Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:35

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.


Comme l’intitulé de la salle de travail l’annonce, la réflexion est de faire en sorte que le Castel de Lyon puisse être réaménagé plus simplement, plus légèrement.

Dites quelle salles vous semble inutiles, ou à améliorées, mais aussi quelle partie pourrait être réaménagée sur une *extension de terrain
( *forum secondaire du Royaume renaissant, comme pour l’hérauderie du Lyonnais Dauphiné )

Pour information, le sujet est également lancé au sein du Conseil Ducal.

Merci d’avance pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:13

Décidément, c'est une discussion récurrente que celle de l'aménagement du château.
De mon côté j'avais réussi à réorganiser la prévôté à l'époque ou l'on manquait de salles, j'avais réussi à en faire gagner pas mal.
A la justice j'ai fait des propositions aussi, dont personne ne c'est occupé.
Je pense que ce n'est pas à l'AN de faire ses modifications, car tant qu'on ne travaille pas au sein des institutions on ne peut réellement savoir ce qui est utile ou pas, d'ailleurs quand on y travaille depuis trop longtemps on a aussi tendance à s'habituer à une certaine routine, il faut un juste milieu.
Quoi qu'il en soit, a mon avis la discussion à plus matière à être lancée en d'autres lieux qu'ici, sauf si vous voulez notre avis sur les salles de l'AN et comme nous n'en avons qu'une qui est joyeux bazar, le tour est fait.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:30

une fois n'était pas coutume... il y avait bien longtemps...

Complètement d'accord avec la vicomtesse. En revanche j'avais évoqué il y a quelques temps de revoir l'utilité et l'emplacement du bureau des notables mais je n'ai jamais eu de retour en halle des produits de luxe. Si ça peut aider Sa Grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:10

toute sugestion est utile votre Grâce Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:50

Il y aurait beaucoup à dire sur l'aménagement du castel mais certaines choses (beaucoup) sont à voir soit avec ceux directement concernés par les changements et d'autres sont directement liées au Coutumier. En effet, sur ce dernier point : l'existence de salles "obsolètes" est liées à l'existence dans le coutumier d'institutions et d'organismes également "obsolètes". Garder ces institutions ou organismes implique de garder les salles qui leur sont attribuées, et il faudrait donc plutôt commencer par supprimer ces organismes.


[Par ailleurs, à titre personnel je m'interroge de plus en plus -comme joueur- sur la possibilité, l'utilité et les avantages/inconvénients de faire basculer beaucoup de choses -pour ne pas dire tout- sur le forum secondaire officiel.
Il y a désormais la possibilité désormais d'y faire des choses très intéressantes (par rapport au passé), avec des garanties que n'offrent pas/plus les forums externes. De sorte que les arguments qui faisaient largement pencher la balance en faveur d'un forum externe ne sont à mon avis plus tous valables et qu'il faudrait réexaminer tout ça sérieusement.
Ce serait à mon avis quelque chose à discuter très sérieusement tous ensemble.]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:56

[ en tant que joueur je serais aussi pour un basculement sur le forum secondaire officiel comme le dit JD Walan ]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:59

moi pas du tout par contre. hormis la transparence vis à vis des autres joueurs venant en notre duché, je trouve que le forum officiel offre nettement moins d'avantages qu'un forum ou on a la main pour en faire ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:43

[Ce forum a une histoire, je ne le vois pas fermer pour aller sur le forum secondaire, forum ou 90% des joueurs ne vont jamais...]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.   Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 avril 1461: Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.
» Des joutes en Lyonnais-Dauphiné
» Régions du Lyonnais-Dauphiné
» Brigades Indépendantistes du Lyonnais Dauphiné
» L'Église en Lyonnais et Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: