne le fasse lui même.
Alors je pense que si nous passons à 3 jours l'interdiction, ça serait plus dérangeant pour les économies locales, bien que forcément, ça serait encore mieux pour le Duché de façon à amortir plus rapidement l'investissement réalisé pour l'amélioration de la mine.
Ceci étant, le jour d'après, si la fréquentation est très importante, il faudra payer l'entretien des mines de cette journée, le lendemain donc, sur cette forte fréquentation, et donc si nous avons le jour qui suit, donc à J+2 après l'amélioration, une fréquentation qui s'écroule, ce qui risque d'être le cas, vu que nous avons forcé la fréquentation les trois jours précédents, alors nous risquons de déséquilibrer un peu notre économie.
En clair, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment judicieux et peu simple à gérer, donc autant rester sur deux jours.
Sauf si d'autres ont d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:01

Plus que les deux jours d'entretien gratuit dus à l'amélioration ne servirait à rien. Si ce sont ces deux jours qui sont concernés, c'est simplement parce que qui dit entretien gratuit dit autant avoir le plus de monde possible et pour les autres jours, vu qu'on paie l'entretien, ça ne vaut pas la peine de provoquer une surfréquentation... De plus, le lendemain, l'amélioration est terminée... donc, ça serait particulièrement malhonnête de faire croire que ce troisième jour serait utile à l'amélioration qui ne dure que deux jours lui...

Pour que les choses soient claires pour les deux impatients du Conseil Ducal :

1- Même si je ne m'arrête pas dans toutes les salles du CD, je suis présente dans mon bureau chaque soir pendant de longues heures, je ne suis qu'un être humain, je peux oublier des choses, donc, ça ne coûte rien de venir me le signaler, au lieu de nous faire votre sketch ici à chaque fois.

2- La prochaine fois que vous avez ce genre de manifestation d'impatience sans pour autant avoir fait quoi que ce soit pour me prévenir, je pense que moi-même, j'en aurai une de manifestation d'impatience qui sera certainement beaucoup moins agréable que les vôtres...

3- Je passais justement pour mettre au vote, eh bien, vous savez quoi, ça attendra demain, là je vais me coucher...


Emporte son petit ventre avec elle et se dit qu'elle sera bien mieux dans les bras de son fiancé que là à entendre ronchonner des personnes qui supportaient les trèèèèèèèèèèès longues absences d'Amalric au précédent Conseil sans en manifester autant d'impatience... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:51

Regarde Light.. ET PAF ! Derrière la nuque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:33

Citation :
V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.
Toute embauche ou prise d'embauche la veille, ainsi que le jour des travaux, sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.


Mis au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:37

A voté
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:49

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:03


A Voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Empty
MessageSujet: Re: Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines   Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: