Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Douane Liste des Villageois

+5
Walan
Sylvain_d_Aupic
LedZeppelin
gaelle
Rotule
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Douane Liste des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:04

Avant d'ouvrir discussions et débats il faudrait déjà pondre une ébauche de la réforme à leur présenter, ce que nous n'avons pas.
En revanche il me semble que le Prévôt et le Capitaine ont tout ce qu'il faut pour motiver leurs hommes, après ma foy...Il est possible de trouver l'inspiration et les mots dans l'urgence et le danger il parait.
Et surtout pas de langue de bois, si les officiers encouragent les hommes et leur promettent du changement il faut l'amorcer et que tout le monde s'y mette...Car si le conseil ducal laisse tout faire aux "élites militaires" il sera bien inutile de grogner sur eux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:04

Ouais mais c'est exactement le genre de réactions sur lesquelles comptent les gens pour ne pas faire ce qu'on leur demande...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:09

Ca n’empêche pas de faire un rappel à la loi et de menacer de sanctions par la suite, ce que je demande c'est est ce que vous pensez que c'est ce qu'il faut faire dès l'ouverture du dialogue ?
Les COLD sont malades et bien que nous connaissions la cause, la maladie et le remède nous ne faisons rien...Dans d'autres situations peut être que la répression est une bonne alternative mais là je suis désolé mais je les comprends moi ces hommes et femmes qui se découragent.
Ils pourraient alors aussi faire un rappel à la loi envers le conseil ducal qui laisse les COLD dériver et ne s'en préoccupe absolument pas et qui se contente depuis des mois de poser un simple bandage sur une véritable hémorragie.

Vous ferez quoi s'ils vous répondent "faites votre part et on fera la notre" ? Vous les punirez aussi ?
Les gens ne plient pas sous la menace, seulement les faibles et les faibles ils sont planqués chez eux...Pas au sein de nos compagnies.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:12

en attendant la réforme est lourde et a prendre du temps et en attendant, la maître douanière s'en voit pour pouvoir récupérer les listes des villageois.

donc en attendent que les conseiller de l'office des compagnies d'ordonnance et les conseiller Ducaux avance sur la réforme des COLD autant faire pour que celle ci puisse travailler plus facilement.
gaelle

gaelle

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:13

Eh ben si je doit attendre que vous pondez une éniéme ébauche pour avoir les listes à cet allure là je ne les aurais pas . Avant je les avais sans soucis ses listes ,maintenant si faut que vous sévissez pour que je les ai je suis contre...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:22

On est tous d'accords sur ce point, c'est uniquement sur le moyen à utiliser pour atteindre ces fins que les avis divergent.
Donc mettons nous cinq minute à la place de ces hommes et femmes qui rédigent ces rapports chaque jour.

Avant l'effectif était plus lourd tant à l'Ost qu'à la Prévôté, ils devaient également faire des rapports mais beaucoup moins souvent...Et oui 10 soldats qui font les rapports chacun leur tour les feront deux fois moins souvent que 5 soldats.
Certains doivent les faire chaque jour, ça ne prend pas beaucoup de temps certes mais c'est rébarbatif et fastidieux au possible.

Ils espèrent du changement, une amélioration de leur situation mais ni l'un ni l'autre ne vienne et les seules choses qui filtrent du conseil ducal au final sont un compte rendu de la sécurité, les ordres du soir, des soldes qui n'arrivent que trop rarement, des demandes de dons...
Que savent ils au final de ce projet de réforme ? Rien.
Savent ils que le conseil ducal et des COLD sont conscients de la situation et cherchent une solution ? Non.

A leur place vous ne vous seriez pas découragé vous ? Certains ici l'ont déjà fait alors que les effectifs étaient bien plus gros et n'ont pas accomplis la moitié du travail que ceux qu'on parle de menacer ici.
D'ailleurs même nous autres conseillers militaire, quand j'étais soldat nous étions 12 grand minimum en garnison de Vienne, c'est monté jusqu'à plus de 20...En terme de rapport je suis sur que certains Chef de Lance ou Lansquenet en ont déjà fait plus que moi, Walan ou Dédé.

Mon conseil pour vous est simple :
Essayez de leur parler de bonne foi avant de les menacer, la carotte vient avant le bâton, de regagner un peu leur confiance, de les encourager en leur disant que si les temps sont durs tout va être fait pour que ça cesse et surtout...Qu'on s'y mette une bonne fois !
gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:35

Faîtes simplifier les rapports juste la liste des villages et les événement si ils patrouillent et les groupes, de toute façon leurs rapports ne me servent qu'à moi.
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:51

Oui, que les choses soient simples. Remettre un rapport ne prend que quelques instant. Personnellement j'approuve le fait que les maires soient impliqués dans cette démarche.
Rotule

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:26

Gaelle tu pourrais nous faire un exemple de rapport simplifié comme tu voudrais voir ?
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:29

Pardon d'avoir légèrement décroché de la discussion mais me revoilà.

Pour les sanctions, j'estime qu'elles seraient fortement contre productives, comme évoqué plus tôt. J'ai parlé avec les membres de la prévoté qui ont accepté de se présenter à ma convocation, certains fournissent leurs rapports plus tôt, d'autres m'ont confirmés ne pas pouvoir les fournir avant la fin de soirée... Au moins je sais où je vais avec ceux là, même si ce n'est pas adapté à la mise en place de la défense quotidienne.

Je suis prêt à travailler sur la réforme des Cold, mais je pourrais difficilement porter le projet, d'autant que d'autres ont une bien plus grande expérience pour cela.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:51

je rejoins gaelle pour faire sa douane elle a besoin en priorité de le liste des villageois et des événements le reste est tout vérifié à la douane.

Faire faire la liste des arrivées et des départs ne sert strictement à rien surtout qu'avec Dufric c'est très loin d'être fiable
(je ne passe jamais dessus )

J'ai connu le temps ou les agents en prévôté se sont révoltés pour garder les gardes des maréchaux mais à ce moment ils faisaient aussi leur travail de surveillance des marchés des offres d'emplois des listes électorales et autres.

En ce moment je ne vois que des procès concernant brigandage , impôt et pourtant je constate bien des infractions sur les marchés.

j'ai l'impression que pour certain ils ne sont plus que là pour avoir les gardes payées à 18 écus et s'assurent d'un revenu journalier garantie .

pour ce qui ne connaisse pas le type de rapport demander ça ne demande pas plus de deux minutes à poster

Citation :
Vienne le 27 avril 1461

Citation :
Le maire est Tazspike

Le tribun est Vanesfagg
La noblesse d'épée du village

Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Bounette de Marcieu
Samthebeast de Sassenage
Tully de Farnèse
Vanesfagg de Pierrelatte et Bourgoin
Rotule.baccard de Clansayes
Arwel de Clérieux
Larsen de Cognac
Armonye de France

Liste des villageois

Bounette de Marcieu 255PR
Samthebeast de Sassenage 255PR
Tully de Farnèse 255PR
Vanesfagg de Pierrelatte et Bourgoin 241PR
Rotule.baccard de Clansayes 186PR
Arwel de Clérieux 171PR
Larsen de Cognac 118PR
Armonye de France 39PR
Cococcinelle83 de Vienne 255PR
Cris55 de Vienne 255PR
El_fifi de Vienne 255PR
Misericus d'Alexandrie 255PR
Vanya de Vienne 255PR
Abdiane 255PR
Antonin123 255PR
Aramis17 255PR
Aranea 255PR
Arthus_gabriel 255PR
Bzeuh 255PR
Carlitos 255PR
Drysden 255PR
Elisa. 255PR
Emeraude 255PR
Feldra 255PR
Flote 255PR
Godefroylebel 255PR
Goliath83 255PR
Hollierwood 255PR
Krissdelibertalia 255PR
Kustik 255PR
Leon51 255PR
Le_troll 255PR
Macsyl 255PR
Mignard 255PR
Minie87 255PR
Mooglyhh 255PR
Myao 255PR
Odon 255PR
Paeins 255PR
Pollart 255PR
Roxetrice 255PR
Seigneur_perceval 255PR
Shinji 255PR
Skaski 255PR
Steyer 255PR
Tazspike 255PR
Ticox 255PR
Zepin 255PR
Marius84 235PR
Tombetouts 233PR
Gerard888 223PR
Vitoria_eva 214PR
Charles_de_valorl 201PR
Tghis 174PR
Eleanna 171PR
France 150PR
Sylvain_d_aupic 148PR
Gamin74 141PR
Loupblanc 134PR
Kweena_quen 111PR
Cassopeio 109PR
Sethounet 107PR
Philetlo 105PR
Harthurlegrans 103PR
Titouanbayard 101PR
Xxpkg52xx 99PR
Bellabs 96PR
Obsession 95PR
Loriol 90PR
Malyka 83PR
Pelippa 82PR
Carmaux 76PR
Ilaya 70PR
Sensuko 67PR
Loumis 63PR
Joris104 58PR
Artaud 54PR
Fathy 53PR
Sekmeth 48PR
Tatinou 47PR
Marflez 44PR
Pitchounette 42PR
Dawmore 41PR
Enola_ 41PR
Moricette 41PR
Khaleysi 38PR
Fleurie 35PR
Xemacs 35PR
Steph_ 34PR
Lizzieristoribaccard 30PR
Aubree 26PR
Thibault. 26PR
Taredric 23PR
Diofouiny 21PR
Fearghass 19PR
Lagueuze 19PR
Landry. 19PR
Lyaury 19PR
Cybeliade 18PR
Arthur86 17PR
Shandrile 14PR
Euclion 10PR
Sabinevincent 8PR
Philileroiee 7PR
Salina. 6PR
Elmont 0PR

Citation :
[b]Armées présentes ici :

Armée "Bourbaki " commandée par Bounette
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Paeins, Arthus_gabriel, Cococcinelle83, Steph_
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Loupblanc
Corps d'armes de Tghis
Lance de Samthebeast, Arwel, Shinji, Flote
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Thibault., Xemacs
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Tazspike
Fermé
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Corps d'armes de Larsen, Armonye, Antonin123
Admission libre Adhérer
Groupe de maréchaux de Vanya
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Citation :

Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Armonye, les défenseurs de Vienne, et un groupe composé de Samthebeast de Arwel et de Shinji.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mordechei, un groupe composé de Samthebeast de Arwel et de Shinji, et Horkos.
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:03

Gaelle, votre avis? Faut il autre chose? Si ca vous convient, on peut très rapidement basculer sur ce modèle
gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:08

Non c'est parfait ainsi, basculer sur ce modéle
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:59

la liste des villageois est importante pour le fichier ( google)
la noblesse peut toujours servir pour archive ( on a en eut besoin une fois )
Les groupes et événement c'est essentiel aussi .

Mais les petits coloriages ne servent strictement à rien .
si vous êtes d'accord sur ce type de modèle qui reste à peaufiner simplement il faudrait en informer le GO

(J'ai posté rapide mais les titre en gras et le reste non c'est mieux pour une vision rapide)
gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:11

C'est trop ça de dire que les choses servent à rien , les petits coloriages servent à ceux qui savent encore lire les rapports que je fais!
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:25

je parles pas de tes rapports Gaelle mais te sert tu des coloriages des agents ?
gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:34

Oui bien sûr Bounette celà me sert pour mes rapports et
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:40

inutile d'ergoter demande ce que tu désires comme rapport alors .

Citation :
Non c'est parfait ainsi, basculer sur ce modéle

et après je ne sais pas !!!à toi de voir comme de voir ou et l'endroit le plus pratique pour réunir les infos

Rotule

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:01

Oui comme le dit Bounette il faut Gaelle que tu définisse un rapport qui te sert mais qui soit le plus simple possible... ensuite savoir ou pour toi c'est le mieux pour récupérer ceux ci.
gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:04

Citation :
et après je ne sais pas !!!à toi de voir comme de voir ou et l'endroit le plus pratique pour réunir les infos

La prochaine fois Bounette abstiens toi de répondre à ma place quand une question m'est adressée ça t'éviteras de parler pour rien dire!

Comme je l'ai dit je désire que les rapports soient simplifiés la liste des villageois ,les groupes et les événements comme ils me sont donnés actuellemment avec les couleurs.Quand à l'endroit ou ils sont postés je ne vois pas pourquoi on en changerait de place ils sont trés bien la ou ils sont!
gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:12

gaelle a écrit:
Citation :

La prochaine fois Bounette abstiens toi de répondre à ma place quand une question m'est adressée ça t'éviteras de parler pour rien dire!

Comme je l'ai dit je désire que les rapports soient simplifiés la liste des villageois ,les groupes et les événements comme ils me sont donnés actuellemment avec les couleurs.Quand à l'endroit ou ils sont postés je ne vois pas pourquoi on en changerait de place ils sont trés bien la ou ils sont ,je n'ai jamais demander à ce que l'on ouvre encore une salle pour les postés .
Rotule

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:15

Bon on se calme ! maintenant Gaelle si s'est les maires qui font les rapports est qu'ils peuvent éviter de colorier et est ce qu'ils peuvent te les transemttre facilement ? il faut aussi penser a ce que pour cela ne soit pas trops contraignent non plus pour qu'ils aient envie de nous aider... si non cela va revenir au même.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:16

en temps que conseillère Ducale il me semble mon devoir de participer à ce débat

[ merci pour l'edit]
gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:31

Pour ma part j'ai dit ce que je voulais c'est pas les maires qui me donneront les événements donc ils n'ont pas a se soucier de mettre des couleurs ou pas ,maintenant vous faîtes comme bon vous semble quand à me calmer Rotule c'est une autre paire de manche,quand je vois qu'une certaine personne parce qu'elle est conseillére Ducale se permet de répondre à ma place je ne l'accepte pas.
Rotule

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:39

Peut être mais il serait bien que nous puissions travailler sans se bouffer les rognons... il y a suffisamment d'endroit ou c'est déjà ainsi et cela n'aide pas...

donc pour reprendre si j'ai bien compris... un rapport sans couleur de la liste des villageois est suffisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douane Liste des Villageois   Douane Liste des Villageois - Page 2 Icon_minitime

Douane Liste des Villageois
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant