Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Douane Liste des Villageois

Aller en bas 
+5
Walan
Sylvain_d_Aupic
LedZeppelin
gaelle
Rotule
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 0:37

Comme demandé par notre Maître Douanier Gaelle, j'ouvre cette salle de travail concernant la douane et les soucis rencontrer par cette organe pour obtenir la liste des villageois de chacune de nos citées...

je laisse la parole a notre Maître Douanier qui sera mieux que moi s'exprimer sur le sujet et que tous et toute, officier des compagnies d'Ordonnance comme conseiller ducaux puissent participer librement.





Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:07

Franchement je ne vois comment faire pour avoir les listes si vous avez déjà envoyer des courriers aux différents maires et que même eux ne réagissent pas c'est que l'état du LD les préoccupe trés peu.Pour ma part comme je l'ai signaler je peux avoir sans probléme celle de Briançon, Montélimar, Vienne et Embrun dés que je serais rentré de Savoie , mais pour le moment j'ai eut par MP les listes de Montel, Bri et Lyon et par courrier celle de Embrun.

Avant si je ne les avait pas à la prévôté j'allais les cherchés dans les rapports de l'ost maintenant même là y a plus aucun rapport , J'aimerais donc que l'on demande aux soldats de refaire leur rapports comme avant car ils me sont trés utiles aussi ,ainsi je peus voir les différents groupes qui sont dans les villes. Ainsi mon travail n'en seras que meilleurs.





Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:04

Nous devrions faire un décret demandant aux Maire de veiller a ce que chaque jour la liste des villageois et la liste des groupes présent vous soit remis. Que cela soit établi par eux ou par leurs administrés peut importe mais que cela soit fait.

non ?

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 5:30

Oui car quand il y a une mobilisation tout est stoppé et puis .... c'est pas trop le boulot des soldats. J'ai un peu le sentiment qu'ils servent de bouche trou pour pas mettre de maréchaux ou fournir les rapports.

On veut recruter des soldats .... oui .... on leur fait faire quoi ?

Attendre parfois tard pour se mettre en défense, même pas sûre qu'ils sont bel et bien payés chaque fois.

Et en plus ils font les gratte papier à faire des rapports de douanes.

Pour sûr que ça donne pas envie. Si on veut être soldat c'est pas pour ça.

Il faut un corps de douaniers pour cela. Sans avoir besoin d'en faire un truc très pointu puisque le gros du travail c'est Gaelle qui le fait. Mais juste des personnes chargées de récolter les données dans les villes. Une par ville.

On peut leur donner un accès spécialement au castel de Grenoble pour cela.

Quand j'ai demandé aux maires de toutes les villes sauf Dié et Lyon, seuls 3 l'ont fait et même au bout d'une semaine seul 1 continue à le faire (Zol de Valence) c'est pas non plus leur travail ils risquent d'oublier. En plus si à chaque mandat il faut veiller à cela ça risque d'être pas très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:55

J'avoue que je ne comprends pas la réaction de certains... Que ce soient des maréchaux, les maires les civils... Ils semblent royalement se foutre de tout ce qu'on leur demande.

Quoi qu'il en soit, pour faciliter le recrutement (un frèle espoir me reste, si, si!) il conviendrait peut être de séparer les fonctions au sein de la maréchaussée.

Explication (une parmi tant d'autres):

Le travail de Garde/Sergent/Lieutenant est un mélange de travail de maréchal (plutot léger), de douanier (pas très lourd mais un peu plus exigeant) et de policier (là c'est du lourd, le système de dossier nécessitant d'en faire beaucoup pour ne pas galérer comme... un galérien).
L'avantage de ce système, c'est que l'on a des agents polyvalents, rémunérés par les gardes de maréchal. L'inconvénient, on le vit! Trop complexe, la tache n'est pas effectuée dans son intégralité, elle est dissuasive et on se replie sur des gens non formés pour faite le boulot que l'on trouve difficilement! Seulement eux ne peuvent pas fournir un rapport formel.

Ma proposition:

Scinder la prévoté en deux corps, celui des maréchaux douaniers et celui des "policiers". La police resterait bénévole, il me semble difficile de rémunérer cela... Pour le premier corps (et là ma proposition complique un brin la gestion, mais toute proposition alternative est la bienvenue). Le chef maréchal tout comme le maréchal toucherait un salaire de 16 écus. Les deux écus restants seraient versés à posteriori, si et seulement si celui ci a rendu ses rapports et la liste des villageois.
Nous valoriserions ainsi ce travail de douane. La séparation des fonctions permettrait peut être de recruter à la douane, la formation et la fonction se trouvant allégées des missions de police.
Le défaut: le risque de ne plus avoir de policiers (soyons francs, on croule pas non plus sous les dossiers, le travail n'est pas fait pleinement notamment pour les délits économiques) et la complexité de reverser les 2 écus pour le bailli, ce qui alourdirait sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:20

Sylvain_d_Aupic a écrit:
on se replie sur des gens non formés pour faite le boulot que l'on trouve difficilement! Seulement eux ne peuvent pas fournir un rapport formel.
.

Il est là le souci oui.

Moi je crois aussi que dans ce fatras actuel, chacun croit que l'autre fait. Je m'explique : les soldats font tout cela aussi. Ils fournissent les listes de villageois et les Mémoire et vision et les groupes à Grenoble. Les policiers .... je l'apprends .... le font aussi à la Prévôté. Par dessus le marché on demande aux maires. Chacun se repose un peu sur l'autre et finit pour ne pas le faire.

Je trouve pas la proposition très pratique car en effet cela complique lourdement la tâche du bailli qui doit attendre que le prévôt demande à la chef dounaière qui a rendu ou pas son rapport et lui retourne la liste pour pouvoir enfin faire les dons à 2 écus.

Mais l'idée est bonne d'en quelque sorte "ponctionner" sur le salaire de chef maréchal pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:41

je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas aux soldats de faire des rapports a longueur de journée. le temps passer a faire ses rapports il ne s’entraîne plus a intégrer des armées, a s’entraîner aux combats.

Il serait peut être bien a développer alors le service de la Douanne. Avoir au moins un douanier en chaque ville... après est ce que cela est possible dans l'état actuel je n'en sais rien.

Mais pour moi le plus simple reste quand même le Maire. Je trouve logique que celui ci s’inquiète de savoir qui est dans sa citée.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:52

Les douanes, et les douaniers existent normalement déjà. Et pourquoi est-ce que c'est à Gaelle de faire tout le travail ou que c'est aux soldats ou membres de la prévôté de fournir les listes ? Parce qu'il n'y a personne d'autre qui le fait. Et pourquoi il n'y a personne d'autre qui le fait ? Parce que comme vous le dites vous même, ce sont des tâches inintéressantes au possible, quand bien même seraient-elles cruciales.

Alors vouloir séparer la prévôté en deux, alors même qu'elle manque déjà d'effectifs, pour en prime refaire une douane qui existe déjà mais est elle même en manque d'effectifs ...

A l'heure actuelle, et depuis des mois, c'est vers un regroupement, une fusion, une mise en commun ou peu importe (ou presque) le terme qu'il faut se diriger. Le tout associé à une réforme importante des institutions de défense mais aussi en partie judiciaires. Notamment parce que je persiste à dire que ça ne devrait pas être à la prévôté de "monter des dossiers" que la procure se contente d'utiliser tel quel pour lancer ses procès, mais que c'est la procure elle même qui devrait monter les dossier et que les agents de prévôté ne devraient être que des assistants soient pour interroger les témoins, soit pour témoigner eux même.
Mais là c'est un autre sujet, déjà mainte fois évoqué depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:33

C'est vrai que cela fait plusieurs moi que cela est lancer, mais le soucis c'est que le Conseil Ducal change tout les deux mois et que du coup il n'est pas simple de pouvoir poursuivre pour les nouveaux administrées...

Pour cela est ce que vous accepteriez Conseiller Militaire Walan d’animer la réforme des COLD ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:54

Le probleme, ce n'est pas de l'animer c'est que le conseil ducal s'y interesse c'est tout simple. Depuis des mois la majorité des conseillers attendent un projer clef en main ... Ca ne fontionne pas toujours comme ca. On peut relancer mais si personne n'intervient on n'y pourra rien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:06

Seul, non.

Et pour deux raisons majeures :
- J'ai déjà mené et animé un grand nombre de réformes et de projets, je sais le temps et l'énergie que cela prend lorsqu'il s'agit de tirer derrière soi des gens qui s'en fichent, trouvent qu'il y a plus urgent, attendent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche voire sont opposés. Or j'ai beau aimer le Lyonnais Dauphiné, ses COLD et son ost, je n'ai plus l'énergie, l'envie et le temps de m'attaquer seul à la gestion et à la coordination de l'un des projets les plus ambitieux réalisé depuis des années.

- Cela va bientôt faire sept ans que j'appartiens à l'ost (donc aux COLD), et six que je suis conseiller militaire. J'ai beau avoir à un moment apposé ma "patte" sur l'ost et contribué à modeler ce qu'il est actuellement (pour le meilleur et pour le pire), je ne représente plus le futur de l'ost ni des COLD depuis longtemps. Sans compter mon implication depuis deux ans et demi au sein d'un Ordre Royal qui m'éloigne des préoccupations quotidiennes de l'ost quand bien même ma participation au sein des Conseils d'officiers demeure importante et, je l'espère, utile.
Or, si l'on veut qu'une telle réforme fonctionne, il me semble important que ce soit des "jeunes" qui s'en saisissent et contribuent fortement à la mettre sur pieds. Ce seront eux bien plus que moi qui vivront au quotidien avec et dans la nouvelle institution, s'il y en a une.


Donc je suis plus que prêt à donner mes idées, à partager mon expérience et ma vision des choses, à proposer des formulations, textes, principes, organigrammes et autres joyeusetés ; tout comme je suis plus que prêt à commenter, critiquer, proposer des modifications sur les propositions faites par d'autres ; tout comme je suis plus que prêt à assister dans l'animation, à dire quelles sont à mon avis les étapes à suivre pour obtenir un projet solide et cohérent, etc.
Mais animer un tel projet comme j'ai pu le faire avec d'autres il y a trois, quatre ou cinq ans, je suis navré mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:39

écoute je comprends et vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre en expliquant les raisons de votre refus d'animer la réforme des Colds.. Et je tenais aussi a préciser, que tout comme le Conseiller Militaire Didouan et Thiberian vous êtes aussi très utiles dans votre aide Conseiller Militaire Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:31

Je ne crois pas que beaucoup aujourd'hui puissent penser qu'il y a plus important, cette réforme va prendre du temps et malgré tout elle est une urgence car sans elle la sécurité de ce duché court à la catastrophe...Le plus gros soucis de ce duché je l'ai toujours dis, c'est que nous n'anticipons pas les problèmes et que nous attendons qu'ils soient bien ancrés pour commencer à réagir.
Cela fait plus d'un an que cette réforme aurait du être amorcée, voir même appliquée.
Pour ajouter un argument à ceux de Walan je vous dirais simplement que c'est vite lassant de toujours devoir travailler sur des projets aussi énormes dans l'urgence la plus totale.

Le manque d'aide que reçoit le maistre douanier est symptomatique du manque d'effectifs des COLD, ce manque d'effectif provoque de graves problemes dans le fonctionnement de l'Ost et le plus grave de tous est qu'il atteint gravement le moral de ceux qui sont encore là.
Avec des troupes démotivés on peut simplement voir des structures avec peu voir pas d'animation, des soldats et agents qui font le minimum vital car au final ils en font déjà plus que si l'effectif était plus gros...Les bonnes volontés se tarissent, c'est aussi simple que ça.

La réforme se dirige vers la mise en commun de tout l'effectif non seulement pour fournir au duché une défense plus rapide, mieux organisée, plus apte à réagir aux situations d'urgences bref...elle se dirige vers l'optimisation mais pas que, elle apportera aussi un pansement à ce grave problème de moral qui mène peu à peu chacune des COLD à leur perte.

Bref pour ma part je suis prêt à y travailler rigoureusement mais à la seule condition que le conseil ducal s'y mette sérieusement et s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:24

J'ai l'avantage de bien connaitre la prévôté , la douane et un peu mieux l'ost depuis peu .

Lors de mon mandat de prévôt je notais tout les rapports aussi bien ost et prévôté au Bureau de coordination Journalières des événements de défense pour facilité le travail de gaelle .

les informations des CN et des maires aussi mais le pli n'a pas été pris c'est sur que de courir partout prend un temps énorme.

J'avais déjà soulevé la question et proposé de tout railler soit au poste de douane à coté de la prévôté qui est indépendant de celle ci ou au salon bleu .

Pour avoir les rapport de l'ost il faut passer dans chaque garnison en plus.

Il faut un corps de douaniers cap ? mais il en existe un normalement " le fichier du renseignement " ou salon bleu
"

Citation :
Admin Partout et nulle part
Membres du groupe
Bonissima Valence
bounette Embrun
Colombine d'Albon
gaelle Lyon
somica. Dié ou pas très loin
spacewolf

Sauf que les membre du soit disant groupe ne sont plus actif soit des longues retraite soit que les a privé le moyen de travailler.

faire un endroit commun pour réunir toutes les infos pour la chef douanière lui faciliterait la vie accées prévôté , ost , maire et CD .

Le premier qui passe lui donne au moins la liste de la ville avec ce système j'ai vu le fichier (gogole ) être prêt pour la chef à 10 heures du mat pendant qu'il y avait l'équipe Boni , bibine ect



Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:09

Citation :
Moi je crois aussi que dans ce fatras actuel, chacun croit que l'autre fait. Je m'explique : les soldats font tout cela aussi. Ils fournissent les listes de villageois et les Mémoire et vision et les groupes à Grenoble. Les policiers .... je l'apprends .... le font aussi à la Prévôté. Par dessus le marché on demande aux maires. Chacun se repose un peu sur l'autre et finit pour ne pas le faire



J'ai du mal a saisir une chose pourquoi les soldats ne feraient plus de rapport ? C'est pas une chose qui prend 3 heures de son temps ... c'est quand même une des premiéres chose que l'on apprend en entrant à l'ost ....Cela me laisse perplexe d'entendre dire que les soldats servent de bouche trou. J'ai jamais eue l'impression de servir de bouche trou quand j'étais soldat ...

Quand à ces fameux rapports pratiquement plus personne ne les fait ,Les soldats c'est quand ils veulent, la maréchaussée c'est à la tête de leur prévôt,excuse Sylvain je n'ai rien contre toi , mais c'est ce que je remarque depuis presque deux ans que je suis à la douane. Sachez que ces rapports m'apportent a moi des éléments qui me sont utiles pour faire mon boulot à la douane...

Autre chose je ne me plaint pas de travailler seule , et je préfére ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:58

Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais il me semble qu'un même corps, Ost et Prévôté, est souhaitable avec des tâches bien définies. Quant aux maires, je ne vois pas pourquoi ils n'apporteraient pas leur pierre à l'édifice sauf que pour des raisons de simplifier les choses est-ce qu'une masse de rapports ne risque pas d'encombrer le bureau du Prévôt ou de la douane ? Personnellement j'ai connu l'Ost et la Prévôté et faire un rapport ne prend pas 3 lunes donc pour moi que le maire participe à la remontée des informations me semble une évidence. Au moins ça pourrait pallier à certains manquements sans pour se dire qu'on attend que l'autre fasse le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:37

bien... en faite le temps que la reforme des COLD aboutisse, et je pense que cela risque de prendre encore du temps... ne pourrions nous pas faire un texte demandant au Maire qu'ils fournissent la liste des habitants de leur citée a notre Maitre Douanière ?

au moins durant ce laps de temps cela pallierait a ces défaillances chronique non ?

Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:41

Pour moi ça ne pose aucun problème. Le maire est bien une des personnes qui doit aussi se préoccuper de savoir qui traine dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:26

Il est inutile de faire un décret si c'est pour qu'ensuite, il ne soit pas appliqué... Tout comme les agents de la Prévôté, les maires sont devenus denrée rare et c'est plus par manque de candidats que pour leurs capacités débordantes que certains sont réélus sans cesse et forts de cette certitude, ils n'en font qu'à leur tête, puisque, de toute façon, ils savent qu'ils sont assis sur le siège de maire pour des mois encore si ça leur fait plaisir et que le Conseil Ducal n'osera pas s'attaquer à eux parce qu'ils sont "intouchables" dans leur esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:36

c'est pas faut mais quand leur ville tombe c'est tout le monde qui trinque...

Ne devrions nous pas justement en parler plus en détail avec eux ? Cela permettrait peut être pour certain qui ne voit pas l'utilité d'en prendre toute la mesure non ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:48

Pourquoi pas celà serait intérréssant de connaître leur opinion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:53

les textes de lois sont bien précis il n'y qu"appliquer la loi


Citation :
Tout agent de la Prévôté engagé comme Chef Maréchal se doit de fournir à la douane les rapports qui lui sont nécessaires le lendemain de sa garde.
Si le Chef Maréchal n'est pas un agent de la Prévôté, il devra s'engager à fournir les rapports complets à la douane.

Citation :
II.2.g : Devoir d’Information
Le membre des Compagnies d'Ordonnance doit rapporter toute information utile au service à sa hiérarchie, qui est alors chargée de la transmettre aux autorités compétentes.
Citation :
II.2.j : Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:56

Sauf qu'on parle d'une suppression de la cour martiale juste à côté...Donc ne pas faire deux pas en arrière quand on en fait un en avant serait une bonne chose.
Quoi qu'il en soit même sans parler de cour martiale chaque manquement au devoir est passible de sanctions qui peuvent être donnée par la plupart des officiers.

Ensuite menacer des soldats et des agents de plus en plus démotivés alors qu'on connait les causes de cette démotivation et qu'on en est en partie responsables je pense que c'est une solution valable uniquement si nous voulons voir nos lignes plus dégarnies encore...Les encourager à continuer ainsi encore un peu de temps et les rassurer sur le fait que le changement va arriver serait peut être une voie un peu plus sage.
Il faut que tout fonctionne et oui menacer de sanctions si vraiment rien d'autre ne fonctionne, mais utiliser la menace en premier recourt me parait dangereux et malhabile.


Dernière édition par Thiberian le Sam 27 Avr 2013 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:57

Je pense comme Bounette que notre Coutumier nous permet déjà d'obtenir les informations dont nous avons besoin... Pour les maires, pareil, il y a l'article sur l'incurie, mais tant que tout le monde se croira intouchable par manque de bras, on n'avancera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:00

tu as raison Bounette mais cela est de la répression pur et simple.. et si l'on mais en procès les chef maréchaux parce qu’ils ne font pas le rapport le risque est que très vite plus aucune place de chef maréchal sera prise... Autant faire prendre conscience nos Maires que cela est utile a tous et qu'ils se sentent impliquer et qu'ils envoient la liste a notre Maître Douanière...

Donc on ouvre une discutions avec eux comme le suggère aussi Gaelle ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douane Liste des Villageois Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douane Liste des Villageois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste de villageois] Dié
» [Liste des villageois] Valence
» [Liste de villageois] Embrun
» [Liste de villageois] Briançon
» [Liste de villageois] Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: