Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur

Aller en bas 
+7
toto.dangely
tombetouts
Atlas
LedZeppelin
Alexa
Belibaste
tazspike
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:03

Le félibre était ravi, du vin à la robe rubis, et de tant charmante compagnie...

Trinquons Dame, aux naves génoises (comme l'indefaticable, mais chut! vous le saviez déjà...), aux belles Capitaines! euh... de navires bien sûr, aux heures de vigie, point tant solitaire qu'il n'y parait, à mon prochain regret quand vous la quitterez!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:24

Elle écoutait messire Bellibaste et sourit quand il lui cita le type de navire qui entra en son port et qu'elle ignorait et le remercia d'un sourire.

C'est bien aimable Messire ! Sauriez-vous ou je pourrais trouver la liste qui correspond aux divers types de navires que nous pouvons rencontrer sur nos eaux ? J'avoue ne pas avoir cherché minutieusement et si je sais repérer la taille du navire je ne sais repérer à quel type de bateau ces chiffres renvoient. Votre aide pourrait me faire gagner un peu de temps.

Elle sourit et but une gorgée de ce délicieux vin.

C'est un pur rayon de soleil que vous avez versé en mon verre messire.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:53

Vers son oreille délicatement ourlée, dangereusement proche de son épaule dénudée, et tant par son parfum que par le vin enivré, dans un murmure :
Ici, plus haut, deuxième ligne...

Et tentant de ses esprits reprendre barre, d'un ton qui se voulait plus assuré

N'est ce pas Dame? Ravi que vous l'appréciiez ! Bien que son ...charme ne se puisse, à l'aune du votre mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:59

Ce fut un murmure léger et soufflant tel un zéphyr qui lui apporta réponse à sa question et elle se rassura alors de ne plus confondre coquille de noix avec fier vaisseau.

Elle rougit aux dernières paroles qu'il prononça.


Vous êtes bien aimable messire Bellibaste. Avec si suaves paroles je ne saurais m'étonner que le port de Valence se remplît tant que le mien se vidât.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:02

Par jeu et pur plaisir, forçant encore un peu le trait:

Mais Dame si, en port de Lyon, mâles Capitaines ne sont point attirés par ineffable chant, en vigie, de tant adorable sirène, c'est qu'ils sont tout plein sourds, et ne distinguent rien de mieux que le bout de leur nez aviné !
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 16:40

j'ai une question et p-ê que quelqu'un pourra me répondre et quoi de mieux qu'une taverne pour y répondre tous en sirotant quelques pintes! J'ai 5 quai à Lyon, il y a eu construction d'un ponton ? ou c'est la cale sec qui peut être utilisé comme quai.

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 19:28

Tombetouts arrive dans la taverne et vas prendre une place à côté du chef de port de Lyon

bonjour messire Atlas

Pour répondre à votre question on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas se servir de la cale séche comme qu'un quai

Maintenant c'est vrai que quand on regarde dans le bureau du port au place restante il ni à pas de différence depuis que je suis chef de port à Vienne je n'ai jamais eu plus de 4 navire a quai en même temps et 1 navire en cale séche

Le port de Vienne à 7 places donc 3 cale sèche si l'occasion se présente il faudra que je fasse l'accostage d'un cinquième navire sans en faire basculer un en cale séche


Puis il se tourna vers le tavernier

Tavernier 2 PINTES s'il vous plaît

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:32

Atlas prit la pintes offerte par le chef de port de Vienne.

merci pour les infos, sinon ils y a toujours autant d'attente pour les capitaine avant d'accosté en Dauphiné. Je demande car je n'ai jamais vu ca dans mes voyage en mer du Nord, que ce soit en en Angleterre en Irlande ou en côte Atlantiques des délais aussi long.?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 1:09

Bienvenue Dame Isabeau, une présence féminine sera plus que bienvenue dans ses sombres locaux!
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:25

Il visite les locaux, car, il n'y avait pas que son bureau, mais bien d'autres bureaux, et c'est l'odeur de la bière qui, guida ses pas.

Le tavernier était là, un tavernier fidèle à son poste cela est important

Bonjour mon brave, donnez moi une bonne chope !

Une fois servi, il s'installe, et lance

Savez vous si nos chefs de port passent régulièrement en ce lieu, ou si il vaut mieux leur envoyer une missive ?

Oui, le manchot préférait faire connaissance autour d'une chope dans un endroit convivial, que de les rencontrer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:05

Puis de passer en taverne des chefs de port.

Bonjour tavernier, pourriez-vous me servir une chope de bière ?

Puis de regarder l'homme installé; il ne le connaissait pas.

Bonjour,

Je me présente, Axwell, chef de port de Lyon, on ne sait jamais croisé me semble-t-il ? Seriez vous notre nouvel Amiral ? J'ai vu une annonce en gargote à ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:06

Alors qu'il était installé avec sa chope, le tavernier l'ayant informé que parfois les chefs de port passaient par là, un homme entra.

Le bonjour à vous messire Axvell, je suis en effet Toto Dangely nommé provisoirement...

S'avancer vers lui et lui tendre la main pour lui serrer, provisoirement ne sachant si il serait à la hauteur des attentes ducales.

Ravi de vous rencontrer

J’espérai en venant dans cette taverne y croiser nos chefs de port afin de faire connaissances autour d'une chope.

Puis d'ajouter, espérant ainsi découvrir tranquillement les attentes des chefs de port

Alors comment se porte le port de Lyon, facile à gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:40

Puis de s'adresser au nouvel Amiral.

Je suis sûr que vous ferai du bon travail sur la durée; enchanté de faire votre connaissance en tout cas.

Puis d'ajouter.

A Lyon ? Je n'ai pas trop à me plaindre.
Ca tourne beaucoup en ce moment et les sollicitations sont régulières, j'ai d'ailleurs déjà commencé à vous embêter. Enfin, je pense que c'est plutôt une bonne chose pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:46

Après s'être bien gelée à la vigie elle se dirigea à la taverne pour y prendre  une boisson chaude qui la revigorerait très certainement.
Il faut dire qu'il était rare d'y croiser ses collègues chef de port et qu'elle y avait pris ses petites habitudes, privilège d'être la seule dame assez  hardie ou folle
pour se coltiner la montée chaque jour depuis des années jusqu'au poste de vigie.
Peu, voir pas du tout, amateur de cervoise et autres vins, elle y avait entreposé ses flacons d'herbes derrière le comptoir et initié Nestor le tavernier
à la préparation de tisanes odorantes et goûteuses à souhait.
Enfin elle n'était pas sure qu'il se nomme Nestor en fait, n'ayant jamais véritablement compris son nom tant il avait un accent germanique épouvantable,
mais qu'importe, il s'y connaissait en bière, ses origines et son teint rougeaud pouvaient en attester et c'est bien ce qu'on lui demandait.

C'est en se frottant les mains pour tenter de se réchauffer quelque peu qu'elle franchit la porte.


Oh mais il y a du monde ici...
Bonjour Amiral, bonjour..... Axvell je présume! ravie de vous voir.


puis taquine
Les deux dernières recrues de l'amirauté! j'étais sure de vous croiser ici à un moment ou  l'autre.
On dit que c'est dans vos gènes de dénicher de suite le plus petit endroit de beuverie.

Je ne vous propose pas de tisane je suppose...

Fait un signe à .. Nestor et s'attable avec ces mes sieurs
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:30

Alors qu'il était en train de boire cul sec les dernières gorgées de sa chope de bière, une charmante et belle dame, qui semblait faire partie de la Noblesse, entra dans la taverne. Elle salua les personnes présentes puis après une petite taquinerie, commanda... une tisane. Un peu honteux, Axwell la salua à son tour.

Bonjour ! Hum... mais que fait cette chope de bière en face de moi. Une tisane, vite !!!!!

Puis de sourire.

Ne seriez-vous pas Dame Isabeau par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:19

Saluer l'arrivée de dame Isabeau, et ajouter taquin

Ah je savais bien que vous passiez par là parfois. Mes hommages du jour Dame Isabeau. Je pensais que faire connaissance avec l'ensemble des chefs de port était plus agréable autour d'une chope, que dans une salle froide, n’êtes vous point d'accord ?

Puis de prendre une autre chope

Et il est connu qu'un marin doit savoir tenir l'équilibre, alors rien de tel que quelques chopes pour s'en assurer.

Puis regarder autour de lui

Bien il ne manque que le chef de port de Vienne, je ne doute pas qu'il finira par passé, ainsi nous pourrons échanger sur vos visions de la place de chef de port, les plus que nous pourrions apporter, ou ce qui ne sert à rien, bref avoir une discussion constructive sur ce qui est fait ou devrait être fait chaque jour.

Et de sourire, repensant à son audit encours.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:29

Attablée devant sa tisane fumante, elle se joignit à la conversation et ne put s'empêcher de sourire à la réaction de son collègue de Lyon et de lui murmurer

Vous verrez, vous vous y ferez à la longue.
Et oui, c'est bien moi Isabeau dicte aussi dame tisane allez savoir pourquoi!
Il est vrai que nous nous sommes entretenus uniquement par courrier lors de votre postulat et je vois que vous avez très vite pris vos marques.
Il était temps que l'amirauté soit pourvue de tous ses serviteurs.

Amiral! cette ambiance de travail plus chaleureuse est effectivement bien plus agréable, j'y plussoies.
En revanche , je ne sais si le sieur Tombetouts aura eu vent de notre présence en ces lieux


Je présume qu'il a davantage ses habitudes à la taverne du guêt, peut être devrait t'on le faire prévenir!
En attendant sa venue, à votre santé mes sieurs!


lève son godet et trempe ses lèvres avec délectation dans le breuvage brûlant
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:07

Puis de sourire, après avoir levé son verre de tisane, en direction de la Cheffe de port de Valence et de l'Amiral.

Pour être honnête avec vous Dame, j'avais déjà exercé cette fonction, temporairement, lorsque j'étais maire de Cosne. Du coup, j'ai pu rapidement prendre mes marques.

Puis de se tourner vers l'amiral.

Lorsque les choses seront de retour à la normal, peut-être pourrions-nous envisager la construction d'un nouveau quai à Lyon ? Nous avons des Lyonnais qui y stationnent longuement et en règle générale, quelques visiteurs qui y restent 2,3 jours. D'ailleurs, même si les circonstances sont particulières, puisque nous ne pouvons plus accepter de demande d'accostage, je constate que notre port est rempli.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:07

Bonjour les chefs de ports, je suis votre nouveau copain!

Vous êtes tous à vos postes? Mise à part Vienne ou nous faisons un remplacement provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:10


Passe en taverne après sa journée de surveillance et tombe sur le croque mort.


Ah tiens, je vois que tu as vite trouvé notre petite taverne!
N'abuses pas quand même, les escaliers pour mener à la vigie sont raides et les quelques boissons qui traînent dans le coin aussi
Ce serait moche que tu rejoignes les poissons au fond du lac.

rit de bon coeur

Mais c'est toi qui est à Vienne ? je ne comprends plus, je croyais que c'était Sam.




Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:30

Voit Isabeau arriver et se moquer gentiment de lui:

-"C'est toujours la première chose que je trouve les tavernes, c'est plein de vie."


Sourit:

-"Je ferais attention."

Se sert une chope et lui en propose une:

-"Ah non, c'est toujours, enfin quelqu'un va le remplacer bientôt, c'est Nerfertianne, le temps que Sam est ailleurs. Moi, je suis seulement le nouveau CAM, donc votre nouveau copain ici. Hehehe."


Lui sourit tout en trinquant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:40

Ah oui, c'est vrai que t'es le CAM j'avais oublié! creuser la terre c'est ton truc héhé!

Ah bah pour le coup, tu pourrais afficher la nouvelle charte ? je voulais le faire mais la porte est verrouillée
c'est une des salles dans la partie "statut de la navigation"

En attendant je prendrais bien une chope de .... tisane bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:45

Savait qu'elle ne buvait pas de bière et lui tendit sa chope de tisane:

-"Où faudrait-il que je l'affiche dans la salle que tu me donnes? Si oui, où est la nouvelle charte? Et oui, les trous ça me connait. MOUAHAHAHAHAHAHAHA!!!"
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 7:12

Bonjour ! Je suis le nouvel amiral. Samuel Rossal. Accessoirement chef de port de Vienne également.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:20

dépose un mot aux chefs de port

Citation :
Bonjour à vous trois,

Je ne vous le dis pas tous les jours mais merci à vous pour les rapports que vous déposez chaque jour.
Je vais d'ici peu mettre à jour quelques petites choses concernant les contrats, les exonérations des navires par exemple. Vous aurez ainsi plus de "visu" sur ce qui se fait et est en place.
J'aimerais également savoir si Lyon et Vienne ont affiché quelque chose à l'entrée du port. Il se trouve que Dame Isabeau a fait mettre ceci :
Citation :
A tous les capitaines, bienvenus en Lyonnais Dauphine

Vos demandes d'accostage sont à adresser si possible à l'avance pour écourter votre attente, à la salle publique des ports où vous devrez remplir le formulaire selon le modèle établi.. Merci et bon séjour.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f158-salle-publique-des-ports

Dans un souci d'harmonisation je souhaiterais que vous affichiez également ce message.

En cas de question je suis disponible dans mon bureau, merci de me signalez lorsque vous aurez procéder à l'affichage.

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur   La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralerie en tout genre, et discution HRP
» Questions en tout genre
» Impayés en tout genre
» [A tous] Débats en tout genre
» Infraction et dérogeance en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: