| Douane Liste des Villageois | |
|
+5Walan Sylvain_d_Aupic LedZeppelin gaelle Rotule 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 20:04 | |
| Avant d'ouvrir discussions et débats il faudrait déjà pondre une ébauche de la réforme à leur présenter, ce que nous n'avons pas. En revanche il me semble que le Prévôt et le Capitaine ont tout ce qu'il faut pour motiver leurs hommes, après ma foy...Il est possible de trouver l'inspiration et les mots dans l'urgence et le danger il parait. Et surtout pas de langue de bois, si les officiers encouragent les hommes et leur promettent du changement il faut l'amorcer et que tout le monde s'y mette...Car si le conseil ducal laisse tout faire aux "élites militaires" il sera bien inutile de grogner sur eux ensuite. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 20:04 | |
| Ouais mais c'est exactement le genre de réactions sur lesquelles comptent les gens pour ne pas faire ce qu'on leur demande... | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 20:09 | |
| Ca n’empêche pas de faire un rappel à la loi et de menacer de sanctions par la suite, ce que je demande c'est est ce que vous pensez que c'est ce qu'il faut faire dès l'ouverture du dialogue ? Les COLD sont malades et bien que nous connaissions la cause, la maladie et le remède nous ne faisons rien...Dans d'autres situations peut être que la répression est une bonne alternative mais là je suis désolé mais je les comprends moi ces hommes et femmes qui se découragent. Ils pourraient alors aussi faire un rappel à la loi envers le conseil ducal qui laisse les COLD dériver et ne s'en préoccupe absolument pas et qui se contente depuis des mois de poser un simple bandage sur une véritable hémorragie.
Vous ferez quoi s'ils vous répondent "faites votre part et on fera la notre" ? Vous les punirez aussi ? Les gens ne plient pas sous la menace, seulement les faibles et les faibles ils sont planqués chez eux...Pas au sein de nos compagnies. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 20:12 | |
| en attendant la réforme est lourde et a prendre du temps et en attendant, la maître douanière s'en voit pour pouvoir récupérer les listes des villageois.
donc en attendent que les conseiller de l'office des compagnies d'ordonnance et les conseiller Ducaux avance sur la réforme des COLD autant faire pour que celle ci puisse travailler plus facilement. | |
|
| |
gaelle
Nombre de messages : 3110 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 20:13 | |
| Eh ben si je doit attendre que vous pondez une éniéme ébauche pour avoir les listes à cet allure là je ne les aurais pas . Avant je les avais sans soucis ses listes ,maintenant si faut que vous sévissez pour que je les ai je suis contre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 20:22 | |
| On est tous d'accords sur ce point, c'est uniquement sur le moyen à utiliser pour atteindre ces fins que les avis divergent. Donc mettons nous cinq minute à la place de ces hommes et femmes qui rédigent ces rapports chaque jour.
Avant l'effectif était plus lourd tant à l'Ost qu'à la Prévôté, ils devaient également faire des rapports mais beaucoup moins souvent...Et oui 10 soldats qui font les rapports chacun leur tour les feront deux fois moins souvent que 5 soldats. Certains doivent les faire chaque jour, ça ne prend pas beaucoup de temps certes mais c'est rébarbatif et fastidieux au possible.
Ils espèrent du changement, une amélioration de leur situation mais ni l'un ni l'autre ne vienne et les seules choses qui filtrent du conseil ducal au final sont un compte rendu de la sécurité, les ordres du soir, des soldes qui n'arrivent que trop rarement, des demandes de dons... Que savent ils au final de ce projet de réforme ? Rien. Savent ils que le conseil ducal et des COLD sont conscients de la situation et cherchent une solution ? Non.
A leur place vous ne vous seriez pas découragé vous ? Certains ici l'ont déjà fait alors que les effectifs étaient bien plus gros et n'ont pas accomplis la moitié du travail que ceux qu'on parle de menacer ici. D'ailleurs même nous autres conseillers militaire, quand j'étais soldat nous étions 12 grand minimum en garnison de Vienne, c'est monté jusqu'à plus de 20...En terme de rapport je suis sur que certains Chef de Lance ou Lansquenet en ont déjà fait plus que moi, Walan ou Dédé.
Mon conseil pour vous est simple : Essayez de leur parler de bonne foi avant de les menacer, la carotte vient avant le bâton, de regagner un peu leur confiance, de les encourager en leur disant que si les temps sont durs tout va être fait pour que ça cesse et surtout...Qu'on s'y mette une bonne fois ! | |
|
| |
gaelle
Nombre de messages : 3110 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 20:35 | |
| Faîtes simplifier les rapports juste la liste des villages et les événement si ils patrouillent et les groupes, de toute façon leurs rapports ne me servent qu'à moi. | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 20:51 | |
| Oui, que les choses soient simples. Remettre un rapport ne prend que quelques instant. Personnellement j'approuve le fait que les maires soient impliqués dans cette démarche. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 21:26 | |
| Gaelle tu pourrais nous faire un exemple de rapport simplifié comme tu voudrais voir ? | |
|
| |
Sylvain_d_Aupic
Nombre de messages : 1697 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 21:29 | |
| Pardon d'avoir légèrement décroché de la discussion mais me revoilà.
Pour les sanctions, j'estime qu'elles seraient fortement contre productives, comme évoqué plus tôt. J'ai parlé avec les membres de la prévoté qui ont accepté de se présenter à ma convocation, certains fournissent leurs rapports plus tôt, d'autres m'ont confirmés ne pas pouvoir les fournir avant la fin de soirée... Au moins je sais où je vais avec ceux là, même si ce n'est pas adapté à la mise en place de la défense quotidienne.
Je suis prêt à travailler sur la réforme des Cold, mais je pourrais difficilement porter le projet, d'autant que d'autres ont une bien plus grande expérience pour cela.
| |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 21:51 | |
| je rejoins gaelle pour faire sa douane elle a besoin en priorité de le liste des villageois et des événements le reste est tout vérifié à la douane.
Faire faire la liste des arrivées et des départs ne sert strictement à rien surtout qu'avec Dufric c'est très loin d'être fiable (je ne passe jamais dessus ) J'ai connu le temps ou les agents en prévôté se sont révoltés pour garder les gardes des maréchaux mais à ce moment ils faisaient aussi leur travail de surveillance des marchés des offres d'emplois des listes électorales et autres.
En ce moment je ne vois que des procès concernant brigandage , impôt et pourtant je constate bien des infractions sur les marchés.
j'ai l'impression que pour certain ils ne sont plus que là pour avoir les gardes payées à 18 écus et s'assurent d'un revenu journalier garantie .
pour ce qui ne connaisse pas le type de rapport demander ça ne demande pas plus de deux minutes à poster - Citation :
- Vienne le 27 avril 1461
- Citation :
- Le maire est Tazspike
Le tribun est Vanesfagg La noblesse d'épée du village
Ils permettent à la ville de s'épanouir, et en plus ils sentent bon.
Bounette de Marcieu Samthebeast de Sassenage Tully de Farnèse Vanesfagg de Pierrelatte et Bourgoin Rotule.baccard de Clansayes Arwel de Clérieux Larsen de Cognac Armonye de France
Liste des villageois
Bounette de Marcieu 255PR Samthebeast de Sassenage 255PR Tully de Farnèse 255PR Vanesfagg de Pierrelatte et Bourgoin 241PR Rotule.baccard de Clansayes 186PR Arwel de Clérieux 171PR Larsen de Cognac 118PR Armonye de France 39PR Cococcinelle83 de Vienne 255PR Cris55 de Vienne 255PR El_fifi de Vienne 255PR Misericus d'Alexandrie 255PR Vanya de Vienne 255PR Abdiane 255PR Antonin123 255PR Aramis17 255PR Aranea 255PR Arthus_gabriel 255PR Bzeuh 255PR Carlitos 255PR Drysden 255PR Elisa. 255PR Emeraude 255PR Feldra 255PR Flote 255PR Godefroylebel 255PR Goliath83 255PR Hollierwood 255PR Krissdelibertalia 255PR Kustik 255PR Leon51 255PR Le_troll 255PR Macsyl 255PR Mignard 255PR Minie87 255PR Mooglyhh 255PR Myao 255PR Odon 255PR Paeins 255PR Pollart 255PR Roxetrice 255PR Seigneur_perceval 255PR Shinji 255PR Skaski 255PR Steyer 255PR Tazspike 255PR Ticox 255PR Zepin 255PR Marius84 235PR Tombetouts 233PR Gerard888 223PR Vitoria_eva 214PR Charles_de_valorl 201PR Tghis 174PR Eleanna 171PR France 150PR Sylvain_d_aupic 148PR Gamin74 141PR Loupblanc 134PR Kweena_quen 111PR Cassopeio 109PR Sethounet 107PR Philetlo 105PR Harthurlegrans 103PR Titouanbayard 101PR Xxpkg52xx 99PR Bellabs 96PR Obsession 95PR Loriol 90PR Malyka 83PR Pelippa 82PR Carmaux 76PR Ilaya 70PR Sensuko 67PR Loumis 63PR Joris104 58PR Artaud 54PR Fathy 53PR Sekmeth 48PR Tatinou 47PR Marflez 44PR Pitchounette 42PR Dawmore 41PR Enola_ 41PR Moricette 41PR Khaleysi 38PR Fleurie 35PR Xemacs 35PR Steph_ 34PR Lizzieristoribaccard 30PR Aubree 26PR Thibault. 26PR Taredric 23PR Diofouiny 21PR Fearghass 19PR Lagueuze 19PR Landry. 19PR Lyaury 19PR Cybeliade 18PR Arthur86 17PR Shandrile 14PR Euclion 10PR Sabinevincent 8PR Philileroiee 7PR Salina. 6PR Elmont 0PR - Citation :
- [b]Armées présentes ici :
Armée "Bourbaki " commandée par Bounette L'armée est aux portes de la ville
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Paeins, Arthus_gabriel, Cococcinelle83, Steph_ Sur autorisation Demander à adhérer Lance de Loupblanc Sur autorisation Demander à adhérer Corps d'armes de Tghis Sur autorisation Demander à adhérer Lance de Samthebeast, Arwel, Shinji, Flote Admission libre Adhérer Corps d'armes de Thibault., Xemacs Admission libre Adhérer Corps d'armes de Tazspike Fermé Milice de la ville embauches éventuelles à la mairie Corps d'armes de Larsen, Armonye, Antonin123 Admission libre Adhérer Groupe de maréchaux de Vanya embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne - Citation :
Mémoire et vision Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Armonye, les défenseurs de Vienne, et un groupe composé de Samthebeast de Arwel et de Shinji. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mordechei, un groupe composé de Samthebeast de Arwel et de Shinji, et Horkos. | |
|
| |
Sylvain_d_Aupic
Nombre de messages : 1697 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 22:03 | |
| Gaelle, votre avis? Faut il autre chose? Si ca vous convient, on peut très rapidement basculer sur ce modèle | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 22:08 | |
| Non c'est parfait ainsi, basculer sur ce modéle | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 22:59 | |
| la liste des villageois est importante pour le fichier ( google) la noblesse peut toujours servir pour archive ( on a en eut besoin une fois ) Les groupes et événement c'est essentiel aussi .
Mais les petits coloriages ne servent strictement à rien . si vous êtes d'accord sur ce type de modèle qui reste à peaufiner simplement il faudrait en informer le GO
(J'ai posté rapide mais les titre en gras et le reste non c'est mieux pour une vision rapide) | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 23:11 | |
| C'est trop ça de dire que les choses servent à rien , les petits coloriages servent à ceux qui savent encore lire les rapports que je fais! | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 23:25 | |
| je parles pas de tes rapports Gaelle mais te sert tu des coloriages des agents ? | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 23:34 | |
| Oui bien sûr Bounette celà me sert pour mes rapports et | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Sam 27 Avr 2013 - 23:40 | |
| inutile d'ergoter demande ce que tu désires comme rapport alors . - Citation :
- Non c'est parfait ainsi, basculer sur ce modéle
et après je ne sais pas !!!à toi de voir comme de voir ou et l'endroit le plus pratique pour réunir les infos
| |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Dim 28 Avr 2013 - 0:01 | |
| Oui comme le dit Bounette il faut Gaelle que tu définisse un rapport qui te sert mais qui soit le plus simple possible... ensuite savoir ou pour toi c'est le mieux pour récupérer ceux ci. | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Dim 28 Avr 2013 - 0:04 | |
| - Citation :
- et après je ne sais pas !!!à toi de voir comme de voir ou et l'endroit le plus pratique pour réunir les infos
La prochaine fois Bounette abstiens toi de répondre à ma place quand une question m'est adressée ça t'éviteras de parler pour rien dire!
Comme je l'ai dit je désire que les rapports soient simplifiés la liste des villageois ,les groupes et les événements comme ils me sont donnés actuellemment avec les couleurs.Quand à l'endroit ou ils sont postés je ne vois pas pourquoi on en changerait de place ils sont trés bien la ou ils sont! | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Dim 28 Avr 2013 - 0:12 | |
| - gaelle a écrit:
-
- Citation :
- et après je ne sais pas !!!à toi de voir comme de voir ou et l'endroit le plus pratique pour réunir les infos
La prochaine fois Bounette abstiens toi de répondre à ma place quand une question m'est adressée ça t'éviteras de parler pour rien dire!
Comme je l'ai dit je désire que les rapports soient simplifiés la liste des villageois ,les groupes et les événements comme ils me sont donnés actuellemment avec les couleurs.Quand à l'endroit ou ils sont postés je ne vois pas pourquoi on en changerait de place ils sont trés bien la ou ils sont ,je n'ai jamais demander à ce que l'on ouvre encore une salle pour les postés . | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Dim 28 Avr 2013 - 0:15 | |
| Bon on se calme ! maintenant Gaelle si s'est les maires qui font les rapports est qu'ils peuvent éviter de colorier et est ce qu'ils peuvent te les transemttre facilement ? il faut aussi penser a ce que pour cela ne soit pas trops contraignent non plus pour qu'ils aient envie de nous aider... si non cela va revenir au même. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Dim 28 Avr 2013 - 0:16 | |
| en temps que conseillère Ducale il me semble mon devoir de participer à ce débat
[ merci pour l'edit] | |
|
| |
gaelle
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Dim 28 Avr 2013 - 0:31 | |
| Pour ma part j'ai dit ce que je voulais c'est pas les maires qui me donneront les événements donc ils n'ont pas a se soucier de mettre des couleurs ou pas ,maintenant vous faîtes comme bon vous semble quand à me calmer Rotule c'est une autre paire de manche,quand je vois qu'une certaine personne parce qu'elle est conseillére Ducale se permet de répondre à ma place je ne l'accepte pas. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois Dim 28 Avr 2013 - 0:39 | |
| Peut être mais il serait bien que nous puissions travailler sans se bouffer les rognons... il y a suffisamment d'endroit ou c'est déjà ainsi et cela n'aide pas...
donc pour reprendre si j'ai bien compris... un rapport sans couleur de la liste des villageois est suffisant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douane Liste des Villageois | |
| |
|
| |
| Douane Liste des Villageois | |
|