Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Frais des armées

+4
Axel_Baccard
walik
samthebeast
Ka Devirieux
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Frais des armées Empty
MessageSujet: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:32

Bon on va tout se dire :
là pour l'impôt, nous devons calculer tous les frais de l'armées depuis le début du mandat précédent...Tâche sympathique quand nous avons les 2 fronts à gérer en même temps Rolling Eyes c'est un puzzle géant...

Première question : sur quel prix se baser pour calculer les dépenses en pain et maïs?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:15

6.2 et 3.3
walik

walik

Localisation IG : Embrun

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 15:14

Le duché avait-il des épées et bouclier qu'il aurait donné aux soldats?

Je me disais que ce serait bien qu'on en ait un stock justement.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 15:26

Merci Sam, j'ai un gros trou du 11-2 au 3-3 et des infos manquantes après le 3, ceux qui étaient dans l'armée hésitez pas à me balancer toutes vos traces d'intégration de sortie de déplacement etc
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:31

je squatte mon sujet pour autre chose;

Adri Elzear j'aura vraiment besoin qu'on termine ces histoires de mandat pour la marquise Hersende, ça va etre pressant

je vous explique:

1er mandat : Hier elle a fait remonté les baumes depuis Briançon, il faudrait donc les faire parvenir à Montélimar ! (au pire mandater thiberian il gerera il est logisticien :p )

2eme mandat : Un renfort provençal a intégré aujourd'hui l'armée "vide cor neum" de jackouille avec 100 pains et 100 maïs qui étaient normalement destinés à ravitailler "la mistrale". Pour éviter d'etre encombré il va en faire don à l'armée de jack et vous seraient-ils possible de faire un mandat équivalent à Hersende?

Sérieusement ça devient assez urgent pour l'histoire des baumes... on a besoin de tout le monde opérationnel
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:41

Elzear sera là ce soir et à défaut je nommerai mark pour la soirée .

Axel_Baccard

Axel_Baccard

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:42

walik a écrit:
Le duché avait-il des épées et bouclier qu'il aurait donné aux soldats?

Je me disais que ce serait bien qu'on en ait un stock justement.

J'ai distribué au moins 15 épées et une vingtaine de boucliers depuis janvier tout est noté à la connétablie
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:05

Ce soir, je vous donne un récapitulatif de tous les mandats faits en connétablie depuis début Janvier ainsi que ceux en cours.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:09

Mark vous trouverez la trace des mandats de janvier dans le sujet ( échange cac bailli connetable )
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:21

magnifique mark :)
Markram

Markram

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:16

Alors, voilà ce que j'ai:

• Mandat 1740335 confié à Lightwarrior: 1 épée et 1 bouclier (en cours)
    Spoiler:
  • Mandat 1740022 confié à Loiset: 1 bouclier (en cours)
    Spoiler:
  • Mandat 1737866 confié à Cams: 1 épée et 1 bouclier (en cours)
    Spoiler:
  • Mandat 1740366 confié à Arthurus. : 1 bouclier (rendu)
    Spoiler:
  • Mandat 1740033 confié à Samthebeast: 1 bouclier (rendu)
    Spoiler:
  • Mandat 1738680 confié à Markram: 5 épées et 10 boucliers (rendu)
    Spoiler:
  • Mandat 1737309 confié à Chevalier.noir: 1 épée et 2 boucliers (rendu)
    Spoiler:
  • Mandat 1734897 confié à Markram: 1 bouclier (rendu)
    Spoiler:
  • Mandat 1727098 confié à Markram: 1 bouclier (rendu)
    Spoiler:
  • Mandat 1727079 confié à Anjhely: 1 bouclier et un épée (rendu)
    Spoiler:
  • Mandat 1726624 confié à Camelise: 1 épée et 1 bouclier (rendu)
    Spoiler:
  • Mandat 1726613 confié à Camelise: 1 bouclier (rendu)
    Spoiler:

Donc le duché a mis à disposition 19 boucliers et 8 épées pour recevoir en contre-partie une somme de 1560 écus. Il y a 2 épées et 3 boucliers qui sont dans des mandats en cours.

Marque une pause.

En partant du principe qu'un bouclier nous aurait coûté 65 écus et qu'une épée 185 écus, on aurait dû retrouver 2715 écus. Et donc pour moi, en armes, cela fait un manque à gagner pour le duché de:  -1155 écus.

Est-ce que cela vous va comme bilan?

Se frotte la barbe.

Et pour être totalement complet, je n'ai pas précisé les mandats qui ont été rendus avec les armes intactes.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:02

Joli travail.

Dans les mandats en cours, les armes vont nous être restituées et sont considérées comme rendues ?

Duchesse, j'ai grand besoin d'un CAC également pour ce soir car les bureaux risquent d'être fermés demain soir. Vous seriez disponible ce soir pour faire quelques mandats avec moi ?
Markram

Markram

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:10

Alors pour les mandats en cours, elles sont considérées nulle part pour le moment. J'attends l'issue des combats pour les mettre dans la catégorie restituée ou bien vendue à perte.
Elzear

Elzear

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:15

Tous les mandats sont clôturés... Les trois provençaux, les maires avec une petite réctification à faire pour Gregory-House dès qu'il ouvrira son courrier. Mark, je t'ai ajouté un onguent de purée de châtaigne et un de purée de Cerise.

Au passage, faut-il prévoir de réapprovisionner l'armée Dalphiné dans les prochains jours? Juste histoire qu'on ne vienne pas encore me trouver dans l'urgence pour faire un mandat pour hier... Rolling Eyes
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:24

Le voit rouler des yeux
Heu...pardonne moi mon neveu mais je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de choses à gérer actuellement pour les armées..j'en parle à l'office des COLD. Alors désolé si j'ai pu te paraître pressant mais on ne sait pas toujours penser à tout à l'avance entre les 3-4 ordres royaux, la provence, et nos hommes... Je t'invite d'ailleurs à passer dans la salle de liaison de l'armée Dalphinée. Et tu verras que je ne fais que te transmettre des demandes ! D'autant que la guerre amène son lot d'aléas qui ne sont pas prévisible.
Markram

Markram

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 6:25

Je tiens à préciser au passage que je n'ai pas reçu mon mandat hier soir. Je suppose que c'est parce que je défendais la ville. Il faudra donc me le renvoyer aujourd'hui.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 7:50

Comme je l'ai décidé Ka va remplacer Elzear pour la matinee afin d'envoyer au plus vite les purées notamment
Arthurus.

Arthurus.

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:55

Alors je viens ici car je vois que notre duché commence à manquer de pain et ce dans toute les villes. Ne serait-il pas opportun de demander du pain à une autre province? Le languedoc? Nos armées ont besoin de beaucoup mais les maires n'ont plus rien.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:02

N'a-t-on plus du tout de boulanger apte à produire?

Il faudrait les recenser, car nous avons nombre de personnes qui ne sont pas en armée dnc il doit rester des producteurs .

Ensuite oui nous pouvons faire appel au Languedoc ou meme a la Provence. Nous allons éviter la Bourbonnais et la Bourgogne pour éviter d'avoir a passer par LYOn.
Arthurus.

Arthurus.

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:07

Je pense que c'est nécessaire, on a plus de pain et plus trop de farine.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:39

Fais suer j'ai de la farine chez moi. Sinon contactez kriss à vienne des fois qu'elle aurait des stocks
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:04

A Briançon ça se relance DOUuucement...mais bon avec 2 Meuniers et 1 boulangère ça sera juste suffisant à Briançon dans quelques jours Confused
Markram

Markram

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:04

Bonjour tout le monde, je continue ici sur un sujet très important. Les gens commencent à me demander comment "rembourser" ce que je leur ai fait parvenir. Pour rappel, sur Dié, j'ai fait cela:

Markram a écrit:
[MAJ 26/03]

Citation :
Ordre Souverain de l'Etoile
- Chevalier.noir: don de 140 écus pour acheter armes (duché)

Citation :
Dauphinois:
- Helsinki: 1 épée, 1 bouclier et 1 onguent à la purée cerise
- Toto.dangely: 1 bouclier
- Anastasie: 1 épée
- Quercus: 1 bouclier et 1 onguent à la purée cerise
- Succube: 1 onguent à la purée de châtaigne (don forcé de la mairie de Dié: 50 écus)
- Camelise: 1 onguent à la purée de cerise

Citation :
Provençaux:
- Samasarutobi: 1 épée
- Gigagil: 1 bouclier
- Charlies: don de 140 écus pour acheter 1 épée (livrée), 1 onguent à la purée de cerise
- Tensa_de_falcone: 1 bouclier et 1 épée
- Frim: 1 Onguent à la purée de cerise
- Oelief: 1 épée, 1 bouclier, don de 160 écus pour acheter armes (duché)
- Alderic_de_chenot: 1 onguent à la purée de cerise
- Poema_lilli: 1 bouclier + 1 onguent à la purée de châtaigne (don de la mairie de 50 écus)

Citation :
Helvètes:
- Téghaule: 1 épée (sur les écus de la mairie: 140 écus)

Reste: 3 boucliers et 2 onguents à la purée de châtaigne.

La mairie de Dié a avancé: 240 écus.

J'ai reçu ce matin le courier suivant d'Elena:

Citation :
De Elena.lezoux d'Heyrieux, Lady of Glencoe and Locha Date d'envoi Le 27 Mars 1465 à 08h01
Objet Remboursement des 140 écus de la mairie Expire le 16 Avril 2017 Bonjour Markram
Tout d'abord un grand merci pour tes aides qui ont permis de remettre tout le monde sur pied. Une très bonne logistique qui a été un grand secours pour tous.
Je t'envoie ce message pour payer la dette de Chevalier.noir qui est en retraite chez toi.
Comme on est limité à 50écus je vais te les rembourser par tranche !!
Voici le premier versement les deux autres seront de 50 écus (je rigole j'ai l'impression de payer des tiers provisionnels :)

Événements récents :
27/03/1465 07:59 : Vous avez donné 40 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

A te lire
A bientôt
Elena

Est-ce que le pôle économique peut déjà accuser bonne réception de ce premier don.

Marque une pause.

Il va de soi qu'en tant que maire, je souhaite retrouver les 240 écus que j'ai dû avancer à droite ou à gauche. Je peux faire un don sur mes propres écus à la mairie pour transférer la dette sur mon propre compte. Comme vous voulez-vous.

Au delà, de cet aspect mineur, je vois une question plus importante: demandons-nous à chaque défenseur qui s'est vu octroyé épée et/ou bouclier de les rendre? Pour ma part, en guise de remerciement, j'aurais envie de les laisser. De toute façon, c'est ce que l'on a fait pour les purées de châtaigne ou de cerise. Mais, c'est une question que l'on va devoir trancher rapidement car je commence à avoir des questions d'Eléna, Hersende, ou encore Helsinki de comment procéder.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:31

Fut un temps où on les offrait en effet surtout que bien souvent il s'agissait de remplacer les armes personnelles cassées
Arthurus.

Arthurus.

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:13

Alors moi j'ai reçu un bouclier aussi, je le rend? Je le rembourse?
Contenu sponsorisé

Frais des armées Empty
MessageSujet: Re: Frais des armées   Frais des armées Icon_minitime

Frais des armées
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant