Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand Sylvestre revient ...

Aller en bas 
+10
samthebeast
Temperance
Walan
Lightwarrior
Kylian
Phelim
Plumedange
geronimo2751
Victoire
Lanfeust86
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:37

On a fait les propositions pour Almaric. Mais l'OSG n'a jamais sélectionné les 3 propositions donc nous n'avons jamais pu voter en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:08

Effectivement, le vote de l'OSG avait eu lieu et les résultats étaient prêts à être soumis au vote du peuple quand une poignée de retardataires n'étant pas d'accord avec ceux-ci a crié au scandale après coup et a exigé que le vote soit refait. Je vous passe les "débats" suintants de magouilles politiciennes, de copinages ou d'inimités, de leçons de morale et de légalisme à géométrie variable, et de mauvaise foi.

Au final, le second vote n'a pas été suivi d'effet, puisque de toute manière très peu des membres de l'OSG ont revoté (il est probable qu'ils n'aient même pas été prévenus qu'un second vote avait lieu) et la discussion a fini par s'éteindre faute d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:25

La Chipie d'Amilly écoutait, sans trop rien dire, mais là, ça lui échappa :

Tout ça pour un surnom ?!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:13

En effet. Tout ça pour un surnom.

lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:35

Ce n'est pas uniquement un surnom, c'est une chose qu'un homme va devoir porter toute sa vie...Et si notre justice ne nous permet pas de faire payer toute leur vie aux pires brigands, je ne vois pas pourquoi un homme devrait porter un surnom insultant et humiliant tout au long de la sienne pour le seul tord d'avoir tenté sa chance sur le trône.
Donc en effet, certains ont criés au scandales devant des choix insultants qui ont toujours été automatiquement éliminés jusque là pour tous les autres mais qui devraient être acceptés pour Amalric pour dieu seul sait quelles obscures raisons.

Bref, il y a eu de véritables raisons de désaccord qui touchaient non seulement un surnom mais également l'objectif et la morale de l'ordre de Saint Georges qui, jusqu'ici, à toujours protégé les anciens régnants de surnoms insultants et surtout le duché d'avoir une image si basse et vile.
On a vu des régnants faire des bourdes bien plus énormes et s'en sortir sans le moindre dommage.
Et un courrier à bien été envoyé pour le second vote.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:41

Tempérance haussa les épaules. Un surnom... Si le peuple n'avait pas déjà lui-même donné le surnom, c'était qu'il ne servirait guère que dans les registres, et pour le noble s'il le brandit comme étendard. S'il n'en veut pas, hormis par de rares personnes, il ne serait jamais appelé ainsi. Enfin, c'était sa façon de voir les choses, mais elle aurait du mal à le formuler, et se contenta d'un :

Bonjour, parrain !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:19

Walan a écrit:
Je vous passe les "débats" suintants de magouilles politiciennes, de copinages ou d'inimités, de leçons de morale et de légalisme à géométrie variable, et de mauvaise foi.
Rien qu'avec ça et en me l'imaginant, j'ai ma dose pour une semaine reconductible!

Dis Thib, est ce que je me plains quand on me surnomme Grande Andouille, Farfelu ou que sais-je? Pourtant il s'avère que c'est tout de même peu glorieux. Je le vis bien et je suis sûr que je ne serai pas le seul le vivre bien Wink Après, le rôle de l'OSG n'est pas de salir quelqu'un mais de représenter son mandat. Je suis sûr que l'on peut dire que ça a été un mauvais mandat sans pour autant devenir insultant.

Dites... J'ai regardé un peu le coutumier... Le Commandeur de l'OSG il a été nommé quand? Il est censé changer tous les 4 mois -réélection possible donc bon...- mais je pense que dans les faits ça doit pas être le cas... Peut être.. je vois déjà des personnes venir me grogner dessus là oui je le sens à plein nez. Je disais donc : Peut être que si le Commandeur changeait, il y aurait un nouveau souffle pour cette Ordre du mérite qui est loin d'avoir la place qui lui ait dû... Après, je suis pas dans les locaux donc je juge qu'avec ce que je vois qui sort de cette Ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:19

Walan a écrit:
Je vous passe les "débats" suintants de magouilles politiciennes, de copinages ou d'inimités, de leçons de morale et de légalisme à géométrie variable, et de mauvaise foi.
Rien qu'avec ça et en me l'imaginant, j'ai ma dose pour une semaine reconductible!

Dis Thib, est ce que je me plains quand on me surnomme Grande Andouille, Farfelu ou que sais-je? Pourtant il s'avère que c'est tout de même peu glorieux. Je le vis bien et je suis sûr que je ne serai pas le seul le vivre bien Wink Après, le rôle de l'OSG n'est pas de salir quelqu'un mais de représenter son mandat. Je suis sûr que l'on peut dire que ça a été un mauvais mandat sans pour autant devenir insultant.

Dites... J'ai regardé un peu le coutumier... Le Commandeur de l'OSG il a été nommé quand? Il est censé changer tous les 4 mois -réélection possible donc bon...- mais je pense que dans les faits ça doit pas être le cas... Peut être.. je vois déjà des personnes venir me grogner dessus là oui je le sens à plein nez. Je disais donc : Peut être que si le Commandeur changeait, il y aurait un nouveau souffle pour cette Ordre du mérite qui est loin d'avoir la place qui lui ait dû... Après, je suis pas dans les locaux donc je juge qu'avec ce que je vois qui sort de cette Ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:19

Walan a écrit:
Je vous passe les "débats" suintants de magouilles politiciennes, de copinages ou d'inimités, de leçons de morale et de légalisme à géométrie variable, et de mauvaise foi.
Rien qu'avec ça et en me l'imaginant, j'ai ma dose pour une semaine reconductible!

Dis Thib, est ce que je me plains quand on me surnomme Grande Andouille, Farfelu ou que sais-je? Pourtant il s'avère que c'est tout de même peu glorieux. Je le vis bien et je suis sûr que je ne serai pas le seul le vivre bien Wink Après, le rôle de l'OSG n'est pas de salir quelqu'un mais de représenter son mandat. Je suis sûr que l'on peut dire que ça a été un mauvais mandat sans pour autant devenir insultant.

Dites... J'ai regardé un peu le coutumier... Le Commandeur de l'OSG il a été nommé quand? Il est censé changer tous les 4 mois -réélection possible donc bon...- mais je pense que dans les faits ça doit pas être le cas... Peut être.. je vois déjà des personnes venir me grogner dessus là oui je le sens à plein nez. Je disais donc : Peut être que si le Commandeur changeait, il y aurait un nouveau souffle pour cette Ordre du mérite qui est loin d'avoir la place qui lui ait dû... Après, je suis pas dans les locaux donc je juge qu'avec ce que je vois qui sort de cette Ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:26

Tu n'as pas tord Light, et il est clair que le mandat d'Amalric n'a pas été bon...Je suis le premier à le reconnaître.
Mais est ce le seul ?
Personne n'a voulu changer le mien alors que mon second règne n'a pas valu la moitié de ce qu'avait apporté le duché, personne n'a voulu changer celui d'Arwel alors que la qualité de ses règnes n'a pas toujours au mieux, personne n'a voulu donner un mauvais épithète à mon parrain Tenshi qui fut le régnant lors d'une catastrophe économique, personne n'a voulu faire payer à Pénélope son véritable fiasco diplomatique avec l'affaire de l'UDF...Tu vois où je veux en venir ?

Mon combat est toujours le même : l'équité.
Et si on doit traiter Amalric ainsi alors il serait peut être temps de le faire pour tout le monde et pas seulement pour lui uniquement parce qu'il a eu le malheur de vouloir le trône après avoir totalisé peu d'expérience en politique dans ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:03

Le problème des lieux clos, secret etc, on sait pas ce qu'il s'y passe.
Devriez ouvrir les locaux au public tiens.

Bon donc la réponse à ma question est non.

(Au fait au BA le forum annexe se vide car il paraît que les admins ont décidé que tout ce qui vient de forum annexe n'aura aucune portée légale sur les RR : conseil, université etc tout doit être transféré. Mais je n'ai pas vu d'annonce... Donc je sais pas d'où ça vient exactement.)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:23

[Officiellement, ça a toujours été la position des admins de Celsius Wink ça veut pas dire que les joueurs la respectent]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:04

Pour mémoire je vous rappelle que j'ai proposé qu'une élection se tienne pour désigner mon remplaçant 4 mois après mon élection, soit le 16 décembre quand même, et personne n'a répondu ... Alors c'est bien beau de s'en soucier maintenant mais dans 2 semaines tout le monde aura de nouveau oublié et n'en aura plus rien à faire.
Je vous rappelle au passage que si c'est de déverser votre fiel sur les ducs qui vous manque, toute personne de l'OSG peut se proposer pour lancer les épithètes, fut un temps c'était Mac qui le faisait, donc Thib je t'en prie vas y.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:18

Non merci, si c'est pour salir gratuitement des gens qui ont fait l'erreur de vouloir s'investir pour ce duché alors ce sera sans moi...Tu sais que pour ce cas précis, même si c'est rare, je suis totalement d'accord avec ta position Gerault.
Et si c'est pour changer de Commandeur pour prendre quelqu'un de plus maléable ou qui va laisser la bassesse prendre le contrôle de l'ordre alors j'aime autant que l'on ne t'ai jamais remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:43

Ya arriva quelque "peu" à la traine .Donc op discrètement elle écouta .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:57

Moi m'en fiche de ce qui se passe à l'OSG je n'ai aucune raison de m'y intéresser et d'y mettre les pieds alors faites ce que vous voulez.
J'ai jamais parlé de salir quelqu'un, j'ai juste dit que le travail que l'OSG doit fournir n'est pas fait. C'est un fait incontestable. N'y pouvant rien faire et n'y étant pas, je ne sais pas ce qui se passe donc je ne jugerai pas, je me contente de dire les faits messires.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:16

Citation :
je ne vois pas pourquoi un homme devrait porter un surnom insultant et humiliant tout au long de la sienne pour le seul tord d'avoir tenté sa chance sur le trône.
Il ne fallait pas vous donner tout ce mal pour moi, un surnom insultant et humiliant ça m'aurait très bien été !
Enfin, je suis ravi de voir que notre noblesse se penche sur des sujets aussi passionnants que primordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:44

Toujours aussi agréable, celui qui a réussi à entrer ici on se demande encore comment...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:17

Pour ma part, je dirais seulement que vous n'avez pas été aussi cérémonieux pour Terwagne.
N'aimant pas trop les deux poids, deux mesures...je n'en dirais pas plus.
Juste, j'en profiterais pour dire que je trouve absolument bête de faire re-voter des épithètes donnés, parce que certains sont connus sous ce nom là et quoi qu'il en soit il représentera toujours leur premier mandat et le souvenir qu'auront gardé les Dauphinois, la preuve avec la Bienveillante qui malgré toutes les critiques a gardé son épithète, parce que les Dauphinois tiennent, ou du moins tenait à leur tradition et on ne verrait pas Phel autrement que comme l'Imprévisible ou encore Walan autrement que comme Sans Repos...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:31

Pour vous complaire, votre grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:17

Je viens de lancer les rappels, pas eut le temps avant, une vingtaine de nobles à J-5 sont à l'heure actuelle dérogeants, si à chaque fois vous attendez mon rappel pour prêter allégeance, cela va finir que je n'en ferais plus.
C'est dans votre intérêt de vous intéressez un minimum à vos devoirs et dans ma fonction de vous le rappeler.


[Je ne joue pas au RR pour envoyer des courriers à la chaîne merci bien. Sinon je vais aller jouer à des jeux sur PC en solo.
Sinon ljd Svetlna, tu peux mais dès lors que le noble est entré dans la salle la date peut être dépassée, par contre après plus d'entrées.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:53

Broaf, ça fera du ménache !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:00

Cérémonie d'anoblissements ouverte à tous :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86360164#86360164

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Sylvestre revient ...   Quand Sylvestre revient ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Sylvestre revient ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CASTELMAURE // Sylvestre
» BARSAC // Sylvestre
» AMBROISE // Sylvestre
» AMILLY // Sylvestre
» DEVIRIEUX // Sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: