Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chantier Naval de Vienne

Aller en bas 
+22
dastan69
anastasie91
Lulue
helsinki
Plumedange
Heloise.Victoire
Cecilia
Lightwarrior
samthebeast
Svetlna
Lanfeust86
Elisa de Malemort
Tully
Arwel
Thiberian
Argael
axelle..
jackouille
Rotule
Phelim
tazspike
Eléanna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:14

oui il va manquer du fer


voila ce que nef ma dit ce matin

inventaire du port

Nom
1250,00 écus
5
quintaux de pierre
84
kilos de minerai de fer

et ce que lui disait le port

Pour préparer les zones de constructions, vous devez faire appel à des forgerons. Il vous faut 92 fers et 46 jours-hommes.



alors comme ca tu te dirait qu'il manque
92-84 ---> 8 fer
46*25---->1150 ecus donc + 100

seulement voila quand elle ma donner ses chiffre je ne sait pas si elle avait deja deposé les offres

si elle ne l'avait pas fait ont as les bon chiffres si elle l'avait fait

les ecus et materiaux sont de suite retiré de l'inventaire mais le fer et hommes nescessaire eux ne change que le lendemain

c'est en gros pour cette raison que l'ont c'est retoruver avec de la pierre en plus

les 5 quintaux sont en plus car deja retiré de l'inventaire apres avoir deposé les offres le jours demander eux n'avait pas ete reduit

c'est pour cela que volontairement je n'ai pas voulu que l'ont donne le chiffre exact et donc la comme ca je te dirai qu'il manquera 4 ou 8 fer
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:33

Taz a écrit:
et si le cd peu faire une annonce afin de voir si des charpentier ne serrait pas interesser de faire le deplacement sur vienne pour travailler tout les jours pour 25 ecus 

Et il  faut les contacter pour quand ? 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:38

heu je sait pas

dans l'absolu si tout les jours les offres sont prisent et déposé ou plutot déposé et prisent il reste 42 embauche

donc 4 forgeron tout les jours ca fait 11 jours les charpentier pourrait commencer

si nef depose bien tout les jours des offres et quelle sont toutes prisent

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:18

D'accord, merci Taz, il est donc peut-être un peu trop tôt pour les contacter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:11

Nef est prévenu pour le mandat :

Citation :
Mandat numéro '1285171'

Contrat :
Mandat confié à Nefertianne en sa qualité de Chef du port de Vienne.

Au départ du mandat :

- 1250 écus
- 100 stères de bois

Ce mandat devra être de retour le 26 aout 1461 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre le dit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 22 août 1461 par Cécilia, Bailli & Samuel Rossal, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 500

#
Nom
1250,00 écus
100
stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:56

ça en est où ? ça doit faire une dizaine de jours depuis que tu nous avais fait un petit point Taz. 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:20

Qui s'en occupe depuis que Nefertianne a quitté Vienne il y a deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:30

personne vu qu'elle est toujours chef de port ............

au vu des info que j'ai il resterait encore entre 20 et 30 embauches

avec un jour en plus qui n'as pas ete productif donc perte de 8 fer et 100 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:03

Et qui peut la remplacer en tant que Chef de Port, Taz ?
Matom pourrait faire le changement pour que le chantier puisse continuer d'avancer.

Edit : On oublie ma question, je viens de voir que le sujet a été mit en évidence à côté hier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:09

c'est tout bon dame elisa la duchesse gere tout cela non sans un point d'humour

la personne que j'avait dit a nef de proposé est chef de port a été nommer cette nuit et je lui ai deja presque tout expliqué hier

lui ai demander d'ecrir au forgerons avant de remettre les offres afin qu'il soit prevenu
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:34

Vous êtes parfait Taz. N'oubliez pas de m'écrire quand vous aurez besoin de mon maçon je l’amènerais à Vienne.

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:42

Heureusement que l'ancienne duchesse est là pour veiller au grain... Je vous rassure, malgré votre absence, le Conseil Ducal a continué à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:11

Regarde la Duchesse puis Taz et préfère finalement éviter une partie de la réponse.

Mon absence ? ça n'est pas parce que je n'ai plus mon bureau de Prévost que j'ai été absente du Conseil Ducal. C'est vrai que s'il y avait moins de cri cela serait plus facile à remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:42

Se marre doucement.

Si vous aviez fait la remarque à votre compagnon au début de ce mandat quand il a décidé de pourrir sciemment l'ambiance de ce Conseil, peut-être que je serais encline à entendre vos récriminations... Maintenant, il va peut-être falloir que vous intégriez le fait que vous n'êtes plus Régnante de ce Duché depuis un moment déjà et que vous arrêtiez de vous comporter comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:09

D'ou le fait d'agir comme des conseillers c'est se prendre pour le Régnant !!? D’où le fait de s'inquiéter de ce qui se passe en notre Duché doit être que l'apanage du Régnant !!? D’où le fait de remercier une personne qui agit pour le Duché est réservé au Régnant !!?

Et si déja sa grâce pouvait arrêter de porter des mensonges a mon encontre cela serait bien. Est ce que vous voulez porter plainte à mon encontre parce que je dis que vous êtes une menteuse en disant que mes intentions étaient de pourrir sciemment l'ambiance de ce Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:18

Il y a conseiller et conseiller. Quand les conseils relèvent plus de la critique déguisée ou de l'envie de tirer la couverture vers soi ça devient lassant.

Bref, si ce ne sont pas tes intentions, de nuire, alors tu ne te débrouilles pas hyper bien parce que clairement tu passes plus de temps à geindre parce que tu prends toutes les remarques pour des critiques quand il s'agit de toi ou des "tiens" comme tu te plais à dire plutôt qu'être réellement utile dans ce conseil.


Dernière édition par DeDeLagratte le Mar 3 Sep 2013 - 22:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:21

Il me semble que concernant la véracité ou non de mes propos à ce sujet, il suffit de regarder ton comportement depuis le début.

Quant au comportement de ta compagne, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde ici pour me contredire quant au fait que lorsqu'elle prend la peine de prendre la parole au Conseil, c'est toujours de la même manière que lorsqu'elle était régnante. Il me semble aussi que si elle a quelque chose à répondre, elle est suffisamment grande pour le faire elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:36

Et quand on parle de moi en propos mensonger, désolé  que cela vous gênes, mais je répond que cela vous plaise ou non. Quand j'entend des critiques désobligeantes envers les miens, oui je répond aussi, même si Elisa s'est très bien ce défendre seul. C'est pareil de ce que vient de faire a l'instant votre époux Duchesse.  Quant à mon comportement depuis le début, hé bien regardez le votre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:52

Se marre...

C 'est le mot du jour ça ? Arwel est une menteuse ? ça sera quoi demain ? Va p't-être falloir que l'Amiral et toi arrêtiez de vous monter mutuellement la tête, ça vous évitera de passer pour des idiots de première... Je vais te dire une petite chose qui devrait te permettre de te calmer un peu... je ne me présenterai pas tête de liste lors des prochaines élections, ça n'est plus moi la personne à abattre pour qu'un des "tiens" puisse espérer accéder au Trône du LD... Par contre, je te laisse le soin de trouver toi-même qui devra être ta prochaine victime...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:58

idiot? encor une fois vous etes insultantes 'a un momen ou il va vraimen faloir que cela s'arrete  vore trone ne vous autorise pas  a insulter e menacer a tous va

ce n'est qu'une pieces de plus a ajouter au puzzle
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:06

Dit celui qui m'a accusée d'être une menteuse parce qu'il n'avait pas un argument valide... Vous faites vraiment la paire tous les deux... Surtout ne vous gênez pas pour continuer, c'est vraiment divertissant... Moi qui comptais engager un fou de la Duchesse pour mettre un peu d'ambiance ici... J'en a deux pour le prix d'un et gracieusement en plus... Que demande le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:18

Oui menteuse, et demain certainement encore puisque vous portez sans cesses des propos mensonger sur mes intentions et cela depuis le début... Et tout cela pourquoi ? Parce que je ne suis pas votre toutou, que vous ne me faites pas peur. Alors continuez autant que vous le souhaitez moi cela me diverti. Et arrêter de croire qu'il faille que l'on me monte là tête pour penser et dire cela de vous, non je vous assure duchesse qu'il n'y a pas besoin de ça, vos agissements scellent parfaitement mes pensées, sans même également que d'autre personnes viennent me dire combien vous êtes bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:30

Voui, Bienveillante en tout instant... Seulement, comme je me tue à l'expliquer depuis qu'on m'a affublée de cette épithète, Bienveillante ne signifie pas qui se laisse piétiner et insulter par le premier parvenu qui passe... Et vous pourrez toujours le dire sur tous les tons possibles et imaginables, je ne prendrais jamais pour une insulte cette épithète que le peuple m'a donnée depuis mon premier règne et a tenu à me voir conserver depuis... Même si ça vous fait profondément mal quelque part...

Quant à mes prétendus mensonges, laissez-moi bien rire, je pourrais en avoir tout autant à ton encontre lorsque tu évoques avec autant de mépris ma Bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:02

Concernant votre épithète, perso je m'en cogne, j'ai même à chaque fois été voter pour que vous le conserviez, parce que fut un temps vous l'avez été, et cela personne ne pourra vous l'enlevez. Et je trouverais injuste qu'on vous l’enlèves, au même titre que je trouve minable de proposer des épithètes dénigrant, voir injurieux. Mais désoler de vous le dires, vos agissement depuis un bon moment, sont très loin de correspondre à de la bienveillance. Et cela je vous le dit en face, demander a qui vous le souhaitez, si la personne interrogé a de l'honneur, elle vous confirmera bien que pas une fois je me suis permis de dénigrer votre épithète dans votre dos. Non, moi ce que j'ai a vous dire je vous le dit en face et a vous seul. Après que d'autres penses comme moi, ce n'est pas de mon fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:24

Je te rassure, il y en a d'autres qui pensent tout à fait l'opposé aussi... Comme je disais à quelqu'un ce soir, de toute façon, plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui... Je préfère largement cet état de fait, ça montre au moins que je suis une véritable personne, pas un personnage composé pour tenter vainement de plaire à tout le monde. Bref, je vais mettre fin à cette passionnante conversation, j'ai des choses autrement plus importantes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier Naval de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier Naval de Vienne
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne
» Organisation chantier naval
» [CHANTIER] Service de Cartographie - Archives
» [Patrouille Valence-Vienne] S12 : Vienne, du 21 au 28.
» [Patrouille Valence-Vienne] S14 : Vienne, du 07 au 14.12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: