Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture des bureaux

Aller en bas 
+43
Rosemary.
Alexa
Madeleine_df
Markram
Arthurus.
samthebeast
Vinou
Walan
Elkar
Titi04
anastasie91
Yrh
vanesfagg
ericx
MacCornell
Nynaeve87
geronimo2751
dame-isabeau
Seraphina_v
brianna_crystaline
Lulue
helsinki
Heloise.Victoire
Tork
Eléanna
Svetlna
Arwel
jackouille
Cecilia
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
Adrienne
Matom
Lanfeust86
Lightwarrior
Thiberian
Tully
Argael
Elisa de Malemort
bounette
axelle..
Rotule
Phelim
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:28

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:32

20 PE Institutions et 20 PE Justice aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:41

Titi passa par là pour poser une question afin de comprendre un peu plus les mécaniques liées aux PE.

Arwel y a-t-il une raison particulière qui fait que vous demandez des PE pour la Justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:50

J'ai les 20 en institutions, si tu n'as personne ce soir et que la défense de Briançon est suffisante tu les auras.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:51

La raison particulière est que si vous voulez continuer à pouvoir intenter des procès, il en faut des PE Justice... Sinon, effectivement, je n'en demanderais pas...

1 procès ouvert = 1 PE utilisé.

Il y en a 50, là on est tombé à 29, donc, j'essaie de compléter pour revenir au plus près de 50...

Merci Thib, génial.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:58

Oui je sais à quoi ils servent et je vois la quantité de disponible dans mon bureau. Je posais la question car avec 29 PE on a largement de quoi faire et rien n'empêche d'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:13

S'il faut que je justifie mes demandes maintenant, dites-le clairement... 20 PE justice, ce n'est pas aisé à trouver, alors, certes, je pourrais attendre qu'il n'y en ait plus mais là, nous sommes en état de siège et je ne pense pas que vous apprécieriez de ne plus pouvoir exercer si une trentaine de fortes têtes décidaient de ne pas partir...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:40

Est-ce que vous pourrez accepter un jour que l'on vous pose des questions sans que ce soit des attaques personnelles ou sur votre travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:41

J'aimerais savoir où était la question dans votre intervention précédente... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:42

Titi04 a écrit:
Arwel y a-t-il une raison particulière qui fait que vous demandez des PE pour la Justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:46

Il me semble y avoir répondu, non ? Ou alors, il faut que je recommence l'explication ? D'ailleurs, si vous saviez déjà tout cela, je me demande pourquoi vous l'avez posée la question hein...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:47

Arwel a écrit:
20 PE Institutions et 20 PE Justice aujourd'hui.

Remet les offres proposées, parce que là, ça risque de n'être plus visible pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:55

Laisse tomber la discussion car il n'a pas envie de parler avec quelqu'un de mauvaise foi, qui s'agace pour rien et qui se victimise en permanence. Et qui pour couronner le tout est agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:22

Vous pouvez vous calmer ??

Titi il vaut mieux prévoir 20 PE dès qu'on le peut, ça s’appelle de l'anticipation et les PE deviennent si difficiles à trouver qu'effectivement dès qu'il est permit d'embaucher pour 20 il faut commencer à chercher aussitôt, même avant encore.
Nous sommes en état de siège et les dossiers peuvent affluer d'un jour à l'autre, c'est normal de stocker les PE.
Ca serait bien par contre d'éviter de demander des comptes sur le travail du bailli, son expérience à ce poste est inégalée dans le duché et si elle faisait quelque chose d'inutile ça serait à moi de le dire...

Arwel tu peux être un peu moins agacée quand tu lui réponds ? Il ne t'agresse pas à chaque fois qu'il te pose une question non plus.
Si tu remets en question le travail d'un conseiller c'est logique qu'il va débarquer dans ton bureau pour en faire de même.

Bref, le plus intelligent au final sera celui qui lâchera la grappe de l'autre en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:27

Nan mais je ne demande pas des comptes du tout, c'était une question posée sans arrière pensée, pour savoir. On me répond "c'est pour anticiper", ça me suffit et la discussion est close. Thib arrête de croire que je pose des questions pour chercher les poux à Arwel, ce n'est pas le cas.

Je me demande toujours comment font les baillis pour à quantifier les besoins à venir. Là j'ai posé la question sur la justice car j'avais en tête le nombre de PE disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:33

Moi je l'ai compris Titi mais une intervention comme ça :

Titi04 a écrit:
Oui je sais à quoi ils servent et je vois la quantité de disponible dans mon bureau. Je posais la question car avec 29 PE on a largement de quoi faire et rien n'empêche d'anticiper.

Peut clairement passer pour un jugement sur son travail vu que vous avez sans arrêt des mots l'un envers l'autre, exactement de la même manière que toi tu vois de la condescendance dans toutes ses réponses.
Je ne vois rien de mauvais dans ta phrase mais ça n’empêche que ça peut être perçu par un jugement par quelqu'un que tu as déjà jugé.
Je ne voyais rien de mauvais dans les réponses d'Arwel mais ça n’empêche que ça peut paraître condescendant vu qu'elle l'a déjà été avec toi.

Quand je dis que vous vous ressemblez tous les deux...
Le mieux à faire ça serait de vous foutre la paix l'un à l'autre pendant un moment le temps que vous souffliez.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:27

En espérant que les casse-pieds de service ne viendront pas encore me les briser ici : demain les besoins seront de 20 PE en Institutions et en Justice...

Puisqu'elle est agressive, qu'elle se victimise et on en passe, ils vont voir ce que ça donne quand c'est vraiment le cas et là, ils vont pouvoir se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:43

Et bien c'est simple, vous vous parlez plus !
Du tout !

En dehors des affaires courantes je veux plus en voir Titi et Yrh te poser des questions mais ça sera aussi valable pour toi !
Tu leur fou la paix, ils te foutent la paix.

Et surtout on arrête de ralentir le conseil pour des conneries, vu que vous êtes pas foutus de vous comporter comme des adultes les uns envers les autres alors vous vous ignorerez.

Je préviens : le premier qui cherche des noises à l'autre entendra parler de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:46

Trop tard c'est déjà fait... Ils n'avaient qu'à pas venir me chercher, maintenant, ils m'ont trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:47

Ne voit pas ce qu'il a fait dans cette histoire, c'était une prise de bec entre le Bailli et le Proc. Le juge reste calme depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:49

Non y'a pas de trop tard, ça sera le même traitement pour toi Arwel !
On est pas dans un bac à sable ici, ici c'est une salle pour la prévisions des besoins en PE et pas pour vos engueulades.

Si vous voulez vous engueuler je vous fou tous dans une lice.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 6:04

J'ai les 20 PE institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:29

Sérieusement ... On ne peut plus poser des questions sur comment travaille les autres pour APPRENDRE et VOIR comment ils s'organisent. J'ai toujours été surpris de voir la charge de travail des baillis alors quand je vois des occasions de comprendre comment ils débrouillent et ben je pose une question. Et si ça gêne certaines personnes que je veuille apprendre et bien tant pis pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:37

Se marre doucement... et répond uniquement à Thib, ce qui lui évitera de perdre son temps inutilement :

Pour les PE Institutions, normalement, Colchique à Embrun doit me les fournir, mais si tu peux attendre jusqu'à ce que je te le confirme, ça serait gentil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 3:15

Citation :
[rp]Le 22 décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante deux,

le Duché du Lyonnais-Dauphiné recherche un fonctionnaire ayant de hautes capacités dans le domaine  des Finaces (20 PE Finances) et un autre dans le domaine de la Justice (20 PE Justice.)

Si vous remplissez les conditions pour occuper ces emplois ce jour, veuillez déposer votre candidature dans ce bureau ou à l'Institut d'Etat au Castel de Pierre-Scize. Vous pouvez également m'envoyer un courrier par pigeon. (IG)

Je vous remercie,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des bureaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux   Fermeture des bureaux - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des bureaux
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture des bureaux
» Les bureaux déménagent...
» On veut nos bureaux, m'sieur le Duc !
» BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES
» Dépoussierons les bureaux et réfléchissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: