| bureau de l'échevin animaux : | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tsouika
Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Sam 28 Sep 2013 - 16:34 | |
| En ce qui concerne les éleveurs de vaches, je leur ai écrit la semaine dernière mais ils sont presque tous bouchers ! Donc sans doute que leurs carcasses transitent peu par le marché. (cf le tableau dans mon bureau)
Sinon j'ai actuellement 4 peaux en vente et j'en aurai d'autres dans les jours qui viennent si j'arrive à trouver un employé... | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Sam 28 Sep 2013 - 16:53 | |
| Si tu pouvais les fournir constemment à la mairie ce serait bien. Je te mandaterais par contre c'est au prix minimum... | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Sam 28 Sep 2013 - 18:04 | |
| Mon élevage de moutons tourne à fond. J'ai une demande de laine mais je fais le maximum pour te fournir des peaux. Je fais un courrier aux autres éleveurs. Je te le propose pour accord ce soir. Je vais m'inspirer du courrier de Sylvain ce sera plus rapide. - Citation :
- Bonjour,
Vous avez un élevage de moutons, c'est joli et c'est bon. Pourtant notre ville manque de peaux, aussi, je me permets de vous demander si vous seriez disposés à fournir la mairie à prix coutant.
Merci de votre aide qui vous permet de faire une bonne action. La mairie peut commercer avec le duché qui est demandeur de peaux et vous êtes assurés de vendre votre production.
Je reste à votre disposition.
Votre échevin animalier.
Zol75
Dernière édition par Zol75 le Sam 28 Sep 2013 - 21:27, édité 2 fois | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Sam 28 Sep 2013 - 19:04 | |
| Meric ZOl en fait le duché n'en a pas besoin tout le temps de peaux c'est pour cela que je vous demande de me fournir que ponctuellement. La c'est la crise des peaux donc si vous pouviez me les vendre à petit prix se serait génial. La j'attends des mandats du duché pour vendre certaines choses et renflouer les caisses de la mairie. Mais gardez moi vos peaux et dites moi quand vous en avez que je vous mandate. | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Sam 28 Sep 2013 - 19:21 | |
| Pas de soucis. Je modifie en précisant que cela nous permet de commercer avec le duché. | |
|
| |
Tsouika
Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
| |
| |
Zol75
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Dim 29 Sep 2013 - 19:13 | |
| Tsou, tu me les mets de coté. Je te les prendrais avant de le revendre par mandat à la mairie. Ca te convient ? | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Dim 29 Sep 2013 - 19:37 | |
| Comme vous voulez je peux également vous faire un mandat Tsouika. Zol aussi ca ne me dérange pas. | |
|
| |
Zol75
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Dim 29 Sep 2013 - 19:39 | |
| Comme tu veux Bella du moment que la transaction soit sécurisée. | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Dim 29 Sep 2013 - 19:49 | |
| Oui pourriez vous me donner le nombre exact de peaux que vous avez chacun à me vendre histoire de vous faire les mandats avec la somme correspondante. | |
|
| |
Zol75
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Dim 29 Sep 2013 - 20:53 | |
| Je fais les comptes et je te reviens. | |
|
| |
Tsouika
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Mar 1 Oct 2013 - 19:45 | |
| Finalement, comme j'ai oublié de racheter un couteau entre deux abattages, je n'ai que 9 peaux. J'attends ton mandat Bella :) | |
|
| |
bellabs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Sam 30 Nov 2013 - 1:43 | |
| Il faudrait faire un petit point en ce qui concerne l’élevage de vaches et de cochons, savoir si les éleveurs ont des animaux.
Quelqu'un peut-il s'en charger, s'il vous plait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Sam 30 Nov 2013 - 11:17 | |
| J'ai écrit aux éleveurs de cochons : - Citation :
- On ne fait pas sa teste de cochon à Valence!
De Huna à l'éleveur de cochons
Bonjour,
Je me permets de vous contacter en ma qualité de bourgmestre de Valence et en vostre qualité d'éleveur de cochons.
Vous n'estes pas sans savoir que le marché de Valence ne possède plus de carcasses actuellement!
On ne peut pas dire que les plus petits d'entre nous, ceux qui ont besoin de viande, soient gâtés pour avoir des biscottos et devenir des hommes grands et forts!
Les villageois ont besoin de vous!
Grasce à ce que vous pourrez fournir en carcasses, les villageois pourront mieux vivre au quotidien. Plus on a de carcasses, plus on peut faire de la viande et plus il y a de viande, plus nos amis soldats pour se nourrir, nos petits camarades valentinois pourront respondre à des offres d'emploi nécessitant de la force.
Vous l'avez compris, vous estes le maillon d'une chaine alimentaire importante! Sans vous, les villageois ne pourront pas prendre de force, d'emploi, et vendre!
On a besoin de vous! Valence a besoin de vous!
Si vous rencontrez quelque problème que ce soit pour fournir quelques petites carcasses toutes belles sur notre marché, n'hésitez pas à me contacter, je reste à vostre disposition, bien évidemment. On pourra également envisager des "contrats", si vous avez des difficultés à mettre des carcasses sur le marché de Valence.
A bientôt, je l'espère.
Vostre Bourgmestre, Huna |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : Sam 30 Nov 2013 - 11:28 | |
| J'ai écrit aux éleveurs de VACHES aussi : - Citation :
- De Huna
à l'éleveur de vaches
Bonjour,
Je me permets de vous contacter en ma qualité de bourgmestre de Valence et en vostre qualité d'éleveur de vaches.
Vous n'estes pas sans savoir que le marché de Valence ne possède plus de carcasses, ni de lait actuellement!
On ne peut pas dire que les plus petits d'entre nous, ceux qui ont besoin de viande et de lait, soient gâtés pour avoir des biscottos et devenir des hommes grands et forts!
Les villageois ont besoin de vous!
Grasce à ce que vous pourrez fournir en carcasses et/ou en lait, les villageois pourront mieux vivre au quotidien. Plus on a de carcasses, plus on peut faire de la viande et plus il y a de viande, plus nos amis soldats pour se nourrir, nos petits camarades valentinois pourront respondre à des offres d'emploi nécessitant de la force. Plus on a de lait, plus on peut mieux grandir! C'est bon pour la croissance!
Vous l'avez compris, vous estes le maillon d'une chaine alimentaire importante! Sans vous, les villageois ne pourront pas prendre de force, d'emploi, et vendre!
On a besoin de vous! Valence a besoin de vous!
Si vous rencontrez quelque problème que ce soit pour fournir quelques petites carcasses toutes belles sur notre marché ou du bon lait frais, n'hésitez pas à me contacter, je reste à vostre disposition, bien évidemment. On pourra également envisager des "contrats", si vous avez des difficultés à mettre des carcasses et/ou du lait sur le marché de Valence.
A bientôt, je l'espère.
Vostre Bourgmestre, Huna |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bureau de l'échevin animaux : | |
| |
|
| |
| bureau de l'échevin animaux : | |
|