Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)

Aller en bas 
+2
Arwel
samthebeast
6 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:25

Citation :


Expéditeur : Eulalie.
Date d'envoi : 15/08/1461 - 15:25:33
Titre : Achat de champ
Bonjour Messire Sam,
j'ai entendu parler par notre maire de l'aide que vous proposez pour l'acquisition d'un deuxième champ si on le consacre à la culture du blé.
Cela m'intéresserait beaucoup. Quelles sont les démarches à suivre?

Cordialement,
Eulalie., habitante de Dié
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:29

Ta Grace si pour toi c'est bon j'envoie avant d'aller dormir.

Citation :
Dame Eulalie,

Bonjour ou bonsoir selon l'heure ou vous lirez cette missive. Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de m'écrire afin de connaitre les modalités. Le duché manquant de blé il est toujours appréciable de voir des personnes s’intéresser et aider.
Je ne vais pas vous mentir, le rendement est moins intéressant avec un second champ qu'avec un premier mais reste tout de même attractif sinon il ne serait pas proposé.

Si vous le voulez je vais vous mettre ici ce que j'ai proposé au conseil ducal comme calcul afin que vous puissiez juger par vous-mêmes. Ainsi si vous avez des questions vous pourrez me les poser en ayant les informations à votre disposition. Navré pour la longueur mais j'ai détaillé autant qu'il le fallait :

*************

Aide immédiate à la prise d'un champ par un don du duché se montant à 250 écus maximum ou moins selon les besoins de la personne (sur les 500 demandés ou moins si il a réussi a avoir un prix auprès d'un particulier)
Le remboursement se fait de cette façon:

* Jour 1 : labourage du champ avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Achat d'un sac de blé à 12 écus (on peut aussi voir pour le fournir auquel cas le calcul à la fin vous montrera la différence)
* Jour 2 : semence avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Jour 3 à 9 : Ça pousse
* Jour 10 : récolte avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* 7 sacs de blé, je dois en vendre 6 et garder le dernier pour la prochaine semence
* Vente de la première récolte

* Concernant la vente de ton blé deux solutions
--- soit une vente directe au duché par le biais d'un mandat à 11 écus le sac. Dans ce cas comme le prix de rachat du blé par le duché en temps normal est de 12.40 alors les 1.40 écus de bénéfice pour le duché et multiplié par 6 sont également déduits de la dette. Avec cette technique remboursement dès la première récolte : 8.40 écus

--- soit vente de la récolte à la ville à 11 écus et revente à 12.40 écus au duché ce qui en soit ne pose pas de problème mais il faut pouvoir trouver un moment pour vendre au maire directement (ou via un mandat) La mairie fera un bénéfice de 8.40 écus sur la revente au duché et on décomptera 6 écus (prix minimum à 10 écus et vente à 11 écus multiplié par le nombre de sac) de la somme à rembourser; Avec cette technique remboursement dès la première récolte : 6 écus


* Le remboursement se fait de deux manières car en plus de la récolte il y a la somme dépensée pour les embauches et les gains de revente du blé car pour résumé on débourse donc 19 x 3 = 57 écus pour les embauches et 12 écus (exemple) pour le premier sac soit 69 écus

--- Vente du blé directement au duché = 66 écus (6 sacs à 11 écus)
--- Perte de 3 écus sur le salaire

--- Vente du blé directement à la ville = 66 écus (6 sacs à 11 écus)
--- Perte de 3 écus sur le salaire


* Par le duché remboursement dès la première récolte de la somme de 5.40 écus (il faut rajouter 12 écus si le premier sac est fourni)
* Par la ville remboursement dès la première récolte de la somme de 3 écus (il faut rajouter 12 écus si le premier sac est fourni)

Dès la seconde récolte les bénéfices se font sentir car tu n'as plus le sac de blé à acheter, d'ailleurs il est même possible en faisant les yeux doux au Commissaire au Commerce de l'avoir gratuitement pour la première récolte, donc nous disions...  

* Par le duché à partir de la seconde récolte la somme de 17.40 écus
* Par la ville à partir de la seconde récolte la somme de 15 écus

*************

Voilà. J'espère avoir été le plus clair possible. Je tiens à rajouter deux choses. La première c'est qu'il est possible de rembourser plus vite grâce à un don de 50 écus (ou moins) par récolte. La seconde c'est que l'impôt qui vous sera demandé pour ce champ par la ville ou vous résidez vous sera également remboursé une fois.

Vous souhaitant une bonne réception,

Samuel Rossal,
Commissaire au Commerce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 1:07

C'est bon Sam, merci !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 2:00

c'est un de nos soldat et même un de nos meilleur soldat. Une femme très honorable mais sans doute que vous le savez aussi bien que moi,.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 2:22

Oui, je me souviens que c'est un soldat en effet.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 6:59

Moi non. courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:54

Recruteuse de l'Ost n'est-il pas Grand Chef par intérim?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:44

oui c'est une femme vraiment efficace et une des perle de notre ost. Mais ne tournique pas trop autour de mes soldates dis donc !

Je t'avise que la patronne m'a prêté son fouet et si tu veux y tâter tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:10

J'ai dit Grand Chef par intérim... C'est la vérité... J'vois pas le problème... Pourquoi je devrai me faire fouetter?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:19

Sinon c'est utile au sujet ? Autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:48

Ça va aussi être le foin à l'office économique? Nan parce que je sens que je vais migrer ailleurs si ça commence à devenir tout et n'importe quoi sur les sujets que l'on aborde.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 2:08

Et sinon, rassurez-moi, on peut encore respirer ....? tongue 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:59

Ouais vous pouvez mais ailleurs si ça concerne pas le sujet abordé et là ça ne concerne pas le sujet abordé. On va mettre des panneaux pour indiquer la buvette comme ça les endroits ou on tente de travailler seront de véritables lieux de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:00

Va voir voir ailleurs si y a pas des règles et ordres pourris pour y rester...  
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:35

Le dossier est-il clos en ce qui concerne Eulalie ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:57

A votre avis si je grogne parce qu'on vient discuter ici c'est que non il n'y a rien de clos. Si j'ouvre un sujet c'est pour faire le suivi de mes échanges avec elle et pour éventuellement noter ce qui sera fait pour le champ. Donc oui je grogne quand on vient parler ici si ça n'a pas de rapport avec le sujet initial. C'est comme pour le sujet avec Lanfeust sauf que personne ne va y raconter sa vie donc ce serait bien que les sujets ouverts pour faire un suivi soit consacré à ça. Vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:59

Elle n'est plus intéressée finalement Eulalie ? 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:21

Il semblerait que non puisque ni Sam ni moi même n'avons été contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:54

Apparemment, Eulalie n'est pas passée à l'Ost depuis quelques jours, elle a peut-être un souci.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 2:23

Effectivement en effet, cela semble un souci personnel puisqu'elle n'a pas averti. Si c'est possible de laisser son cas en attente ce serait gentil pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Empty
MessageSujet: Re: Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)   Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell
» **Archives**
» Exemple concret de relance pour un champ (blé - sam - cecilia)
» Achat pour le compte de Montélimar
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: