Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pénurie de peaux et de pelotes de laines

+9
Lanfeust86
Adrienne
Rotule
Phelim
Thiberian
LedZeppelin
Lightwarrior
Elisa de Malemort
Matom
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

Pénurie de peaux et de pelotes de laines Empty
MessageSujet: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:45

Citation :
Briançon
Dié
Embrun
_10 pelotes de laine à 11.60 écus.
Lyon
Montélimar
Valence
Vienne

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi tout le duché se retrouve en pénurie de pelotes de laine et de peaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:50

Toutes les peaux sont tout de suite achetées par les maires pour le Duché. On s'en sert pour le Prestige obligatoirement.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:48

Les peaux sont depuis un bon moment très intéressantes pour le prestige! Leur taux est le meilleur.

Cela implique-t-il une pénurie de vêtements?
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:34

au fait ! des contrôles réguliers sont-ils faits pour les taux qui varient toutes les 24 heures ?

Car il y a par exemple les cailloux ou parfois même les boules de neiges qui sont valorisées par surprise à des taux prodigieux.

Les boules de neige c'est environ tous les 10 jours. Pendant 10 jours vous avez aucune valorisation du tout et soudain vous les avez mais c'est trop tard pour en chercher car à minuit (ou 4 h je sais plus) c'est fini pour 10 jours.

Les cailloux ils sont parfois à 16 ou 17 écus.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:38

Lors de ma régence en fin de mandat d'Amalric, les cailloux montaient même parfois beaucoup plus haut, 35 écus par exemple.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:41

Les peaux évitent de mettre des sommes astronomiques en prestige en écus.

Après le duché a besoin de blé, de peaux, de viandes, mais les mairies ne peuvent pas relancer toutes les filières en même temps.

Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:59

Les boules de neiges sont essayer chaque jours et cela n'est pas tout les dix jours que leur taux changes... lors de mon 1er règne en deux mois je n'ai eu que deux fois la possibilité de les placé, cette fois ci aucune ...

pour les cailloux, cela devient difficile d'en avoir aussi, et pour le peux de fois ou j'ai pu essayer lors de se mandats la valeur la plus haute fut de 18 écus, ce qui est le mieux pour le moment reste la peau.

par contre ce que j'ai pu noter c'est que pour garder son prestige, la valeur a gaspiller pour à presque doubler.

Matom

Matom

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:00

Elisa de Malemort a écrit:
Toutes les peaux sont tout de suite achetées par les maires pour le Duché. On s'en sert pour le Prestige obligatoirement.

Obligatoirement ? Il y a donc une loi qui le dit ? Vous pouvez me la montrer s'il vous plait ? Ça m'intéresse beaucoup.
Parce que bon, si le prestige passe avant tout, sans se poser de questions, dont la vie courante des habitants du Lyonnais-Dauphiné qui ont besoin de ses matières premières pour confectionner des habits, qui ai, je le rappelle, vital...
Parce que bon, j'ai donner ces chiffres, si vous voulez je peux aussi sortir ceux des habits sur le marché comme Valence qui est quasiment vierge est donc ce n'est même plus une pénurie mais un vide qui empêche les habitants d'évoluer !
Rotule

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:04

non il n'y a pas de lois, obligatoirement était pour dire prioritairement.

Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:05

Ne répondra même pas au vu du ton qui a été employé.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:10

Si les peaux ont une utilisation double telle que le prestige en plus de la production de vêtement pour le peuple, alors il faut encourager leur production.
Il faut passer par les maires et leur demander une légère priorisation de élevages en apportant.
Rotule

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:12

la demande d'en avoir a même était faite a d'autre duchés mais tous les gardes ...

Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:26

J'ai prévenu les maires, dès le début du mandat que nous leur rachèterions toutes leurs peaux, et qu'ils pouvaient relancer les moutons.

Néanmoins, Matom a raison, il faut surveiller que les habitants aient au moins les habits de base pour s'habiller.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:12

Le débat mérite en effet d'être lancé à ce sujet. A Lyon en tout cas le problème ne se pose pas, il y a des vêtements en suffisance même si laines et peaux déposés sur le marché sont rachetées dans la journée. La plupart des tisserands ont compris qu'ils avaient intérêt à élever des moutons pour ne pas connaître de souci d'approvisionnement en leur échoppe.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:41

C'est d'ailleurs Lyon qui fournit le plus de peaux au Duché.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:54

C'est une ville très fréquentée par des gens de passage et qui a pas mal de nouveaux, Lyon a donc pu maintenir une bonne filière moutons.
Quand je pense qu'à une période, j'avais réussi à envahir le marché avec 100 peaux rien qu'à moi, Adrienne devenait folle.

sourit
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:02

Il faudra que le futur pole éco, puisse voir avec les maires du duché pour mettre en place le même système qu'actuellement à Lyon.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:30

Obligatoirement et prioritairement, ce n'est pas du tout la même chose, attention de bien utiliser les mots, je sais que je suis pointilleux mais il faut être clair dans ses propos.
Et ce système est lequel donc ?
Parce que si j'ai lancer ce débat c'est justement pour trouver une solution tous ensemble. Donc je pense que le temps que certaines villes n'ont pas retrouvées un minimum vital sur le marché de vêtements, braies, bas, et autres chemises, ces villes devraient donner moins de peux ou en être exemptées et approvisionnées en peaux et pelotes de laine si elles sont à court, le temps que la politique de remise en marche fasse son effet.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:49

Le terme n'était pas le bon, effectivement.
Mais je reste dans l'idée que les peaux doivent être une priorité pour le Prestige car cela nous coûte beaucoup moins cher lorsque le cours est élevé.

Avant tout, je pense que nous devons guider les maires pour qu'ils préconisent à chaque tisserand d'investir dans des moutons pour se fournir et ainsi fournir le marché en vêtements de première nécessité.
Nous pouvons commencer par là, et voir ce que cela donne. Si la peau manque encore, il faudra aviser pour trouver d'autres solutions.
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:02

Ah tiens je n'avais pas vu la discussion.
C'est vrai que les peaux ça a toujours été la denrée la plus intéressante, maintenant c'est la première fois que je vois une pénurie de cette denrée.

Attention toutefois quand on influence les champs ou élevage, c'est le risque de développer d'autres pénuries.
Et d'aller acheter chez les voisins ?
Rotule

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:31

Nous avons essayé mais pareil ils en cherchent aussi, nous avons nous aussi des demandes pour...

Pour en revenir pour que cela soit plus clair pour tout le monde voici ce qu'il faut comme peau pour la production des vêtements, mais aussi ce qu'il faut comme vêtement pour que les personnes puissent rencontrer le Duc et changer de statut.

Citation :

Matières premières nécessaires

1 peau pour 1 ceinture
1 peau et 1 pelote de laine pour 1 corde
1 peau pour 1 paire de chausses
3 peaux pour 1 paire de poulaines
4 peaux pour 1 paire de bottes
2 pelotes de laine pour 1 paire de bas
4 pelotes de laine pour 1 braies
8 pelotes de laine pour 1 chemise
4 pelotes de laine et 4 peaux pour 1 jupe
12 pelotes de laine et 5 peaux pour 1 robe
4 pelotes de laine pour 1 col
4 pelotes de laine et 7 peaux pour 1 cape
7 peaux pour 1 bustier
7 peaux pour 1 gilet
6 peaux pour 1 tablier
18 pelotes de laine et 1 peau pour 1 houppelande
15 pelotes de laine et 4 peaux pour 1 mantel
2 pelotes de laine pour 1 foulard
2 peaux pour 1 chapeau
2 pelotes de laine et 2 peaux pour 1 coiffe
2 peaux pour 1 toque

Pour passer au niveau 2, à savoir artisan, il vous faudra :

porter:
des braies = 4 pelotes de laine
une chemise = 8 pelotes de laine pour 1 chemise
une paire de chausses = 1 peau

Pour passer au niveau 3, il faut:

être vêtu en plus :

d'une ceinture : 1 peau
de bas : 2 pelotes de laine
d'un chapeau : 2 peau
ou pour les hommes : 2 pelotes de laine pour 1 foulard

Il serait bien de faire un recensement du nombre d’élevages de moutons que nous avons par villes pour faire un point sur la situation.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:34

Quand bien même la priorisation serait poussée à l’extrême -je ne pense pas que ce soit le cas-, il vaut mieux prioriser les peaux et acheter chez d'autres une denrée moins coûteuse plutôt que l'inverse, à cause de leur double utilité les peaux coûtent extrêmement cher...Le cours élevé fait qu'elles valent beaucoup pour le prestige mais que les acheter reviens à les acheter une fortune également.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:35

De toute manière c'est mission impossible de trouver des peaux à l'extérieur.
Rotule

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:38

pour donner une idée, de souvenir le cour le plus que j'ai eu lors de mon mandat c'est 380 écu la peau.

Matom

Matom

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:44

Les peaux ont toujours été un problème pour le Royaume.
Il y a d'abord eu une très grosse surproduction.
Puis il y a eu les 4 célèbres marchands ambulants.
Ensuite une pénurie.
Avec les nouveaux vêtements, cela s'est un peu équilibré puis nous sommes passés de nouveau en surproduction avant le fait actuel qu'elles soient utilisées privilégiées pour le prestige et donc amènent une nouvelle pénurie.

Il faut donc les utiliser à bon escient mais elles ne doivent pas être une fin en soi pour le prestige. Donc je ne pense pas qu'il faut attende mais agir, en contactant les maires pour qu'eux mêmes mettent en ordre de marches leurs conseillers concernés pour qu'ils envoient des lettres pour pousser les bergers à l'élevage de moutons. Ce courrier peut-être fait par nous ou par les villes, mais il doit être fait incessamment sous peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pénurie de peaux et de pelotes de laines   Pénurie de peaux et de pelotes de laines Icon_minitime

Pénurie de peaux et de pelotes de laines
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant