Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand l'ancienne duchesse s'illustre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:48

seashell a écrit:
Citation :
            Quand l'ancienne duchesse s'illustre... 120501065250737476

Que soit connue de tous la présente annonce !
Les récents événements concernant l'armée « Brancaleone » créé sur les terres dauphinoises (Briançon) oblige le Languedoc à s'interroger sur les motivations de son voisin Lyonnais.

L'armée « Brancaleone » a été crée sur les terres dauphinoise sans être inquiétée par les autorités de celle-ci. Cette armée a pu prendre son temps pour surgir de terre.

Les défenses dauphinoises se sont organisées que très tardivement bloquant initialement la route à Dié.

Toutefois, alors que la duchesse Dauphinoise nous assurait que son armée allait stopper l'ennemie, celle-ci a fait reculer son armée à Valence offrant ainsi le passage directement vers le Languedoc et la Provence.

Alors que le Languedoc s'inquiétait de la situation et commençait à prévoir sa défense, la Duchesse s'est réfugiée derrière l'incompétence de sa Chef d'Armée, l'accablant sans relâche et la traitant d'incapable et d'unique responsable de la situation. La duchesse a cependant étrangement certifiée que l'armée « Brancaleone » faisant route vers le Nord, que ses informations étaient certaines et correctes, et que le Languedoc mobilisait pour rien. S'offusquant par la même occasion des informations de l'un de ses vassaux Phelim qui affirmait le contraire.

Aujourd'hui le Languedoc n'a plus qu'à constater que l'armée « Brancaleone » est entrée en ses terres en la bonne ville d'Uzès et menace de forcer le passage pour s'avancer dans le Languedoc. Si les autorités de celui-ci avaient écoutées la régnante du LD en ne mobilisant pas de troupes, le Languedoc aurait été sous la menace directe de cette armée. La duchesse tait le problème et se réfugie sous une arrogance intolérable vis-à-vis de ses voisins languedociens et provençaux, ne donnant aucune réelle explication, aucune excuse ... comme si le Languedoc et la Provence étaient responsables d'un problème qui a prit sa source directement sur les terres dauphinoises.

Pire encore, la duchesse accuse le Languedoc de non assistance alors qu'aucune demande n'a été formulée et que l'armée « Brancaleone » aurait pu être supprimée dés la levée de l'étendard, minimisant grandement les risques et les coûts de cette opération.

La défense mit en place à ce jour par le Languedoc pour pallier à cette menace s'élève aujourd'hui à plus de 1500 écus (détails disponibles). Le Languedoc aurait pu comprendre la nécessité de mettre en place une défense et d'aider son voisin, si celui-ci avait été informé clairement de la situation par le dauphinois. Aujourd'hui, le Languedoc ne comprend pas pourquoi il se retrouve à devoir défendre ses terres pour pallier à la carence dauphinoise. Dépenser écus et essuyer le sang de ses fils pendant que le duché dauphinois ne risque plus rien, et n'a jamais réellement été menacé.

Le comté du Languedoc se pose donc légitimement de nombreuses questions, d'autant que des traités militaires qui ont été signés entre les deux provinces n'ont pas été respectés aujourd'hui.

La duchesse Arwel a-t-elle délibérément tentée d'induire en erreur le Languedoc afin de provoquer sa perte ?

Les autorités dauphinoise ont-elles bottées en touche un problème de sécurité grave afin d'économiser, sang, sueur et écus au dépend de son voisin le Languedoc ?


Pour ces motifs, le Languedoc suspend la totalité de ses accords commerciaux et diplomatiques en vigueurs avec son voisin Dauphinois et demande à ce que les ambassadeurs dauphinois regagnent leur duché.

Le Languedoc met également un terme à tous liens et discussions diplomatiques avec le duché Dauphinois durant toute la période restante du mandat de la duchesse Arwel et a posteriori en cas de non réponses aux demandes présentes :


Le comté du Languedoc réclame de la part de la duchesse Arwel des excuses publiques pour avoir induit en erreur le comté du Languedoc, d'avoir fait preuve d'une hautesse et de mépris envers celui-ci. Le comté Languedocien demande également le remboursement des sommes misent en place pour sa défense.

Connaissant toutefois les difficultés financières de duché du Lyonnais dauphinois, le Languedoc propose que Donà Arwel et ses gens, viennent travailler dans les mines de sel de Nimes afin de rembourser quotidiennement une partie des sommes engagées lors de la défense au cours de cette période.

Ainsi puisse t-elle se rendre compte de la dureté du travail et des sacrifices que le Languedoc a dû mettre en place.

Dans l'attente, Dame Arwel est considérée comme « Indésirable » au Languedoc. Une demande d'enquête et une plainte à son encontre sera déposée à la grande prévôté de France.

Conscient toutefois que le problème doit être réglé et que le duché dauphinois n'est que la victime du comportement de sa duchesse en exercice, les responsables militaires du Languedoc acceptent de coopérer avec celles du Lyonnais dauphinois afin de mettre à mal les meneurs de l'armée « Brancaleone ».

Conscient de cette nécessitée, le Languedoc informe que la justice a fait son œuvre sans tarder, mettant les hommes composants cette armée sous garde à vue avant rendu du verdict de notre Justice aussi sévère que l’est le Messire Jorocket.

Fait à Montpellier, le 4 avril 1461

Arthur Cano d’Alveirny
Comte du Languedoc,
Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Sceaulanguedocjaune

Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Arthurcano-3ce0e64
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:09

Prend connaissance du papier sans la moindre surprise.


Il est peut être temps de reconnaitre ses tords et de se retirer définitivement de la vie publique quand on en arrive à ce niveau.

Esquisse un sourire en repensant à la phrase qu'il a glissé récemment à la jeune victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:23

Je trouve ça un peu rapide et fort de venir tout de suite croire ce que dit le Coms du Languedoc, surtout que vous n'avez aucune carte en main. Ce n'est pas la première fois que vous vous engouffrez dans la moindre brèche pour venir casser du sucre sur le dos de l'ex-Duchesse. En voilà un joli comportement.

Tachez d'être un peu plus exemplaire, arrêtez de ne croire qu'un seul son de cloche et essayez de réfléchir un peu avant de venir tenir ce genre de discours.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:43

Il se trouve que d'une part je crie haut et fort que l'ex duchesse n'a aucune compétence militaire et ça bien avant cette affaire, je dirai même de l'incompétence militaire.
D'autre part crois moi Dédé j'ai mes sources qui se recoupent assez bien avec ce que je lis là.

En résumé le Languedoc a raison de demander des comptes.

D'ailleurs il me semble que tu étais capitaine à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:57

En effet, j'étais capitaine à ce moment et justement je sais de quoi je parle quand je dis que tu n'as pas toutes les cartes en main. Tout ça et tes sources aussi donc sont loin de recouper la vérité.

En résumé, tu vas encore une fois un peu vite pour prendre le parti du Languedoc mais peu importe, je n'arriverai pas à te faire changer d'avis puisque même en sachant que tu te fourvoierais tu trouverais le moyen de dire que tu as raison.
Je parie d'ailleurs que tout les autres membres de l'association des "Amis de la lutte contre la Duchesse Arwel" vont arriver sous peu pour rajouter nombre de faux arguments là dessus. Je ne pense donc pas que je vais rester bien longtemps puisque votre but n'est pas la vérité ...


Il valait mieux s'en aller, ils reviendrait peut-être si la situation le nécessitait, ce qui n'était pas le cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:34

Passe par là...

Je vois que mon fan club est une nouvelle fois réuni. J'ai écrit hier soir au Roy pour l'informer de l'annonce mensongère publiée par son Vassal contre une autre de ses Vassales, à l'époque des faits, lui rappelant que les éléments pour qu'il puisse trancher dans cette affaire se trouvaient au Conseil des Grands Feudataires où j'ai eu la présence d'esprit de mettre l'avancée des choses point par point.

Pour ma part, étant donné le parti pris des personnes intervenant icelieu, je ne prendrai même pas la peine de répondre aux assertions à l'emporte pièce qu'il vous plaît tant d'émettre. Il me semblait pourtant vous avoir entendu dire il y a quelques jours que vous ne vous n'estimiez pas pouvoir vous ériger en juges, comme quoi, l'opinion change selon les personnes concernées ici, comme toujours.

Bref, je vous laisse déblatérer dans le vent, comme toujours, sachant tout de même qu'alors que d'un côté, ce Comte rédigeait cette annonce, il me remerciait à l'Etat Major de la Provence... Contradiction, quand tu nous tiens...

Je ne vous souhaite qu'une chose avant de vous quitter, c'est de ne pas vous étouffer avec votre bile...


Leur fait un magnifique sourire avant de repartir à des occupations bien plus distrayantes...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:36

Pourquoi ne pas envoyer un médiateur en Languedoc pour renouer les discussions avec ce voisin, car si litige il y a avec la duchesse Arwel, le duché ne doit pas en subir les conséquences tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:51

Une audience avec le Comte du Languedoc, notre Chancelière, et les intéressés a été, faite, puis accepté par nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ancienne duchesse s'illustre...   Quand l'ancienne duchesse s'illustre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'ancienne duchesse s'illustre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine...
» Tour du LD de la Duchesse
» Tour du LD de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: