Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Cas de la ville de Die

Aller en bas 
+4
Marsaly
Plumedange
helsinki
Svetlna
8 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:04

Nous en parlions dans la grande salle, mais là, comme il va falloir très certainement reprendre la ville par une révolte, je préfère qu'on en parle ici en présence des conseillers militaires, du Major.

Donc la ville de Die est apparemment sans maire (depuis aujourd'hui ou peut être avant je ne sais pas...). Les élections sont pour dans 5 jours, et c'est Marsaly qui s'est présentée. J'ai proposé que la personne qui se révolte soit directement celle qui sera maire par la suite, dans l'idéal, et donc Marsaly. Seulement elle sera à Dié samedi matin. Peut-on laisser la ville sans maire comme cela jusque samedi , et demander à nos soldats présents là bas de défendre pour combler l'absence de miliciens jusqu'à samedi ?
Ou devons nous prévoir une révolte dès à présent, ce soir même ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:22

Je suis pour la revolte le plus vite possible.
Ce soir étant donné que l'on a mis des maréchaux c'est un peu tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:47

Sa fait déjà longtemps que c'est la pagaille là bas, ce n'est pas à 5 jours des élections qu'il est temps de se réveiller...
Alors je suis contre la révolte de mon côté.
Que pourra faire un maire élu par révolte en 3 jours? Rien.
Cela risque juste d'affaiblir une de nos villes, autant attendre la fin des votes.
Si vous voulez agir dès maintenant, vous pouvez toujours mandater Fancchon, c'est une personne de confiance et avec un mandat comme le reçoive les maires actuellement elle pourra gérer correctement la ville en attendant l'arrivée de Marsa.

De toute façon Cebere n'a pas levé d'impôts, alors il n'y a rien qui craigne en mairie je pense.
Mais il serait judicieux de laisser un délai aux Diois pour leurs impôts du coup parce qu'ils ont accumulés du retard...

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:04

Je suis en train de mettre en place une défense bénévole afin de pallier à toute éventualité
et je plussoie les paroles de Plume concernant Fancchon, son attachement à Die n'est plus a démontrer et c'est bien souvent elle qui achète sur le marché, sur ses fonds propres, les marchandises revendues au duché par la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:08

J'ai pas mi d'offre de maréchal moi pour la révolte justement...
Quant à laisser une mairie sans maire, première fois de ma vie que j'entend ça, ça coûte rien de reprendre la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:03

Et moi, c'est la première fois que je vois ce genre de sujet discuté dans la grande salle et les Conseillers Militaires prévenus au dernier moment, alors vous ferez comme vous voudrez. Je n'ai rien à dire sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:20

Clair...
Demander une révolte à 21 heures pour le soir même, c'est que vous avez déjà pris votre décision.
J'ai donné mon avis, mais vous ferez bien comme vous l'avez décidé, pour moi c'est une bêtise et ça n'a aucun intérêt, vous n'avez même pas donné un nom de remplaçant pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:53

Le souci du départ, c'était que le maire n'était pas très présent, j'ai appris ce soir tout comme vous sa démission...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:58

L'intérêt de monter une révolte alors qu'il y aura un nouveau maire dans 4 jours est tout de même assez limité. Ne serait-ce que le temps de trouver les personnes nécessaires à la réaliser tout en s'assurant que ce sera la bonne personne qui sera mise au poste de maire
S'il n'y a pas de suspicion d'un gros soucis (maire qui est parti avec la caisse ou autres cas similaires) et que la ville a un minimum d'organisation par elle même, quelques jours sans maire ne devraient pas changer grand chose.

Au pire, si la ville ne peut effectivement pas tenir ainsi il y la possibilité, plus simple, de faire un mandat à une personne de confiance comme le signale Plume.

Maintenant, il y a aussi une question d'image et purement politique dans tout ça (qu'il y ait reprise ou non : s'il n'y a pas reprise et mauvaise communication, les dieois peuvent s'imaginer que le Duché se fiche de leur ville ; mais s'il y a reprise les provinces extérieures peuvent s'imaginer qu'il y a des soucis en Dauphiné), mais ça ce n'est pas aux conseillers militaires de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:20

Merci pour vos conseils, et avis à tous.

Je n'ai pas répondu par rapport à ce que disait Plume, pardon Embarassed Normalement, notre CaC et bailli ont mandaté Madien pour déposer du bois sur le marché, et au vu du marché, il ne manque rien pour l'instant. Et comme Fancchon est de retour, nous pourrions aussi la mandater si jamais il y a des manques sur le marché.

Le seul souci selon moi c'est qu'il n'y a pas de miliciens, mais si le Capitaine, demande à deux soldats de défendre durant ces quatre jours restants, ça pourrait peut être le faire, mais si jamais il y a des arrivées suspectes il faudrait plus que cela.

Si on ne prévoit pas de révolte, comme le dit Walan, on devra alors écrire à tous les diois peut être pour les prévenir de ce qu'il se passe.

Pour le peu de jours qu'il restait, le maire n'aurait pas du démissionner comme cela, par surprise, en nous mettant devant le fait accompli...C'était prévu qu'il reste jusqu'à l'élection du nouveau maire.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:29

Marsa arriva dans le bureau bien amochée après sa mauvaise rencontre de la nuit, pas moins de 5 gus lui étaient tombés dessus.

Pour ce qui est de la sécurité comme je l'ai dit plus tôt, j'ai demandé aux conseillers municipaux, sauf Madien bien sur de défendre le pouvoir, donc nous avons déjà 4 conseillers municipaux, plus deux soldats et un maréchal. S'il faut plus de monde, dites le moi et je trouverai des villageois qui défendront le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:55

Pour la défense de Dié, ça devrait être bon ce soir normalement. Mais je veux bien pour être rassurée davantage, que deux conseillers municipaux défendent en plus durant ces jours. Merci Marsa !

Alors on fait comme cela ? on attend les 3/ 4 jours restants ? Dîtes moi que j'écrive un mot aux diois demain.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:10

Il y a déjà 7 personnes qui défendent c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:14

je pense oui.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:35

7 personnes je ne sais pas, mais assez normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:38

Ben Marsa a dit ça:

Citation :
nous avons déjà 4 conseillers municipaux, plus deux soldats et un maréchal

Les 4 conseillers municipaux sa a l'air bon, les deux soldats ça dépend du cap et le maréchal, vu que c'est le bordel et qu'on est pas fichu d'avoir un prévôt remplaçant présent ou légal, je sens que sa ne va pas être ça ce soir.
Disons qu'heureusement qu'il y a des civils volontaires, qui défendent gratuitement leur ville...et j'ajouterais que pour moi ça suffit largement en attendant les prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:47

Les deux soldats aussi c'est bon, et bounette défend en plus aussi je crois.

Pour le prévôt, j'ai nommé en urgence ce soir Bounette, pour qu'il y ait des offres.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 1:43

Il vaut mieux laisser ainsi comme je l'ai dit à côté. Mais il n'y a pas besoin non plus de surcharger la défense si la douane ne laisse rien apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:43

L'offre maréchal pouvait être envoyé à Kazami comme je l'ai signalé en prévosté lorsque Fancchon a rencontré son problème qui s'éternise un peu, si on a de la chance elle sera de retour aujourd'hui.
Ten a constitué un groupe dans lequel il y a déjà Kazami, Margaux ... pour les autres n'étant à Die que demain, je ne sais pas et je n'ai pas encore vu ma fille pour avoir plus d'info

Si je suis élue maire car il y a une autre personne qui s'est présentée, je compte bien écrire dans la missive municipale ce que le duché a mis en place pour organiser la défense du village et leurs faire entendre que quelque soit la situation il y a toujours action mesme si on ne peut pas le crier sur les toits par mesure de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:55

Tu as raison Marsa, on va éviter d’ébruiter tout cela, maintenant, il ne reste plus que trois jours c'est bien cela ?

C'est noté pour Kazami, je pensais Fancchon de retour, désolée.

Donc ce soir même chose pour la défense de Dié, si possible deux soldats qui remplaceraient les deux miliciens quotidiens, plus le Chef maréchal, et un volontaire,si possible, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:43

En effet, il ne reste que 3 jours et demain je serais chez moi bounce 

[jd Fancchon m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle récupère son pc lundi, la panne était plus importante qu'elle ne le pensait]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:45

Superbe, bon retour chez toi Marsa :) Si vous pouviez remercier les personnes volontaires qui défendent en ce moment , c'est gentil à eux.
J-2 maintenant alors !


Compte les jours, oui oui.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:29

Merci Svet, on n'est jamais si bien que chez soi mesme si on rentre quelque peu amoché et je remercierai les volontaires cela va de soi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:42

Voilà dernier jour durant lequel il faudra prévoir un peu plus de défense que d'habitude, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:39

Félicitations Marsa, et bon courage, pour rattraper le retard, notamment pour les impôts. Vous voulez que l'on fasse un courrier pour les diois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas de la ville de Die Empty
MessageSujet: Re: Cas de la ville de Die   Cas de la ville de Die Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de la ville de Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ville] Die
» [Ville] Die
» [Ville] Die
» Cas de la ville de Die
» [Ville] Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: