Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande d'un auvergnat

Aller en bas 
+5
helsinki
bounette
Plumedange
Svetlna
LedZeppelin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:48

Vous parliez à côté du manque de procès, ben là on a une preuve flagrante de pourquoi.
Au lieu de le mettre en procès, pour un acte grave, on discute et on est tout gentil avec lui, si Led ne les avait pas connu, je suis sure que ça ferait longtemps qu'ils seraient mit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:11

Euh, non, juste que je n'ai aucune envie d'envoyer un courrier à ce sieur, en lui disant qu'il n'a pas demandé l'autorisation, et que cela ne lui a pas été accordé, s'il  lui a été dit qu'il pouvait faire comme chez lui, et venir prendre ses tapisseries.

Donc j'attends la réponse de Led, et si c'est bien ce que je pense, il recevra un joli courrier de réponse de ma part.

Aussi, il n'est pas possible de le mettre en procès, seulement s'il quitte son armée.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:55

l'Armée "Qui futuri sunt moliti" commandée par Shel_ezeil est toujours à Lyon , il avait dit il me semble qu'il y passait qu'une journée .

Le Conseil m'a pas donné d' autorisation de séjourner dans la capitale .

Ne laissons pas les installer comme on fait les italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:09

Merci pour l'info Bounette.

C'est clairement n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:56

Bon, alors j'ai contacté Lemarquis pour avoir des infos sur cette histoire de tapisseries.
Je ne vous met que ce qui nous intéresse:


Citation :
Quand j'ai acheté ces tapisseries sur le marché de Montbrisson, je ne savais pas que ça allait déclencher une affaire d'état. J'ai reçu la foudre des autorités Auvergnates , avec menaces car marchandises réservées. Hors aucune info en municipalité à ce sujet.
Je leur laisse le bénéfice du doute quand à l’existence d'un décret sans doute fort bien caché sous un tapis.

Le voyageur n'était averti de rien. Je suis bien d'accord pour leur revendre, mais j'ai demandé à ce qu'ils se déplacent, car m'estimant dans mon bon droit, je ne voulais pas faire le trajet.
Maintenant, ils pouvaient venir en groupe simple et non pas en armée.
Les tapisseries ça ne se mange pas, c'est un article de luxe qui peut très bien attendre quelques jours.
Il y a au minimum une faute diplomatique et il serait peut être bon de mettre Dédé, notre chancelier, sur le coup histoire de rappeler à notre voisin que même si nous sommes en bon termes, il faudrait respecter les procédures.
J'aimerais bien voir leur tête si une de nos armées débarquaient du jour au lendemain chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:14

Je vous rejoint dans vos propos Dame Plume mais je vois plus grave qu'un incident diplomatique .

Si l'armée de Space n'avait pas pu mettre leur armée en ami ça se serait déroulé comment ?


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:06

Oui, ben ils auraient peut être tués des Dauphinois, pour cela que je disais que pour d'autres, voilà longtemps qu'ils seraient en procès pour trahison.
Je suis d'accord avec vous, pour une fois, c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:07

C'est très grave d'être d'accord avec moi ?
serions nous malade sans aucun autres symptômes ?

Nous ne savons pas combien d'homme sont dans cette armée.
Nous ne savons pas si son CD lui a donner l'autorisation de rentrer sur nos terres , même
pas de courrier de leur part à nostre Duchesse ou au Capitaine .







Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:38

Ce qui est grave ce n'est pas d'être d'accord avec vous, quoi que..., non c'est bien que cette armée soit à Lyon depuis deux jours maintenant sans aucun accord officiel de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:54

Svetlna a écrit:

Je prépare une réponse à lui envoyer, en lui disant qu'il aurait pu au moins faire une demande, et pas prévenir quelques heures avant son arrivée, car on avait tout à fait le droit de refuser, je crois...Aucun accord de ramener son armée ne lui a été donné.
A moins que vous lui avez dit oui, Led ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:55

Led a disparu ? Enfin je sais pas c'est elle qui a demandé...
Je vois mal Shel entrait comme ça sans aucune autorisation, c'est vraiment bizarre cette histoire.
Personnellement il n'y a rien à craindre de lui à mon avis le connaissant mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:16

J'aimerai des explications rapides : il a eu le temps de venir, de rester un jour de plus à Lyon, et de rentrer cette nuit, et je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. Donc Led je vous attends toujours, pour savoir si c'est à lui que je dois écrire et demander des explications ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:31

Si personne de ce conseil n'a donné d'autorisation c'est ouvrir les portes ouvertes à tous ,et si un conseiller s'est permis de donner une autorisation sans en informer le conseil c'est encore plus grave .

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:44

Ecoute sagement...


Dernière édition par Eléanna le Sam 16 Nov 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 6:34

Led crut qu'Eleanna allait dire quelque chose mais il n'en fut rien.[i]

je n'avais pas repassé par ce sujet depuis. mais sinon si je ne vois pas un truc on peut me demander directement en privé, je suis visible tous les jours. si je répond pas c'est que je vois pas. Désolée !

Sinon je n'ai bien entendu jamais donné d'autorisation à Shel de venir. Je lui ai dit comme vous m'avez dit : d'écrire au capitaine et à la duchesse et j'ai donné votre nom. Je sais qu'il a écrit à Space aussi je pense qu'il l'a confondu avec le capitaine. Je ne comprends d'ailleurs pas que vous me soupçonniez ainsi.

Quand à Lemarquis nous le connaissons à Lyon c'est un type qui a dévalisé tout le marché il n'y a pas longtemps sur le prétexte que il est un ami de Bounette et que nous on est des ennemis, il a vidé entièrement le marché sur ce prétexte. C'est absolument effarant surtout que j'ai toujours défendu Bounette. Lanfeust en a fait presque une jaunisse de ce type. Il a fini pour remettre les choses sur le marché en apprenant que Lanfeust était sur la liste de Bounette mais au prix fort bien sûr. C'est une personne qui n'a que un plaisir : hanter les marchés en quête de bonnes affaires à prix mini. Quand je vidais mes mandats, je guettais toujours son passage sinon je perdais tout. L'échange des tapisseries se faisait par le Maire de Montbrisson si j'ai bien compris et qui payait ses impôts ainsi. Je pense que le pousser à nous vendre ses tapisseries que l'Auvergne considère comme volées est vraiment le meilleur moyen pour se mettre à dos nos voisins. Le Capitaine tente d'obtenir une coopération douanière en bonne voie d'ailleurs on va pas tout mettre par terre pour cela.


[i]Led se tourne vers Bounette


Sache que avec nos paramètres le capitaine m'a encore confirmé que aucun incident n'est possible ainsi. Une armée qui n'a pas d'armées de certains duchés en ennemis ou qui n'est pas en faucheuse ne frappe personne. Même si je préfère les mettre en amies par sécurité supplémentaire. Même si il y a eu des accidents cela n'arrive pas en temps normal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:05

Je pense que Lemarquis leur a revendu, sinon ils ne seraient pas repartis, maintenant ils n'avaient pas à entrer sur notre territoire sans autorisation, ni un jour, ni encore moins deux!
Pour moi il ne faut pas laisser passer ça, qu'on utilise la diplomatie ou la voie judiciaire il faut réagir, sinon autant dire qu'on fait portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:58

Spoiler:


Merci bien. Je lui écris tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:57

ça n'est pas non plus la peine de créer un incident diplomatique avec une Province alliée alors que vous saviez que cette armée devait entrer en territoire lyonnais-dauphinois. C'était sur le champ qu'il fallait réagir officiellement en lui écrivant pour lui dire qu'il fallait qu'il fasse une demande officielle auprès du capitaine du LD ou de la duchesse. On ne passe pas par des intermédiaires en privé pour régler ce genre de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:49

Oui c'est une armée officielle du BA, pas du Berry...même si la méthode semble avoir été plutôt confuse...
Faire intervenir la justice va falloir m'expliquer en quoi cela sera bénéfique pour le LD alors que justement on met en place une coopération douanière.

Après leur préciser que la prochaine fois une lettre au régnant c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:04

Surtout que c'est parti d'un malentendu apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:56

lemarquis leur a bien revendu et dès la réception l'armée est reparti .

un courrier officiel est à faire quand même pour qu'un tel fait de reproduise pas .

Led ,si lemarquis a dévalisé le marché de Lyon pourquoi ne pas le mettre en procès il y a de nombreux texte de loi qui peuvent l'amener au tribunal vu les faits que tu avances

J'ai toujours mis mon travail en priorité et même mis des amis en procès .
Je connais le marquis certes ,vu que c'est un compagnon de route de ma chère et adoré marraine mais s'il commet des infractions je me porte pas garante .








Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:49

A mon courrier, je n'ai reçu aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 2:05

Bounette je sais bien, je n'ai pas pensé à cela. Il n'y a pas eu procès car Le marquis le lendemain a parlé avec Lanfeust qui était maire et lui a fait comprendre d'arrêter cela. Il a tout remis sur le marché et Lanfeust a préféré ne pas poursuivre en procès. Moi je ne suis ni policier ni maire mais je pense que j'aurais agi aussi pareillement. Mais je voulais expliquer que le gars est un fléau des marchés et a vraiment ennuyé la mairie de Montbrisson.

Pour les suites à donner vous faites comme vous pensez mais cela reste quand même en partie de ma faute d'avoir mal expliqué. Sa venue ne nous a pas fait non plus la frousse puisque j'en avais parlé içi. Il me semble que faire des remontrances serait peu judicieux envers une province amie mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 2:55

Pour ma part, je ne compte pas donner de suite à cette histoire, vu que tout cela est parti de malentendus, je n'en vois pas le sens ni l'utilité. Dans mon courrier, je lui ai juste dit que nous aurions aimé recevoir une demande d'autorisation adressée au Capitaine, ou au Régnant, plutôt qu'une lettre quelques heures avant son arrivée. C'est tout. Mais je m'attendais à une petite réponse de sa part. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:10

c'est un peu nous forcer la main. c'est une manière de faire de brigand.
j'espère que la prochaine fois il tiendra plus compte de nos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'un auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un auvergnat   Demande d'un auvergnat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'un auvergnat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande
» D'une demande hrp
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Demande
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: