Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Doleances

Aller en bas 
+47
Elkar
Temperance
Arta
Celestin Finamor
sixtinee
Meya.
Titi04
Yrh
Eleane
tazspike
June
Tork
dastan69
anastasie91
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
bellabs
Constance..
damwer71
shinji
jackouille
samthebeast
Svetlna
Alejandro_de_Castilla
dame-isabeau
Lanfeust86
Matom
Adrienne
Thiberian
Plumedange
bounette
Elisa de Malemort
Maryane.
LedZeppelin
Rotule
axelle..
Phelim
Argael
Tully
Cecilia
vanesfagg
Lightwarrior
Arwel
Eléanna
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:17

en gros ça veut dire qui ne veut comprendre aura les fesses en feu
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:03

Sympa...
Soit il se calme, soit il quitte la salle de doléances.

Titi, je te laisse lui répondre et le diriger vers la sortie s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:50

Sixte rit,

Ben il s'appelle Marquis de Fouetesses ça veut tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:35

C'est bon ça ? C'est pas trop tendre ?

Citation :
Un pli était arrivé entre temps et Titi l'avait lu.

Sir Lemarquis, je vous prierai de rester calme. Dans le cas contraire je me verra obligé de vous faire reconduire à la sortie.

La missive que je viens de recevoir m'informe que le bateau à ses autorisations en règles. Tout est bien qui fini bien.


Il esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:15

Parfait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:34

C'est au tour de Jack.

Jackouille a écrit:
Jack se présenta ce jour car diverses questions fleurissaient en lui , le printemps sans doute .

Salutation et respect , Jack résidant permanent du plus haut batiment de Vienne , voila ce qui m ' aménes , lecteur assidu d ' annonce ducale , j ' ai pu lire en date du 17 de ce mois une liste de personne indésireuse en nos terres accompagné des termes suivants

Citation :
Dès ce jour et jusqu'à nouvel ordre, le droit de fouler les terres de notre Duché leur est interdit.

J' ai pu constater ce jour que nombres de membres de la dite liste se trouves toujours en notre duché donc en situation irrégulière , que comptez vous faire pour régler cette situation ?


Et aussi j ' aimerais une petite explications sur le fait d ' une priorisation or de faire monter le nombre de mineurs dans une mine de fers et donc de gagner du fers et perdre de l ' or alors que votre but c ' est l ' inverse si on en croit votre annonce ducale sur le sujet .



Voila , vous remercies de transmettre


Sur ces mots direction une fenêtre pour admirer la vue en attendant réponse .

Pour la première partie, je peux répondre sans problème. Pour le seconde par contre, va me falloir un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:56

Je ne comprends pas bien sa seconde question, par ailleurs.

Pour la première, c'est très simple oui. Ils sont en train de partir suite à leur poutrage... on peut même répondre que plusieurs d'entre eux ont déjà quitté le Duché, qu'il s'agit d'une question de quelques jours pour le reste et qu'on veut juste signifier au groupe entier qu'ils ne sont pas/plus bienvenu sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:02

je dois avouer aussi que la seconde question n'est pas claire
Je vais donc lui demander de préciser ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:11

A la limite, Titi peut répondre sur le premier point et appeler Celestin sur le second... plus on est de fous en doléances, mieux c'est non ? Regarde tout le monde, pas certain de sa dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:12

Vous voulez procéder comment pour la réponse...
La question des mines, c'est effectivement du ressort de notre CaM.
Par contre, Celestin, tu souhaites répondre à la première question aussi ?
Sinon il va falloir que notre PP y aille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:12

(oups ^^ c'était croisé !)
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:18

( j'ai déja degainé^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:24

J'ai compris la question de Jack. On a augmenté la mine de fer entre Lyon et Vienne en pensant surtout aux lyonnais. Mais en attendant, les viennois ça leur fait de la place aussi à cette mine de fer tandis que nous sommes en prio Or. Voilà sa question !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:00

Je pense qu'il faut lui répondre qu'on pense que ça n'empêche pas la prio or de fonctionner. Et la preuve, depuis qu'on a fait le changement, on ne perd pas autant d'écus...( Même si y a aucun lien, et que ce n'est pas cela qui a reboosté les mineurs des mines d'or, on est bien d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:27

Je me suis occupé de l'autre partie de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:32

Vous êtes trop forts les chéris !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:53

Toujours contrarié Titi répondit.

Merci, je fais juste mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:58

Il aura pas perdu de temps.

Citation :
Bonjour Titi , ouep cela vas et toi même ? , tu fréquentes les mêmes tavernes et autres choses qui me sont proches , que veux tu .

Petit sourire et tir factice d ' arc avec ses mains pour que Titi oublies pas certaines paroles et Jack reprit

Vous avez fait du préventif pour le jour ou ils pourront se déplacer d ' accord , il aurait été judicieux de le préciser plutot que de dire dés ce jour car l ' annonce laisse à croire qu ' ils n' ont plus rien à faire chez nous et qu ' on les laissent stagner alors qu ' ils ne peuvent bouger .

Faut que je réponde ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:01

[HRP : oups j'avais pas vu la réponse fait à Celestin.]

Citation :
C ' est bien cela fermeture de la mine 4 pour que les Valentinois aillent en mine 5 ou 6 pour recueillir de l ' or donc une recherche d ' or évidentes et confirmé au vue des mots employés dans l ' annonce .

Mais l ' autre jour me rendant aux mines la capacitée de la mine 7 entre Lyon et Vienne avait augmentée de 15 places , sachant que la dites mine produit du fers et que le salaire fait baisser le gain d ' or , je ne comprends pas le pourquoi ?


Vous cherchez de l ' or pour une raison qui parait évidente , le trop pleins de fréquentation de la mine 1 qui avec le poutrage des renards en convalescence vous à fait exploser le salaire journalier et le niveau de pierres aussi , mais cette priorisation a été inutiles on va pas se le cacher .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:02

Chaud...
Mais oui, faut que tu répondes... gentillement !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:04

Ben je sais pas trop quoi lui dire. Je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:14

J'ai besoin d'un avis là dessus.

Citation :
Titi écoutait Jack lui répondre et répondre à Celestin. Quand il eurent fini de parler il répondit à son tour.

Effectivement nous aurions pu tourner l'annonce différemment. La tournure actuelle permet de mettre les choses bien au clair. Ils ne sont pas les bienvenus et nous ne comptons pas les laisser stagner à Briançon bien qu'ils travaillent pour le Duché dans les mines.

Je voulais savoir, si les Renards restent malgré qu'elles soient déclarées personae non gratae qu'est-ce que l'on peut faire pour les mettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:05

Je comprends pas vraiment ta réponse. Et en même temps, Jack nous fait du Jack. Il parle sans poser de questions mais pour essayer de présenter son point de vue.. non ? Un vrai politique. Sourit en coin

Par ailleurs, j'ai rappelé aux COLD que le statut de personna non gratae était essentiellement symbolique. On va pas expliquer en doléances que ça sert à rien. Sinon la mesure perdrait de son efficacité. Plusieurs solutions. Renvoyer vers l'arrêt Chancellerie et/ou alors lui rappeler le précédent, sous la régence de Dédé. Ils avaient été déclaré non gratae alors qu'ils traversaient les terres. C'était une manière de leur signifier qu'ils n'étaient pas les bienvenus.

Là, les premiers sont déjà partis... les autres partiront aussi. On n'a pas à rentrer dans le détail des décomptes des jours.
(par ailleurs, on sait pas qui a effectivement pris le pack soldat ou pas heing) On n'a pas à s'excuser pour la tournure de notre annonce non plus. On a fait les choses correctement. C'est juste qu'il a envie de chipoter...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:54

Peut être faut-il tout simplement répondre :

Effectivement il reste quelques renards qui soignent leurs plaies, les moins blessés ont quitté notre territoire, les autres suivront au fur et à mesure de leur guérison, puisque actuellement trop atteints pour entreprendre le voyage retour
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:29

et préciser qu'ils laisseront toujours une taverne en trophée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleances - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances
Revenir en haut 
Page 30 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: