Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Armées du Roy

Aller en bas 
+7
Maryane.
Arwel
Walan
axelle..
Phelim
LedZeppelin
Rotule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:58

Ignorant Royalement (ou grand ducalement, Princesse de Bretagne oblige) le combat de coquelets qui s'est lancé, je me concentre sur mon frèrot. Il sera bien temps pour nous d'échanger nos paris.

Mon frère, notre neutralité n'empêche pas que nous soyons vassaux de la Couronne autant qu'aristotéliciens. En tant que vassaux, nous ne pouvons refuser le passage au Roy. Notre neutralité induit uniquement que nous évitons de nous mêler d'un conflit, pas que nous empêchons tout le monde de traverser notre Duché. .

Je me tourne vers Axelle.

Vous voyez bien, je connais parfaitement mon frère, je savais où il voulait en venir.

Je fais un grand sourire et je fronce les sourcils vers Phelim. Tsss, dire qu'on loupe le tournoi de Genève, ça aurait été plus fun qu'une guerre, le Duché aurait survécu!
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:20

Je ne comprends pas pourquoi il faut se taper dessus pour pouvoir s'exprimer. Où est l'honneur de la noblesse, où est la tempérance... Où est l'humilité ?

Je ne reviendrais pas plus sur la discussion houleuse entre Sa Magnificence et Sa Grace.

D'un point de vue parfaitement constructif, je dirais juste qu'il ne faut point vous inquiéter pour moi. Rome critique autant ceux qui soutiennent Eusaias que ceux qui restent neutres.

Maintenant, vous l'avez déjà entendu des dizaines de fois de ma bouche, je n'obligerais personne à prendre position, mais je serais obligé de démissionner s'il advenait que le Lyonnais-Dauphiné choisisse de soutenir Eusaias, par cohérence avec mon idéologie pacifiste. Puisque tout ce que vous récolterez ce sera d'apporter la guerre en Lyonnais-Dauphiné.

Je ne sais pas si ceux qui défendent la guerre...


Regarde le Marquis

... ont pu discuter avec Eusaias, mais si tel n'est pas le cas, je me suis moi-même entretenu de longues heures, avec lui, avec Sancte et avec Angelyque de la Mirandole. Eusaias ne demande pas à ses feudataires de prendre officiellement parti pour lui. Il préfère même que ces mêmes feudataires clament leur neutralité. Il me l'a dit lui-même...

Après le Conseil votera peut-être pour un changement de position à ce sujet. Et dans ce cas je me soumettrais à la volonté de la majorité ainsi que me le demande mon devoir.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:26

Votre Eminence, c'est l'Eglise et par église je parle bien des prélat qui sont enclin à chercher poux et querelles dans les affaires temporelles, et je ne parle pas de l'empereur se serait lui faire encore trop d'honneur.
Soyez rassurer enfin pour la paix vous avez trouver le duché parfait tout peu bruler autour que le duché ne bougera pas un début d'orteil, c'est dans la tradition isolationniste de ses politique.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:35

Personne n'a encore parlé de revoir la position du LD, et le passage de cette armée ne la remet en rien en question. Si la discussion revient au CD, alors nous aurons tout loisir d'en discuter, mais pour l'heure, je ne crois pas que ce soit le cas.

Puis se tourne vers Sa Magnificience en prenant le ton de la circonstance, donc passablement agacé et ironique :

Quant à la tradition, il est sûr qu'il est d'usage de voir des Conseillers Ducaux porter eux même les doléances...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:40

Les conseillers ducaux se trouvent avant tout des citoyens de ce duché, d'usage ou non rien ne l’empêche à moins que nous ne soyons point considérer comme citoyen du duché, que la réponse à une doléance soit le mépris comme cela fut le cas lors de ma dernière venue sous le mandat précédent.
J'ai bien des doléances comprenez bien, et je prend sur moi de ne point passer mes journées la bas il y a tant de choses pour le moins surprenantes....enfin c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:44

Je ne vois pas pourquoi l'on parle de la salle de doléance ici. Ce n'est pas le sujet. On se recentre s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:19

Vous avez bien raison, mais ne pensez vous point que au delà de cette salle de doléance, le peuple pourrait être en droit de savoir, d'exprimer un avis, d'être en droit de préparer dignement la venue du Monarque....
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:27

Led qui avait failli se friter avec le dauphin mal poli en taverne répondit à la dernière intervention.

Il me semble important que cela soit su par tous. Des doléances peuvent être informatives et constructives et pas seulement prises pour des actes malveillants comme il est coutume de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:28

Vous avez parfaitement raison. Mais est-ce que Eusaias souhaite que sa venue soit publique ? Je dis ça, mais mes connaissances en stratégie militaire sont faibles... Mais cette information ne devrait-elle pas rester secrète autant que faire se peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:35

Si le Roy avait voulu annoncer son passage, il l'aurait fait de façon bien plus officielle. Inutile je pense d'aller clamer sa présence alors même que rien ne nous a été demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du Roy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armées du LD
» Armées
» armées
» Groupes et armées
» Frais des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: