Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:23

Date : 09/07/1460
Accusé : Naudin
Victimes : Camomille.
Officier en charge : Sénéchal Engherran de Kerbleiz


Signalement :

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Brigan10

Les faits :

Citation :
Dans la nuit du 16 au 17 Mars de l'année MCDLXI, le demoiselle Camomille. par un homme, entre Embrun et Dié. Grasce à la description de la victime et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons formellement reconnu le sieur Naudin.

Plainte et témoignage de la victime :

Citation :
Expéditeur : Camomille.
Date d'envoi : 17/03/1461 - 21:38:21
Titre : Plainte!
Bonsoir Dame Vanesfagg!

Messire Helsinky m a prévenu que vous étiez la personne a contacter lors d un brigandage.
Je suis partie hier soir d Embrun me retrouvant aujourd hui sur le noeud( numéro 252)
lorsque j ai rencontré un homme sans scrupule,il était habiller d une armure et d un casque rouillé.
Il m a dérobé 104 écus,55 steres de bois et 4 ou 5 mais!
Je veux porter plainte contre cet homme et je vous donne donc ce que je sais

un gros merci de bien
Camomille

Spoiler:

La loi :

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Courriers :

Citation :
Bonjour sieur Naudin,

Suite à une plainte pour brigandage (commis dans la nuit du 16 au 17 Mars de l'année MCDLXI entre Dié et Embrun) déposée à votre encontre, je vous informe que vous serez très prochainement traduit devant les tribunaux du Lyonnais-Dauphiné pour trouble à l'ordre public.

Je vous conseille très fortement de répondre à la convocation du tribunal, sous peine de voir votre sentence s'alourdir.

Salutations
Engherran de Kerbleiz, Seigneur de Monêtier-Allemons et d'Autrans
Sénéchal de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné
Faict le dix-huitième jour de Mars de l'année MCDLXI
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:53

Citation :
En ce jour du dix-huitieme jour de mars de l'an de Grasce 1461,

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse Arwel et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Ericx à l’encontre de Messer Naudin.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Vous êtes accusé d'avoir brigandé dans la nuit du 16 au 17 Mars de cette année, aux portes de Dié, arrivant d' Embrun, Dame Camomille., et de lui avoir dérobé ce qui suit : 104 écus,55 stères de bois et 4 ou 5 mais.
Grasce à la description de la victime et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons formellement reconnu le sieur Naudin

Voici un rappel de la loi :

"IV.3 : Brigandage et Piraterie

IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Publique, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:14

Citation :
Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour m'sieur l'juge !!

J'aimerais bien me trouver un avocat mais on me refuse l'entrée à leurs bureaux alors déjà là, on peut voir que mon procès ne sera pas juste et équitable.
Je me demande encore pourquoi on m'a demandé de me pointer ici en me disant que j'avais troublé l'ordre public. Primo, je n'étais pas en public et deuzio, c'est le désordre total partout sur les routes.

J'étais tout simplement près d'un feu de camp à essayer de dormir un brin quand j'ai été réveillé par je ne sais qui et ayant peur pour ma vie, j'ai asséné un coup d'épée dans le vide.. enfin, je croyais que c'était le vide. Alors, croyez moi... je ne suis vraiment pas supposé me retrouver ici.

Ayez bonne conscience en me laissant reprendre mon petit bonhomme de chemin.

Merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:49

L'accusation a appelé Camomille. à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*C est d,un pas mi-assuré,mi-hésitant que la rouquine se pointa a l intérieur de la salle du palais de justice afin de faire face au proces dont elle était convoquée

La jeune dame écouta attentivement les élucubrations de l homme qui était a la barre et ne pu que déglutiner en entendant autant de sottises qui sortait d un seul coup de cette bouche.
Aussitot le témoignage terminé,l'on demanda une personne a la barre des témoins
Quelques chuchotements au fond de la salle,lui fit réaliser que s'était bel et bien d'elle qu'il sagissait
La nervosité fit place a l 'assurance,elle se leva et se positionna face au juge*


Bonjour monsieur le juge!
Bonjour monsieur le procureur!

Tout d'abord je dois humblement vous avouez,etre un peu intimidée par tout ce protocole judiciaire mais je vais essayer d'etre la plus concise possible.

Toute nouvelle villageoise d 'Embrun,j avais décidée de voyager et de visiter les belles villes de notre duché.
Dans le nuit du 16 au 17 mars,j ai attelée ma charette,déposer mon baluchon qui etait emplit de quelques mais ce qui m 'aiderait a tenir le coup le court lapse de temps jusqu a Dié.
Ensuite c est a la sueur de mon front que j ai entassée pas loin de 55 steres de bois sachant qu elles me serviraient a me réchauffer et pour finir une petite bourse emplie d une centaine d'écus!


Donc voila,ou en etait-je déja???...ah ouiiiii!...je pris donc la route au coucher du soleil.
Je dois dire que la route était sinueuse et gorgée de trou..des trous aussi gros et large que le séant de ma défunte tante enfin bref ceci n est pas le sujet du jour quoique...
Heu!!!..Ah!oui ij'étais soulagée car je voyais au loin le clocher de l église de Dié mais au meme moment j'entendit un énorme mais lorsque je vous dit énorme c est énorme hein,..un énorme'' CRAKKKKKKK''
Une roue de ma charette s'est fracassée en s'enlisant dans un de ces satanés trous

Jai donc prit ma torche..descendue pour vérifier l 'étendue des dégats et je vit une ombre s' approcher furtivement..je releva donc ma torche un peu de facon insouciantes.
Que ne fut pas mon étonnement de voir un homme se pointer devant moi..attricailler d 'une armure
Sur le coup,je me dis que je n'avais rien a craindre,qu'il était surement un soldat de Dié qui faisait sa ronde nocturne

Je me suis approchée de lui sans me méfier!
Je dois vous avouez monsieur le juge que sur ce coup,j ai été d'une naiveté éloquente!

L homme m'empogna fermement le bras et m 'ordonna d 'un ton sec et arrogant de lui donner mon butin,ce que je fit sans résister!
Vous comprendrez qu avec la carrure de cette énergumene qu 'il fallait mieux pour moi que j 'obéisse sans broncher et c est ce que j ai fais
J ai pu voir au travers de son casque ..le regard méprisant et cet homme
Il a les yeux dun brun assez foncés...un regard que je reconnaitrai parmis tous et que jamais je n 'oublierai car depuis il n y a pas une nuit sans qu il hante mes pire cauchemar
Pour ce qui est des balivernes qu il a raconté un peu plus tot,je témoigne solennellement devant vous qu en autant temps il m a blessé avec quelconque épée..


Monsieur le juge avant de terminer j aurais quand meme une requete a vous formulez a vous et a monsieur le procureur!
Un homme qui s en prend a une femme s'est a mon sens ni plus ni moins qu un lache et a ce juste titre il ne mérite ni plus ni moins que des coups de fouets en place public!


Je vous laisse donc faire votre boulot et je sais que vous saurez départir ce qui est vrai et ce qui est faux!

*La rouquine fit une révérence et retourna a sa place
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:17

Citation :

Qu'est ce que j'entends là, nous aurions deux victimes,
une personne qui agit dans le noir pour ne point avoir, pour ne point avoir de publique quand elle sème le trouble.
sur des routes, ou tout serait permis, sauf qu'il n'y a nos lois pour contre les trouble-fête qui profitent du chaos qu'ils sèment.

Une victime qui donne des coups d'épée et vole des biens par inadvertance,
comme nous l'enverrons par accident en nos cachots, moi aussi je suis un peu distrait.
Mais je vous rassure vous pourrez bientôt aller errer plus loin
dés que vous aurez payé votre du.

Et cette personne qui a été traumatisé par un voyage rocambolesque ou le destin c'est acharné sur elle,
subissant les affres du destin, et de gredins
perdant son peu de ressources

Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment IV.3 : Brigandage et Piraterie.

Attendu que Messire Naudin a racketté Dame Camomille. par inadvertance,
Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public.

Je veux bien me faire naïf, et laissé a cet homme, de biens l'occasion de se racheté, rendant a sa victime ce qu'il a pris par erreur.
Et de montrer sa bonne foi a notre Duché en participant 3 jours durant a l'effort minier.
En cas de refus de sa part je préconise, un enfermement pur et dure de 5 jours et une amende de 120 écus.

Nous, Mgr Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Ericx Juge, au Nom du Duc et de son peuple, rendre justice.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:58

Citation :
Le juge va rendre son verdict
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:48

Citation :
Moi Ericx juge du Lyonnais Dauphiné, vais rendre mon verdict en ce jour du 01 avril 1461 à l’encontre de messire Naudin, accusé de brigandage

Je vous juge coupable de trouble à l’ordre public et vous condamne après relecture des témoignages et visualisation de l’enquête de police, à 5 jours de prison, 80 écus d’amende et 30 coups de fouet en place publique.

Que justice soit faite !

**Ericx frappa son marteau sur la table**

Gardes, emmenez ce pleutre dans nos geôles et préparez moi son humble fessier pour le supplice en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:01

Pour ce dossier également, il y a un suivi de mise en application des peines pour les :
30 coups de fouet en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:07

Citation :
Nom du procureur : L'Oiselier
Nom du juge : Ericx
Date du verdict : 01/04/1461
Lieu concerné par l'affaire : Embrun

Le prévenu a été reconnu coupable de Trouble à l'Ordre Public.
Le prévenu a été condamné à une peine de 5 jours d’emprisonnement, d'une amende d'un montant de 80 écus, ainsi que de 30 coups de fouet en place publique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:41

Je classe également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Empty
MessageSujet: Re: EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD   EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ly//brigandage - Sturm [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY /*Isa*/ Brigandage - Kikivanderbuild [COUPABLE]ARCHIVE
» BR// Brigandage/ Melar [COUPABLE] - ARCHIVE
» VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]
» LY//Brigandage - Amibatha [COUPABLE; archivé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: