Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:24

*Plume n'avait pas reçue son jeu de clefs, l'horreur!
Elle avait été nommée, mais ne pouvait faire entrer aucun élève dans les salles de cours puisqu'elle n'avait accès qu'à des portes fermées.
Complètement paniquée elle était allée trouver la Duchesse qui lui avait fournit l'ancien trousseau de Marsaly, lui ouvrant ainsi toutes les portes.
Rassurée et serrant fort les clefs dans ses mains, Plume ouvrit la salle ou elle allait enseigner à Chouqette, cette jeune demoiselle timide et motivée que lui envoyait Somica.*


-Voilà c'est par ici, installe toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:09

le nez en l'air a regardé partout , elle trouvait tout cela impressionnant a vrai dire , si au moins son grand papa etait la derriére elle a la guider , lui sourire rassurant .. mais il avait preféré laissé sa famille et sa chou avec .. alors elle allait pour une fois devoir faire sa grande , ecouter sagement tout ce qu'on lui dit car elle voulait faire honneur a montelimar et a sa famille ... dam sera fiére d'elle elle se l'etait juré ....la dame qui semblait etre son guide avait eu comme un moment de panique la plantant la devant la porte close puis etait revenue sourire aux levres avec un gros trousseau de clef ...dans la besace de la jeune fille , quelquechose bougé .. mais personne ne semblait le remarquer tant mieux ... elle sortirait son chat des qu'elle serait seule a etudier ...

Citation :
Voilà c'est par ici, installe toi!
entre dans la salle avec prudence .. regarde la dame .. sourire timide et s'installe sur la chaise regardant la belle plume mis a sa disposition ... les mains sur les jambes regarde toujours la dame et attend

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:39

*Chouquette s'installa, un peu impressionnée encore, Plume espérait qu'elle se détendrait au cours de la formation.*

-Alors, bienvenue dans votre salle de cours.
Là bas, vous avez une grande bibliothèque, normalement, vous devriez y trouver toutes les réponses à vos questions, pour le reste, je suis là.
Je suis peut être moins silencieuse qu'un livre, mais j'en sais presque autant.


*Un sourire amical apparu alors qu'elle s'approchait du pupitre pour lui expliquer les différents points qu'ils allaient aborder.*

-Nous allons débuter par des cours de base, théoriques, donc vous pouvez vous tromper, cela n'aura aucun incidence sur quoi que ce soit et vous ne ferez que vous améliorer plus vite.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Nous allons tout voir: comment faire des gardes, comment contrôler le marché, les tavernes, les autres infractions, mais aussi tout un tas de petites choses qui vous serviront partout.
Pour débuter, voici le premier exercice que je vais vous demander:
Je souhaiterais que vous me fassiez un portrait de votre personnage (screen) et que vous me le remettiez. Vous trouverez toutes les instructions sur ce parchemin.


Citation :
Les Screens


Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)


Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"

Tout d'abord explication.

Comment fait-on un Screen?
Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.

Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas.
La touche "imprécran" se situe ici: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Claviervw0

J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"?
Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint.

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Paintgb5

Vous avez maintenant ceci devant les yeux:
Cliquez => Ici

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches:
"Ctrl" + "v"
Pour voir la "Photo" apparaître.

Vous avez maintenant autre chose sous les yeux.
Cliquez => Ici

Voilà, vous savez faire un screen ^^


Deuxième partie: (Héberger une image)


J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?

Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur.
Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis.
Voici le lien: Imageshack
Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul

J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire...
Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement.
Cliquez sur "Parcourir"(bouton entouré de rouge ^^)
Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Screen1cga
Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir.
Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Start Upload!".

Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.

Lequel dois-je prendre?
Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Direct link to image"
Puis, vous devez mettre les balises Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Direct link to imagedans votre message autour de votre lien et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:32

serieuse a l'ecoute , la chou fronce parfois les sourcils , elle se souvient une fois papa lui avait demandé de prendre ce genre de note avec un sale individu et ça n'avait jamais marché , alors elle se penche sur sa copie , relie la marche a suivre et essaye etape aprés etape ... rien ..recommence et recommence inlassablement ... rien ... finit la tête sur sa table desespérée ... quand peut etre une idée ... cherche dans ses propres feuilles une autre methode .. et se dit .. peut etre que ... ça ... alors prend la plume et commence a se dessiner ...

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] 131024033656131077

( paint chez moi fonctionne pas je suis passée par catpure d'image)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:19

*Plume regarda le travail, Chouquette était vraiment motivée et on le voyait dès le début, cela était très plaisant et elle ne doutait pas qu'elle suivrait les traces de son père.*

-Très bien damoiselle, cela vous sera très utile pour remplir vos dossiers, peu importe la façon dont vous peignez tant que vous y arrivez au final.
Pour vous aidez à vous mettre dans le bain et à voir que vous avez des connaissances, je vais vous donner quelques questions préalables qui vous rassurerons je l'espère.
Je vous laisse y répondre pendant que je vais surveiller les élèves passant leur examen.


Citation :
Questions préalables:

1) Qu'est-ce qu'une médiation et combien de temps dure t-elle?
2) Réécrivez la grille des prix maximums.
3) Lors d'un procès, la peine peut-elle être modulée en fonction des circonstances? (Expliquez votre réponse)
4) Qui est l'actuel duc du Lyonnais Dauphiné? et l'actuel prévôt?
5) Citez les ressources naturelles de chaque ville du LD.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:19

chouquette regarde sa professeur et le visage s'eclaire d'un vrai beau sourire quand celle ci lui dit qu'elle a bien travaillé ..mais quand elle prend son deuxiéme exercice ... le sourire s'efface ... perplexe la regarde partir vers d'autre salle , et reprend son questionnaire ..se léve pour chercher les livres pouvant peut etre l'aider et revient a son bureau ... combien d'heure a lire , feuilletter chercher , tout tournait dans sa tête , prevoté ,marechaux , tribunaux , conseiller , prix , reglementation ... elle butait sur cette premiére question ... quand lachant prise ... prete a s'avouer vaincu relit encore et encore et encore ... et trouve une petite info ... peut etre cela ....alors de sa plus belle plume , se penche sur son velin et commence a répondre aux questions soignant son ecriture ...


1) Qu'est-ce qu'une médiation et combien de temps dure t-elle?

une mediation est si je ne me trompe pas un arrangement , qui permet un delai de reflexion de 48h , afin d'indemniser les victimes , demander pardon , couvrir le prejudice et permettre donc une peine plus légére


2) Réécrivez la grille des prix maximums.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 10.00 écus (sauf pour Die, Lyon et Montélimar)
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 10.00 écus
Peaux : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Poisson : 18.10 écus (Sauf pour Valence et Vienne)
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 12,40 écus
Sac de maïs : 3,30 écus
Stère de bois : 4,40 écus (Sauf pour Briançon et Embrun)


3) Lors d'un procès, la peine peut-elle être modulée en fonction des circonstances? (Expliquez votre réponse)

au cours d'un procés on peut avoir des circonstances particuliéres qui module la peine oui , par exemple la condamnation  peut etre influencées par des circonstances attenuantes comme un cas d'extréme pauvreté , ou un individu qui  se repentit , et a contrario  la peine peut etre influencée par des circonstances aggravantes , comme une recidive , ou un delit commis en groupe , la fuite

4) Qui est l'actuel duc du Lyonnais Dauphiné? et l'actuel prévôt?

l'actuelle prevot des marechaux et GAelle
le / la duc actuelle est  Svetlna



5) Citez les ressources naturelles de chaque ville du LD.


Nous avons 7 villages en Lyonnais Dauphinais dont 2 possèdent une forêt, 3 ont des vergers et les deux derniers ont des lacs. Ce qui nous donne :
- Lyon -> Fruits
- Montélimar -> Fruits
- Dié -> Fruits
- Embrun -> Bois
- Briançon -> Bois
- Vienne -> Poissons
- Valence -> Poissons


les yeux rouges d'avoir cherché pose sa plume , se verse un verre d'eau et souffle satisfaite ... se léve attendant son instructrice et regarde par la fenêtre la vie dehors ... et pense a son papa ... soupire .. aimerait tant qu'il soit la ..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:34

*Les examens donnés dans les salles d'à côté, Plume faisait des allers-retours entre les trois élèves, surveillant la rédaction de chacun.
Elle se demanda un instant si Chouquette allait exploser tellement elle devenait rouge et était concentrée, se demandant même si a un moment elle n'allait pas partir, la GO entra pour ouvrir un peu la fenêtre et la faire respirer, la gratifiant d'un léger sourire.
Voyant que son élève semblait avoir finie et après avoir récupéré l'examen de Light, elle revint vers elle, pour corriger l'examen du blond, tout en donnant un nouvel exercice à la Montilienne.*


-Alors, jetons un coup d’œil à votre devoir.
1) Vous avez plutôt bien détaillé la médiation, la réponse me convient, même si j'aurais parlé de la médiation pour racheter un produit vendu illégalement, par exemple, qui évite un procès.
2) Parfait pour la grille des prix maximums.
3) Bonne réponse.
4) Bonne réponse aussi. Pensez à dire "sa Grasce" pour la Duchesse, c'est une personne respectable, on ne peut se permettre de la nommer par son nom seul.


*Hop, un petit cours de protocole au milieu de tout cela, mais après tout, la prévôté était une école de la vie aussi et non juste un lieu ou l'on apprenait bêtement les lois et ça, la blonde tenait à bien l'ancrer dans les esprits, ne tenant pas à être forcément un supérieur, mais juste un peu une mère poule qui les guidait pour qu'ensuite ils avancent seuls...
Sur ces mots, elle alla fermer la fenêtre tout en lisant la dernière réponse.*


-Quand à la question 5, c'est parfait aussi.
Je suis très satisfaite de ce premier devoir, je vois que vous êtes motivée et travailleuse.
Vous m'avez fait des réponses claires et complètent, nous allons pouvoir enchaine et vous allez pouvoir prendre confiance en vous et faire les exercices de façon plus détendue, j'espère.


*Après un sourire encourageant, elle repartit vers son bureau pour récupérer un autre exercice.*

-Nous allons passer à la suite, la première partie du cours portera sur la partie la plus simple: les gardes.
Une fois que vous aurez validé cette première partie de cours, nous pourrons vous ouvrir les portes de la prévôté afin que vous puissiez déjà voir un peu comment ça se passe à l'intérieur et que vous puissiez mettre en pratique vos apprentissages.
Je vous laisse faire le prochain exercice.


Citation :
Chef maréchal:
1) Quelles sont les fonctions du chef maréchal?
2) Qui envoie les offres d'embauche?
3) Quand est t-on payé quand on monte la garde?
4) Rédigez un courrier de bienvenue pour les personnes arrivant dans votre ville, pensez à rappeler les lois les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:35

au depart angoissée quand elle commence a corriger , pour finalement s'autoriser un sourire sincére qui illumine son minois .. la dame trouve qu'elle travaille bien , va falloir qu'elle le dise a so .. et puis un autre devoir arrive ... alors toujours aussi consciencieuse se penche dessus et ecrit de sa plus belle plume , trouvant ce travail la moins difficile ..

Chef maréchal:
1) Quelles sont les fonctions du chef maréchal?
les fonctions du chef marechal sont :

- fait des gardes
- surveille les révoltes
- signale toute révolte
- envoie des courriers aux nouveaux arrivants
- signale tout individu suspect présent dans sa ville

2) Qui envoie les offres d'embauche?
le prevot des marechaux envoie l'offre d'emploi

3) Quand est t-on payé quand on monte la garde?

on monte la garde la nuit , et le lendemain on est payé  comme tout travail

4) Rédigez un courrier de bienvenue pour les personnes arrivant dans votre ville, pensez à rappeler les lois les plus importantes.

ehhhhhhhh bonjour l'etranger ... quel plaisir de vous voir arriver a montelimar , cité du nougat par excellence .. je me tarde de vous voir en taverne pour vous faire gouter nos specialités bienvenue chez nous !!!

moi jsuis chouquette et je veille et surveille , je fais pas que ça heureusement je sais aussi accueillir et guider .. et pour ce qui est du guide je tiens donc a vous rappeler quelques régles essentielles ..

dans un premier temps  je vous rapelle que A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considéré comme spéculateur  .. bref ne faites pas ça c'est pas bien .

si vous etes marchand ambulant vous n'etes pas sans savoir que Tout marchand ambulant désirant commercer en Lyonnais-Dauphiné est tenu d’obtenir l’autorisation des maires pour toute vente au delà de deux marchandises par jour

que Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d’un accord ou d’un contrat préalable avec la mairie. la ressource naturelle de montelimar etant les fruits .

voila cher voyageurs , je vous conseille donc avant toutes choses de prendre contact  avec notre maire pour toute transaction , ou avec moi même pour toute questions , montelimar interdit l'achat de certaines marchandises en masse , de ce fait aller voir le panneau d'affichage a la mairie ...

je vous souhaite bon sejour chez nous , au plaisir de vous voir en taverne ...

chouquette .chef marechal ..



pousse ses velins sur le coin de la table et attend sagement le corrigé .. en regardant dehors les nuages batifoler
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:59

*Plume revint un certain temps après, le second devoir avait été plus long à gérer.
Son élève semblait avoir fini depuis un moment son exercice et pour s'excuser, elle avait rapporté quelques nougats, qui collaient bien aux dents.
Elle posa le bol de friandises sur le coin du bureau de son élève, en profitant pour récupérer son examen.*


-Hé bien tout ceci me parait très bien déjà.
J'adore votre courrier de bienvenue, très plaisant à lire et amusant.

Puisque vous semblez très à l'aise avec cette partie de la formation, je vais commencer à vous envoyer sur le terrain.
Je vais demander à ce que le prévôt vous envoie une offre de maréchal, histoire que vous découvriez ce que c'est.


*Plume lui montra le livre du parfait défenseur, avant de prendre congé.*

-Je vous laisse aller prendre un peu l'air et je vous dit à demain, pour la suite.


[Pour des raisons d'ordre pratique, vous ne recevrez l'offre que demain. Les offres de maréchal fonctionne comme la milice, elles vous occupent jusqu'à la MAJ, pensez donc à ne pas travailler trop tard pour pouvoir monter la garde, demain.
Ne sachant si vous avez pris une offre et pour laisser le temps au prévôt de s'organiser ça ne peut être fait aujourd'hui.]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:03

( jattend l'offre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:05

(J'ai prévenue hier le prévôt, vous devriez l'avoir, mais elle se connecte souvent en fin d'après midi, n'hésitez pas à faire de la mine en attendant! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:01

elle etait heureuse la chou elle reussissait jusqu'a maintenant ses exercices et la dame semblait satisfaite d'elle ... c'est donc le coeur serré de fierté mais aussi de peur qu'elle entend qu'elle va passer a la pratique ... voici un programme bien plus difficile que de manier la plume .. sera t'elle a la hauteur ... que va t'elle faire si elle se trouve nez a nez avec plusieurs brigands ... surtout que ... la chou n'ayant pas la langue dans sa poche venait de s'attirer des gros ennuis en taverne avec l'un d'eux et qu'il avait promis de revenir couper sa tête et pendre son corps a l'entrée de la ville avec tout ses amis ... en réponse sourit grandement a la dame ...

jsuis préte madame je vais faire de mon mieux ...

et cette nuit la ... sur les remparts ... une ptite chou veille sur sa ville , veille sur montelimar , sa ville .. elle n'aurait jamais espéré arriver la un jour , jamais personne ne la prenait au serieux , jamais personne ne voulait qu'elle est des responsabilités car tous ne voyait en chou que la gamine ... mais elle ne l'etait plus ... et aujourdhui .. enfin elle allait leur montrer que desormais c'etiat la chou qui les protegeait ...

le lendemain les yeux gonflés de fatigue et rouge , se dépeche de revenir a l'ecole pour poser son rapport ...

Citation :
Groupes présents ici :



Corps d'armes de Seigneur_nutella



Admission libre

Adhérer



Lance de Boulange



Admission libre

Adhérer



Corps d'armes de [login]Thibault.[/login]



Admission libre

Adhérer



Corps d'armes de Leellou, Lunarie



Admission libre

Adhérer



Corps d'armes de [login]Fearghass[/login]



Admission libre

Adhérer



Corps d'armes de Narcimore



Fermé




Corps d'armes de Tenebreux



Sur autorisation

Demander à adhérer



Lance de [login]Caoimhim[/login], [login]Larouchka[/login]



Admission libre

Adhérer



Corps d'armes de [login]Kath.[/login], [login]Alley[/login], [login]Sand[/login], [login]Ptite.louve[/login]



Admission libre

Adhérer



Corps d'armes de Damwer71, Aelys_de_valreas



Admission libre

Adhérer



Corps d'armes de [login]Callipso[/login], [login]Felyne[/login]



Admission libre

Adhérer



Corps d'armes de Akula



Sur autorisation

Demander à adhérer



Corps d'armes de Jade_



Fermé




Groupe de maréchaux de Chouquette



embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne


Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.
Code:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Callipso et de Felyne, Tenebreux, et Jeanee.
dépose son rapport et attend

( on m'a dit de mettre les etrangers entre login mais ça marche pas pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:05

*La blonde attendait le retour de Chouquette avec impatience, la première nuit sur les remparts étaient vraiment le parcours du combattant, surtout quand on était toute nouvelle recrue à peine former.
Personne n'avait jugé bon d'ajouter cela dans la formation et Plume avait tout pareillement appris sur le tas et appréhendé sa première garde, mais il s'avérait qu'avec le temps ce n'était que des moments très calmes.

Ce matin là, elle arriva avec un paquet en cours.*


-Bonjour Constance!
Ravie de voir que vous allez bien et que vous avez fait des rapports.
Par contre, il en manque quelques uns...

Enfin, avant que nous ne continuions, je vous donne ceci,
dit t-elle en lui tendant le paquet, ainsi vous aurez moins froid lors de vos gardes.
N'hésitez pas à prendre à manger et un bon bol de potage chaud.


*Parcourant les rapports pendant que Constance prenait le paquet, elle se mordit légèrement les lèvres.*

-Bon, il manque un rapport, notamment la liste des villageois.
Je vous ai fait donner les clefs de la salle des douanes, là ou l'on doit déposer les rapports, ainsi vous ne pourrez plus en oublier.
(=> https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f264-montelimar)
J'aimerais savoir si vous pouvez monter la garde tous les soirs ou si vous avez des jours de non disponibilités.
Actuellement c'est Jade_ qui la monte à Montel, mais je pense qu'il faudrait qu'à court terme ce soit vous et votre ami qui les montiez pour Montel, car vous êtes formés pour cela.


*Plume marqua une pause pour laisser le temps à son élève de répondre.*

-Pour continuer sur la partie "respect des lois", j'aimerais que vous me citiez un cas d'escroquerie, un cas de trouble à l'ordre public (TAOP) et un cas de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:01

regarde dame plume etudier le rapport ... se tournant souvent voir .. a qui elle parle .. même si elle la regarde pour se faire ... se demande .. qui est cette constance ... mais n'ose rien dire pour l'instant... n'aime pas quand elle se pince les levres ... elle a du rater son devoir .... ecoute .... puis quand elle peut intervenir .. se racle la gorge ...

ah .. heum ... je ne savais pas pour la liste des villageois ... a partir d'aujourd'hui je ne vais  ni oublier ni faillir ... par contre dame .. euh ... huem ... je suis chouquette ... et non constance ...

pour ce qui est des gardes .. je peux les faire .. mais il me faut aussi honorer nombre de commande en laine ... pour l'instant je peux les commencer je n'ai pas encore le materiel pour tisser .. la laine est dure a trouver .. mais j'en aurai bientot ..j'espére que al .. va vite pouvoir m'assister ...comme ça on alternera une semaine sur deux ... je peux commencer quand vous voulez j'espére juste que vos rapports n'ont pas une heure precise pour etre deposée car la je ne peux pas forcément ..


la regarde et prend la derniére question et s'assoit pour y repondre

ecrit ....


on parle de trouble a l'ordre public par exemple quand un individu a un comportement agressif envers une autre je cite :

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

par contre j'ai une question ... je viens de subir moi ce genre de cas ... supposons que je ne sois pas noble ... je ne peux donc porter plainte ?? je souligne que c'est quand même un brigand et qu'il 'ma enfoncé son couteau sur la gorge ... dans ce cas la .. quels sont mes choix pour le punir d'avoir agit de la sorte en taverne ...

l'escroquerie ...

il y a beaucoup de sorte d'escroquerie mais je prendrai celle ci ... de l'article V.3.f : Des mandats

o V.3.f.i : De la propriété du mandat :

Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

je prend par exemple donc toujours mon cas pour que ça soit clair ..

j'ai reçu ce jour mandat municipal pour transfert de marchandises .
je dois vendre la marchandise sur le marché ; acheter le produit avec mon argent ..
quand l'argent est dans le mandat je dois le rendre a la mairie
la mairie me reclame le mandat mais je refuse de le donner ... elle est en droit de me mettre en procés pour escroquerie .


un cas de trahison .

pour finir .. je prendrai ce cas la


IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

pourquoi j'ai pris ce cas en particulier parceque montelimar a subit plusieurs attaques en ce sens ... laissant les caisses de la mairie souvent en trés mauvais etat , c'est donc le cas qui me parle le plus ...

pose s aplume et rend le devoir a la dame
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:54

*Plume avait rougit jusqu'aux oreilles.*

-Bien sur que vous êtes Chouquette!
Je suis vraiment désolée damoiselle, je me suis emmêlée, j'étais plongée dans la correction de sa copie et du coup...


*La blonde avait aussi un peu de fièvre et d'ailleurs elle se fit porter pâle quelques jours après, mais elle revint plus en forme que jamais pour continuer les cours, espérant que la Montilienne avait vu son petit mot et l'attendrais tranquillement.*

-Je vous prie de pardonner mes quelques jours d'absence, j'étais clouée au lit, mais je vais mieux, nous allons pouvoir reprendre et terminer enfin votre formation.
En attendant la fin de celle-ci, ce serait bien que vous déposiez tous les jours la liste des villageois par exemple, ou la liste des groupes présents à Montel, ou même les deux, si vous pouvez.


*Un sourire avant de jeter à nouveau un oeil sur son devoir.*

-C'est très bien Chouquette, vous savez vous repérer dans les lois, nous allons donc pouvoir passer à la suite.
Je vais vous donner une preuve d'escroquerie et je vous demanderais ensuite de monter le dossier correspondant.
Vous devez rédiger les courriers s'il y a besoin et bien tout remplir, comme si vous étiez en examen.

Le maire de votre ville vous apporte ceci, c'est le tableau de la fraude fiscale = non paiement des impôts. Que faites vous?

Citation :
Albiko : 7,00 écus (+4,06 écus de pénalité) avant le 1/10/1461
Albiko : 7,00 écus (+3,01 écus de pénalité) avant le 16/10/1461
Albiko : 5,00 écus (+1,35 écus de pénalité) avant le 1/11/1461
Albiko : 5,00 écus (+0,65 écus de pénalité) avant le 15/11/1461
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:07

chouquette prend son devoir ... et se dit .. mm ça devient serieux la trés trés serieux ... va chercher le grand coutumier , va chercher le guide du parfait petit agent de la prevoté et se met au travail .. remonte parfois ses cheveux ... et se concentre ... essaye de chasser de sa tête son voisin de classe qui lui occupe tout l'esprit .. elle a pas le droit a l'erreur somica compte sur elle ..et surtout elle veut que papa soit fier d'elle .

des heures plus tard ... pose sa plume .. masse sa main qui lui fait mal a force d'ecriture .. et pose ses devoirs empilés .. vaille que vaille... elle a depassé son temps ... il est trop tard pour recommencer de toute façon


agent de la prevoté ma mairesse me donne ceci


Albiko : 7,00 écus (+4,06 écus de pénalité) avant le 1/10/1461
Albiko : 7,00 écus (+3,01 écus de pénalité) avant le 16/10/1461
Albiko : 5,00 écus (+1,35 écus de pénalité) avant le 1/11/1461
Albiko : 5,00 écus (+0,65 écus de pénalité) avant le 15/11/1461

je prend le dossier en charge et je me refére au texte de loi ci dessous

.3.g : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

o V.3.g.i De la procédure

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, celle-ci sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.3.g.ii De l’assignation à résidence

A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.

suite a l'article de loi , etant agent de la prevoté , face a un cas de non paiement d'impot , ceci est un acte d'escroquerie , je prend donc le dossier en charge et je  redige un premier courrier
.

Citation :
msieur albiko

notre gentille mairesse ..( euhm nan pas vraiment gentille mais ça faut pas le dire ) bref somica , vient de m'informer que vous n'avez pas payé vos impots . a ce jour vous nous devez la somme de 33.07 comme le signale cet arreté des comptes ci joint
Albiko : 7,00 écus (+4,06 écus de pénalité) avant le 1/10/1461
Albiko : 7,00 écus (+3,01 écus de pénalité) avant le 16/10/1461
Albiko : 5,00 écus (+1,35 écus de pénalité) avant le 1/11/1461
Albiko : 5,00 écus (+0,65 écus de pénalité) avant le 15/11/1461

je ne vais pas vous frapper de suite .. comment ça j'ai pas le droit ? ha na c'est vrai .. tant pis alors.. bref  je pense que c'est juste un oubli de votre part , c'est fort ennuyeux car je dois vous rappeler la loi qui dit que :
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie

ça m'ennuierait grandement d'en arriver la , c'est pour cela que je vous propose de regulariser votre situation rapidement , si vous rencontrez des diffulcutés financiéres , contacter somica la mairesse et convenez d'un arrangement

cordialement
chouquette . agent de la prévoté
fait a montelimar , le 3 decembre 1461
de la  je laisse un delai de 24h , dans le cas ou le contrevenant ne paye pas ses impots , suit un courrier de relance

Citation :
Bonjour Sieur albiko

En date du 3 decembre 1461, je vous ai adressé missive pour vous informer de votre non paiement d'impôts.

quel etonnement de voir que vous n'avez pas repondu a cette lettre , je ne suis guére habituée a laisser de marbre cependant .

Je vous offre une nouvelle chance , a compter de ce jour , je vous donne 24h pour vous manifester a moi , ou a notre mairesse somica . Passez ce délai , vous me voyez navrée mais je serais dans l'obligation de deposer une plainte auprès du tribunal à votre encontre. Je vous rappelle également qu'à cette minute vous êtes assigné à résidence jusqu'au paiement des dits-impôts.


Cordialement.
chouquette agent de la prevoté
fait a montelimar le 5 decembre 1461
si je n'ai pas reponse a compter du 7 decembre, soit 24h aprés  je depose donc une plainte

dossier de depot de plainte

mo/***/esc-impots-albiko. mediation




Citation :
Date: 7decembre 1461
Officier en charge: chouquette , agent de la prevoté

Accusé:albiko
Casier judiciaire: A compléter

Victime: mairie de montelimar
Témoins: Nom(s) Témoin(s)

La fiche:


Les faits:
monsieur albiko , ne paye plus ses impots depuis plusieurs levées
[Résumé du délit]

en voici la preuve fournie par notre mairesse somica

Albiko : 7,00 écus (+4,06 écus de pénalité) avant le 1/10/1461
Albiko : 7,00 écus (+3,01 écus de pénalité) avant le 16/10/1461
Albiko : 5,00 écus (+1,35 écus de pénalité) avant le 1/11/1461
Albiko : 5,00 écus (+0,65 écus de pénalité) avant le 15/11/1461


Preuves du délit:
Citation :
Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Lien du screen
La loi:
Citation :
3.g : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

o V.3.g.i De la procédure

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, celle-ci sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.3.g.ii De l’assignation à résidence

A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.
Courrier(s):
Code:
msieur albiko

notre gentille mairesse ..( euhm nan pas vraiment gentille mais ça faut pas le dire ) bref somica , vient de m'informer que vous n'avez pas payé vos impots . a ce jour vous nous devez la somme de 33.07 comme le signale cet arreté des comptes ci joint
Albiko : 7,00 écus (+4,06 écus de pénalité) avant le 1/10/1461
Albiko : 7,00 écus (+3,01 écus de pénalité) avant le 16/10/1461
Albiko : 5,00 écus (+1,35 écus de pénalité) avant le 1/11/1461
Albiko : 5,00 écus (+0,65 écus de pénalité) avant le 15/11/1461

je ne vais pas vous frapper de suite .. comment ça j'ai pas le droit ? ha nan c'est vrai .. tant pis alors  ..bref  je pense que c'est juste un oubli de votre part , c'est fort ennuyeux car je dois vous rappeler la loi qui dit que :
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie

ça m'ennuierait grandement d'en arriver la , c'est pour cela que je vous propose de regulariser votre situation rapidement , si vous rencontrez des diffulcutés financiéres , contacter somica la mairesse et convenez d'un arrangement

cordialement
chouquette . agent de la prévoté
fait a montelimar , le 3 decembre 1461
Code:
Bonjour Sieur albiko

En date du [color=red]3 decembre 1461[/color], je vous ai adressé missive pour vous informer de votre non paiement d'impôts.

quel etonnement de voir que vous n'avez pas repondu a cette lettre , je ne suis guére habituée a laisser de marbre cependant .

Je vous offre une nouvelle chance , a compter de ce jour , je vous donne 24h pour vous manifester a moi , ou a notre mairesse somica . Passez ce délai , vous me voyez navrée mais je serais dans l'obligation de deposer une plainte auprès du tribunal à votre encontre. Je vous rappelle également qu'à cette minute vous êtes assigné à résidence jusqu'au paiement des dits-impôts.


Cordialement.
chouquette agent de la prevoté
fait a montelimar le 5 decembre 1461
Citation :


Dépôt de plainte:
Code:
Bonjour Sieur albiko

malgré ma gentillesse et ma patience , Vous n'avez pas daigné répondre à ma missive du[color=red] 3 decembre 1461[/color], ni à ma relance le 5 decembre 1461 vous proposant une médiation dans le cadre de votre infraction.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous [color=red]pour escroquerie  au non paiment des impots [/color]

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et vous conseille de ne point en ignorer la convocation sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:26

*Plume observa le devoir et sourit, l'élève était appliquée comme elle l'avait déjà vu quelques temps auparavant et ça lui plaisait, dans cette salle, elle oubliait tous les mauvais propos de chacun.*

-C'est très bien tout ça, vous êtes une élève très appliquée Chouquette!
Attention, dans votre second courrier, vous ne pouvez pas assigner à résidence quelqu'un puisqu'il est possible que la personne se trouve très loin.
Mais vous pouvez lui dire qu'elle ne pourra pas acquérir d'hôtel tant qu'elle n'aura pas payés ses impôts (puisqu'on ne peut pas changer de niveau ^^).

Pour le dossier, attention, il manque quelques éléments, notamment la loi et les preuves sont pas placées au bon endroit.
N'oubliez pas de citer un témoin, ici la maire par exemple.
Faites plus attention aux détails pour le prochain devoir, cela vous prépare à l'examen.

Voici votre nouvel exercice, je vous laisse me dire ce qui ne va pas sur ce marché:
Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Marchdevalence1
Vous achetez une pelote et vous constatez que c'est Somica qui les vend, que faites vous? Montez le dossier correspondant.

Au fait, je vais vous faire ouvrir les portes de la prévôté pour que vous vous occupiez des impôts de la mairie de Montélimar, tranquillement.
Cela vous initiera à la vie prévôtale pendant qu'on finira votre formation, ainsi vous pourrez me poser les questions que vous pourriez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:03

sourit vachement fiére la chou d'entendre dire qu'elle est appliquée puis fronce les sourcils ... comment ça elle est pas parfaite alors ça c'est pas bien et léve le doigt ..

pour le temoin oui j'ai pas pensé a somica .pour les preuves j'ai vu que j'avais sauté une ligne oui mais j'avais plus le temps de corriger par contre pour le texte de loi ... je ne comprend pas j'aurai du le mettre ou ?

pour l'exercice ... si c'est somica donc notre mairesse c'est ça ... heum ... j'ai droit de lui jeter des grains de maïs a la figure et la flageller en place publique ? oui non oui ....????
... se marre ... attend laa réponse a sa question avant de travailler serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:28

(Le texte n'avait pas du s'afficher ^^)

*Retrouve le parchemin avec la loi.*

-Je n'ai rien dit pour la loi, elle est bien là et puis pour vos petites erreurs, ce n'est pas grave c'est ainsi qu'on apprend vous savez.

Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais faites le discrètement.


*Un sourire, tout en espérant que son élève comprendrait bien que c'était une touche d'humour...*

-Allez, je vous laisse à votre exercice Chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:44

se reveille aprés un long trés long sommeil

euh ... ou suis je ..
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:31

Chou , Plume t'as laisser une execises à faire su tu veux reprendre ta formation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:02

honettement je vois pàs quoi répondre on peut monter un dossier contre le màire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]   Salle d'étude de Chouquette [Montélimar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Jokielle [Montélimar - abandon]
» Salle d'études d' Arthas (montélimar)
» Salle des Archives du Poste de Montélimar
» [Salle commune] Révolte de Montélimar
» Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: