Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Pénurie de céréales

Aller en bas 
+4
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
Cecilia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:11

Étant donné que les maires n'ont rien à vendre ou si peu en blé ou en maïs pour que je puisse faire des animaux, je pense que nous allons devoir réfléchir à une solution sur du long terme pour relancer un peu tout ça. La première idée qui me vient à l'esprit c'est ce que Taz avait mise en place sur Vienne pour les champs, l'on pourrait peut être tenter de généraliser tout ceci à tout le duché.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:23

Oui, je pense qu'il faudrait réfléchir à quelque chose de ce genre, sauf que là, ça ne va pas être aussi simple... Taz avait instauré ce système à un moment de grosse surproduction, ça permettait aux gens d'être assurés de vendre leur production... Là, s'ils réfléchissent un peu, ils seraient perdants... Peut-être pourrait-on partir sur une histoire de financement d'un second champ par le Duché défiscalisé en échange d'une production vendue à moindre coût...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:29

Sam a fait quelque chose d'approchant sur Embrun et que nous avons testé comme nous n'avions plus de champs tous les deux.

Fouille dans la paperasse qu'elle a gardé

Bon voilà la démonstration de Sam relativement bien illustrée et que j'ai conservé jusqu'à présent pour le remboursement du financement vu que tout y était indiqué.

Citation :
Cécilia vient d'arriver et ne sait quoi prendre comme champ afin d'aider la ville.

Citation :
Aide immédiate à la prise d'un champ se montant à 200 écus (sur les 500 demandés) si elle prend un champ de blé, remboursables de la manière suivante :

* vente de sa première récolte à 10 écus à la ville
* elle déboursera donc 17 x 3 = 51 écus pour les embauches avec un maximum de caractéristiques et 11.90 écus (exemple) pour le premier sac soit 62.90 écus
* montant de la vente du blé = 90 écus (9 sacs à 10 écus)
* bénéfice net pour Cécilia = 27.10 écus
* reverse 6 écus en plus pour le remboursement de l'aide
* salaire de 21 écus
* montant de la vente du blé au duché à 12.40 = 111.60 écus (9 sacs à 12.40 écus)
* bénéfice net pour la ville = 21.6 écus

-> montant remboursé = 27.6 écus

* vente de sa seconde récolte à 10 écus à la ville
* elle déboursera donc 17 x 3 = 51 écus pour les embauches avec un maximum de caractéristiques, pas d'achat de sac puisqu'elle en a gardé un de la récolte d'avant soit 51 écus
* montant de la vente du blé = 90 écus (9 sacs à 10 écus)
* bénéfice net pour Cécilia = 39 écus
* salaire de 21 écus
* reverse 18 écus en plus pour le remboursement de l'aide
* montant de la vente du blé au duché à 12.40 = 111.60 écus (9 sacs à 12.40 écus)
* bénéfice net pour la ville = 21.6 écus

-> montant remboursé = 39.6 écus

* vente de sa troisième récolte à 10 écus à la ville
* elle déboursera donc 17 x 3 = 51 écus pour les embauches avec un maximum de caractéristiques, pas d'achat de sac puisqu'elle en a gardé un de la récolte d'avant soit 51 écus
* montant de la vente du blé = 90 écus (9 sacs à 10 écus)
* bénéfice net pour Cécilia = 39 écus
* salaire de 21 écus
* reverse 18 écus en plus pour le remboursement de l'aide
* montant de la vente du blé au duché à 12.40 = 111.60 écus (9 sacs à 12.40 écus)
* bénéfice net pour la ville = 21.6 écus

-> montant remboursé = 39.6 écus


En trois récoltes le montant remboursé sera de 106.80 écus et ainsi de suite jusqu'au remboursement de l'aide de 200 écus.
Sachant que rien n'empêche de verser plus afin de rembourser plus vite.
Ce système est le plus intéressant pour les deux parties.

Cet exemple dans le cas ou la personne doit acheter un champ.



Admettons qu'elle ait remboursé l'aide, deux choix s'offrent à elle soit continuer avec un contrat blé soit garder ses récoltes.


Citation :
Dans le premier cas, mise en place du contrat dans le cadre suivant :

Mise en place pour un champ de blé :

Pas d'achat de sac de blé puisque Cécilia, prévoyante, en a gardé un.

Jour 1 : embauche pour le labourage à 17 écus et le maximum de caractéristiques
Jour 2 : embauche pour la semence à 17 écus et le maximum de caractéristiques
Jours 3 à 9 : Le blé pousse tout seul.
Jour 10 : embauche pour la récolte à 17 écus et le maximum de caractéristiques

revente de la récolte à la mairie au prix de 10 écus, pour un champ 1 il s'agit de 10 sacs soit 100 écus
vente par la mairie d'un sac de blé à 100 écus pour la prochaine semence + 51 écus d'embauches + 30 écus (de "salaire") soit 181 écus
annulation des impôts pour le champ ou les champs lorsqu'il y a imposition

au final Cécilia gagne 30 écus de salaire, pas de blé trainant sur les étals, vente rapide assuré, pas obligé de baisser le prix du blé.
au final la mairie débourse les salaires (51 écus) et le salaire (30 écus) soit 81 écus
la mairie revend le blé à 12.40 au duché soit 10 sacs pour 124 écus

Bénéfice net : 43 écus

Spoiler:

Dans le second cas,

Citation :
elle dépensera 17 x 3 = 51 écus de salaire, revendre son blé à 11.80 écus (prix de rachat maximum pour la mairie) soit 9 sacs pour 106.20 écus. Son bénéfice sera de 55.20 écus dans le meilleur des cas.

Alors oui c'est plus avantageux de se débrouiller seul mais comme je l'ai déjà dit il s'agirait de personne ne cherchant pas forcément à se remplir les poches donc des personnes pour 30 écus et aider leur ville valent bien 55 écus dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:17

C'est intéressant et avec la défiscalisation que propose Wel, on pourrait rendre la "perte" moins importante par rapport à ceux qui se débrouillent seuls non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:19

Comme l'avait dit Sam, ça permet de ne pas voir ses marchandises pourrir sur le marché. Donc se serait relativement bénéfique pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:27

Han ! Tu piques mes idées que je pique au non payeur de taxes toi maintenant ? On aura tout vu. J'aurais voulu y apporter quelques modifications avant de le proposer comme par exemple les salaires qu'il faudra mettre à 19 écus et le max de caractéristiques. Il y a aussi le cas du premier et du second champ.

Pas défiscalisation tu entends quoi exactement Ta Grace ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:47

Vouip, en même temps tu n'avais qu'à pas laisser traîner le parchemin hein

Lui tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 4:18

Eh bien je me disais que le Duché pourrait rembourser les impôts pour la prise d'un second champ pendant un certain laps de temps... Un, deux, trois mois... Pour éviter les abus, les tractations etc, serait remboursé le montant que nous calculons lors de l'imposition, par possession. Tout cela mis bout à bout, ça devrait permettre d'encourager la prise d'un autre champ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:15

Sinon à Embrun on fait un prêt de 200 écus ou moins selon et le remboursement se fait au fur et à mesure par don et vente de blé au duché en revanche il faut que ce soit des gens de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:23

L'un n'empêche pas l'autre, si ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:04

Non bien sur. Juste que pour les explications il faudra que ce soit bien clair pour tout le monde. Ce soir je remet ça au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:43

J'allais le dire. On peut coupler les deux. Par contre, l'exonération fiscale se fait uniquement sur le second champ c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:28

Oui, je pensais à cela en effet, juste exonérer sur le champ subventionné... enfin, je ne suis pas certaine que le terme soit bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:35

Et d'un point de vue organisation ce n'est pas trop difficile à gérer cette défiscalisation du seul second champ pour le pôle éco ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:01

Ben non, suffit de faire un don du montant annoncé par le Duché : par exemple, imaginons que le Duché annonce 20 écus / possession d'impôts... Une fois qu'on est assuré que nos candidats à ce système ont bien réglé leurs impôts, on leur verse cette somme par don, on vérifie également qu'ils possèdent encore leur second champ... Il faut le faire simplement une fois, en fin de mandat pour simplifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:08

D'accord. Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 0:45

Voilà.

Citation :
Tartenpion hésite à acheter son second champ et voilà que le duché par l'intermédiaire du bourgmestre de sa ville lui propose LA solution... Tatatatadam...

Le bourgmestre : Mon ami prend un champ de blé, tu es sur de vendre ta production et d'avoir un salaire honorable que tu ne pourras dépasser que d'une seule autre manière c'est en allant à la mine chaque heure...

Tartenpion : Mais je n'y connais rien dans le blé moi. Pis comment je ferais pour m'y retrouver ? Pis ça va être long en plus. Je sais pas trop. Le légume c'est simple au moins je trouve...

Le bourgmestre : Ah ! Malheureux ! Le légume c'est le mal ! Je vais t'expliquer tu vas comprendre... Regarde...


Citation :
Aide immédiate à la prise d'un champ se montant à 250 écus (sur les 500 demandés si achat classique mais on peut adapter la somme s'il a eu un prix sur l'achat éventuellement) si tu prends un champ de blé tu pourras rembourser les 250 écus de cette manière :


* Jour 1 : labourage du champ avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Achat d'un sac de blé à 12 écus (exemple)
* Jour 2 : semence avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Jour 3 à 9 : Hourra ! Ça pousse !
* Jour 10 : récolte avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Génial j'ai 10 sacs de blé, je dois en vendre 9 et garder le dernier pour la prochaine semence
* Vente de la première récolte


* Concernant la vente de ton blé tu as deux solutions
--- soit tu le vends directement au duché par le biais d'un mandat donc à 10 écus. Dans ce cas comme le prix de rachat du blé par le duché en temps normal est de 12.40 alors les 2.40 écus de bénéfice pour le duché et multiplié par 9 sont également déduits de la dette.
Avec cette technique tu aura remboursé dès la première récolte : 21.60 écus

--- soit tu vends ta récolte à la ville à 11 écus et la ville revends le blé à 12.40 écus au duché ce qui en soit ne pose pas de problème mais il faut pouvoir trouver un moment pour vendre au maire directement. Si tu optes pour cette solution alors la mairie fera un bénéfice de 12.60 écus sur la revente au duché et toi on décomptera 9 écus (prix minimum à 10 écus et vente à 11 écus multiplié par le nombre de sac)
Avec cette technique tu aura remboursé dès la première récolte : 9 écus


* Le remboursement se fait de deux manières car en plus de la récolte il y a le salaire que tu te fais sur les embauches et les gains de revente du blé car pour résumé tu débourses donc 19 x 3 = 57 écus pour les embauches et 12 écus (exemple) pour le premier sac soit 69 écus

--- Tu vend ton blé directement au duché et tu gagnes = 90 écus (9 sacs à 10 écus)
--- Ton bénéfice net sera de 21 écus
--- Tu reverses 1 écu au duché afin de rembourser le prêt et ton salaire sera ainsi de 20 écus

--- Tu vend ton blé directement à la ville et tu gagnes = 99 écus (9 sacs à 11 écus)
--- Ton bénéfice net sera de 30 écus
--- Tu reverses 10 écus au duché afin de rembourser le prêt et ton salaire sera ainsi de 20 écus


* Si tu passes par le duché tu rembourses dès la première récolte la somme de 22.60 écus
* Si tu passes par la ville tu rembourses dès la première récolte la somme de 19 écus
Le bourgmestre : Alors ? Tu en penses quoi ?

Tartenpion : Bé euh... Je vais en avoir pour des années à tout rembourser moi ? Parce que si je compte bien on me prêt 250 écus j'en ai au moins pour 12 mois à tout rembourser.

Le bourgmestre : Pas forcément mon ami. Tu peux faire des dons au duché aussi en demandant à ce que ça soit déduit de ta dette en envoyant un courrier au bailli. Dans la limite de 50 écus de plus par récolte. Tu peux aussi transformer ton autre champ en blé et si tu vend aussi à la ville ou au duché on pourra appliquer le même principe.

Tartenpion : Et si je fais pas de prêt ? Ou si j'ai besoin de moins ?

Le bourgmestre : Alors dans ce cas c'est possible on peut aussi te prêter que 100 ou 150 écus si tu veux et le remboursement ira plus vite

Tartenpion : Je vais réfléchir alors.

Le bourgmestre : Ah ! Je ne t'ai pas précisé mais tous les deux mois tu sais qu'il y a un impôt. Le duché a décidé de te rembourser l'impôt que tu paieras donc si le duché a dit 30.55 écus alors toi tu les payes et il te les rembourse par un don.


Dernière édition par samthebeast le Ven 9 Aoû 2013 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:01

Trouve que son compagnon s'est relativement dans les dialogues. Comme quoi le grain de folie est contagieux entre eux

Je trouve que c'est relativement clair et simple à suivre. Par contre il y a une mini coquille au début, tu as noté 250 écus en prêt et tu demandes à la personne de n'en rembourser que 200.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:05

Hihihi... Et il ne veut toujours pas de mon idée de défiscalisation, le vilain...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:29

Arwel a écrit:
Ben non, suffit de faire un don du montant annoncé par le Duché : par exemple, imaginons que le Duché annonce 20 écus / possession d'impôts... Une fois qu'on est assuré que nos candidats à ce système ont bien réglé leurs impôts, on leur verse cette somme par don, on vérifie également qu'ils possèdent encore leur second champ... Il faut le faire simplement une fois, en fin de mandat pour simplifier les choses.
Oui mais... Le maire peut ventiler comme il veut puisqu'on lui demande juste une somme on lui demande pas de faire autant... Donc le paysan peut payer plus d'impôt que le duché ne le rembourse ou l'inverse Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:53

Citation :
Le bourgmestre : Ah ! Je ne t'ai pas précisé mais tous les deux mois tu sais qu'il y a un impôt. Le duché a décidé de te rembourser l'impôt que tu paieras donc si le duché a dit 30.55 écus alors toi tu les payes et il te les rembourse par un don.
ça répond à Ta Grace et à Light ça pourtant ou alors je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:34

Tu te trompes pas, Sam ! Par contre pour le remboursement des impôts, étant donné que ça se fera juste un temps, Il faudrait préciser combien non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:38

Tout dépendra du montant du prêt j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:49

Pour répondre à Light, normalement, un maire qui s'astreint à suivre la loi doit demander une autorisation du Duché pour prélever plus que ce que le Duché lui demande, donc, on est censé le savoir et en ce cas, ce n'est pas au Duché à prendre en charge le surplus d'impôts prélevés par le maire. Et dans le cas où le maire prélève moins, le CAC et le Bailli travaillant chaque jours avec eux, il suffira de leur poser la question pour savoir. ça ne me semble pas non plus insurmontable...

Jette un oeil circonspect vers Sam...

T'es sûr que c'était écrit ça la nuit dernière ? tongue 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:19

hausse les épaules vexé de ce qui s'est passé à coté et lance un rapide

oui

avant de se taire à nouveau et d'attendre les autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de céréales Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie au LD
» Pénurie de bois
» Pénurie de bois
» Pénurie de bois
» Bêtes, et céréales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: