Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Capitaine de bateau

Aller en bas 
+4
LedZeppelin
Eléanna
tazspike
Svetlna
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:55

Tout est dans le titre, il faudrait que nous voyons ensemble, comment on pourrait former des futurs capitaines de bateaux ducaux ou municipaux.

Des avis, des idées ? C'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:01

oui
une ecole naval pratique


ha mais suis bete ca fait un an et demi qu'elle existe, qu'ont avait parler de faire venir des soldats ou autres pour les former

vous aurez beau faire tout les cours les manuels ,les dessins en tout genre tant que les aprenvis ne serront pas monter a bord d'un navire pour tenter de naviguer ca vaudra rien
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:13

Moi j'ai déjà tenu une barre de navire, c'était trop bien !
Par contre, les cours, c'est super long... Surtout que je n'en vois pas souvent des cours dans le domaine de la navigation, mais j'avoue que comme je ne suis pas une assidue, je suis peut être passée à côté aussi...
Puis en ce moment je ne peux plus étudier pour pouvoir fournir Valence en pains.

Pour les idées, je pense qu'il faudrait peut être revoir les plannings de l'université, mais tout est en cours je pense avec Marsaly.
Peut être mettre une mesure incitative pécuniaire pour susciter des vocations... parce que l'appel du large, le plaisir de vent dans les cheveux, les embruns qui fouettent le visage, tout ça, tout ça, c'est chouette, mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:25

ha ben ca....
ca date pas d'aujourd'hui  que il est dit au cd de faire des planing non pas en fonction des demandes mais des besoins du duché

et pour le coup  les cours de langues ,  suis pas sur que se soit une priorité  surtout quand c'est pour voir des semaine reforcé  de langue d'arabe comme cela a deja été le cas  

j'ai encore jamais vu des semaine renforcé de navigation ou pendant une semaine ont as que  2 cours de navigation chaque jours

ou pourquoi pas de medecine ou meme etat qui devrait etre la priorité

mais ca c'est sur que le fonctionement de l'université a toujours été faiv en fonction de de cervin prof qui desirait avoir le plus  de cours et d'ecus

c'est daillleurs pour cela que je refuse de donner des cours desormais  et cela depuis pres d'un an  car etre  requisitioner  apres que  argael ou misericus  disent qu'il ne peuvent pas ce jours la  ca donne jamais trop envie d'etre la roue de secours
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:30

Nous savons que le futur recteur a beaucoup de boulot à faire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:50

tazspike a écrit:
ha ben ca....
ca date pas d'aujourd'hui  que il est dit au cd de faire des planing non pas en fonction des demandes mais des besoins du duché
Ce qui serait totalement faux. Si c'est pour avoir des cours vides et des professeurs perdant leur temps cela ne vaut pas la peine. Les élèves ne sont pas intéressés par ces cours.

Tazspike a écrit:
mais ca c'est sur que le fonctionement de l'université a toujours été faiv en fonction de de cervin prof qui desirait avoir le plus  de cours et d'ecus
Alors là c'est carrément de la diffamation et totalement faux. Ca tourne à la parano là.

Eleanna a écrit:
je n'en vois pas souvent des cours dans le domaine de la navigation, mais j'avoue que comme je ne suis pas une assidue, je suis peut être passée à côté aussi...
il y en a eu 3 cette semaine et je trouve déjà pas mal. J'en ai pris un qui était encore libre à 2 heures du matin. Mais en moyenne il y en a 2 par semaine.

Amiral ! Il est plus facile de trouver un responsable que de chercher de vraies solutions. A quoi cela va vous servir de multiplier les cours de navigation si personne n'a envie de les suivre ?

Prenez mon exemple _ je suis très intéressée par la navigation. En Provence j'avais pas mal avancé cette voie. Mais dans le duché je n'ai suivi que le cours dont je vous ai parlé pour me débloquer la matière. Pourquoi j'étudierais la navigation ici ? Pour rester comme Cassopeio, bloqué dans une ville sans pouvoir bouger ? D'ailleurs on n'a même plus de bateau. Expliquons aux gens pourquoi il faut devenir capitaine et montrons-leur un projet et ils étudieront. Mais étudier pour ajouter des lignes à sa fiche n'intéressera personne.

Mais le plus comique là-dedans est que le duché clame son envie d'avoir des capitaines mais il n'a pas de bateau. Quand Cendres en a proposé un gratuitement, vous-même amiral en avez pas voulu.

il nous faut un projet, personne n'étudiera sans cela.

Avons-nous besoin d'un bateau ? Si oui, quel type de bateau ? En avons-nous les moyens ?

Dans ce cas nous verrons si nous avons besoin de capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:59

Led a écrit:
Mais le plus comique là-dedans est que le duché clame son envie d'avoir des capitaines mais il n'a pas de bateau. Quand Cendres en a proposé un gratuitement, vous-même amiral en avez pas voulu.
Ben oui, on a pas besoin de Cendres pour avoir un bateau, pis vu le nom magnifique du bateau qui laisse à désirer, pas de regret personnellement..Laughing 
ça va, le Duché a les moyens de s'en payer un tout neuf si on veut. Suffit de le vouloir, et de le proposer. On peut aussi acheter La Valentia, du moins demander à Valence s'ils veulent la vendre, pourquoi pas...

Mais si quelqu'un avait proposé cela, on lui aurait répondu que l'on a pas de capitaines. Alors il faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:04

Donc pour ma part, je serai pour réfléchir avant sur cette question de capitaine, et ensuite on pourra parler de bateau, si on part du principe, d'en construire un nouveau, c'est rapide à faire construire. Sam aura son bateau en moins d'une semaine. C'est franchement pas long et difficile, si on a le matériel nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:48

surtout que c'est un besoin je crois. Mais je dois dire que j'ai été agacée par le comportement de l'amiral qui freine toute vélléité d'avoir un bateau. Le bateau de Cendres c'était juste pour démontrer que gratuit ou pas, le duché se contrefout d'avoir un navire ou pas. Quand Lyon a voulu en discuter ce fut pareil.

Il faut des capitaines mais il faut aussi que on dise au capitaine pourquoi on voudrait qu'ils fassent des études sans cela ça ne servira à rien. Moi même qui suis une personne très motivée sur le sujet j'ai abandonné ces études pourtant pas mal avancées car il n'y a pas de bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:18

Non le duché ne s'en contrefout pas d'avoir un bateau, mais il mérite au moins d'avoir un bateau bien à lui. Pour les types de bateau, ce serait un foncet, si on le construit chez nous.
Cela permettrait de commercer avec les provinces voisines, mais également pourquoi pas transporter des personnes.
Après je sais qu'il ne suffit pas de le dire, mais de le faire, mais si on a un bateau, et des potentiels capitaines, ce serait déjà un excellent début...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:16

Avoir un bateau à lui oui mais pas confier le poste de capitaine au premier quidam venu.
il faut se servir de l'expérience malheureuse que l'on au avec Cassopeio pour améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:57

Je suis assez d'accord avec Led de mon côté.
Les études c'est long et couteux, on ne peut pas faire une semaine de navigation alors que l'on a besoin aussi des autres filières.
Les maladies vont certainement refaire leur apparition, l'hiver approche a grands pas et le bailli court toujours après les PE à tel point que les bureaux sont régulièrement fermés faute d'en trouver, alors il faut former les étudiants dans tous les domaines et c'est malheureux à dire mais la navigation c'est un luxe et pas une nécessitée.
Maintenant, former quelqu'un vu le temps et l'argent que sa demande pour qu'il ait des études qui ne lui servent à rien...Je suis dubitative, surtout qu'il me semble que Misericus à déjà la formation, donc on a plusieurs capitaines potentiels si on se prend la peine de chercher, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:55

Je pense que la navigation deviendra une nécessité à un moment ou à un autre. Je suis désolée, mais j'ai déjà galéré à trouver trois personnes ( dont un soldat), pour envoyer une centaine de pains juste dans une ville voisine. Je n'imagine pas s'il faut aller plus loin pour aller chercher des marchandises dont le Duché aura besoin. Bien entendu, on peut toujours espérer compter sur les autres pour que ce soit systématiquement livré chez nous...Mais jusqu'à quand ?

Du coup, la formation de capitaine on en parle ou vous jugez que ça n'est pas à l'ordre du jour ?
 Les autres, quel est votre avis ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:08

Citation :
Du coup, la formation de capitaine on en parle ou vous jugez que ça n'est pas à l'ordre du jour ?
Les autres, quel est votre avis ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:54

Je pense que c'est une nécessité effectivement. Je me souviens avoir abusé de la gentillesse de notre Amiral qui avait accepté de partir bénévolement avec Eleanna en Languedoc pour récupérer des marchandises. Pourquoi lui ? Car il était le seul à savoir naviguer simplement et à connaître cela sur la pointe des doigts.
Donc moi, personnellement, l'amiral je l'adore, mais on ne va pas pouvoir lui demander à chaque fois de bien vouloir nous aider à aller chercher des marchandises car c'est vraiment hyper pratique le transport maritime.

Je pense qu'effectivement il faudrait prévoir des cours renforcer de navigation à l'université. Pour ma part je serais fort intéressée de pouvoir y participer pour un jour pouvoir naviguer moi-même un bateau et pourquoi pas pour la province.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:15

alors pour repondre a ledzepline  ou j'ai diut qu'il fallait que des cours de navigation ?

quand je dit que l'université devrait donner des cours utile au duché  c'est  domaine de l'etat pour ses PE deja en priorité  a cové des cours d'arabe  je crois qu'il n' a pas de question a se posé ...

diffamation chacun son avis ,  quand je vois que des multidinausore pour beaucoup (niv4) donne plusieurs cours par mois meme des cours de base du domaine de l'etat piquant la seul chance  a de nouveaux erudit de donner des cours  qui a 98% ne peuvent donner que ces cours ou qu'ont vois les premier a courir pour se proposé a un remplacement

oui oui je doiv me faire des idées


pour le bateau de cendre oui oui je saiv vous vous ete mis dans l'idée que j'avais prevenu un de mes associé pour vous courcircuité  et surtout la capitale e c'est peu evre cela qu vous reste  en travers mais la dessus cendre  a repondu


maintenant les etude oui c'est long  mais ce n'est en rien une obligation  de tout connaitre et encore plus  si c'est pour conduire un foncet  eleana n'as pas eu plus de mal que cela pour piloter le foncet  cassopeio n'etaiv meme pas erudit  quand il est devenu capitaine ducal  d'ailleurs encore une fois reflechissé avant de dire des betises a apropos de casso  si il est resver a verre c'est aussi par ce que par deux fois il a refusé les mission que lui demandait le bailli  sous  prevexve qu'il n'avais pas envie a ce moment la



pour un foncet  aucune matieres sont nescessaire reelement
3 sont recommader  pour des raison pratique

connaissance de l'etat exact du bateau
vision etendu de la carte

ont as pas vraiment besoins de connaitre les combat naval pour piloter un foncet  par exemple

surtout que pour apprendre ses deux matieres des prerequis du domaine  de l'armée  sont demander

pour moi le duché n'as a la limite pas vraiment besoins d'un navire

c'est mon avis ...le duché a au moins deux navire du forme foncet  le valentia qui ne bouge jamais le bateau de sam a la rigeur le miens

j epense que le duché aurait meilleur temps d'economisé 800 ecus dans la consvruction d'un bateau  pour une utilisation qui n'as jamais depasser 1 ou 2 voage par  mandat ducal

800 ecus qui pourrait largement  servir a louer ces bateaux  pendant un certain temps
acheter un enieme foncet  qui ne depassera pas geneve voir lausanne au nord  ne pourra pas rop s'aventuré en mer  pour une sortie par mois si il fait beau

je vois vraiment pas l'utilité apres un ou deux capitaine possedant les 3 premiere matieres oui  
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:22

Oui donc même si on a la Valentia qu'on peut louer occasionnellement, le souci reste toujours qu'on a pas de capitaine..Qu'est-ce qu'on peut faire pour attirer des personnes à l'être au final ? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:24

peu etre comme j'en ai deja parler crèé une vrai division naval en ld soit sous division de l'ost soit une entité a part

car si unjour le duché a un vrai baveau de defense ilfauv savoir aussi que ca coute pas mal en matelot
une nave c'est 5 une caraque c'est 10
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:34

On ne peut pas demander aux gens d'étudier ces matières pour le jour ou on aurait besoin d'un caraque dàéja qu'on a pas besoin de foncet .... vous n'allez attirer personne avec cela.

ensuite vos accusation sur cendres  n'ont rien à voir avec cela. Vous revenez sans arrêt sur ce sujet alors qu'il en est pas question du tout.

donc soit on a besoin de capitaines et soit on en a pas besoin. Si on en a besoin c'est pour faire quoi ?

Vos accusations sur l'université sont infondées et j'aimerais bien que vous soyez plus précis sur vos accusations pour que l'on puisse intervenir. Qui sont les fameux level 4 qui donnent tant de cours au dépend des autres ?

Quand aux cours d'arabe ils sont certainement très utiles puisque plein à raz bord à chaque fois. Pour étudier la médecine ils seront très utiles. Les cours de  navigation sont de 2 par semaine et c'est déjà beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:58

vous en etes deprimante

dites moi cette idée de capitaine c'evait pas une idée fumante de votre partis au dernieres election ?
c'etait juste pour faire du blabla comme d'habitude ou justifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 1:02

Ben moi j'ai déjà dit que c'était pour commercer. La base selon moi. Il n'y a pas un duché ou comté, qui ne soient pas capable d'envoyer un bateau pour livrer ou acheter des denrées, sauf peut-être nous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 4:36

Led soupire.

C'est dans notre projet en effet mais je vous explique que si on demande aux gens de dépenser des fortunes il faut leur expliquer pourquoi et sans projet je vois mal comment le faire. Donc en premier on établit un projet et ensuite on demande des capitaines. Mais pas l'inverse.

Vous déplorez quze le duché n'aie pas de navire mais à entendre l'amiral c'est inutile et ça encombre nos ports.

Donc à vous entendre on peut envisager que Valence mettra son bateau à notre disposition avec le capitaine de notre choix et quand on aurait besoin ? En est-on sûrs ? Si on envisage cela il faut envisager de trouver des capitaines sur Valence alors. On ne va pas perdre 2 ou 4 jours de voyage à chaque mission rien que pour aller chercher le foncet sans compter ce que cela coûte.

Je propose que nous cherchions les élèves qui suivent les cours de navigation car de nombreux élèves ne sont pas du tout inscrits.

Mettre plus de cours pour le moment je ne sais pas. Il y a par exemple ce soir celui d'astronomie qui est cours de base en navigation et il est presque  l'aube et :


Citation :
Professeur : Kebec

Connaissance enseignée : Astronomie

Places restantes : 4
les multiplier me semble grotesque.

Il faut savoir ce que on peut faire et ensuite le faire savoir aux habitants de Valence puisque pour le reste du duché cela ne servira à rien.

Une première idée : recenser les habitants de Valence qui suivent les cours de navigation et les contacter. Faire un demande au Maire de la ville pour qu'il en fasse mention dans son courrier. Voir avec le CAC aussi pour qu'il y pense dans ses échanges. Si c'est nous qui livrons nous aurions de meilleurs tarifs  aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:44

Pas forcément valentinois selon moi. ça limite les chances d'en trouver des capitaines...Quelqu'un qui rechigne à se déplacer jusque Valence, juste pour une nuit ou deux de route, ça montre la patience et la volonté de rendre service au duché, tout cela.... Si c'est pour trouver un genre de Cassopeio numéro deux, ça n'est même pas la peine. Je pense qu'on peut étendre le champs de recherche, à Dié, Vienne, Lyon, Montél pourquoi pas...Après si un valentinois est tout trouvé, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:12

Si je parle de chercher à Valence c'est que sincèrement si on a besoin des gens que 1 fois tous les 6 mois et qu'en plus il faudra  voyager  gratuitement plusieurs jours pour avoir le bonheur de rendre service au Duché on va pas trouver beaucoup de volontaires. Parfois il faut aller chercher rapidement des marchandises. Mais dans le fond pourquoi pas en effet. Avec la possibilité de travailler quand on voyage ça diminue déjà les frais.

Qui est Capitaine de ce bateau au fait ?  On est sûrs de pouvoir l'utiliser en cas de besoin ?


Récapitulatif des élèves ayant suivi les derniers cours de navigation (ceux notés par les professeurs du moins) et leur localisation

Spoiler:


Briançon : Kebec
Embrun : Samthebeast - Maccornell
Dié : -
Montélimar : Samarel
Valence : Bellibaste - Bounette - Rotule
Vienne : Pollart
Lyon : Valencyannes - Villandrando - LedZeppelin

A l'académie du sextant ce sont souvent des très vieux étudiants partis du duché. Là il y a quelques noms intéressants déja
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:44

pour le capitaine de ce bateau je suis pas sur que l'ont puisse du jours au lendemain l'utilisé ...

tout comme mois avec la nave de guerre;cela fait pres d'un an voir plus que ken cohiba demande a etre remplacer de ce poste mais que la mairie n'as pris la peine de le faire

c'est ace demander meme si la mairie sait que ce bateau lui appartiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine de bateau  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de bateau    Capitaine de bateau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine de bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: