|
| Grosse mise au point | |
| | Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Grosse mise au point Sam 9 Nov 2013 - 12:54 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Voilà, apparemment, certains conseillers en ont tellement gros sur le coeur, qu'ils en jugent le mandat merdique, 20 jours avant la fin de ce dernier, et que tout cela est de ma faute, car je n'arrive pas à motiver les conseillers. Bien entendu. Le simple fait d'être conseillers devrait être une motivation en elle-même. On est pas élu pour se la couler douce, ou attendre que le travail soit fait à notre place pour se l'approprier.. Alors, je me permets de remettre deux, trois choses à leur place, car ça va deux minutes, de critiquer sans rien apporter de bien constructif.
J'aimerai que l'on discute sur ce que vous aimeriez voir améliorer ce mandat en priorité, les problèmes que vous pouvez rencontrer. De préférence, ce sujet sera réservé aux remarques qui apporteront quelque chose, pas à des attaques qui ne servent à rien, pour cela il y a le débat à côté...
Me concernant, je ne sais pas ce que vous voulez. Probablement que je devrai plus taper du poing sur la table, car pour avoir des participations, il me faut tirer par la manche de certains, et relancer, deux ou trois fois pour espérer voir des réactions. Ce que je ne trouve pas normal, étant donné que les conseillers devraient se sentir concernés par tous les débats, et pas se réveiller à la fin pour critiquer, et se montrer intéressant. Un mandat c'est deux mois. Pas d'avantage. Donc là je m'adresse surtout au Conseiller Tork qui dit que je ne sais pas m'y prendre pour motiver le groupe. Si je vais à votre rythme, si je vous écoutais, effectivement, on ne ferait malheureusement pas grand chose. A noter, qu'à chaque débat, je laisse largement le temps à tout le monde d'exprimer son avis. Et que même pendant le vote je l'autorise, et je ne dis rien. Je fais beaucoup d'effort, et je prends sur moi. Tout cela, pour recevoir des critiques, et que l'on me traite plus bas que terre. Comme cela. Du jour au lendemain. Il faut donc arrêter le délire, et que tout le monde se remette en question, si on veut avancer.
Et je vous le dis encore une fois, Messire Tork, la critique est fort aisée, mais je n'ai pas à rougir de mon travail. Car je fais de mon mieux. Et je fais. ça n'est pas comme si je ne foutais rien. Je suis patiente jusque là. Je vous ai laissé une chance, pour les conneries que vous avez écrite sur le mandat. Rappelez-vous. Je suis à nouveau patiente avec vous, malgré votre comportement plus que détestable à mon encontre. Alors j'aimerai savoir, si ce comportement n'a pas pour but de me déstabiliser, de vous sentir intéressant, en me rabaissant comme vous le faites si mal. Il faut savoir se regarder, avant de juger les autres. Et là, effectivement, je juge. je vous juge. Mais ça n'est pas par amusement. Je ne fais que répondre à vos attaques puériles, et dénuées de sens.
Mais je me remets en question grâce à vous, et je vais être bien plus exigente à compter de ce jour, cela vous motivera peut-être.
Voilà qui est dit, apparemment il fallait passer par là pour se faire entendre, et respecter. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Grosse mise au point Dim 10 Nov 2013 - 14:26 | |
| Bien. Pour ne pas prendre une décision à chaud, ou sous le coup de la colère, j'ai pris le temps de la réflexion, et j'ai finalement décidé de donner un avertissement à Messire Tork Guerrero pour cette fois. Seulement, je tiens à préciser que cet avertissement en vaut trois. De ce fait, au prochain écart de conduite de ce genre, que ce soit envers moi, ou envers une autre personne,je passerai à une sanction à un degré bien plus au-dessus qu'un simple avertissement... J'espère donc que la chance que je donne sera saisie, et que plus rien de ce type ne se reproduira.
| |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Grosse mise au point Dim 10 Nov 2013 - 17:00 | |
| Ecoute, mais ne dit rien, elle a déjà dit ce qu'elle en pensait par ailleurs, alors... Pas besoin de redondance. | |
| | | Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Grosse mise au point Dim 10 Nov 2013 - 21:49 | |
| Merci pour cette seconde chance.
Cette remise en question est appréciée et partagée. Il ne me semble pas vous avoir dit que vous ne faisiez rien, pour la simple et bonne raison que cela ne serait pas vrai.
Ce que j'attends de vous pour ma part, je l'ai déjà évoqué.
1° Laisser des latitudes à vos conseillers dans leurs postes respectifs est très apprécié je pense par la plupart. Cependant, c'est a vous d'orienter les débats, de donner des axes ou des directions dans lesquelles vous désirez que ce duché avance. De la même manière que vous ouvrez le sujet pour que l'on vous expose nos attentes. C'est je pense ce qui fera la différence entre un duché qui vivote et un duché qui rayonne.
2° D'un point de vu plus systémique, j'attends de vous de ne pas précipiter autant les choses. Actuellement on pose une question, et 11 personnes vienne dire "ok, je suis pour" ou "non je suis contre", dès qu'on a une majorité on entérine ça par un vote et on range. Ce système est très démocratique, cependant quand les acteurs d'un pôle précis s'expriment c'est toujours en connaissant les faits qui les amènent à cette décision. Ainsi, sans forcement que leurs voix valent plus que les autres, vous devriez les entendre avec plus de force et chercher à comprendre leurs arguments.
3° Ceci m'amène à l'économie, puisque c'est le domaine qui m'a été confié. J'attends de vous que vous entendiez vos citoyens, ils quittent le duché. Nous sommes en dépeuplement. Les gens vendent leurs champs, vendent leurs échoppes, et partent. Pourquoi? La lassitude. Pas ou peu d'animation, et beaucoup beaucoup d'impôts pour financer un gouvernement qu'ils jugent à tort ou à raison improductif. Certes les impôts ne sont pas les seuls en cause, certes nous les avons tous votés en début de mandat, et certes ils semblaient modérés par rapport à ce que vous connaissiez jusque là et certes il est aujourd'hui évident que par les mines, les naissances, et le commerce, nous tirons fièrement notre épingle du jeu et engrangeons des bénéfices. C'est à l'heure actuel un mandat intéressant en ce point, et il faut veiller à ce que cela reviennent à ceux qui sont notre moteur en permettant une baisse de l'impôt.
| |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Grosse mise au point Dim 10 Nov 2013 - 23:34 | |
| Je vous en prie Tork.
Cependant, encore une fois, je ne suis malheureusement pas d'accord. Je vous donne une situation : Vous êtes Duc. La question, c'est de savoir, je sais pas moi....: disons, doit-on déclarer la guerre au Languedoc. Je dis n'importe quoi hein. Supposons qu'il y ait eu un affront envers notre province. Peu importe ce que c'est. Le Chancelier approuve. Le duc aussi, mais il demande l'avis de ses vassaux, et de ses conseillers, pour savoir si c'est une bonne idée de répondre par la force. Supposons que sur 20 personnes exprimées, 5 préfèrent que ce soit réglé par voie diplomatique, et que les 15 autres veulent que ce soit par la force.
Vous suivez la majorité, non ? Logique.
De plus, c'est pas un peu se moquer du monde, que de faire voter quelque chose, et prendre la décision tout à fait opposée ? Pourquoi mettre au vote en ce cas ?
Voilà mon avis pour cela, et il reste inchangé.
Pour la dette, ou pour le don de pains, il y a et aura toujours des avis différents, et heureusement, si on allait tous dans le même sens, ce serait un peu inquiétant. Seulement, personne ne sait mieux que personne. Je ne dis pas que suivre l'avis de la majorité est gage de sûreté et que c'est le meilleur avis qu'il soit, mais pour moi c'est d'une logique. Et ça me parait raisonnable de procéder ainsi.
Après je laisse du temps pour les débats quand même. Mais c'est impossible d'être d'accord tout le temps, et sur tous les sujets, Tork.
Pour l'animation, Hels a proposé une idée. Qui a donné son avis ? Très peu de personnes à ce jour. Donc, je veux bien moi qu'il y ait des animations, mais je ne peux pas tout faire. Ben voilà, ils pouvaient se parler calmement tous les deux !
| |
| | | Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Grosse mise au point Lun 11 Nov 2013 - 0:20 | |
| Et si parmi les 5 personnes contre la guerre y a le capitaine, 2 conseillers militaires, le prévôt et le major qui vous disent que si on y va on va se faire dégommer parce qu'on a ni les hommes, ni les armes, ni les moyens, vous y allez quand même pour contenter la majorité? Pour suivre les 15 qui parlent sans la moindre notion de ce qu'il est réellement possible de faire?
Ce que je dis c'est que certains on des charges dont la nature même leur permet d'avoir un avis plus légitime que d'autres. Si le procureur et le juge propose quelque chose c'est qu'ils savent que cette proposition peu faire avancer la justice, moi qui n'y connait rien en la matière je peux bien voter pour ou contre, mais si je le fais sans chercher à comprendre ce qui motive la demande autant ne pas voter. La dette c'est une chose, les pain une autre chose, mais l'exemple le plus criant en la matière c'est la demande de fermeture d'une mine de pierre. Les 3 conseillers économiques vous disent que c'est jouable, et qu'il faut le faire, 7 personnes qui ne connaissent rien à la situation qu'on traverse disent "oh non on va pas faire ça", c'est balayé d'un revers de main, 4 personnes vont faire joujou avec une hache pour se donner bonne conscience... Et au milieu de la semaine on aura plus de bois. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Grosse mise au point Lun 11 Nov 2013 - 21:10 | |
| Je ne peux qu'être d'accord avec la première partie de votre intervention Tork. Mais pas avec le reste. Pour le don de pains, il n'y a pas que l'avis des conseillers économiques qui est requis. D'ailleurs, vous êtes trois à faire partie du pôle économique. Forcément un don de pain signifie qu'il va falloir débourser. Même si on roulait sur l'or, peu importe, je crois qu'il n'y ait pas un conseiller éco, qui voudrait voir de l'argent donné comme cela, sauf si c'est pour la bonne cause. Vous, vous positionnez que de ce point de vue. Or, moi j'ai prêté allégeance au Roy, et je représente le Lyonnais Dauphiné pendant ces deux mois. Je suis donc la vassale du Roy, et notre Province l'est tout autant. Dans mon allégeance j'ai promis aide, conseil, et fidélité à la Couronne de France. L'aide c'est désormais fait. Le devoir de conseil, je l'applique comme je peux, en passant assez souvent au Conseil des feudataires. Et la fidélité, bah, c'est un tout.
Il ne faut pas juste voir que c'est 1000 écus ou des pains en moins cette affaire. D'autant que je ne crois pas avoir vidé le grenier en faisant cela. Donc je le répète, j'assume pleinement cette décision, et je l'assumerai toujours.
Ensuite, pour les changements de mines, ça, on peut éventuellement demander l'avis es autres conseillers, mais c'est surtout le Cam, le CaC, et le bailli, et le tout avec l'accord du Duc, que cela se fait. Nul besoin de vote, en mon sens.
Maintenant, nouveau désaccord entre vous et moi avec la dette, d'ailleurs j'invite tout le monde à passer donner son avis, je ne compte pas mettre au vote, j'aimerai donner une réponse au Roy, et à la surintendante dans la semaine, jeudi idéalement. Merci. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Grosse mise au point Jeu 14 Nov 2013 - 15:06 | |
| Bonjour à tous,
Parce que je ne suis pas une vilaine sorcière, je voulais remercier tout le monde , pour votre travail effectué jusque là. Même si je suis difficile. Même si je demande toujours plus que ce que vous faîtes. Pour la plupart d'entre vous, vous travaillez quotidiennement d'arrache pied et vous faîtes de votre mieux.
Jusque la fin de mandat, je n'ai qu'une chose à demander et pas des moindres: j'aimerai beaucoup une plus forte présence dans les différents débats de la part de tout le monde, afin que les choses en cours soient réglées, le plus rapidement possible.
Merci à tous. | |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Grosse mise au point Ven 15 Nov 2013 - 22:48 | |
| Ecoute la Duchesse puis file au travail. | |
| | | Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Grosse mise au point Sam 16 Nov 2013 - 16:31 | |
| Cherche une verrue sur le nez de la sorcière mais ne trouve pas ... ben normal c'est une Duchesse 8)
Sourit et file avant qu'on lui jette un sort | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Grosse mise au point Mer 20 Nov 2013 - 20:17 | |
| J'ai commencé un peu à faire le ménage dans les différents offices. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse mise au point | |
| |
| | | | Grosse mise au point | |
|